Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marissa Meyer

Par sarachan le 18 Juin 2023 Editer
sarachan
Une histoire d'amour toute mignonne qui se lit assez vite ! Au menu, on a un joli ennemies to lovers, un personnage principal qu'on apprend à aimer au fur et à mesure du livre, plein de références aux Beatles, et une floppée de loutres, d'otaries et de phoques tout mignons... A la fin de ma lecture, j'avais envie de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux marins et de déménager en bord de mer
A propos du livre :
Instant Karma
Instant Karma
Par Manjiro_jetaime le 11 Juin 2023 Editer
Manjiro_jetaime
Bon, sincèrement je ne comprend pas les personnes qui ont eu de la pitié, qui ont réussi à aimé Levana mais bon.
J'ai tout détesté dans cet prequel. Comme si le fait que Levana ait été "maltraité" par sa soeur changeait quelque chose à ce qu'elle a fait. Des traumatismes, ok. Mais ça ne pardonne pas les actes désolé.
Et puis son amour pour Evret est clairement contradictoire. Je n'arrivais plus à suivre.
On dirait que l'autrice cherche des prétextes pour qu'on apprécie Levana, c'est raté avec moi. Pendant tout le roman j'ai trouvé Levana superficielle, détestable et hautaine. J'avais envie de la taper à chaque page.
Par alesie292 le 9 Juin 2023 Editer
alesie292
Une excellente entrée en matière pour Marissa Meyer. J'adore les réécritures et celle ci est très bien exécutée. L'autrice a un talent indéniable. On retrouve ici des personnages forts, un univers et une construction narrative maîtrisées. Et d'ailleurs il y a une noirceur dans ce roman qui s'installe tout au long du récit. Et j'ai adoré la fin. Vivement la suite.
A propos du livre :
Gilded, Tome 1
Gilded, Tome 1
Par Elle-lit le 9 Juin 2023 Editer
Elle-lit
J'ai vraiment adorer cette lecture. Des le début j'étais a fond. L'histoire se déroule petit a petit et laisse des indices. J'avais au fur et a mesure compris certaine intrigue mais jamais aussi simple qu'on ne l'imagine. Tous ne se passe pas de manière parfaite
Spoiler(cliquez pour révéler)
des personnages attachant meurt et on comprend que tous peu se passer
A propos du livre :
Gilded, Tome 1
Gilded, Tome 1
Par SailorSilver le 30 Avril 2023 Editer
SailorSilver
Une nouvelle série de la superbe Marissa Meyer.
Beaucoup plus sombre que ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent, mais elle nous tient toujours en haleine.
A propos du livre :
Gilded, Tome 1
Gilded, Tome 1
Par SailorSilver le 30 Avril 2023 Editer
SailorSilver
Conclusion des magnifiques Chroniques lunaire de Marissa Meyer !
Comme toujours, tous les codes des contes sont là !
Ce dernier tome est un peu plus long mais il en vaut la peine. Le rythme est aussi un peu plus lent mais cela est beaucoup plus agréable car les pièces se mettent en places petit à petit pour finir en beauté !
Par Spidy le 16 Avril 2023 Editer
Spidy
J'ai tout simplement adoré Les Chroniques Lunaires !! Magique et extraordinaire ! COUP DE COEUR pour cette saga que je recommande ! L'histoire est incroyable, bien que certaines fois (dans ce roman ci) il y as des passages que l'on aurait pu enlever, mais j'ai tout de même adoré ! Une immense envie d’adaptation au cinéma ! Je trouverais ça grave super !
Par Floriane le 4 Avril 2023 Editer
Floriane
Cette petite histoire manquait un peu d’intérêt à mon goût car trop courte, même si j’ai apprécié retrouver l’univers des chroniques lunaires.
Par Maeva-201 le 30 Mars 2023 Editer
Maeva-201
Une très bonne lecture très addictive. J'ai adoré le personnage de Scarlet et les multiples clins d'oeil au conte original du petit chaperon rouge. Je trouve que Marissa Meyer traite extrêmement bien ses réécritures car on voit les liens tout en étant surpris. J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à nos personnages !
Par Vivie26 le 14 Mars 2023 Editer
Vivie26
Un prequel très bien écrit qui nous plonge dans la tête de Levana. Malgré l’horreur que lui a fait vivre enfant sa sœur sadique et l’indifférence de ses parents, je n’ai pas réussi à lui trouver des circonstances atténuantes. Malgré son besoin viscéral d’être aimé, je l’ai trouvé antipathique, calculatrice, cruelle et sans cœur.
Par Underworld le 14 Mars 2023 Editer
Underworld
Je me suis jetée à pieds joints dans le deuxième tome de la saga des "Chroniques lunaires". Je n’avais qu’une seule hâte… connaître la suite ! Et quelle suite ! Je ne regrette pas d’avoir directement poursuivi ma lecture, gardant ainsi tous les éléments de l’intrigue fraîchement en mémoire :mrgreen:

En débutant cette histoire, je ne cache pas avoir eu peur que Marissa Meyer ait décidé de mettre Cinder de côté au profit d’une nouvelle héroïne, Scarlet en l’occurence (comme c’est d’ailleurs le cas dans d’autres séries). Mais il n’en est rien ! Dans un premier temps, on suit parallèlement Scarlet et Cinder. Leur histoire va ensuite se télescoper et s’imbriquer l’une dans l’autre.

Marissa Meyer revisite cette fois-ci le conte du "Petit Chaperon rouge" avec Scarlet et "Loup" mais l’histoire est moins prévisible que dans le premier opus.

Scarlet est âgée de dix-huit ans. Cela fait deux semaines que sa grand-mère a mystérieusement disparu sans laisser de trace. La police a classé le dossier sans suite. Sa route croise celle de Loup, un mystérieux combattant de rue, qui va lui prêter main forte afin de retrouver sa grand-mère. Mais est-ce bien prudent de se fier à un inconnu ? Est-elle en sécurité auprès de lui ? Est-il digne de confiance ? Ne se jette-t-elle tout simplement pas dans la gueule du loup ?

Cinder, quant à elle, s’est évadée de la prison de Néo-Beijing
Spoiler(cliquez pour révéler)
en se servant à la fois de ses facultés de Lunaire et de cyborg.


Elle a entraîné avec elle le Capitaine Carswell Thorne, un ex-cadet de l’armée de l’air américaine. Les fugitifs fuient à la fois les troupes de l'armée du jeune empereur Kai ainsi que les sbires de Levana, la reine lunaire, folle de rage à l’idée que Cinder ait réussi à lui glisser entre les doigts.

Cinder est résolue à découvrir qui elle est vraiment. Elle veut comprendre où elle a vécu pendant ces onze longues années effacées de sa mémoire et qui a pris soin d’elle, qui d’autre connaissait son secret. À présent qu’elle est libre (en fuite mais libre), cela ne ressemble en rien à ce qu’elle avait alors imaginé…

Extrait :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cinder n’avait toujours rêvé que d’une chose – être libre. Échapper à sa belle-mère et à ses règles étouffantes. Échapper à une vie de labeur incessant et ingrat. Échapper aux ricanements, aux méchancetés des inconnus qui ne supportaient pas cette jeune cyborg trop forte, trop maligne et trop bougrement douée avec les machines pour jamais espérer devenir normale.


Tant de responsabilités reposent sur les épaules de Cinder…

Bien que Kai se soit dans un premier temps réjoui de l’évasion de Cinder, il sait qu’il est de son devoir de retrouver Cinder et de la remettre entre les mains de Levana pour éviter que la Terre ne soit mise à feu et à sang.

Extraits :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même en sachant que c’était mal, il ne put s’empêcher d’espérer que Cinder, quelle que soit sa destination, parviendrait à leur glisser entre les doigts.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgré lui, une petite part de lui-même – peut-être même une grosse – espérait que Cinder allait purement et simplement disparaître, comme la queue d’une comète en train de s’éloigner. Rien que pour contrarier la reine, lui refuser cette satisfaction à laquelle elle tenait tant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fallait retrouver Cinder, et vite, avant que des millions de personnes meurent à sa place.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce n’était plus qu’une question de politique désormais. Peser les avantages et les inconvénients, céder et demander, négocier et transiger. Il fallait mettre la main sur Cinder, apaiser Levana. Kai devait ravaler sa frustration et son indignation et se comporter enfin comme un empereur.
Les sentiments qu’il avait pu – ou cru – éprouver pour Cinder appartenaient au passé.


Levana montre enfin son vrai visage… Plus de faux-semblants… Plus aucun doute quant à ses véritables intentions (pour ceux qui en auraient encore douté)…

Extrait :
— Pourquoi ne pas reconnaître clairement vos intentions ? Voilà dix ans que vous attendiez un prétexte pour envahir la Terre, et maintenant vous comptez vous servir de cette pauvre fugitive, cette anonyme, pour parvenir à vos fins.
Les coins de la bouche de Levana s’incurvèrent légèrement.
— Il semble que mes motivations vous échappent, je vais donc vous les exposer plus précisément. J’ai la ferme intention de régner un jour sur la Communauté orientale, et il ne tient qu’à vous de décider si ce sera par la force ou par le biais d’une union pacifique et diplomatique. Cette affaire, en revanche, n’a rien à voir avec la guerre ou la politique. Je veux cette fille ou son cadavre. Et je suis prête à brûler votre pays jusqu’à ses fondations s’il le faut.

* * *

Thorne avec son côté "casanova" apporte de la légèreté au récit. Ses échanges avec Cinder m’ont fait sourire à de nombeuses reprises. C’est ce qui rend justement ce capitaine attachant.

J’ai adoré le personnage de Loup. Je dois avouer que j’ai craqué pour lui. Rien qu’en voyant son corps couvert de cicatrices, on ne peut qu’imaginer les souffrances qu’il a dû endurer...

Extrait :
— Elle te vient d’où, cette cicatrice ? demanda-t-elle. D’un combat ?
Il bougea la tête, presque imperceptiblement.
— D’une bêtise.
Se mordant la lèvre, elle se rapprocha de lui et toucha une autre cicatrice plus claire sur sa tempe.
— Et celle-là ?
Il s’écarta, contraint de relever la tête pour lui échapper.
— Un mauvais souvenir, répondit-il, sans autre précision.
Scarlet fit un petit bruit pensif, puis descendit le doigt vers la cicatrice minuscule sur sa lèvre.
— Et celle-l…
Il lui saisit la main, mettant fin à la caresse. Sans être brutal, le geste était très ferme.
— Arrête, s’il te plaît, dit-il en baissant les yeux sur la bouche de Scarlet.
Scarlet s’humecta machinalement les lèvres et vit son regard s’affoler.
— Qu’est-ce qu’il y a ?
Un battement de cœur.
— Loup ?
Il ne l’avait toujours pas lâchée.
Scarlet leva l’autre main et lui caressa les phalanges avec le pouce.
Il retint son souffle.
Elle laissa ses doigts remonter le long de son bras, passer sur le bandage et sa tache de sang séché. Il était tendu comme un arc, plaqué contre la paroi. Sa main tressaillit sur celle de Scarlet.
— C’est juste… enfin, c’est la routine, pour moi, prononça-t-il d’une voix rauque.
— Comment ça ?
Elle le vit avaler sa salive. Il ne lui fournit aucune explication.
Se penchant en avant, elle lui effleura la mâchoire. Puis l’os de la pommette. Puis les cheveux, aussi drus et doux au toucher qu’ils en avaient l’air. Pour finir, il inclina la tête au creux de sa main, frottant doucement son nez contre ses doigts.
— Elle me vient d’un combat, murmura-t-il. Un combat stupide et sans raison. Elles me viennent toutes de là.

* * *

Impossible de ne pas s’interroger sur son passé. Mais quelle est donc son histoire ?

L'intégration des personnages de Scarlett, Loup et Thorne apporte une nouvelle dynamique au récit. De Loup se dégage une part de ténèbres contrebalancée par l’humour de Thorne, ce qui permet de détendre l’atmosphère.

J’ai vraiment apprécié la petite touche de romance dans ce récit. On ne change pas une romantique :lol:

J'adore la manière dont l'autrice s’inspire des contes, se les approprie en les réinventant et nous entraîne aux confins de notre imagination (et plus loin encore…) pour explorer l’univers fascinant des Chroniques lunaires…

Une lecture addictive qui ne nous laisse aucun répit !

L'histoire évolue très rapidement et prend de l'ampleur. Les révélations se succèdent. L'univers s’enrichit et devient de plus en plus complexe. Les actions s’enchaînent…

Quelle frustration une fois la dernière page tournée… Je reste sur ma faim… Impossible de m’arrêter…
Par MarieEstela le 1 Mars 2023 Editer
MarieEstela
Une excellente lecture, pas un coup de cœur car j'ai trouvée la première moitié du roman assez "lente".
Les personnages sont fabuleusement développés, ils ont des caractères riche et complexe. J'ai adoré suivre le personnage de Catherine dans son évolution jusqu'à ce qu'elle sombre dans la folie et devienne la reine de cœur que l'on connaît.
L'intrigue est fort recherché, de plus, l'auteur à su rendre compte avec brillaut de l'univers de L.Carroll.
La plume de l'auteur est fluide, peut être légèrement "trop jeunesse"
Je recommande ce roman !
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par astridg le 25 Février 2023 Editer
astridg
Bilan plutôt mitigé pour moi, j'avoue être un peu déçue. J'avais adoré Les Chroniques Lunaires de la même autrice, et je m'attendais donc à être happée dans une histoire pleine de rebondissements. Malheureusement les 300 voire 400 premières pages ne font pas vraiment avancer l'intrigue, je me suis donc un peu ennuyée... C'est dommage, car sur la fin les choses se précipitent et deviennent enfin intéressantes. Au bout de la moitié du roman environ je me suis mise à plaindre Catherine : tout le monde se montre injuste avec elle et personne de semble se rendre compte de sa souffrance. Mais à part ça je suis forcée d'admettre que les personnages sont un peu creux (même Badin)...
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par JudeDuarte3 le 2 Janvier 2023 Editer
JudeDuarte3
WoW !! Quelle surprise !! Je ne m’attendais pas à autant aimer ce roman ! La plume de Marissa Meyer est super agréable à lire et très addictive ! L’histoire est à couper le souffle, moi qui adore l’univers d’Alice au pays des merveilles, j’ai été servie !! Dans ce livre la romance se mêle au merveilleux et c’est tout simplement magique ⭐️
Je vous le recommande à 100% !!
A propos du livre :
Heartless
Heartless
Par Anne2702 le 3 Décembre 2022 Editer
Anne2702
Ravie de retrouver le personnage de Cinder
Mais aussi de découvrir Scarlet, Loup et Thorne
Une histoire toujours aussi prenante
La suite ne restera pas longtemps dans ma PAL