L'oeil du dragon, Tome 4 : Aurore

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-28T15:57:57+02:00

Les jours de l'Oracle sont comptés. Pour trouver le dernier orbe qui achèvera de guérir le Maître des Dragons, Elias est prêt à tout. À risquer sa vie et celle d'Aurore, son dragon de l'aube. À s'allier avec des soldats d'un autre monde. Et même à déclencher une guerre titanesque. Il n'y a pas de triomphe sans sacrifice. Elias saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-10T19:42:44+02:00

Le dragon du crépuscule répondit avec circonspection :

— Les démons viennent d’un autre monde, mais j’ignore si celui qui a pris le contrôle de l’enchaîné et ceux qui hantent la cour du château sont de la même espèce. Cependant, l’enchaîné qui nous traque est d’une intelligence hors norme. Il anticipe nos mouvements avec une précision diabolique. Tout est possible.

— Sabre ne peut pas répondre à ta question, Élias, traduisit Kira à voix haute.

— Vulcain non plus, renchérit doucement Nolita.

Le cavalier de l’aube faisait les cent pas devant le piédestal métallique qui servait de support à l’orbe de la vision. Il plaça le pouce sous son menton et l’index devant sa bouche et son nez.

Kira commençait à connaître Élias. Manifestement, il avait quelque chose en tête.

— Tu as un plan ? souffla-t-elle.

— Je vous l’exposerai quand nous aurons rejoint Ombre et Aurore, promit Élias. Essayons de trouver un autre passage. Je n’ai pas envie de croiser la créature qui rôde dans le labyrinthe de miroirs.

— Tu m’intrigues, insista Kira.

Le jeune homme blond sourit et finit par lâcher :

— Nous

Commentaire ajouté par PiieRRe 2017-06-01T23:11:04+02:00

Franchement déçu sur la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, Auri et Élias (mes préférés) non rien accomplis de spectaculaire. Poll qui commençait à être moins chiant et plus ouvert redevient exactement comme au début et retourne dans son enclave avec l'intention de se venger de Jack. Le démon de Kasau fait son retour et lui aussi veut se venger. Et le point qui m'a le plus énervé, la petite Nolita qui se sacrifie, ni Élias ni Kira dans leurs projets d'avenir n'ont décider d'aller voir sa famille pour leurs dire ce qu'elle est devenu, car pour eux elle a disparu en fuguant pour échapper à Vulcain et ne connaîtront jamais son sort.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-07T09:44:36+01:00

Enfin on assiste à la quête d'Elias et Aurore ! J'attendais ce quatrième tome avec impatiente et je l'ai adoré ! On remarque que les personnages ont beaucoup évolués depuis la première tome Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Nolita qui en se sacrifiant à la fin fait preuve de courage. Cela change de la petite fille pleurnicharde qu'elle était au début.

J'ai d'ailleurs été très ému par cette fin.

Superbe fin Spoiler(cliquez pour révéler)Nolita qui se sacrifie avec son dragon c'est trés beau enfin elle montre qu'elle avait du courage.

Commentaire ajouté par Titou19 2016-04-22T18:39:43+02:00

J'ai adoré ce dernier tome qui est très emouvant

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T17:55:33+02:00

Le dernier tome d'une mission (course contre la montre).

Bien qu'un peu trop rapide dans les événements j'ai bien aimé ce dernier tome

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-08-23T11:13:03+02:00

Magnifique!! J'ai adoré ce quatrième tome =3 Les personnages sont plus mature et ont formé des liens entre eux ^^ Pis il y a Jack Miller (mon chouchou ce gars xD) un dragon en remplace un autre..

Nolita.. Au début j'ai envie de la claqué mais elle est courageuse et malgré tout elle arrive a vaincre peu à peu ces peurs mais là elle m'a épaté =)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vulcain et Nolita qui saute dans le puits je l'imagine comme le décrit le livre le sourire au lèvre et Vulcain rayonnant de fierté.. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y pensé.. Faut dire que j'ai été sous le choc d'ailleurs j'ai encore du mal a m'en remettre x) J'ai été terriblement triste mais aussi fière d'elle =D

Je suis contente pour Poll chui sur qui deviendra maître d'enclave il a beaucoup changé ^^

Elias est devenu plus mature il aura un brillant avenir ^^

Et Kira baih elle retrouvera Elias ^^

(Oui oui je m'étais inventé des petit couple = EliasxKira et PollxNolita (je sais le dernier couple et tiré par les cheveux mais moins que PollxKira x)))

Justement une petite histoire d'amour aurais été la bienvenue =)

Mais sinon j'ai adoré ce livre et c'est d'ailleurs pour ça qui sera le premier dans la liste d'Or <3

Je le recommande vivement a ceux qui aime la fantasy et l'aventure ^^

Commentaire ajouté par zebranaea 2014-03-31T07:16:14+02:00

Moi quand j ai lu ce livre pour la 1er fois j avais 8ans et c etait ma 1er serie de VRAI romans et a l epoque j ai adoré j ai ete transporter dans le monde de l ecrivain qui est un monde extraordinaire!!!Ensuite je l ai relue il y a pas longtemps et j ai beaucoup aimé mais pas de la meme maniere que la 1er fois...En gros il faut le lire mais celon les livres que vous avez lu et l'âge que vous avez vous le verrez pas de la même façon.mais c vraiment une serie a lire!!!!

Commentaire ajouté par Luc35 2013-12-26T18:55:33+01:00

Bon livre de fantasy qui plutôt mis hors de cause.

J'ai lu ce bouquin il y a un bon bout de temps, il m'a paru bien monter avec un bon scénario ainsi que le suspens.

Niveau pédagogie pour moi, c'est raté, je n'ai pas accrocher.

Sur le coté créativité et originalité, c'est pas mal du tous.

En d'autre terme, c'est pas mal.

Commentaire ajouté par maelan37 2013-10-28T17:44:41+01:00

j'ai tous simplement adoré, car c'était génialissime, Mark Robs a fait du bon boulot

trop cool le dernier tome, j'ai adoré !!! mais il manque une histoire d'amour :'(

L'oeil du dragon, Tome 4 : Aurore

• France : 2021-11-18 - Poche (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T00:58:23+01:00
Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T06:10:04+01:00