Livres
424 384
Membres
343 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc Gardner

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 ajouts
Or
27 ajouts
Argent
23 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
9 ajouts
Envies
47 ajouts
PAL
16 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc Gardner

Sortie France/Français : 2017-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-10-22T20:50:48+02:00

Une histoire pleine de tendresse qui à été un excellent divertissement. Beaucoup de mystère sur l'identité de .F qui nous reste impossible à déterminer jusqu'à ce l'auteur nous le dévoile.

PS : J'ai beaucoup aimé le style d'écriture.

PPS : J'aurais bien aimé que la fin dure un peu plus longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T16:38:59+02:00

Voici une romance simple et actuelle.

Ici, pas de grosse intrigue ni rebondissements à tout va.

C’est juste l’histoire de deux hommes et de leur rencontre pas banale. En effet, j’ai apprécié leurs échanges par lettres ou petits mots interposés. Cette façon qu’ils ont eu de se découvrir et s’ouvrir l’un à l’autre sans se voir. Comme Paul, le héros, j’ai moi aussi été impatiente de découvrir chaque petits messages qui parfois se transformaient en chasse au trésor. Les références aux années -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/26/ouvrir-les-yeux-marc-gardner/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VaLouka 2017-10-29T16:33:12+01:00

L'idée m'a plu mais il manque quelque chose à ce livre.

La première partie est géniale, j'ai aimé lire leurs petits mots échangés ainsi que les jeux de F. mais après j'ai eu du mal à comprendre leurs comportements et cette fin est beaucoup trop rapide. J'ai trouvé les personnages plus attachés l'un à l'autre en début quand fin de livre chose qui n'arrive jamais normalement. La fin me laisse vraiment un gout d'inachevée.

Lecture mitigée pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-01T13:44:32+01:00

Romance toute douce. Jolie écriture. Histoire originale d'une correspondance particulière entre ces deux personnages. Personnages très réalistes et attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2017-11-25T16:21:03+01:00

Livre coup de cœur en ce qui me concerne! J'ai adoré! Que ce soit les lettres, les énigmes, les rébus, les charades et tous les clins d’œil à ces séries et dessins animés des années 80/90. La romance m'a également beaucoup touchée avec ses hauts et ses bas. J'ai eu envie de foutre une claque magistrale à Paul à un moment mais impossible de vraiment lui en vouloir. Spoiler(cliquez pour révéler)De nos jours, tout le monde a tendance à juger les gens sur leur apparence. Aussi, j'ai adoré le voir enfin ouvrir les yeux et se rendre compte de ce qu'il avait devant lui. F. est juste le mec parfait que tout le monde souhaiterait avoir dans sa vie! Un gros coup de cœur donc et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur. Premier roman réussi! PS: Par contre, je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus tellement j'ai adoré! Peut-être un spin-off verra-t-il le jour? Sur Olivier par exemple... avec une apparition de Paul, F., Hicham et Grégoire? Ou même Franck :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-08T14:48:40+01:00

Un avis un peu mitigé pour ce roman. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça drôle ce petit jeu d'énigme et cet échange épistolaire était mignon et tendre. Mais voilà, après la rencontre on a un peu perdu ce côté jeu, et la réaction de Paul m'a clairement déçue. Il prône un tas de valeurs louables mais de son côté, les apparences jouent beaucoup.

F est un bon bougre et c'est difficile de ne pas tomber sous son charme. En fait je regrette qu'il n'ait pas été plus présent que ça. L'écriture reste plaisante et agréable. Et je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de clichés... je songe à l'ouvrier, à la directrice autoritaire d'un autre temps... Heureusement que Paul et F viennent secouer tout ce monde ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2018-02-17T10:05:31+01:00

Je me souviens avoir découvert ce livre lors de la Y/con en octobre dernier et depuis je n'avais pas eut l'occasion de le lire.... maintenant que je l'ai fait, je me dit « mais pourquoi pas avant ?? »

J'ai adoré ce livre qui se passe pour une bonne partie en un mélange de relation épistolaire entre P et F et les pensées de Paul, on alterne donc entre les deux. Le rythme est vraiment bon, à aucun moment je me suis lassée, bien au contraire même. J'avais hâte de connaître la suite, de savoir comment allait évoluer les échanges, qu'allaient-ils se dire, qu'allait encore inventé F et comment allait évoluer leur relation.

Paul est bien courageux car il a décidé de reprendre ses études pour devenir instituteur, il cumule donc les études, son stage en école et un travail à temps partiel pour avoir un peu d'argent supplémentaire.

J'ai beaucoup apprécié de suivre sa vie avec laquelle il jongle, de sa classe de CE2 à son job d'homme d'entretien, elle est bien chargée. Entre petits déboires avec ses élèves, graves problèmes avec la directrice de l'école, sa famille chapeauté par son irascible père et sa vie privée qui prend un tournant ; Paul voit sa vie devenir bien mouvementée alors qu'il pensait justement l'avoir mise entre parenthèses en quittant Paris.

Malgré tout j'ai trouvé qu'il s'enfermait dans ses habitudes. En effet, lorsqu'il rencontre F, il s'imagine plein de choses sans se poser trop de questions, en restant dans son schéma type qu'il avait mené jusqu'alors. Saura-t-il ouvrir les yeux et s'offrir la vie qu'il souhaite ?

Quand à F.... je vous laisse découvrir ce personnage incroyable qui a su captiver l'attention de Paul, qui s'amuse avec les snorky, les castor juniors, qui flirte... une belle surprise pour moi ce personnage. Il va à l'encontre de ceux que l'on croise habituellement dans les livres et c'est inattendue mais appréciable.

Voici donc un livre que je recommande vivement, une fois commencé, je n'ai pu m’empêcher de le lire, il m'a happé et emmené avec lui et c'est tout ce que je demande à mes lectures. Je recommande donc vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-02-20T23:52:04+01:00

J’ai bien aimé ce livre, tout en douceur et en romance. Les personnages sont assez intéressants, ils ne sont pas parfait (en témoigne l’attitude de Paul parfois) mais en même temps c’est ce qui les rend attendrissants. Les taquineries et les jeux autour de leurs rencontres sont vraiment chouettes, il y a pas mal d’idées.

L'histoire se finit un peu rapidement à mon goût, un ou deux chapitres de plus n’auraient pas été de trop. J’aurai aimé plus de matière sur leurs retrouvailles, sur les suites de la réunion à l’école, sur leurs familles... peut-être une suite, qui sait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-05-28T11:09:51+02:00

J'ai adoré les références, les énigmes (heureusement que Paul les résolvait pour moi car je serais encore sur la première) et je trouve la rencontre et découverte vraiment original et innovante. J'avoue que j'ai reconnu peut-être 65%-70% environ des références, mais certaines surtout de manière éloignée. D'autres au contraire m'ont fait sauter de joie au plafond en les reconnaissant. C'est comme si on fait partie d'un club fermé quand on reconnait des références, c'est trop cool. Clairement le héros n'est pas parfait, il a des œillères, des idées préconçues, des faiblesses mais en même temps il est adorable. Il est humain quoi. Et Frédéric ? Il est juste PARFAIT. j'avoue que je ne suis pas non plus attiré par les bears mais sa personnalité, son intelligence, son humour et ... non vraiment il est super. Max aussi est adorable. Un très agréable roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-10T21:23:30+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. L'histoire des personnages est originale, j'ai adoré les énigmes et leurs échanges pleins de références aux séries, livres, chanteurs etc.

L'attitude de Paul vis à vis de F. fait enrager par moments, mais je n'ai pas réussi à vraiment lui en vouloir, je le trouve super attachant.

Je regrette un peu la fin du livre, que je trouve précipitée. J'aurai bien aimé avoir plus de détails sur les retrouvailles Spoiler(cliquez pour révéler)autant entre Paul et Frédéric, que entre Paul et sa famille comme nous le suggère la fin de l'épilogue.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc Gardner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode