Kage, Tome 1 : Désemparé

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T11:56:02+01:00

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme ça a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.

Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une noirceur en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage... et ça, c’est pas bon pour le business.

La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti un attrait. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

Extrait ajouté par Lylibeth 2017-06-30T16:44:14+02:00

Plus tard, alors que nous étions allongés dans son lit, Kage contre mon dos, il se mit à jouer avec mon collier Claddagh. Je souris en rêvassant, à deux doigts de m’endormir. Il passa ses doigts dessus à plusieurs reprises avant de parler.

— C’est ça que je veux, dit-il d’une voix si basse que je faillis ne pas l’entendre.

— Mon collier ? lui demandai-je, vaseux.

— Non. Il hésita suffisamment longtemps pour que je me retourne afin de le regarder.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Ça.

Il attrapa mon collier à nouveau et mit le symbole Claddagh dans l’autre sens. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine alors qu'un sourire niais se dessina sur mon visage. Puis lorsque je me rendis compte de ce qu’il demandait et de ce que ça impliquait, je devins timide. Je levai les yeux vers lui en me mordillant la lèvre, me surprenant moi-même de lui faire les yeux doux. Ça me foutait une trouille bleue mais c'était ce que je voulais moi aussi. — Vas-y, lui dis-je. Fais-le. Il détacha le cordon, mit le collier dans l'autre sens puis le rattacha autour de mon cou. Il l’admira pendant un long moment, l’esquisse d’un sourire sur sa bouche tentante. Finalement, je m’avançai vers lui et l'embrassai.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-07-12T10:41:29+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'en suis ravie. J'ai tout aimé l'écriture rythmée, l'enchaînement des séquences et surtout ce couple improbable.

Jamie étudiant, ado attardé qui a une révélation lors du match de MMA où il rencontre Kage dont il n'a jamais entendu parlé. Son stage de luxe à Vegas pour parfaire l'image du champion en devenir, lui fait découvrir un monde à l'opposé de son quotidien et surtout se rapprocher et éprouver des sentiments pour un homme. Kage, avec son physique de "Machine" est surtout ultra-sensible quand cela concerne Jamie. Leurs échanges sont intenses, touchants, brutaux mais vrais.

Je découvre une auteure que je ne connaissais pas et je vais me plonger dans le T2 avec impatience, le mystère autour de Kage m'intrigue !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T20:33:05+02:00

Une lecture plus profonde qu'une simple immersion dans le MMA. Les personnages ont des failles, un passé difficile où chacun évolue différemment et surtout à un rythme diffèrent. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T08:39:59+01:00

Je ne suis vraiment pas fan de sport ou de ce qui s’y rapporte mais le thème de la MMA m’a fait un peu penser au catch , rare sport que j’aime , alors j’ai voulu tenter cette saga . Et j’ai bien fait ! Les personnages sont géniaux , leur histoire mouvementée, parfois pas très saine j’ai l’impression, mais ça change de ce que j’ai l’habitude de lire et ce n’est pas plus mal ! Même le monde du MMA m’a intéressé , pour dire à quel point ce thème est bien traité !

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-14T14:17:39+02:00

Waw ! Je ne connaissais pas vraiment l'univers MMA et sincèrement ça ne m'intéressait pas trop mais l'auteur fait du bon boulot car ce roman est vraiment addictif ! Fini en une journée, je suis devenue accro à ce couple....

Je me pose encore beaucoup de questions (en particulier avec cette fin) et m'interroge sur Kage, c'est vraiment une énigme ce mec... J'ai l'impression tout comme Jamie de voir différents Kage sans arriver à savoir lequel est le vrai... J'espère que ce tome 2 apportera plus de réponses.

Encore plus que les scènes intimes, torrides et sexy, ce que j'aime dans les MM c'est les instants juste avant, la séduction, les questionnements des personnages avant qu'ils ne craquent. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se tournent autour, les allusions, les sous-entendus...

Même si j'adore les scènes de sexe, faut être honnête. Et dans celui là même si elles ne sont pas nombreuses, on sent toute l'attraction, le désir des deux personnages. Ils ne peuvent s'empêcher de se dévorer du regard et se dévorer tout court, l'attraction est explosive. Le souci c'est les non-dits, ce qui est tu et que même les corps et les gestes ne peuvent laisser transparaître. J'ai envie de voir ce couple heureux et surtout Kage. Ce personnage me touche, je ne sais pas pourquoi. Et je sens que ça va faire mal avant, je l'espère le happy end ! Car la jalousie, la possessivité de Kage va sans doute faire beaucoup d'étincelles...

Bref un coup de cœur, je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-07-06T14:05:04+02:00

Un premier tome pas exceptionnel.

J'ai du mal à cerner Kage et je trouve ses réactions un peu excessives par moments. La fin en est une excellente illustration. Même s'il n'a pas tout à fait tort dans son raisonnement, cela fait quand même très peu de temps que Jamie et lui sont dans une relation alors je trouve que sa réaction était un peu exagérée !

Cette fin m'a d'ailleurs laissée assez perplexe.

Les rapports entre Jamie et Kage sont aussi assez dérangeants.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-08-17T10:35:08+02:00

Un excellent premier tome. La rencontre entre les deux hommes est très belle et l'auteure prend le temps pour les confronter à leurs attirances. Malheureusement, ensuite tout va beaucoup trop vite et la fin du tome est beaucoup trop rapide. J'ai néanmoins hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Clim-1 2019-07-15T09:42:23+02:00

Il y a parfois des évidences qu’on ne veut pas voir et l’être humain est le spécialiste pour faire l’autruche Jamie et Michael vont l’apprendre de la seule manière que l’homme sait apprendre, dans la douleur. Une magnifique histoire d’amour, de passion et de violence d’un réalisme relatif mais pas pour les sentiments. Attention si vous voulez un conte de fée « la machine » n’est pas fait pour vous.

Commentaire ajouté par Jujuparisienne 2019-05-21T23:13:15+02:00

Tout simplement génial, il faut dire qu’après avoir lu tous ses superbes commentaires je me suis précipité pour aller l’acheter.

Commentaire ajouté par EliSM 2019-03-16T20:12:38+01:00

Relecture aussi plaisante que la première fois : des personnages intenses, attachants et complexes. Un style narratif percutant. De la romance macho, la chaleur du mois de juillet a Vegas. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-02-17T16:22:38+01:00

Une histoire, des personnages qui ne laissent pas indifférent. Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais, mais je me suis bien laissée embarquer et c'est bon signe.

Si Jamie semble pâlichon, c'est parce que Kage se détache très nettement. Ce type est bizarre à plus d'un titre et c'est ce qui retient l'attention du lecteur.

Ambivalent et lunatique, séducteur et charmant, attentionné, Kage joue avec Jamie dès le début. Il le teste, lui pose des questions directes, faites pour le mettre mal à l'aise et face à ses contradictions (c'est ça toute la 1ère partie, c'est assez rigolo d'ailleurs) ; mais en même temps, il paraît si peu sûr de lui, fragile, qu'il en est très attachant. Conscient avec une rare lucidité de sa noirceur, il sait pourtant très bien la contrôler.

Pourtant, le volume s'achève sur une rupture, qui fait suite à une dispute dont on se demande d'où elle sort. Mais on comprend très vite qu'elle trouve son origine dans la frustration terrible de Kage, qui avait mis beaucoup d'espoirs en Jamie, dans leur relation et voir son mec ne pas suivre, comme s'il n'assumait pas, le terrasse et conduit à sa fuite.

J'attends le 2è tome, d'ici quelques jours. J'ai hâte de lire.

Kage, Tome 1 : Désemparé

• France : 2017-06-28 (Français)

Mousse5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T00:26:40+02:00