Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Robson

Auteur

488 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par elias 2011-08-06T22:09:49+02:00

Biographie

Mark robson naît en 1966 à Wanstead, dans l'Essex.Il passe vingt ans de sa vie dans la Royal Air Force, en tant que pilote puis instructeur.Il écrit son premier roman en 1995 mark quitte la Royal Air Force en décembre 2005 pour se consacré à la littérature

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
179 lecteurs
Or
342 lecteurs
Argent
235 lecteurs
Bronze
233 lecteurs
Lu aussi
154 lecteurs
Envies
498 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 227

0 Citations 146 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Robson

Sortie Poche France/Français : 2021-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

L'oeil du dragon, Tome 2 : Souffle d'Ombre

Dans la première tome je dois avouer que je n'étais pas très fan de Poll qui est égoïste et orgueilleux. Pourtant dans ce tome, on apprend à mieux le connaître lui et son dragon, souffle d'ombre et je me suis attachée à eux.

Afficher en entier
L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain

Un petit roman agréable qui décrit bien les sentiments humains, et qui a assez d’action entre ses pages pour que le lecteur ne s’ennuie pas! Ce n’est certainement pas la perle de l’année, mais je suis quand même contente de m’y être intéressée :p

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/01/29/loeil-du-dragon-tome-1-vulcain-mark-robson/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-05-16T09:46:45+02:00
L'Espionne impériale

L'action de ce roman débute dès le prologue où l'on assiste à une tentative d'assassinat de l'Empereur, déjà occis par Femke l'espionne impériale car sous les traits de l’empereur se cachait un vil sorcier usurpateur. Surpris l'assassin tente alors de tuer le général des armées assis sur le trône, mais la jeune femme l'en empêche. Démasqué car ayant agit à visage découvert Shalidar, l'assassin, doit quitter l'empire mais désireux de se venger de Femke il mûrit en coulisses un plan machiavélique. La jeune femme va se voir confronter à de nombreux ennuis.

Le postulat de départ est des plus classiques du genre, mais une vengeance qui revêt à un caractère double.

En toile de fond on se trouve dans une situation géopolitique instable, car l'usurpateur avait tenté d'envahir le royaume voisin du Thranthor l'année précédente, et les relations diplomatiques sont au plus mauvais et l’héroïne est envoyée comme ambassadrice. Malheureusement ce voyage qui aurait permis de découvrit géographiquement les deux pays est expédié, et l'univers décrit se résume aux deux capitales et aux deux palais. L'histoire étant principalement centrée sur l'héroïne comme c'est souvent le cas dans ce type de fantasy.

Une fantasy jeunesse donc le synopsis est lui aussi très basique, certes les ennuis ne font que se succéder pour la jeune femme et la dynamique de lecture est excellente, mais le récit manque de profondeur. Les personnages sont assez bien élaborés avec chacun ses faiblesses mais on peut relever chez eux un petit côté manichéen. A son arrivée dans le royaume, la jeune femme découvre aux côtés du roi, une jeune sorcier mais ce personnage secondaire n'est pas exploité ce qui aurait pu apporter un petit plus au récit. On a bien sur une romance qui s'installe mais elle n'occupe pas trop de place dans le récit, ce qui est une bonne chose et comme elle apporte une bonne dose d'humour à l'histoire ce n'est pas du tout dérangeant.

Le style de l'auteur est simple, direct, sans fioritures : donc parfaitement adapté à un lectorat pré-adolescent qui sont désireux de découvrir la fantasy.

Le dénouement est intéressant, car il reste ouvert et l'on ne peut que regretter que les autres aventures de la belle espionne n'ait pas été traduites en français. A défaut de profondeur l'on passe un agréable moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PiieRRe 2017-06-01T23:11:04+02:00
L'oeil du dragon, Tome 4 : Aurore

Franchement déçu sur la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, Auri et Élias (mes préférés) non rien accomplis de spectaculaire. Poll qui commençait à être moins chiant et plus ouvert redevient exactement comme au début et retourne dans son enclave avec l'intention de se venger de Jack. Le démon de Kasau fait son retour et lui aussi veut se venger. Et le point qui m'a le plus énervé, la petite Nolita qui se sacrifie, ni Élias ni Kira dans leurs projets d'avenir n'ont décider d'aller voir sa famille pour leurs dire ce qu'elle est devenu, car pour eux elle a disparu en fuguant pour échapper à Vulcain et ne connaîtront jamais son sort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau19 2017-08-03T10:44:11+02:00
L'Espionne impériale

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne lirai pas le tome suivant car cette fin ouverte me satisfait. Le personnage de Femke est difficile à cerner, sa force et son caractère sont impressionants.

Afficher en entier
L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain

Alors c'est une histoire de cavalier dragon qui ne sort pas trop des chantier battus avec une fille dont les phobie sont le vertige et les dragons, et qui est faites pour devenir cavalier dragon, et qui bien sur devra affronter sa peur à la toute fin du livre, car elle et ses compagnons doivent dans un temps impartis sauver les dragons en gros. Ah et y a des chasseurs de dragons aussi pour leurs barrer la route. Ce qui ma étonné c'est que le personnage principal est censé être la jeune fille peureuse Nolita (et on peut le dire méga chiante), mais elle apparait quelques pages par-ci par-là... on la suit vraiment que vers les pages 160 et quelques... On suit le garçon Elias à la base qui devient un chevalier dragon et qui l'accepte facilement avant de rencontrer une autre chevalier dragon Kira assez sauvage ( et par la même occasion chiante aussi ). Le dernier à être rencontré est Poll et je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Malgré un scénario prévisible et des fois des personnages au caractères agaçants, l'écriture est bien, on rentre facilement dans l'histoire qui au final se lit bien et rapidement ( on peut remercier les perso Elias et Auri sa dragonne pour leur caractères agréables, leurs explications et leurs humours). J'ai le tome 3 en ma possession donc à l'occasion je prendrais le 2 histoire de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-20T21:02:44+02:00
L'Espionne impériale

C'est un chouette livre malheureusement la suite n'est pas en français ou en tous cas, pas à ma connaissance. Je suis un peu triste pour certaines pertes de personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-27T05:16:00+02:00
L'Espionne impériale

Un livre d'espionnage qui se lit facilement avec une héroïne perspicace et tout aussi attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T10:39:51+02:00
L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain

Je me souviens que j'avais bien aimé, que 'avais trouvé qu'il se démarquait un peu des autres livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:08:17+01:00
L'Espionne impériale

Femke est une jeune espionne de l'empire de Shandar qui maîtrise parfaitement la « technique » du déguisement. Effectivement, elle peut se glisser dans la peau de n'importe quel personnage et ainsi pratiquer son métier d'espionne avec une grande facilité. Ce talent lui permet de sauver le nouvel empereur, Surabar, des plans machiavéliques de Shalidar, le plus grand tueur à gage de la cité. A la suite de cet épisode, l'empereur, reconnaissant ses talents, décide d'envoyer Femke sous le faux titre d'ambassadrice au royaume voisin de Thrandor afin d'apaiser les conflits qui règnent entre les deux régions.

C'est ainsi qu'accompagné de quatre acolytes, elle se retrouve à la cour du Roi Malo.

Là-bas, tout bascule et s'enchaîne à un rythme effréné. En effet, Femke est piégée et se retrouve accusée du meurtre d'un ami proche du Roi, puis, très vite, d'un second meurtre. Elle va fuir, devoir prouver son innocence et surtout découvrir qui se cache derrière tout cela afin de préserver la paix naissante entre les deux royaumes... Elle pourra compter sur ses compagnons, en particulier sur un autre espion, Reynik, et sur lord Danar...

L'espionne impériale se lit facilement, le rythme y est soutenu et on apprécie cette histoire riche en rebondissements et pleine d'actions. On peut cependant reprocher les points de vue alternés car on se perd parfois entre les décalages temporaires de chaque personnage... Néanmoins, l'intrigue est très bien menée, on découvre une espionne avec une forte personnalité, dynamique, bien entraînée au jeu du déguisement et très intelligente. La relation amoureuse qu'elle entretient avec lord Danar ne prend pas le pas sur l'intrigue principale, ce qui est agréable. Le suspense est présent tout au long du récit et réserve des surprises jusqu'au dernier moment ! Un roman intéressant et prenant !

Afficher en entier

Dédicaces de Mark Robson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 10 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode