Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 306
Membres
1 043 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Missalonghi le 17 Juillet 2023 Editer
Missalonghi
le temps des amours pour anne. roy ou gilbert ? gilbert évidemment. a lire absolument !!!!
A propos du livre :
Anne de Redmond
Anne de Redmond
Par EliseHorth le 26 Juin 2023 Editer
EliseHorth
Après mon coup de coeur pour Anne et sa maison de rêve, j'avais hâte de me plonger dans ce tome. S'il n'a pas réussi à surpasser le précédent, j'ai tout de même adorer ma lecture.

On découvre la charmante famille qu'Anne et Gilbert ont fondé. Si au départ, l'arrivé de la tante de Gilbert ternit ce beau tableau, le foyer finit par retrouver son ambiance chaleureuse.

Anne est complètement dévoué à sa famille et a abandonné ses ambitions passé, j'ai beaucoup aimé qu'elle ne regrette pas et soit satisfaite de sa vie. Gilbert lui, est très demandé et investi dans son travail, il est donc souvent absent, heureusement cela n'entrave en rien le bonheur de cette magifique famille.

Suivre les enfants Blythe dans leur petites aventures était vraiment très attrayant, tout comme découvrir la personnalité de chacun.
J'ai été très émue en découvrant de grandes ressemblances avec le caractère de la jeune Anne.
C'est un vrai plaisir de voir les personnages grandir et d'évolué
A propos du livre :
Anne d'Ingleside
Anne d'Ingleside
Par EliseHorth le 26 Juin 2023 Editer
EliseHorth
En commencant cette saga, je n'avais pas prévu de lire ce tome pour le moment, puisqu'on se concentre moins sur Anne et sa famille.
Mais finalement j'ai été curieuse de découvrir ces nouveaux personnages et de continuer de voir grandir les Blythe même de façon secondaire. Et je dois dire que j'ai adoré ce tome.

Dans ce livre, on suit surtout John Meredith, le nouveau pasteur de Glenn récemment installé ainsi que les aventures de ces quatres enfants.
Ceux-ci sont tout aussi divertissants que les enfants Blythe avec qui ils se lient d'amitié.
Avec un père sans arrêt distrait, les enfants sont en quelque sorte livré à eux-même et ils enchaînent les bêtises jugés complètement scandaleuse par les habitants.
Si cette famille m'a énormément amusé, elle a égalément su m'émouvoir.
La relation entre John et ses enfants est très touchante, si celui-ci ne sait pas vraiment s'y prendre, il aime énormément ses enfants et les enfants sont très dévoué à leur père.
J'ai égalément adoré le personnage de Rosemary et la relation qui se développe entre elle et John est magnifique.🤗
A propos du livre :
La Vallée Arc-en-ciel
La Vallée Arc-en-ciel
Par m-am-selle le 16 Juin 2023 Editer
m-am-selle
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, drôle, tendre, doux, triste et poétique. Anne grandit et on la suit avec tendresse. C'est une lecture parfaite, un arrêt dans le temps, au voyage d'Avonléa.
A propos du livre :
Anne d'Avonlea
Anne d'Avonlea
Par Angel89 le 11 Juin 2023 Editer
Angel89
Toujours un plaisir de retrouver Anne et sa famille. Dans ce tome, on découvre plus les enfants Blythe et leurs nouveaux amis, les enfants du pasteur. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait du bien
A propos du livre :
La Vallée Arc-en-ciel
La Vallée Arc-en-ciel
Par EliseHorth le 15 Mai 2023 Editer
EliseHorth
On suit Anne durant deux années en tant qu'institutrice à Avonlea et j'ai adoré voir Anne dans ce rôle, elle est réelement dévoué à ses élèves et j'ai particulièrement aimé le lien qu'elle noue avec Paul, un de ses élèves qui est doté lui aussi d'une grande imagination.
En plus de son travail, Anne crée avec ses amis une sociéte pour embellir Anvonlea et ses environs et les débuts s'avèrent compliqué et causent queleques soucis qui sont amusant.
Retrouver les habitants d'Avonlea et également en rencontrer de nouveaux étaient très plaisant.
Sans parler des jumeaux Dora et Davy, agés de six ans qie Marilla et Anne recueillent, si Dora est sage comme une image. Davy, lui, enchaînent les bêtises et pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui.
Et j'ai adoré le dénouement de ce tome, que j'ai trouvé vraiment très beau.

Suivre Anne, ses rencontres et ses mésaventures et partager ses émotions sont un enchantement, on se laisse vraiment porter par l'histoire et l'écriture.🤗
A propos du livre :
Anne d'Avonlea
Anne d'Avonlea
Par calou-mae le 27 Mars 2023 Editer
calou-mae
Je confirme que c'est vraiment une saga doudou. Quel plaisir en à la lisant. A chaque fois, je dévore les tomes en une ou deux journées. Pourtant, l'histoire n'est ni rapide ni trop lente. Un parfait juste milieu. Le style d'écriture est remplis de douceur et de féerie. Encore plus dans se tomes, où la famille Blythe s'est agrandi. Et qu'elle maturité pour aborder des sujets d'enfants et d'adultes à travers les yeux des deux parties, en nous faisant vraiment transmettre les doutes, les peurs, les joies, les rires des personnages.

Cette fois-ci, on suit pas que les aventures d'Anne, mais aussi de ses enfants qui lui ressemble beaucoup de par leur imagination. Nous suivons donc leurs petites mésaventures d'enfant qui nous fais sourire. Et Anne dans le rôle de mère qui les soutients au quotidient, les guides, les calines. On s'ent à travers les pages que c'est un petit coin merveilleux, où malgré les aléas de la vie, le bonheur reste présent. Un point intéressant, c'est que malgré cinq enfants qu'on suit sur les six, chacun à bien son caractère. Il ne se ressemble pas, mise à part leur imagination qu'ils tiennent de leur mère.

Après, je peux comprendre que ça peut gêné, car on est bien loin des premiers tomes avec Marilla, Diana et Green de Gable. Cependant, je trouve sa charmant de voir le passage du temps. C'est comme si il nous rassurait en nous montrant que la rélève est assurée. Que l'imagination et son esprit ne vas pas disparaître avec elle, mais continue à travers ses enfants qui lui ressemble.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/classique/anne-d-ingleside.html
A propos du livre :
Anne d'Ingleside
Anne d'Ingleside
Par Im-a-Sassenach le 13 Mars 2023 Editer
Im-a-Sassenach
Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la bienveillance admirable. Le quotidien ordinaire (quoique, pas tant que ça) de cette petite famille m'a réchauffé le cœur tout comme il m'y a fait ressentir aussi un certain pincement. En effet, à l'approche de la quarantaine, Anne n'est résolument plus une jeune fille mais une maman douce, d'une grande sagesse et d'un réconfort indéniable, qui, comme nous tous, s'inquiète du temps qui passe. Personnellement, je suis toujours aussi embarquée par cette saga qui représente pour moi un véritable cocon et je vais être très triste de prochainement la terminer !
A propos du livre :
Anne d'Ingleside
Anne d'Ingleside
Par AmandineStuart le 4 Mars 2023 Editer
AmandineStuart
J’ai évidemment dédié mes derniers jours du challenge #faisvrillertapal à Anne, que j’avais promis de retrouver rapidement après le T3, *Anne de Redmond*, car je l’avais adoré en Décembre. Voici donc mon retour sur le T4 de ma chère et tendre série *Anne Shirley*, j’ai nommé *Anne de Windy Willows* !

Mais arrêtons-nous d’abord deux minutes pour admirer cette couverture juste incroyable et magnifique, sans aucun doute une de mes préférées de la série. Vas-y, je te laisse en profiter. Et maintenant que le moment superficiel est passé, entrons dans le vif du sujet !

—Ma série doudou par excellence—
Il apparaît rapidement qu’*Anne de Windy Willows* est un tome de transition dans les aventures et la vie d’Anne Shirley qui va passer trois ans en tant qu’enseignante et Directrice du lycée de Summerside où elle va loger dans la maison de Windy Willows occupée par deux veuves d’un certain âge et leur gouvernante. Anne va donc apprendre à se faire à cette nouvelle vie, rencontrer les habitants de cette bourgade d’apparence tranquille mais pleine de surprise… Et bien sûr, se mêler d’histoires qui ne la regardent pas, parce qu’Anne ne serait pas Anne sans ça.

Elle passe aussi beaucoup de temps à écrire à Gilbert pour lui raconter sa vie à Windy Willows et garder contact avec lui le temps que ses études de médecine se terminent et qu’ils puissent se retrouver.

En somme, il ne se passe finalement pas grand-chose dans *Anne de Windy Willows*. Sauf que la recette fonctionne encore et toujours. J’ai dévoré ma lecture en quelques jours à peine, totalement enveloppée dans ma bulle de douceur, de réconfort et d’enchantement que forme Anne Shirley. Je ne sais pas comment exprimer le fait que je me sente si bien dans cette série, si impliquée et immergée auprès d’Anne… Mais je pense tout simplement qu’elle est en train de ce hisser à la plus haute marche du podium de mes lectures doudou et qu’elle n’est pas près d’en être délogée.

Mais. Parce qu’il y a un “mais”. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je trouve quelque chose à redire en ce qui concerne *Anne Shirley*, mais souviens-toi que ça n’éclipse rien de ce que je viens d’expliquer.

—Un petit quelque chose en moins—
Donc, quelques incohérences ou quelques manques m’ont tout de même sauté aux yeux et légèrement chagrinée. Comme par exemple le fait que lorsqu’Anne envoie une lettre à Gilbert elle ne reçoive jamais de réponse de sa part, ou alors que nous ne le voyons pas. Ce qui peut être entendable. En revanche, je ne comprends pas que, dans ses lettres, Anne ne lui demande jamais comment il va, ou parle tout simplement de lui en s’intéressant par exemple à ses études ou à sa vie à l’université. Chose que l’on attend naturellement d’un échange dans une correspondance.

Mais non. Elle ne fait que lui raconter sa vie à elle et ses péripéties. Et bien que Lucy Maud Montgomery précise que ce sont des passages des lettres qu’elle envoie à Gilbert, je trouve vraiment dommage qu’elle ne les ai pas intégrées en entiers. Comme si tous ces chapitres épistolaires n’étaient qu’un prétexte pour donner un peu de dynamisme dans la narration.

De manière générale, si Gilbert a cruellement brillé par son absence, c’est ainsi le cas de nombreux personnages primordiaux de la série *Anne Shirley* - je pense par exemple à Diana, Marilla, Madame Lynde, les jumeaux et tous les habitants d’Avonlea que nous avions si bien appris à connaître depuis les trois premiers tomes. Les séjours à Green Gables se font beaucoup trop rares et sont seulement évoqués, de sorte que cette ambiance développée depuis toujours m’a terriblement manqué. Au fond, ce que je reproche peut-être vraiment à ce T4 sont toutes les ellipses qui le composent et qui font que l’on se concentre uniquement sur la vie à Summerside.

Ce qui n’empêche pas que les personnages que l’on y rencontre soient attachants — je pense en particulier à la petite Elizabeth, qui a été mon coup de cœur de ce tome — mais je n’ai pas pu m’impliquer totalement dans leurs vies parce que je savais qu’ils n’étaient que de passage sur le chemin d’Anne.

Quoi qu’il en soit, je tiens à répéter que ces quelques impressions en demi-teinte ne retirent rien à mon amour pour *Anne Shirley*. Ce T4 était une tranche de vie, un épisode transitif dans la vie d’Anne dont je me réjouis de connaître la suite !

—En bref—
En bref, *Anne de Windy Willows*, le T4 de la saga *Anne Shirley* fut encore une fois une excellente lecture que j’ai dévorée avec joie et enthousiasme, toujours autant enveloppée dans ma bulle de douceur, de réconfort et d’enchantement que représente Anne Shirley. Mais je regrette toutefois l’absence remarquée de Gilbert et des autres personnages importants de la série habitants à Green Gables et à Avonlea. L’ambiance si caractéristique n’était donc pas tout à fait au rendez-vous et se concentrait plutôt sur des personnages de passage dans la vie d’Anne. *Anne de Windy Willows* était donc un tome transitif de la série, mais que j’ai tout de même beaucoup apprécié et dont il me tarde de découvrir la suite.

https://desrevesdanslamarge.com/lucy-maud-montgomery-anne-shirley-t4-anne-de-windy-willows/
A propos du livre :
Anne de Windy Willows
Anne de Windy Willows
Par Geraldine-47 le 1 Mars 2023 Editer
Geraldine-47
Encore un sans faute pour les aventures de Anne.
J'ai adoré les nouveaux personnages. Bien qu'elle soit discrète, il en est de même pour la relation Gilbert x Anne qui se dessine petit à petit au lecteur.
Le livre a su me faire osciller de joie à tristesse, comme d'habitude.
Le seule point négatif que je pourrais détailler, serait celui du chapitre centré sur la politique. Pour l'auteur, ancré dans son époque, cela avait de l'importance. Bien que je sois passionnée d'histoire je n'ai pas du tout accroché sur ce tout petit chapitre.
Le reste n'en est pas moins savoureux à souhait, un petit saut dans la vie d'Anne Blythe fait toujours cet effet.
A propos du livre :
Anne et sa maison de rêve
Anne et sa maison de rêve
Par JudeDuarte3 le 1 Mars 2023 Editer
JudeDuarte3
Excellente lecture encore une fois ! Ce tome marque un tournant dans la vie d'Anne. Celle-ci quitte définitivement l'enfance pour devenir adulte, à la recherche de elle-même, de ses sentiments amoureux pour les autres... On voit une réelle évolution de son comportement et son attitude vis à vis des autres et de c'est amis(es) comme Diana par exemple.
Il me tarde de lire le prochain volume pour voir la suite des aventures d'Anne !!
A propos du livre :
Anne de Redmond
Anne de Redmond
Par JudeDuarte3 le 12 Février 2023 Editer
JudeDuarte3
Ce deuxième épisode des histoires d'Anne est tout aussi captivant que le premier !!! L'écriture est très addictive, l'autrice arrive à nous faire accrocher à un livre qui décrit les activités du quotidien sans pour autant délaisser le suspens, l'intrigue et encore moins notre attachement aux personnages. C'est cela qui est très fort et bien réussi, cela me surprendra toujours !!
Hâte de livre le tome 3 !!! :)
A propos du livre :
Anne d'Avonlea
Anne d'Avonlea
Par Ambere le 12 Février 2023 Editer
Ambere
Retour aujourd'hui sur le tome 2 d'une saga que vous avez dû déjà voir passer : Anne de Green Gables (autrement Anne , la maison aux pignons verts) publiée aux magnifiques éditions Toussaint Louverture .
🍁
Au hasard d'une balade dans les rayonnages de ma mediatheque préférée , mon regard s'est posé sur cette couverture absolument sublime. L'editeur Toussaint Louverture a le chic pour reediter des classiques en les magnifiant, et après le coup de coeur lors de ma lecture du tome 1, papa Noël m'a apporté les 2 coffrets de la saga 💝
🍁
Et là comment vous dire que le coup de coeur est confirmé pour la plume de l'autrice . C'est doux, c'est poetique, c'est romantique. J'ai eu l'impression de lire avec mon coeur...
🍁
Dans ce tome, on oublie un peu la candeur de l'enfant pour trouver jeune fille forte, dynamique, et tellement empathique. Anne est l'amie que nous toutes rêverions d'avoir
🍁
Ce roman fait la part belle à des personnages secondaires hauts en couleur. Miss Lavander et sa maison si fleurie, le petit Davy que l'on voit tellement évoluer dans ce roman (et qui me rappelle un petit peu mon petit garçon 🐤) et surtout Paul... Ah Paul. J'ai aimé ce gosse de tout mon cœur ❤️
🍁
Je suis également l'adaptation sur Netflix Anne with an E. J'ai dévoré la 1ere saison. Est ce que la deuxième correspond également au tome 2 ?

Tu connais cette série? lu les livres? regardé sur TV? raconte moi 😊
A propos du livre :
Anne d'Avonlea
Anne d'Avonlea
Par Lectrice_brestoise le 10 Février 2023 Editer
Lectrice_brestoise
Encore une fois, une superbe lecture en compagnie d'Anne ! C'est toujours aussi plaisant à lire ! Dans ce troisième tome, la relation entre Anne et Gilbert évolue et devient de plus en plus intéressante, à voir dans le tome 4 !
En tous cas, je recommande à tous le monde cette saga 💓
A propos du livre :
Anne de Redmond
Anne de Redmond
Par Protectime le 30 Janvier 2023 Editer
Protectime
Il est difficile de ne pas aimer Anne : une fois qu'elle entre dans vos vies, on ne l'imagine plus sans. Cette lecture a été teinté d'une palette d'émotions que j'ai pris plaisir à ressentir avec Anne tout au long de ses aventures. La voir grandir, se tromper et réussir, c'était un peu comme se refaire le film de sa propre enfance, nous plongeant dans une douce nostalgie.

Je crois que la force de ma lecture a été la plume de l'autrice. Cette manière qu'elle a de nous peindre Green Gables, de faire défiler les saisons en nous exposant une myriades de couleurs, de nous faire croire que nous y sommes vraiment. Il est agréable de voir le monde sous les yeux d'Anne, il est beaucoup plus beau ainsi. Mais, en plus d'avoir un cadre presque idyllique, elle a construit avec brio tous ses personnages. Les relations qui se nouent au fil des années se renforcent et on apprend à s'attacher profondément a eux. Marilla et Matthew font un parfait duo parental, parce qu'ils aiment tout deux à leur manière leur fille adoptive, et qu'il est compliqué de ne pas en être ému.

Peut être que j'aurais aimé découvrir ce livre plus jeune, quand j'avais plus d'imagination que maintenant comme dirait Anne, et sûrement que je me serais mieux identifiée à elle. Mais, ce fut un tout autre plaisir, (tout aussi grand), d'avoir cette distance parce que j'ai pu rire ( d'ailleurs j'adore la narration, et les interventions du narrateur qui font la différence) et m'attendrir d'une autre manière. En tout cas, cette lecture fut réconfortante et n'aurait pas pu mieux tomber. Je ne peux que recommander de plonger dans le monde d'Anne, car voir les choses sous son point de vue, c'est comme découvrir une toute nouvelle définition de « vivre ».
A propos du livre :
Anne de Green Gables
Anne de Green Gables

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode