Livres
454 831
Membres
403 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maëva Catalano

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nahis26 2017-06-27T17:20:33+02:00
de

Biographie

Maëva Catalano a grandi près des champs de lavande et de l’accent chantant mais c’est au pays des volcans qu’elle a décidé de faire ses études en langues étrangères. A présent, elle fait ses valises pour, ce qu’elle espère, être un tour du monde : elle va commencer par s’installer chez les danseurs de flamenco puis ira sans doute dire bonjour aux buveurs de whisky.

Même si elle adore voyager et qu’elle aimerait vivre de crème solaire et de mojitos, sa véritable passion c’est la lecture, et évidemment, l’écriture. Elle est tombée dedans toute petite et la seule punition qui faisait vraiment effet sur elle c’était de la priver… de livres ! Sa petite tête fourmille d’idées pour des romans qu’elle a prévu d’écrire d’ici une décennie.

Malheureusement, la nature ne l’a pas très bien gâtée. En plus d’être un véritable GPS inversé car son sens de l’orientation est inexistant, Maëva aurait voulu être rousse comme l’héroïne de son premier roman, alors qu’elle est désespérément brune. Elle a d’ailleurs essayé cette couleur, mais pour être sûre qu’elle ne fasse pas d’erreur, elle est d’abord passée par le blond platine, le rose et un côté rasé.

Végéta*ienne, elle rêve d’ouvrir son refuge pour cochons nains où elle pourrait regarder les classiques Disney toute la journée. En attendant, elle ne rate aucun épisode de Cauchemar en cuisine et écrit en sirotant de la bière au beurre, confortablement installée sur son lit du Bungalow 6 de la Colonie des Sangs-Mélés.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maëva Catalano

Sortie Poche France/Français : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par just2iine 2018-08-06T17:14:57+02:00
Seven : Les héritiers

http://lire-une-passion.weebly.com/science-fictionpost-apocalyptique/seven-maeva-catalano

"En résumé, c'est un roman qui avait de belle promesses, mais qui n'ont pas été tenues, de mon point de vue. Le côté très narratif du début m'a quelque peu refroidie et, malheureusement, les personnages et leur façon d'être ne m'ont pas permis d'en apprécier toutes les teneurs. Je ne suis passée à côté de ce roman qui, pourtant, est atypique en son genre, et j'en suis la première déçue. Néanmoins, ne restez pas sur mon avis, qui est personnel. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous apprécieraient cette découverte !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-08-12T10:48:30+02:00
Amitchigan

Super moment de détente avec ce livre original et intéressant. J’ai adoré Gyver, aussi déjantée que farfelue avec un gros coeur.

Cette histoire peu banale nous fait découvrir l’univers amish, si différent du notre.

Très agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-12T14:20:58+02:00
Amitchigan

Amitchgan est une lecture qui m’a beaucoup plu, avec une héroïne de caractère, qui n’a pas froid aux yeux et qui sous ses aires de croqueuse d’homme et de grande gueule cache une fragilité touchante qui l’a rendu plus qu’attachante.

Gyver, son nom est aussi original qu’elle, est une jeune femme sans complexe, sûre d’elle et aux formes généreuses. Elle aime passer du bon temps avec les hommes qui croisent sa route et se fiche bien de ce que l’on pense d’elle. Fille d’un officier de police, son père va lui confier la lourde tâche de « garder » un témoin important, qui a assisté à un braquage de grande ampleur et qui du coup le met en danger. Mitchell est beau, bien foutu et très gentil, seule ombre au tableau pour Gyver, il est Amish, plus jeune qu’elle et vierge ! bien que ce dernier détail ne la dérange pas plus que ça, cependant la cohabitation va parfois se montrer difficile, car il est intouchable. Mais derrière son coté d’homme bien sous tous rapports, serviable et près de sa communauté, se cache un Amish pas si coincé que ça, ce qui donnera lieux à des scènes drôles, touchantes mais aussi sensuelles sans pour autant être inappropriées.

Avec Amitchigan je me suis rapidement prise au jeu et j’ai bien accroché avec l’histoire et les personnages. L’auteure a fait un gros travail sur les traditions amish et tout ce qui constitue leurs manières de vivre, expliquant parfaitement bien tout cela grâce à la voix de Gyver qui apprend tout comme nous, leurs habitudes sur certaines de leurs pratiques. C’est avec plaisir que je me suis laissée porter par cette lecture qui bien que prévisible a réussi à me surprendre par moments. Je me suis beaucoup attachée à Gyver et Mitchell, ces deux personnages que tout oppose mais qui se complètent parfaitement. L’extraverti avec l’introverti, qui vont tous deux apprendre à se connaitre et se dévoiler. Certains de leurs échanges et leurs reparties m’ont fait mourir de rire, j’ai aimé la manière dont Maëva Catalano nous les amène et les expose avec naturelle, parfois brut de décoffrage mais qui collent parfaitement avec l’image qu’on a d’eux et leur manière d’être.

Bien que loin d’avoir le même style de vie de Gyver, je me suis facilement mise à sa place, reconnue en elle. La manière dont elle parle et dont elle prend les choses, sa vision de la vie et de ce qu’elle attend ou pas d’elle, sa fragilité qu’elle s’efforce de cacher, tout ceci la rend vraiment touchante et attachante. Amitchigan est une histoire qui m’a beaucoup plu, ou l’amitié, l’aide et les sentiments ont une place importante et se mélangent avec justesse. C’est une lecture simple et sans complexe qui m’a happé, les pages ont défilé sans que je ne les vois passer, c’est très addictif. J’ai lu dans les remerciements que peut être histoire de Gyver et Mitchell ne s’arrêterait pas là, j’espère vraiment pouvoir un jour les retrouver.

http://www.livresavie.com/amitchigan-de-maeva-catalano/#more-19813

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2018-09-23T14:07:11+02:00
Amitchigan

Vraiment très sympa où l’humour et la personnalité hors du commun de l’héroïne sont la grande force de ce roman. J’ai adoré sa vision de la vie, sa façon d’assumer sa sexualité et de vivre au jour le jour sans se prendre la tête. C’est franchement agréable une héroïne imparfaite et très attachante pour autant.

Bien évidemment, j’ai craqué moi aussi sur le beau Mitchell dont l’innocence est profondément touchante. Cela lui confère un charme et une sensualité troublante...

La romance est belle même si j’aurais aimé qu’elle soit davantage travaillée notamment les scènes intimes qui sont trop vite abordées et qui de ce fait, ne donnent pas la force aux sentiments qui se tissent entre eux. De plus, le contexte est plutôt tiré par les cheveux, avec quelques incohérences…

Des petits défauts donc qui me font passer à coté du coup cœur. Mais cela reste un moment de lecture rafraichissant où je me suis bien marrée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-11-25T00:45:25+01:00
Amitchigan

Super sympa et drôle. Une rencontre entre deux opposés qui s'attirent. Un excellent moment à dévorer ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Maëva Catalano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TheBookEdition : 2 livres

Rebelle Editions : 1 livre

Editions Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode