Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 622
Membres
1 044 307

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mayday MC

Par laurafontaine le 2 Mai 2022 Editer
laurafontaine
Un grand merci à Alaïne et aux éditions Milo de leurs confiances pour ce service presse sympathique qui promet un très bon moment de lecture.

J’aime beaucoup le sujet abordé dans cette histoire, la phobie. L’auteure métrise à la perfection son sujet et a su le magner de façon à faire rire sans rendre cela pathétique et emplie de cliché. Bien au contraire elle a su me donner envie de savoir comment les héros aller réussir à s’en sortir avec leurs maladies.

On fait la connaissance de Jules, qui à la phobie des microbes, la mysophobie, et surtout des maladies, l’hypocondrie. Il essaie avec plus ou moins de succès de vivre un vie normal. Il a de l’humour, travail et il est très sociable. Le plus difficile pour lui est d’arriver à faire comprendre au gens la raison pour laquelle il ne leur sert pas la main ni ne les embrasse. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour ses faiblesses et ses forces qui lui donne un côté charmant et surtout nous donne envie de l’aider à être lui-même.

On rencontre également Gianni, qui lui à la phobie des foules, l’ochlophobie, il en devient même agoraphobe puisqu’il ne sort quasiment plus de chez lui. Son travail lui permet de rester chez lui et comme il vit en colocation avec Jules il n’a pas a sortir de chez lui pour quoi que ce soit. J’ai adoré ce personnage pour les même raison que j’ai adoré Jules.

L’intrigue passionnante et bouleversante parfois, mais également drôle et sympathique donne le sourire. Elle nous emmène à suivre nos deux héros dans leur vie emplie de peur et de phobie. Elle nous montre qu’ensemble pour peut tout surmonter et vivre une vie d’amour et de passion malgré la maladie.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres des phobies, de la peur, de la passion, de l’amitié et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su m’emporter dans son histoire avec facilité et simplicité malgré la complexité du sujet abordé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances MM avec des sujets très peu abordés et bien cette histoire est faites pour vous. C’est drôle, beau, passionnant et promet un très bon moment de lecture.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Cissou33 le 30 Avril 2022 Editer
Cissou33
Le pitch me plaisait. Le thème me plaisait. Et pourtant ça ne l'a pas fait. Au début, j'étais très curieuse et enthousiaste envers ces deux personnages aux passés mêlés de points communs et qui pourtant leur ont forgé des personnalités bien différentes. Diego, bien qu'attiré par Lily, freine des 4 fers tant l'idée d'une relation l'effraie. Lily, lui, rêve déjà d'une idylle entre eux deux telle une chimère qui l'éloignerait de la dure réalité de sa vie ? Bref, j'étais embarquée. Et puis, le rythme s'essouffle, les éternels pas en arrière de Diego ont commencé à me lasser. Et surtout, sa rencontre avec une certaine personne lors de son voyage à New York était aussi improbable que ridicule. C'est exactement le genre de choses qui me font sortir de ma lecture. Et c'est ce qui c'est passé. J'ai lâché l'affaire à 85%. Dommage.
A propos du livre :
Et si c'était nous ?
Et si c'était nous ?
Par Uneamereveuse le 20 Avril 2022 Editer
Uneamereveuse
J'ai adoré découvrir l'univers de ce roman dans lequel l'auteure nous embarque dès le premier chapitre.

L'archéologie et ses recherches sont des points que j'ai particulièrement apprécié car c'est un métier intéressant. Le vocabulaire et les termes utilisés sont présents sans pour autant en faire des pages et des pages. J'ai adoré apprendre de nouvelles choses, autant sur la façon de procéder à des fouilles archéologiques que sur les informations nécessaires à l'apprentissage de ce métier. C'est la première fois que je lis un roman porté sur l'archéologie et j'ai trouvé ce sujet bien décrit et original, surtout en l'associant à une histoire amoureuse.

Concernant la romance, celle-ci se met doucement en place entre les deux personnages principaux, Saïd et Percy. Ils se connaissent depuis dix ans, mais on voit les changements se mettre en place au fur et à mesure qu'ils se retrouvent et travaillent ensemble. Leur relation est tout ce que j'aime : c'est à la fois tendre et complice, violent et passionnel, dangereux et interdit. C'est le mélange d'un amour inavoué, de non-dits, d'une attirance irrépressible et de regrets.

Saïd et Percy sont deux hommes aux caractères opposés et pourtant complémentaires. La provocation constante et la passion non dissimulée de Percy envers un homme qu'il a autrefois laissé partir, trouvent un écho au sarcasme récurrent et à l'attirance interdite que Saïd ressent envers l'homme qui partageait autrefois sa vie.

Les retrouvailles sont distantes et troublantes, mais ils vont devoir coopérer. Durant ces trois semaines, ils vont devoir réapprendre à communiquer, à s'aimer et à se faire confiance. Ce qui était au départ une mauvaise idée devient finalement une… excellente idée. Quoi de mieux que des fouilles archéologiques et la découverte d'une extraordinaire cité des crânes pour oublier le passé et réapprendre à s'aimer ?

C'est donc une très belle lecture que je vous conseille, si vous souhaitez passer un agréable moment, les pieds dans le sable chaud de l'Arabie Saoudite, à la découverte de la fameuse Cité des Crânes.

Et la couverture, douce et sublime, vous donne un avant-goût de votre futur voyage puisqu'elle représente à merveille l'ambiance du roman.
A propos du livre :
La Cité des crânes
La Cité des crânes
Par astonDB9 le 14 Avril 2022 Editer
astonDB9
Ce que j’aime avec l’auteure, c’est qu’elle nous fait voyagé, que ce soit comme elle le dit par ses propres voyages ou ceux imaginés par sa muse. J’appelle ça, un auteur multi facette , parce que ces auteurs ci, savent manié les sujets qu’ils abordent. Ce qui fait que quand ces auteurs sortent une nouvelle histoire, y’a pas à tortiller du cul tu fonces parce que tu sais d’avance que tu passeras un bon moment !!
Mayday en fait partie pour ma part. Ce nouveau titre, c’est la bonne excuse à donner pour ne pas bouger de votre fauteuil parce que vous devez aller quelque part !!
J’ai fait une super rencontre avec les protagonistes, Lily et Diego.
Le premier Lily, 20 ans, c’est un jeune homme à la fac qui ne sait pas vraiment comment mettre le fil de sa vie en ordre. Ce n’est pas tout rose la vie d’adulte pour lui, surtout qu’il vient d’une famille aisée et la réalité prend un peu l’eau. Il peut néanmoins se changer les idées dans son boulot de nuit , serveur au « Shaking out ».
Le second, Diego, un prof « hot chiquiboom » il a tout ce qu’il veut, enfin presque….
Les deux se rencontrent et on pourrait en finir là avec « ils vécurent ensemble et eurent beaucoup d’enfants … », bah non, c’est trop facile !!
C’est là qu’arrive le sujet traité, la différence d’âge. C’est « fichtrement » bien mis en valeur, traité d’une façon qu’on l’oublie cette différence, en même temps, après tout, tant qu’il ya de l’amour la différence d’âge, ici passe en second plan. Je me suis attaché à Lily, il fait tout pour y arriver dans la relation qui se construit avec Diego ainsi que dans sa vie.
Diego , change au fur et à mesure, lui aussi je m’y suis attaché, finalement.
Sauf que …..Il en faut bien un, une compagnie de casseroles se mettent entre deux, mais quoi ? Cela mettra t-il leur relation en danger ?
Cette question aura votre réponse dès que vous aurez lu cette histoire !! J’ai beaucoup aimé, c’est sincère, mon objectivité mis à part ; mayday en a encore sous le pied pour d’autres aventures.
Allez à plus !!
A propos du livre :
Et si c'était nous ?
Et si c'était nous ?
Par L_enlacer le 24 Mars 2022 Editer
L_enlacer
3.5
Livre mignon et drôle entre deux colocs et amis🥰
Facile et rapide à lire je vous le recommande👌🏼


« — Tu crois que je me marierai, un jour ?

Le sérieux de Gianni me coupe toute envie de rire. Qu’est-ce qu’il lui prend ? Il ne va tout de même pas me faire le coup du célibataire dépressif ? »


« Oui, voilà. M’enfermer. C’est bien. De toute façon, c’est encore ce que je sais faire de mieux. »


« Il tombe si lourdement contre moi que ça m’arrache un râle de douleur. Ce type est le plus délicat que je connaisse, vraiment. 

— Je t’ai fait mal ?

— Non, ça va, tu m’as juste explosé la cage thoracique. »
( j’adore les répliques sarcastiques😂)


« D’ailleurs, je ne le mate pas. Erreur de langage. Je l’observe, tout au plus. Si je le matais, je serais gay. »
( il essaye de se persuader comme il peut🤷‍♀️😅 )


« — Non, tu es un bon docteur. Tu soignes aussi les cœurs ?
— Peut-être que je peux apprendre. Pourquoi, t’as mal au cœur ?
— Non, mais il bat tellement fort quand tu es avec moi que j’ai peur de faire une crise cardiaque. »
(A très culcul la praline… on adore 😂♥️)
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Martinebtn5 le 20 Mars 2022 Editer
Martinebtn5
Je remercie les éditions Milo, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse et pour leur confiance.
Je remercie également l'auteure.

C'est un coup de cœur. Nous allons suivre 2 colocataires Jules et Gianni. Chacun doit gérer ses problèmes mais ensemble, ils se soutiennent et ne se jugent pas.

Jules a une phobie des maladies, des microbes. Gianni lui c'est la foule et avec Jules, il arrive à se maîtriser mais ce n'est pas toujours facile.

J'ai adoré cette romance. L'auteure aborde des problèmes peu connus et je lui tire mon chapeau. Elle a su maîtriser ses sujets et ça m'a permis aussi de les découvrir. Cette histoire est juste magnifique.

Jules et Gianni sont complémentaires. Ils se connaissent sur le bout des doigts.

Franchement, n'hésitez pas à aller lire cette romance qui va vous sortir des sentiers battus. Et ça fait du bien de pouvoir voir des sujets sur des maladies abordées dans la romance.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Bookineuse-MxM le 18 Mars 2022 Editer
Bookineuse-MxM
Ce roman se déguste comme un roudoudou, à lire sans modération ❤️
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Cindy-12 le 17 Mars 2022 Editer
Cindy-12
L’auteur aborde ici un thème vraiment peu exploiter ce qui est dommage, car les tocs, les peurs, les psychoses, les phobies sont un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense et qui touche beaucoup de monde.

J’ai été époustouflé de cette lecture, et complètement conquis par ses deux hommes. J’ai adoré que leur histoire se construise petit à petit, un slow burn parfait.

Les difficultés qu’on rencontre quand on souffre de phobies en tout genre et pas facile au quotidien et l’auteur a su bien nous les expliquer avec une touche de tendresse qui m’a beaucoup plu.

Les post-its, c’est que je fais au quotidien donc je suis tout à fait d’accord avec Jules sans eux, nous sommes perdus.

J’ai passé un super moment même s'il y avait quelque petite longueurs surtout dans la première partie, mais leur histoire est tellement belle, qu’on ne peut que succomber à cette magnifique histoire. Une belle découverte, je remercie les éditions Milo pour ce service presse.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Cissou33 le 10 Mars 2022 Editer
Cissou33
J'ai beaucoup aimé ces deux loustics. Ils veillent l'un sur l'autre mais ne se laissent rien passer. J'ai ri, j'ai souri, ce livre m'a fait un bien fou ! L'humour était super bien dosé, je ne retiens plus le nombre de dialogues ou punchlines qui ont fait mouche. J'ai trouvé (presque) tout super crédible et l'approche des phobies des héros très bien gérée ! Les personnalités et troubles de Jules et Gianni sont vraiment bien rendus, crédibles sans être trop envahissant. Je regrette juste le passage du voyage que je n'ai pas trouvé super cohérent en ce qui concerne les phobies des deux personnages et c'est ce qui m'a coûté le coup de cœur.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par SoEb le 8 Mars 2022 Editer
SoEb
Malgré le thème abordé, cette romance reste très feel good.
Les troubles du comportement sont très bien expliqués et s'inscrivent dans la réalité des personnages. Même si cela représente de réelles difficultés au quotidien, l'auteure a su nous faire comprendre que les personnes atteintes de ces troubles sont des gens comme vous et moi et recherchent le même bonheur.
Concernant ma lecture, j'ai apprécié la présentation des personnages et la mise en place de "l'intrigue". Pourtant, la première partie m'a paru un peu longue, jusqu'à ce que les choses sérieuses arrivent vraiment!
La deuxième partie centrée sur le couple formé est rafraîchissante et pleine de jolis sentiments. On passe un bon moment avec Jules et Gianni, même si ça manque un tout petit peu d'émotions fortes pour moi.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par nano-noel le 6 Mars 2022 Editer
nano-noel
Encore une bien belle réussite que ce roman de Mayday MC mais je n’en attendais pas moins de cette plume talentueuse et impertinente ! Un sujet douloureux et complexe traité avec humour mais également beaucoup de tendresse. On sent que l’auteur sait de quoi elle parle et que le sujet des névroses lui tient particulièrement à cœur (en vérité, je crois qu’elle les connaît de très près !) Et, comme dans le premier tome de Wanderlove que j’avais adoré, celles-ci sont décrites avec beaucoup de dérision et nous rend les personnages incroyablement attachants.
Car nos deux héros Jules et Gianni sont gâtés de ce côté là ! D’ailleurs, c’est au "groupe des névrosés anonymes" qu’ils ont fait connaissance, avant de devenir colocataires et amis. Jules, hypocondriaque et gay assumé. Gianni, traumatisé par une prise d’otage dont il a été victime et hétéro... assumé ! Vous les voyez venir les problèmes ?? Surtout que Jules est genre électron libre mais "jamais sans mon gel hydroalcoolique". Et que Gianni est vraiment hétéro, si si ! Enfin, jusqu’à ce qu’il ne le soit plus... (d’ailleurs quand les gays arrêteront de "pervertir" les beau-gosse, gentils, romantiques et tout et tout, peut-être aura-t-on une chance de trouver le prince charmant... même névrosé !!)
Le roman prend son élan lentement, un slowburn qui pose tranquillement les fondations de cette belle amitié à base de compréhension mutuelle, de paroles rassurantes et de gestes protecteurs. Une entente et une complicité touchantes qui se vit au rythme d’angoisses plus ou moins maîtrisées (bon, plutôt moins que plus !) et à coup de post-it ! Car tout le monde sait que les post-it, c’est la vie bon sang !!! Ces deux hommes sont incroyablement attendrissants et on ne peut que craquer pour eux !! Heu... parce qu’on se retrouve un peu en eux (enfin, un tout petit peu... vraiment un mini peu...) Et lorsqu’on assiste à la valse incessante des questions qui polluent leur esprit, que l’on commence à suivre, réjouis, les méandres compliqués de leur cerveau, je n’ai qu’un mot... c’est jouissif ! La meilleure partie du roman ! Je me suis tellement retrouvée dans leurs comportements que j’en étais hilare !
Car l’auteur sait admirablement donner un caractère comique à ces peurs paralysantes et démontre de sa belle plume que "mieux vaut en rire qu’en pleurer"... Elle permet de relativiser ces névroses qu’on a tous en nous (je sais, certains plutôt plus que moins !) et démontre que ce n’est pas ce qui nous définit comme cela ne définit pas Jules et Gianni. Il faut juste faire avec... et si on a la chance de rencontrer quelqu’un de compréhensif, attentionné et protecteur, il suffit juste de le séduire... à coup de mort imminente, maladie imaginaire ou autre ! Facile !!!...
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par nano-noel le 6 Mars 2022 Editer
nano-noel
Encore une bien belle réussite que ce roman de Mayday MC mais je n’en attendais pas moins de cette plume talentueuse et impertinente ! Un sujet douloureux et complexe traité avec humour mais également beaucoup de tendresse. On sent que l’auteur sait de quoi elle parle et que le sujet des névroses lui tient particulièrement à cœur (en vérité, je crois qu’elle les connaît de très près !) Et, comme dans le premier tome de Wanderlove que j’avais adoré, celles-ci sont décrites avec beaucoup de dérision et nous rend les personnages incroyablement attachants.
Car nos deux héros Jules et Gianni sont gâtés de ce côté là ! D’ailleurs, c’est au "groupe des névrosés anonymes" qu’ils ont fait connaissance, avant de devenir colocataires et amis. Jules, hypocondriaque et gay assumé. Gianni, traumatisé par une prise d’otage dont il a été victime et hétéro... assumé ! Vous les voyez venir les problèmes ?? Surtout que Jules est genre électron libre mais "jamais sans mon gel hydroalcoolique". Et que Gianni est vraiment hétéro, si si ! Enfin, jusqu’à ce qu’il ne le soit plus... (d’ailleurs quand les gays arrêteront de "pervertir" les beau-gosse, gentils, romantiques et tout et tout, peut-être aura-t-on une chance de trouver le prince charmant... même névrosé !!)
Le roman prend son élan lentement, un slowburn qui pose tranquillement les fondations de cette belle amitié à base de compréhension mutuelle, de paroles rassurantes et de gestes protecteurs. Une entente et une complicité touchantes qui se vit au rythme d’angoisses plus ou moins maîtrisées (bon, plutôt moins que plus !) et à coup de post-it ! Car tout le monde sait que les post-it, c’est la vie bon sang !!! Ces deux hommes sont incroyablement attendrissants et on ne peut que craquer pour eux !! Heu... parce qu’on se retrouve un peu en eux (enfin, un tout petit peu... vraiment un mini peu...) Et lorsqu’on assiste à la valse incessante des questions qui polluent leur esprit, que l’on commence à suivre, réjouis, les méandres compliqués de leur cerveau, je n’ai qu’un mot... c’est jouissif ! La meilleure partie du roman ! Je me suis tellement retrouvée dans leurs comportements que j’en étais hilare !
Car l’auteur sait admirablement donner un caractère comique à ces peurs paralysantes et démontre de sa belle plume que "mieux vaut en rire qu’en pleurer"... Elle permet de relativiser ces névroses qu’on a tous en nous (je sais, certains plutôt plus que moins !) et démontre que ce n’est pas ce qui nous définit comme cela ne définit pas Jules et Gianni. Il faut juste faire avec... et si on a la chance de rencontrer quelqu’un de compréhensif, attentionné et protecteur, il suffit juste de le séduire... à coup de mort imminente, maladie imaginaire ou autre ! Facile !!!...
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Segolya le 28 Février 2022 Editer
Segolya
J’ai adoré Jules ! Certes il est hypocondriaque sur les bords (et pas que) mais sinon il est super drôle, gentil, attentionné et il a envie de trouver son prince charmant!

Gianni est le mec parfait, le gendre idéal mais il est hétéro. Vous allez dire que c’est pas un problème mais pour Jules qui est amoureux de lui c’est plus embêtant! Gianni a aussi son petit souci. Il a une très grosse phobie sociale.

Ils se sont rencontrés tous les deux à un groupe d’entraide et ils sont devenus colocataires. Gianni aide Jules vend ses problèmes, il lui permet de se calmer avec ses angoisses. Et Jules aide Gianni, il lui permet de sortir un peu et de le rassurer.

Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’on est face à une romance doudou. Et les sentiments s’installent petit à petit du côté de Gianni. Enfin il se rend compte de petites choses au fur et à mesure.
Je trouve vraiment bien que ce sont des petits événements et non pas un choc qui fait que BIM d’un coup les sentiments lui apparaissent.

Leur couple est vraiment mignon et trop chou !!!!!

Bref j’ai adoré j’ai passé un super bon moment !!!
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Alex_et_son_monde le 21 Février 2022 Editer
Alex_et_son_monde
Les phobies, les psychoses, ces problèmes peu connus et reconnus par la société sont des véritables fléaux pour les personnes atteintes. Elles sont légitimes de ressentir ce mal être, de souffrir, de s'en moquer, de s'en plaindre et de ce soigner sans recevoir de jugement. Là où, l'on devrait saluer les efforts, soutenir, ne pas juger, nous montrons du doigt ses personnes fortes qui souffrent et essayent de braver les barrières de leur conscience.

Je pense que le début de la chronique parle d'elle même, ce titre m'a retourné tout simplement. Je savais que cette histoire traitais de différents thèmes forts, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit traité de cette manière. Le tout est tellement doux, simple, limpide, rude et réel que l'on se fond dans l'histoire sans aucune difficulté. On en viens même à rêver de ce quotidien pourtant si similaire au nôtre, cette attirance pour ce quotidien est entièrement créer par la relation qui se dégage de Jules et Gianni.

Comme introduit, nous avons différents troubles et peurs qui sont mis en avant. Notamment chez les personnages principaux. En effet, Gianni souffre d'anxiété social dès suites d'un événement spécifique et Jules, lui, est hypocondriaque. Également, on aborde des sujets sociaux propre à la tranche d'âge des personnages, "vais-je me marier ?", "aurais-je des enfants ?", "est-ce qu'il est temps de construire un foyer ?". Ce sont des questionnements récurants et propres qui touchent la majorité d'entre nous à un certain moment de notre vie.

Alors, que serait une histoire sans personnages me diriez vous ? Et bien, rien ! En mon sens. Et à ce niveau là, je peux vous dire que cette histoire m'a totalement contenté. Que j'ai aimé d'amour ses personnages singuliers, accompagnés de leurs traumatismes et de leurs peurs qui ne les définit absolument pas. Leur combativité et leur résignation au quotidien m'ont fait vibrer avec une tel intensité ! Mon cœur en aura fait des montagnes russes. J'ai sourit avec eux comme une imbécile heureuse. Eu le cœur serré de peur et d'impuissance. Trembler de colère face à leurs propos et leurs actions.

En effet, leur quotidien paraît tellement réel et similaire au nôtre qu'il est extrêmement simple de les suivre dans leurs introspections intérieur. On ressent de manière limpide les difficultés qu'ils rencontrent, le stress que ça leurs procurent etc... Cette combativité du quotidien et leur moment de doutes nous poussent à espérer pour eux et d'aller de l'avant ce qui n'enferme pas les personnages dans un cercle de complaintes ou on ne ressent que de la pitié pour eux.

Niveau personnages, Jules, c'est ma révélation de ce titre ! Je n'ai pourtant pas grand chose en commun avec lui, je m'identifie plus à Gianni, et pourtant c'est lui qui m'a fait le plus vibrer. Il est tellement solaire et fou à sa manière, il m'a transporté. Réduire Jules a sa phobie, c'est une erreur monumental. Il est juste parfait. On voit toutes les facettes de sa personnalité, avec ses qualités et ses défauts, qui pour moi l'élève à la perfection. C'était mon petit poulain tout le long de l'histoire et mon dieu que j'ai eu envie de le frapper à certains moment, heureusement qu'il m'a charmé sinon je ne donnais pas cher de sa peau.

Gianni, lui, c'est la force tranquille... La voix de la sagesse qu'on ne doit absolument pas réduire à son anxiété sociale, bien au contraire car c'est une personne extrêmement courageuse... que j'ai eu envie de secouer comme un prunier ! Heureusement qu'il n'en ai pas un, sinon il aurais fini déplumé. Je dit ça, mais je l'ai adoré et j'ai beaucoup aimé l'introspection qu'il a fait sur lui même tout le long de l'intrigue. On comprend ses peurs, ses doutes et on rêve avec lui de ses objectifs et de cette vie qu'il souhaite atteindre. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses pensées, lui aussi, il m'a énervé. Pourtant ce qui ressort immédiatement de ses deux personnages ce sont, l'espoir, la force, la ténacité et leur courage.

Leur duo, lui, il est magique ! À la fois mature et immature dans leur quotidien, on a droit à un beau panel de situations captivant ! J'ai aimé voir notre duo ce soutenir dans leurs phobies même dans un climat de conflit, les voir rire de tout et de rien, se lancer des piques verbales mémorable ! J'ai fondue face à cette alchimie qui se dégage d'eux. De plus, il s'agit d'une romance Slow burn. Alors je vous laisse imaginer à qu'elle point j'ai aimé suivre leur évolution qui m'a contenté du début jusqu'à la fin !

Car oui, ça prend son temps. On est pas immergé de force dans leur intimité et j'ai aimé cet aspect là qui rend le tout tellement plus beau et juste pour moi, d'autant plus qu'ici il ne pouvait en être autrement ! J'avais quelques craintes avant ma lecture en apprenant que ce titre était un Friends to lovers, mais toutes ses craintes ont été réduits en poussière ! Mayday MC ne nous abandonne pas en cours de route une fois la relation exposé. Elle ne nous amorce pas ses phobies comme une excuses dans certaines situations mais comme des forces qui ne nous définissent pas. Elle
nous fait également voyager sans quitter, Paris, elle apporte une dimension très travaillé de l'univers professionnel et social qui entoure Jules et Gianni en les faisait évoluer tout le long du récit.

Ce titre, c'est du mayday MC tout craché, on retrouve sa plume si particulière qui nous transporte toujours à des milliers de kilomètres même quand il n'est pas question de voyage. On retrouve cette fluidité qui nous embarque dans l'aventure dans moyen de s'arrêter avant d'avoir dévorer son roman.

En conclusion, avec du recul, je peux annoncer que ce titre est un coup de cœur ! Et oui, alors que la route ne s'annonçait pas simple j'ai totalement succombé face à cette histoire aux personnages fantastiques qui nous font grandir et percevoir les troubles d'une manière positive et négative sans embellir le tout. La brutalité de la réalité nous percute en plein cœur pour marquer dans notre esprit cette histoire qui respire l'espoir et le respect. Je recommande ce titre à tout les curieux et les amateurs du genre les eux fermés
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi
Par Aurelia_Ltdc le 20 Février 2022 Editer
Aurelia_Ltdc
https://www.ddchroniques.fr/2022/02/pasrfait-pour-moi-mayday-mc/

Deux hommes, une coloc, des peurs, des doutes et plusieurs interrogations, voilà ce que nous propose Mayday Mc avec son roman Pas (r) fait pour moi.

On pourrait penser au vu du résumé qu’il s’agit d’une simple histoire d’amis à amants pourtant la particularité des personnages donne une autre dimension à cette romance et permet d’en apprendre plus sur eux, sur leurs passés et sur la manière dont ils tentent ensemble de surmonter leurs névroses.

Car oui Jules et Gianni ne sont pas de banals colocataires. En effet, ils ont chacun leur propre phobie qui les entrave dans leur quotidien. Depuis un an qu’ils vivent ensemble, ils ont appris à s’apprivoiser, à s’adapter et à réagir en fonction des moments au plus bas de l’autre. De ce fait, leurs émotions, leur décision se font en adéquation avec les contraintes de chacun, jusqu’au moment où leur attirance fait son entrée en jeu et menace leur équilibre.

« Jules m’a renversé. Il a bouleversé ce que je croyais savoir sur l’amour et sur l’amitié. »

Il y a plus ou moins deux parties dans ce roman, l’avant séduction et l’après. J’ai trouvé que tout se faisait avec beaucoup de naturel. J’ai eu l’impression de regarder un couple d’amis se mettre ensemble, s’avouer leurs sentiments et passer le pas de l’amitié à l’amour. J’ai aimé le questionnement de Gianni qui sans pour autant se retourner le cerveau arrive à comprendre ce qu’il ressent pour Jules et ne ferme pas la porte à son désir. J’ai apprécié également le fait qu’ils prennent leur temps.

« On ne choisit pas qui l’on aime. »

Si leur relation n’est pas parfaite elle n’en reste pas moins totalement en adéquation avec les personnes qu’ils sont et avec ce qu’ils recherchent. Du coup, le titre de ce roman est parfaitement adapté à leur histoire. Toutefois, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux je l’avoue. Oui, ils sont mignons ensemble et on a envie de les voir heureux, mais j’ai ressenti une certaine longueur durant la lecture qui m’a empêchée de vraiment m’imprégner de cette lecture. Je n’arrive cependant pas à mettre le doigt sur ce qui m’a dérangée, mais il me manquait peut-être un peu de piquant pour relever le tout.

Pas (r) fait pour moi est une jolie romance avec de belles notions. Tout se fait très naturellement, très simplement, et c’est sans doute au final ce qui a péché à mon niveau. Néanmoins, je suis sûre que Jules et Gianni sauront faire craquer plus d’un lecteur alors je vous invite si le résumé vous en dit à le lire et à les découvrir.
A propos du livre :
Pa(s)rfait pour moi
Pa(s)rfait pour moi