Livres
486 402
Membres
476 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marion Olharan

90 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2018-01-14T10:05:06+01:00
de

Biographie

Professeur de franglais au Japon, apprentie coiffeuse en Auvergne ou surfeuse enthousiaste à défaut d'être émérite, Marion Olharan a beaucoup expérimenté avant de trouver sa voie. Quand elle n'écrit pas aux aurores, elle a une carrière qui mêle l'utile (gagner sa vie) à l'agréable (le shopping en ligne) et des loisirs avouables : la danse, la lecture en milieu urbain et l'étude plus ou moins discrète de ses semblables.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
39 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marion Olharan

Sortie Poche France/Français : 2019-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ridley 2018-09-09T14:38:27+02:00
Attitude, Tome 3 : Olivia

J'avais adoré le 1, le 2 avait été un coup de cœur... alors lire le 3 n'était pas une option !

Liv est une danseuse classique très douée ! Malheureusement suite à une blessure mal soignée, elle se voit contrainte de laisser de côté sa passion.Cette pause forcée l'oblige à revoir ses projets d'avenir et ses désirs. Elle se rend ainsi à Paris (sur les conseils de Diane, sa rivale et "amie") pour rencontrer une kinésithérapeute... qui se trouve être la belle-soeur de Guillaume, son professeur spécialisée sur Balzac et qui ne la laisse pas indifférente.

Et, comme par hasard, Guillaume se trouve également en France pour rendre visite à sa famille et faire quelques recherches sur...Balzac bien sûr ! Et qui de mieux que Liv pourrait l'aider à trouver ce qu'il cherche !

Encore un personnage pour lequel je n'éprouvais aucune empathie mais que Marion Olharan a réussi à me faire apprécier !

Enfin malgré tout Liv reste très caractérielle et il faut bien gratter la surface de son armure pour voir qu'elle n'est pas méchante au fond. Et puis si Liv était tout à coup devenue toute gentille... ça n'aurait pas été Liv !

On découvre une Liv qui peut se révéler tout aussi sensible que mordante. On la voit douter, se remettre en question... On la découvre bien plus humaine que dans les précédents tomes !

Guillaume, lui, est un obsédé... du travail ! Il ne vit, ne mange, ne respire que pour cela ! Jusqu'à l'arrivée de la tornade Liv. Mais lui aussi se cache derrière cette obsession.. car si lui gratte un peu, derrière cette façade de grand travailleur on peut trouver des blessures aussi bien physique que psychologiques.

Guillaume a lui aussi été danseur classique jusqu'à ce qu'il ait un grave accident l'empêchant d'aller plus loin dans sa carrière plutôt prometteuse. Lui aussi a dû revoir sa perspective d'avenir comme Liv (bien que la blessure de cette dernière ne soit pas aussi grave que cela)

C'est encore une très belle réussite ! J'ai commencé cette histoire avec beaucoup d'a priori sur Liv (comme pour Joaquin que je ne pouvais pas voir !), et finalement j'ai adoré la Liv que j'ai découverte dans ce tome !

L'écriture de Marion Olharan est toujours aussi plaisante à lire, on enchaîne les pages sans les voir et une fois arrivée à la fin... on pleure parce qu'on ne veut pas que l'histoire se termine !

Pour être honnête mon tome préféré reste celui sur Joaquin (j'ai développé une certaine obsession pour lui ;-P)

Quoiqu'il en soit je suis super triste que ce soit le dernier tome... enfin j'ai quand même repéré dans les remerciements qu'il serait possible qu'i y ait une "saison 2" ! J'espère que ce sera le cas !

Sinon j'attendrais la prochaine série ou même un one-shot... bref je veux lire à nouveau Marion Olharan ! Car j'adore son style d'écriture, j'adore son univers et cela a été un réel plaisir de la découvrir avec Attitude (en attendant j'ai Coup de blush à Milan que je vais dévorer je le sens) !

Afficher en entier
Attitude, Tome 3 : Olivia

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/10/22/attitude-tome-3-olivia-marion-olharan/

Nous retrouvons Olivia dont le monde vient de s’effondrer : alors qu’elle tirait trop sur son corps, son tendon d’Achille a rompu et elle a dû être opérée. Elle a très mal vécu la situation, s’est mal rééduquée et se retrouve donc devant un ultimatum de la directrice de la compagnie du ballet de New York : elle a quatre mois pour retrouver son niveau sinon elle devra partir. Plus facile à dire qu’à faire … Liv est comme paralysée !

Depuis qu’elle est jeune, elle adore le français, au point qu’elle suive en parallèle du ballet un cours à la NY University sur Balzac avant sa blessure. Le professeur spécialiste est le cliché du français : élégant en toute circonstance, belle gueule et sérieux (il ne manque que le côté râleur !). Guillaume est l’amie de Diane que nous avons croisée précédemment. Sa belle-sœur est kinésithérapeute spécialiste des danseurs et Olivia va être suivie dans son cabinet, à Paris, pour la fin de sa rééducation.

Olivia vient d’une famille bourgeoise de Manhattan chez qui avoir une fille artiste est mal vu. Nous comprenons son caractère ! Elle est toujours sur la défensive, mordante et très directe lorsqu’il s’agit des autres … et possède une épaisse carapace pour se protéger ! Déterminée, elle met tout en œuvre pour réussir les choses qu’elle entreprend. Et lorsqu’elle décide de séduire Guillaume, elle met le paquet ! J’ai adoré son caractère, elle est toujours très nature et honnête, sans artifices.

Guillaume est un ancien danseur qui a abandonné cette passion suite à une blessure au genou. Balzac est, comme pour Olivia, une échappatoire. Il se rend également à Paris pour étudier l’auteur français. Arrivera-t-il à gratter la couche sous laquelle la jeune femme s’est cachée ? Et Olivia arrivera-t-elle à briser sa carapace à lui aussi ? Guillaume résiste, elle lui plait mais il ne veut pas se l’avouer : pourquoi ?! S’il dépasse les bornes, le fort caractère d’Olivia ne le laissera pas passer et elle lui en fera voir de toutes les couleurs !

Nous passons un bon moment avec les personnages dans l’univers de la danse. Leurs famille sont plus ou moins soudées mais une chose est sure chacune a ses secrets ! Une lecture fraiche et agréable à lire, sans prise de tête. Elle ravira ceux qui aiment les histoires d’amour « aime-moi je te fuis, fuis-moi je t’aime » avec des personnages hauts en couleurs qui n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent. Chaque sujet, que ça soit la danse, la littérature ou la kinésithérapie est documenté et justement décrit. Marion Olharan arrive à nous faire rentrer et adhérer à son univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-06-26T22:15:41+02:00
Trois fois deux

Un livre, un même résumé pour trois histoires au top!

L’idée est super sympa! Comme quoi, on peut avoir une histoire de départ et en faire plusieurs bien distinctes.

Lire ces trois nouvelles m’a permis de découvrir ou redécouvrir trois auteures aux univers bien différents.

Je peux confirmer que le fantastique n’est pas mon genre de prédilection mais c’est agréable d’en lire de temps en temps et là ce fut l’occasion. Merci Charlotte! Je confirme aussi que j’adore la plume de Tamara et je suis ravie d’avoir découvert celle de Marion. Vos livres viennent de s’ajouter à ma PAL!

Je conseille vivement ce livre pour votre PAL d’été!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-07-28T19:45:28+02:00
Trois fois deux

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/08/trois-fois-deux-tamara-balliana-charlotte-munich-marion-olharan/

Trois versions d’un même pitch initial, que j’ai toutes dévorées !

La première version est celle de Tamara Balliana. Alex est en Haute-Savoie après avoir quitté Augustin, son petit ami depuis six ans avec qui elle entretenait une relation confortable mais morne et sans passion. Elle va rater le train, comme Camille, et découvrir cet homme un peu bourru de prime abord mais dont elle va tomber sous le charme … et réciproquement. Tous les deux traînent des casseroles et vont se rapprocher grâces aux épreuves qu’ils ont vécu. J’ai vraiment aimé cette nouvelle qui montre des personnages qui découvrent l’autre, son caractère et ses goûts, et l’apprécie en retour. Une histoire mignonne, agréable à lire et qui nous amène directement dans les Alpes !

La seconde est rédigée par Charlotte Munich. Au début, j’ai été un peu déstabilisée par ma lecture car tout est vraiment différent : les histoires, les caractères, les liens entre les personnages… J’ai pu rapidement faire abstraction des Alex et Camille que j’avais rencontré auparavant et déguster ma lecture. Alex a rendez-vous avec un scénariste oscarisé, elle ne doit pas louper son train et court partout à cause de Camille qui a fait traîner un rendez-vous avec des clients et son sens de l’orientation déplorable. Son collègue a lui aussi raté son train, mais il y a mis de la mauvaise volonté … Nous apprenons que c’est un sorcier qui repousse sans cesse son initiation, censée se faire le jour de son anniversaire – qui tombe aujourd’hui. Bien que ça ne soit pas mon genre de lecture habituel, j’ai été captivée par cette version de l’histoire d’Alex et Cam et j’ai presque regretté le format court car j’aurais aimé m’immerger un peu plus dans l’univers. Et puis, je n’imaginais pas Tamara de cette façon …

La dernière est celle de Marion Olharan. Ici, Alex est photo-reporter et témoin de mariage. Camille, professeur des écoles, est l’autre témoin du marié. Il va craquer pendant son discours et s’enfuir … mais pour quelle raison ? Alex va le poursuivre pour l’empêcher de faire une bêtise. Nous comprenons qu’ils ne se sont pas parlé pendant neuf ans, s’est-il passé quelque chose de grave avant cela ? J’ai vraiment été touchée par cette nouvelle, Marion Olharan a réussi à mettre de l’émotion dans un court format et c’est chapeau bas ! Tout est présent : humour, suspens, amitié… et amour ? Merci d’avoir rajouté le mot de la fin, j’aurais vraiment été déçue de ne pas le lire et je l’ai beaucoup aimé !

J’ai adoré voir comment chaque auteure a su s’approprier le pitch de départ pour faire quelque chose d’unique et d’original, nous surprenant toujours. C’est vraiment intéressant et en plus, c’est totalement réussi de mon point de vue car je me suis prise à chaque histoire que j’ai dévorée avec plaisir. Nous voyons chaque particularité, chaque patte des auteures et j’ai vraiment apprécié. Il y a des clins d’œil dans chaque histoire qui nous font sourire. Une réussite, j’adore l’idée de départ et la façon dont Tamara, Charlotte et Marion l’ont réalisée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2019-08-07T03:01:12+02:00
Trois fois deux

Trois fois deux, c'est avant tout trois nouvelles écrites par trois auteures de talent et qui nous racontent leur version des aventures d'Alex et Camille.

Définitivement, je ne croyais pas que trois nouvelles ayant les mêmes bases pouvaient être aussi différentes et du même coup aussi intéressantes et captivantes. Cette idée de partir avec seulement deux prénoms et un train manqué était tout simplement géniale. Et l'on sent bien, au cours de ce recueil, à quel point les auteures ont eu un réel plaisir à collaborer ensemble, on le ressent dans leur écriture.

Le constat que je fais à la suite de cette lecture, c'est qu'avec ces auteures, c'est presque de la torture de lire ces nouvelles, car elles sont trop courtes. J'aime tellement leur écriture et leurs personnages que j'en aurais pris encore!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-08-23T08:58:48+02:00
Attitude, Tome 1 : Diane

Une merveilleuse découverte.

J’ai adoré l’histoire et les personnages. J’aime beaucoup l’univers de la danse et là nous sommes complètement plongés dedans.

Qu’on soit novice ou connaisseur, je pense qu’on apprend tous quelque chose à la fin de ce livre.

L’histoire est très bien écrite, le vocabulaire est riche et chose que j’adore, il n’y a pas de cliché.

Dès que le temps me le permet, je m’attaque aux deux autres tomes que j’ai hâte de découvrir.

Amoureux de la danse (ou pas!) je vous recommande ce livre sans hésitations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2019-09-06T12:04:34+02:00
Attitude, Tome 1 : Diane

J'ai passé un excellent moment avec Diane et ses amis. J'ai d'ailleurs directement enchaîné avec le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2019-09-06T12:06:35+02:00
Attitude, Tome 2 : Joaquin

Mon préféré ! J'ai adoré découvrir Joaquin qui semblait si odieux au départ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2019-09-06T12:08:33+02:00
Attitude, Tome 3 : Olivia

L'histoire entre Liv et Guillaume m'a un peu moins séduite mais j'ai adoré découvrir Liv et sa façon de penser... j'ai aimé la voir acquérir plus de maturité au fil de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 69Marcel 2019-12-21T10:49:54+01:00
Trois fois deux

Trois histoires enlevées qui m’ont fait passer un bon moment. On rit, on sourit et on se prend à suivre les aventures de ces Alex et Camille avec grand plaisir.

Un livre 3 auteures, 3 histoires différentes, 3 mondes différents… Mais… un début d’histoire commun. Dès le départ j’ai adoré le principe et je n’ai pas été déçu. Les avantages : découvrir ou redécouvrir une ou des auteures. Lire de la romance et du fantastique. L'inconvénient , comme toujours lorsque les nouvelles sont de plusieurs auteurs, c'est qu'on accroche plus ou moins au style de chacun... Etre transporté ou pas par l’enthousiasme et le dynamisme des auteures.

Afficher en entier

Dédicaces de Marion Olharan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Montlake Romance : 3 livres

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array