Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par themusik le 27 Mars 2019 Editer
themusik
Ce fut une lecture un peu particulière. En effet, se retrouver dans la tête de Levana est un poil déconcertant et dérangeant. J'ai aimé ce tome qui nous permet d'en apprendre plus sur Levana, sur la famille royale et les évènements qui ont conduit aux Chroniques lunaires et à la rencontre de nos quatre héroïnes, qui, au final, remonte à très longtemps.

Ce tome permet de mieux cerner Levana, de voir sa métamorphose de petite princesse en la vilaine belle-mère. Il est très difficile de comprendre Levana tant elle est complexe et ambivalente. D'un côté, on voit une petite princesse délaissée de tous qui ne souhaite qu'être aimée, et d'un autre la femme manipulatrice et cruelle qu'elle deviendra plus tard. On assiste aux prémices de sa folie et à sa déchéance en une femme détestable et détestée. Quelque part, on a l'impression que son esprit est malade, que la solitude l'a pousse à des actes extrêmes.

C'est une lecture très sombre, voir l'esprit torturé de Levana, la cruauté des Lunaires ne fut pas facile au début, puis j'ai fini par ne plus pouvoir lâcher mon livre, tant j'étais absorbée par ma lecture. J'ai aimé les clins d'œil à la quadrilogie des Chroniques Lunaires, avec l'évocation du passé des princesses et de Jacin, j'ai aimé retrouver Cinder, Scarlet, Cress & Winter.

Une lecture sympathique qui complète parfaitement l'histoire des Chroniques Lunaires et nous offre un point de vu nouveau sur le personnage le plus antipathique de la série.
Par Lovea le 25 Mars 2019 Editer
Lovea
Et voilà, ce matin mon aventure lunaire a pris fin avec le point final de "something old, something new". Et quelle aventure ! Je ne regrette pas un seul instant d'y avoir pris part. J'ai découvert une vraiment bien jolie saga.Il est temps maintenant que je fasse le commentaire des ces nouvelles. Je vais donc le faire séparément pour éviter un gros bordel. De plus j'ai déjà commenté certaines des nouvelles (Glitches, the little androïde, the queen's army, Carswell's guide to being lucky, the princess and the guard), donc je ne reviendrais pas dessus.

The keeper :
Michelle Benoit n’apparaît que comme un personnage très secondaire dans la saga, même si on sait qu'elle revêt une importance majeure pour sa petite fille. J'ai été ravie de la découvrir dans cette nouvelle. Cette nouvelle est bien plus profonde lorsqu'on prend le temps de l'analyser, qu'elle ne le parait au premier abord.
En effet, on découvre tout d'abord un personnage très important : Logan et on redécouvre brièvement la nurse présente le jour de l'incendie, déjà évoqué dans Fairest. On comprend, comment la princesse Selene est sauvé, grâce à l'intelligence et la rapidité d'action de certaines personnes et grâce à l'investissement des autres.
Au delà de ça on peut découvrir l'époque brièvement évoqué dans la saga ou les terriens et les lunaires entretenait un semblant de relation. Ce qui explique comment Michelle Benoit peut se rendre sur la lune, rencontré un médecin et devenir la gardienne de Cinder. C'est elle même d'ailleurs qui lui attribut ce nom.
Il a aussi été très intéressant de découvrir l'histoire de Scarlet et de la comprendre. Honnêtement cette petite nouvelle m'a bluffée et fascinée.

The mechanic :
Probablement la nouvelle qui m'a le moins séduite. Je n'ai pas réussi à retrouver le Kai que j'appréciais une fois passé dans sa tête.

After Sunshine Passes by :
Celle ci m'a émerveillée en tout point. Découvrir la jeune Cress coquille et ses conditions de vies a été très bouleversant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment elle est arrachée à son dortoir de coquille, avec ses amis, remplie d'espoir d'un avenir meilleur m'a énormément touché.
On découvre une petite Cress, déjà à l'image de ce qu'elle va devenir, très intelligente, créative, pleine d'imagination, en soif d'apprendre, prête à aider les autres et surtout prête à tout pour faire plaisir et apparaître utile aux yeux de sa Reine, de sa thaumaturge et de sa société mais aussi très peureuse, très timide. Et cette chanson, damn, magnifique.

Something old, something new :
Connaissant cette tradition, j'avais compris que cette nouvelle serait à propos
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'un mariage.
Pourtant qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il s'agissait
Spoiler(cliquez pour révéler)
de celui de Loup et Scarlet ! Je m'attendais je dois l'avouer à celui de Kai et Cinder ou bien Winter et Jacin.
. En tout cas c'était vraiment très beau, j'ai adoré les retrouver tous ensemble, heureux. C'est un bel épilogue pour conclure une belle saga.

J'ai vraiment aimé ce recueil qui permet pleins de clins d’œil à la saga. Il trouve vraiment un intérêt et une place dans cette chronologie. Il permet d'en dévoiler un tout petit peu, tout en gardant une part de mystère. Vraiment, on a là, la juste dose.
Un peu triste de quitter cette fabuleuse histoire, mais elle gardera toujours une petite place dans mon cœur.
Par Lovea le 24 Mars 2019 Editer
Lovea
Wow. C'est presque la fin d'une aventure lunaire. Il ne me reste plus que "Something old, something new" et puis je quitterai pour de bon ces personnages si attachants. Je dois dire que ces 3 semaines passées en leur compagnie fut des plus agréable. Mais voilà, une page se tourne, une saga se termine et il va bientôt être temps de passer au livre suivant.
Ce tome m'a tenu en alerte tout du long, on peut dire qu'il ne manque pas d'actions et de rebondissements. Marissa Meyer n'a pas peur de torturer ses personnages, aussi bien physiquement que mentalement. Parlons en d'ailleurs des ces fameux personnages ! L'univers est fantastique, l'imagination de l'auteure ne connait pas de frontières je ne peux pas discuter ce point. Mais, selon moi, le succès de cette saga réside dans ses protagonistes. La courageuse Cinder, l’impétueux Kai, le brave Loup, la déterminée Scarlet, la douce Cress, le débrouillard Thorne, la tendre Winter, l'énigmatique Jacin, la sensationnelle Iko et la cruelle Levana.
Je garderai un souvenir excellent de cette lecture et chérirait ses personnages qui auront toujours une petite place de chouchou dans mon cœur de lectrice.
Merci pour cette fabuleuse promenade dans le futur féérique.
Par KuroNeko le 24 Février 2019 Editer
KuroNeko
Un entre-deux tomes que j'ai adoré.

Levana est un personnage qui, tout au long de la saga principale, n'inspire que crainte et répulsion. Le schéma de la nouvelle ou de l'entre-deux tomes pour expliquer le passé d'un vilain est classique... mais très bien exécuté ici. Tout le long du tome, on suit l'évolution de la folie de Levana ; car c'est bien de folie qu'il s'agit, de réels troubles du développement mental causés par sa cruelle soeur, Channary, que l'on découvre plus en détail dans ce tome. On ressent une réelle pitié pour elle, qui se mêle peu à peu à cette répulsion qui nous est plus familière... pourtant, même en ayant refermé le livre, je ressens surtout une grande tristesse pour elle. Même si c'est assez peu probable, j'adorerai voir Levana obtenir une rédemption dans le 4e et dernier tome de la saga.
Par Clew le 14 Février 2019 Editer
Clew
Cela faisait à peu près depuis un an que je n'avais pas autant été captivée par une dystopie.
Dans ce premier tome, on suit l'histoire de Cinder, une jeune cyborg qui vit avec sa mère adoptive (qui ne l'aime guère) et ses deux filles. On découvre petit à petit le fort caractère de cette héroïne, qui est confrontée à qui elle est tout au long de l'histoire. J'ai également adoré suivre l'évolution de sa relation avec le prince Kai et l'insertion d'une rivalité entre la Terre et la Lune est une idée que je n'avais jamais vue dans une dystopie.
Cette revisite de Cendrillon dans un monde futuriste m'a réellement bouleversée, je n'ai pu m'arrêter de lire jusqu'à la fin et je ne peux donc que recommander cette lecture aux fans de science-fiction !
Par Iwillrockyou le 10 Février 2019 Editer
Iwillrockyou
Je suis tout simplement bluffée par le talent de Marissa Meyer. Je n'ai été déçue par aucun des livres de cette auteur jusqu'à maintenant et Le gang des prodiges ne fait pas exception.
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, la plume est fluide et le récit ultra visuel. J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire et les personnages sont absolument incroyable. Que ce soit les principaux ou les secondaires, tous sont intéressants et uniques. L'histoire est extrêmement addictive et plus profonde qu'une simple lutte entre gentils et méchants. La fin donne très envie de connaître la suite. Vivement la sortie !
Par StephLejournaldunefan le 30 Janvier 2019 Editer
StephLejournaldunefan
Chaque fois que l'on tombe sur un personnage atroce dans une lecture, on s'imagine qu'il a sûrement subi quelque chose d'ignoble pour devenir aussi cruel.

Levana ne déroge pas à la règle. Lorsque l'histoire démarre, les parents de Channary et de Levana viennent de mourir. La cour est en deuil et Channary va être couronnée reine. Dès les premières pages, on voir l'étendu de la folie qui habite cette famille toute puissante. 

Ce qu'a subit Levana est particulièrement dérangeant d'autant plus lorsqu'on sait qui lui a infligé de telles souffrances. Tout est là pour mettre le lecteur franchement mal à l'aise. Et vu l'éducation reçue par les deux jeunes filles, il n'est pas étonnant de voir ce qu'elles sont devenues. Pour autant, Levana a vraiment vrillé à un moment donné. Au point de faire brûler vive sa nièce de 3 ans pour accéder au trône... 

De petite fille fragile et insignifiante, elle va devenir la sociopathe que l'on connaît. Ajoutez à cela une bonne couche d'érotomanie et vous voyez un peu les dégâts. Tout au long des pages, nous la voyons sombrer dans la folie et comme c'est de son point de vu, c'est franchement effrayant! Se dire que Cinder est de la même famille est assez perturbant. On se pose forcément des questions de la transmission d'un tel héritage psychologique. 

On sait que Cinder a eu aussi une enfance terrible. Pour autant elle reste une personne droite et généreuse. Quand on parle de "L'inné et l'acquis" cela prend tout son sens en comparant les enfances qu'on eut ces personnages et ce qu'elles sont devenues.

Cette courte histoire permet aussi de découvrir qui est Winter, le dernier personnage qui apparait dans le tome 5. Avatar de Blanche-Neige, je dois dire que j'ai eu beaucoup de peine pour elle est sa famille. Son père est particulièrement attachant tant par son courage que par son amour pour sa fille. Coincé entre les griffes de la famille royale, sachant qu'il n'a aucun pouvoir pour s'en sortir, il va faire preuve d'un dévouement incroyable pour protéger Winter.

En quelques pages, l'auteure réussi à nous présenter la famille royale et nous donner les dernières informations qui manquaient pour bien planter le décor. Rendant l'histoire encore plus accrocheuse et Levana encore plus dérangeante, on n'a qu'une envie, savoir comment tout ce la va se terminer!
Par Les_lectures_de_Chloe le 21 Janvier 2019 Editer
Les_lectures_de_Chloe
Un dernier opus d'une série totalement fantastique!!!! Ce livre est aussi bien que les autres et l'action est encore plus présente. Les personnages vont beaucoup me manquer car on s'y attache beaucoup au fil des tomes. Le livre au départ m'a fait un peu peur par rapport à sa grosseur mais en fait on l'avale d'un coup comme un morceau de gâteau. C'est un plaisir de lire des livres aussi bien écrit, aussi entraînant et aussi géniaux. Un grand merci à l'auteur d'avoir écrit cela et d'en avoir fait une série car elle est juste incroyable! Ces contes de fées réinventés sont juste géniaux, ils regorgent de surprise, d'humour, d'amour et d'action. Bref un bon cocktail pour faire un livre génialissime.
Par Vulture le 15 Janvier 2019 Editer
Vulture
Histoire agréable, rapide et distractive. Néanmoins je ne pense pas lire le livre suivant car l'univers est très creux, il manque beaucoup de fond pour comprendre l'univers et en faire un livre complet. Beaucoup de détails sont survolés et on reste sur notre faim, d'autres importants pour la compréhension de la société où l'histoire prend place ne sont révélés que tardivement... C'est dommage, les fondations étaient pourtant bonnes
Par Laywhen le 14 Janvier 2019 Editer
Laywhen
J'ai adoré ce tome, au même titre que les tomes principaux de la saga.
Bien qu'il soit centré sur l'histoire de Levana, on en apprend aussi beaucoup sur d'autres personnages. Channary, dont on ne savait que peu de choses hormis le fait qu'elle était la mère de Cinder; Winter et son père, comment ils sont rentrés dans la famille royal et comment est mort le père...
Levana est un personnage très complexe qui m'a pas mal perturbée. Je la déteste bien évidemment pour tout ce qu'elle a fait, mais j'éprouve aussi une sorte de pitié pour elle. Levana ne se contente pas d'être méchante parce que c'est sa nature, ce qui semble plus être le cas de sa soeur, au contraire, elle est persuadée de faire ce qui est bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même quand elle tue Sélène par le feu, elle reste persuadée que c'est une action clémente puisqu'elle ne l'obligera pas à vivre après ce qu'elle subira contrairement à elle même. Encore pire, elle croit vraiment que la Lune a besoin d'elle comme reine et ne tue même pas sa nièce par haine, mais par ce qu'elle estime être une nécessité pour la Lune.

Levana est au final une personne très triste et solitaire, mais malgré la pitié qu'on peut ressentir à son égard, je n'arrive pas vraiment à l'apprécier.
Je pense qu'il est bien de lire ce tome pour vraiment comprendre pourquoi certains évènements se sont déroulés comme ils sont arrivés.
Par Nenndal le 9 Janvier 2019 Editer
Nenndal
Par les étoiles ! Que dire ? 2 jours pour le finir ! Ce livre est une merveille. Pour moi ce dernier tome résume bien les contes même si j'ai un pincement au cœur sachant que c'est fini. J'aurai aimé juste une dernière page par exemple 10 ans plus tard ce qu'ils sont tous devenu.. Mais j'aime tout les personnages. Ils ont attachant, joyeux, chacun avec sa personnalité assez atypique. J'aime cette saga. J'aime ses livres. Je suis une fan..je crois ! Et juste une chose pour conclure : "Même dans le futur, les histoires commencent par "Il était une fois.." " et finit par :" Et tous vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours".
Par Jeevana le 29 Décembre 2018 Editer
Jeevana
Quand j'avais su que Marissa Meyer allait sortir ce livre, je me suis dit : il faut que je l'achète ! Mais des personnes me l'ont déconseillé par déception, et je ne l'avais finalement pas acheté. Puis à mon anniversaire, une amie a eu la bonne idée de me l'offrir... Et quelle bonne idée ! J'ai littéralement dévoré ce livre aussi tragique qu'addictif. Et, bien que la fin était donnée dès le départ, j'ai cru jusqu'au bout que tout ne serait peut-être pas perdu pour nos deux héros....
Avec ce livre, Marissa nous replonge dans son univers de contes tout en restant fidèle à l'original.

Romance, mystère, fantaisie et et tragique, je recommande à 200%
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par -Libellule- le 20 Décembre 2018 Editer
-Libellule-
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai mis un certain temps avant de le terminer. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire et aux personnages... Je lirai le second pour me faire une véritable opinion car au vu des notes et commentaires j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
Par Patniss le 11 Décembre 2018 Editer
Patniss
Un dernier tome excellent ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une série si vite ! Les personnages sont tellement attachants... ils vont beaucoup me manquer ! Je suis presque triste d’avoir fini la série... mais je la relirais sans aucun doute !
Par nathlie93100 le 26 Novembre 2018 Editer
nathlie93100
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2017/11/heartless-de-marissa-meyer.html

Quand j'ai vu que Marissa Meyer sortait ce roman, je ne pouvais pas passer à côté ! Surtout lorsque Pocket Jeunesse a annoncé il y a quelques mois que ce roman était à l'honneur lors du bookclub qui à eu lieu hier. Croyez-moi, je me le suis procurer dans la semaine qui a suivi sa sortie VF !

Avant tout, il faut savoir que Heartless est une réécriture de Alice au pays des Merveilles du point de vue de la Reine de Coeur, avant qu'elle ne devienne reine. Et disons-le tout de suite, le cadre et l'univers sont très bien retranscrits et absolument géniaux : on se croirait vraiment du le Pays des Merveilles !

Catherine est une jeune fille qui rêve de devenir pâtissière mais dont le destin en aura décidé autrement. En effet, sa mère souhaiterais qu'elle accepte les avances du roi pour devenir sa Reine, chose qu'elle refuse catégoriquement. En effet, Cath est de plus en plus attirée par Badin, le Fou du Roi qui est un personnage emplit de mystère et intriguant.

Mon plus gros problème avec ce roman est sans doute le fait que l'intrigue met un temps fou à se mettre en place...Elle se développe très lentement bien que l'univers soit vraiment très intéressant. Un autre problème étant l'omniprésence des pâtisseries de Cath qui ont fini par m'énerver.

De plus, je trouve que les personnages secondaires sont très intéressants et auraient mérité d'être plus développés. Je parle ici principalement de Hatta dont on ne découvre des pans du passé que vers la fin. C'est, à mon goût, le meilleur personnage de ce roman et je suis un peu déçue qu'on ne le voit qu'aussi peu.

Une dernière chose avant de conclure. J'ai trouvé que le changement de personnalité de Catherine, avant qu'elle ne devienne Reine de Coeur est trop rapide et perd un peu en crédibilité. On sait que l'histoire ne peut que mal se terminer mais le chargement est trop radical, trop net pour être vraiment crédible et c'est dommage.

Je ressort donc de cette lecture avec un avis assez mitigé. Je n'ai pas autant aimé ce roman que je ne le souhaitais, sans doute à cause des nombreux passages superflus et de l'omniprésence de la pâtisserie. Cependant, le cadre et la réécriture en elle-même sont géniaux et c'est pour cela que mon avis reste plus positif que négatif.
A propos du livre :
Heartless
Heartless