Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 012
Membres
1 034 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mayday MC

Par ArmelleHanotte le 23 Août 2020 Editer
ArmelleHanotte
Je n'avais jamais lu de romance MM avant ce jour et je suis agréablement surprise ! C'est doux, beau, et très poétique dans ce cas-ci. Les passages m'ont fait rire et pleurer de joie. Saïd est mon prince et Perçy un personnage que j'apprécie vraiment. Le thème de l’archéologie est très bien exploité. Quant à la plume, elle est légère et fluide lors de la lecture. Cette romance est une réussite et bien plus belle que ce que j'ai pu lire en MF. J'ai hâte de découvrir les prochains titres de Mayday MC !
A propos du livre :
La Cité des crânes
La Cité des crânes
Par EvaCKerlayn_ le 18 Août 2020 Editer
EvaCKerlayn_
Une très belle découverte !

Cette histoire raconte la relation conflictuelle et interdite dans le désert saoudien de deux archéologues qui s’étaient brutalement quittés dix ans auparavant. Les retrouvailles, contrairement au climat aride du pays, sont froides, pour ne pas dire glaciales. Chacun des deux protagonistes ont leurs torts, mais ils sont persuadés d’avoir raison d’agir ainsi. Du coup, les premiers mots échangés sont radicaux et mettent le ton sur la suite de la lecture.
Au fil des pages, nous découvrons la culpabilité, la colère, les regrets et l’amour de l’un et de l’autre pour différentes raisons, mais aussi les pressions culturelles et religieuses d’un pays où les lois, les us et coutumes et le mode de vie sont à l’opposé de ce que nous connaissons dans le monde occidental. Personnellement, j’ai trouvé cela très enrichissant, cependant pour quelques scènes cela m’a attristé. D’ailleurs, plusieurs fois, j’avais envie de mettre des claques à Saïd pour ses réflexions. Je savais que l’Arabie Saoudite était relativement portée sur la religion, mais jamais je n’aurais pensé que cela allait jusque-là. J’ai à la limite de la peine pour les habitants qui subissent tellement d’interdits. La bonne nouvelle, c’est que maintenant je saurai à quoi m’attendre le jour où je voyagerai dans cette zone-là du globe.
Ce choc des cultures nous régale, nous transporte et change notre regard et nos idées préconçues sur une religion très critiquée et trop mal-aimée.
J’ai adoré les joutes verbales, les quelques phrases en arabe, la renaissance d’un amour et les fouilles archéologiques !
J’avoue que mon côté féru d’Histoire et d’archéologie aurait voulu apprendre davantage sur la cité des crânes, l’histoire de ses macchabées ainsi que les Nabatéens, tout comme leur civilisation et leur cité, mais je savais en achetant ce livre que Mayday avait fait le choix de ne pas mettre trop de connaissances approfondies afin de ne pas perdre les lecteurs en cours de route.
Je finis en précisant qu’avec ce bouquin, j’ai découvert la plume de l’autrice et une chose est sûre : j’achèterai un autre livre de son cru.
A propos du livre :
La Cité des crânes
La Cité des crânes
Par La-bibliophilie-dAlaine le 17 Août 2020 Editer
La-bibliophilie-dAlaine
Je remercie Mayday MC pour l’envoi de son Service Presse mais surtout pour sa confiance.

Je suis fan de la plume de Mayday depuis plusieurs années mais encore plus depuis la Cité des crânes. Avec tous les extraits offerts sur Instagram, j’avais hâte de me plonger dans ce nouvel univers qui se présentait comme pleins d’humour décapant. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage !

Louis et Samir se connaissent depuis 5 ans mais ils sont en couple depuis un an maintenant. C’est le grand amour et bientôt le départ pour 15 jours en Corse. Leurs premières vacances en amoureux. Samir n’attendait que ça jusqu’à la grande nouvelle. Louis a convié belle-maman à ce voyage pour tenter de la sortir de sa déprime. Comment gérer 15 jours avec une femme qui vous montre mépris et irrespect ? Vont-ils revenir indemne de cette aventure ?



Durant 169 pages, nous lisons à travers le point de vue de Samir. C’est une touche assez présente chez cette auteure. Je préfère le double-voix mais elle arrive souvent à très bien gérer le une voix et arrive à me contenter. La plume de Mayday en plus d’être douce et mélodieuse, est surtout magique pour moi. Je suis toujours une éternelle insatisfaite avec elle. Mais dans le bon sens du terme. J’en veux toujours et encore plus ! Je suis souvent en train de lui réclamer des suites ou des bonus pour ces titres et ici c’est encore le cas. Pourtant, vous constaterez une vraie fin comme on les aime. Mais je ne suis jamais rassasié de sa plume !

Samir m’a totalement charmé. C’est un héros qui a du se battre très jeune contre les préjugés et les inégalités. Et même aujourd’hui, il est obligé de continuer ce combat. Et encore plus avec sa « famille ». Il m’a fait beaucoup de peine à multiples reprises. Commencez à le lire, c’est tomber un peu amoureuse de lui. Il est drôle, doux, tendre et n’hésite pas à être là pour Louis.

Louis a mis plus de temps à me charmer. J’ai aimé son caractère impulsif et enfantin. Ces peurs sont touchantes et compréhensibles mais j’ai de nombreuses fois regrettée ces actes vis-à-vis de Samir. Puis au fur et à mesure, on succombe à son tempérament.



Ce duo ma fait passé par pleins de sentiments. J’ai détesté Louis pour son comportement, j’ai eu peur pour ce couple si tendre. Mais c’est un vrai couple, synonyme de grand amour et c’est surtout une histoire crédible. L’amour n’est pas toujours tout rose, tout doux et ce couple est entier, juste. Un petit condensé de bonheur.

Et n’oublions pas Jeanne. Car ici nous n’avons pas à faire à un duo mais à un trio diabolique. Belle-maman a une place très importante dans cette histoire. On peut autant l’aimer que la détester. Pour ma part, elle m’a conquise. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas concernant l’amour qu’elle porte à son fils.

Nous partons en vacances avec ce trio et nous ne seront pas au bout de nos surprises. En lisant le résumé ou en connaissant Mayday, vous pourrez imaginer milles et une choses. Vous serez pourtant en-dessous ! C’est un feel good époustouflant. Entre les décors magnifiques qui vous font voyager, les émotions qui vous transperce le coeur mais surtout l’humour décapant, vous avez ici une pépite qui vous fera du bien.

Commencer ce livre, c’est passé du sourires, aux larmes puis aux rires. C’est tomber amoureuse de la Corse. C’est participer à un voyage rempli de sarcasmes qui vous collera un sourire au visage. Si je devais décrire ce livre en quelques mots ? Une bouffée d’air frais.

Je pourrais en parler des heures et des heures. Mais comme en disent mes MP, vous attendez ce titre alors foncez. Il est parfait pour cet été, détendez-vous avec Mayday et profiter d’une lecture sublime et attachante. Je conseille toujours cette auteure, mais encore plus cette histoire au bord de la piscine avec votre verre de vin !
A propos du livre :
Mon mec, ma belle-mère et moi
Mon mec, ma belle-mère et moi
Par Lisevallee le 6 Août 2020 Editer
Lisevallee
Un livre plutôt bien écris que j'ai lu à cause des commentaires mais les personnages ne sont pas sympathiques. J'ai pas aimé leurs discussions, echanges, relation... Par moment, beaucoup de longueurs dans une histoire pourtant courte polluée par un humour potache que je ne partage pas. J'ai préféré le suivant, plus abouti. Celui-ci sera vite oublié. C'est mon avis personnel, faites-vous le vôtre.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par Chrichrilecture le 21 Juillet 2020 Editer
Chrichrilecture
Une belle histoire
Une belle histoire bien écrite avec de beaux titres a tous les paragraphes des personnages touchants et émouvants et surtout une histoire qui reflète bien notre société actuelle Une histoire un peu courte mais qui mérite une suite que j'ai hâte de lire
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par Cissou33 le 4 Juillet 2020 Editer
Cissou33
C'était sympa mais j'espérais un peu plus.

Le côté archéologie est très intéressant, on sent que l'auteur a fait des recherches. C'est plutôt captivant !
L'ambiance étouffante du désert en Arabie Saoudite et la description des paysages sont superbement rendues.
La romance ratée datant de 10 ans et la rencontre 10 ans plus tard fonctionnent : la tension entre les personnages, les sentiments de l'un pour l'autre sont palpables.
Reste que je suis sceptique sur le comportement de Saïd,
Spoiler(cliquez pour révéler)
sur ses doutes, ses peurs, sa honte qui semblent le ronger et hop, disparaissent en un clin d’œil.
A propos du livre :
La Cité des crânes
La Cité des crânes
Par La-bibliophilie-dAlaine le 3 Juillet 2020 Editer
La-bibliophilie-dAlaine
Quand le passé rencontre le présent. Percy va devoir assumer ses erreurs du passé quand sa route croise celle de Saïd, son ancien meilleur ami mais surtout son ancien amant. Les sentiments et l’attirance sont toujours là mais entre la froideur de Saïd et la peur d’un crime culturel, les choses ne vont pas être aussi simple que prévues.

Une romance interdite, des non-dits, un choc culturel sous fond d’aventure, et de découverte sous les décors d’Arabie Saoudite. Un chevalier et un prince en perpétuel conflit avec leur bouche. Un résumé tentant et une jolie couverture, tout ce que j’aime.

Un duo de choc qui nous charme rapidement par leur complémentarité. Percy Chevalier est un héros comme je les aime, sarcastique, fonceur mais qui cache de la douceur. Saïd, le beau prince, en plein conflit avec lui-même. Il est absolument touchant, ses blessures et ses craintes nous parle. Leurs interactions sont divines. L’auteur arrive à jongler entre l’humour, le sarcasme et la tristesse sans se perdre.

Un coup de coeur qui s’est révélé très rapidement par les choix de l’auteure. L’univers choisis avec les superbes découvertes et les descriptions des décors est absolument magnifique. Mayday a toujours eu la capacité de nous faire voyager avec sa plume. Et c’est un sans-faute ici.

L’auteure a fait un travail de recherche phénoménal, et cela se ressent. C’est juste, net, parfait. La problématique de Saïd est tout simplement magnifique et surtout réaliste. C’est un sujet d’actualité qui est développé à la perfection. Tant d’hommes et de femmes sont dans son cas. L’auteure a réussi à être au juste milieu sur un sujet difficile.

J’ai arrêté ma lecture avec un double sentiment, un sourire pour leur magnifique histoire, pour l’avenir qui se présente mais aussi un sentiment de manque. Cette histoire est relativement courte, et en seulement quelques pages, nos héros ont su trouver une place dans mon coeur. Un duo qui me marquera, un coup de coeur que je vais me procurer en papier pour la beauté de la couverture mais aussi pour cette histoire qui me plaît tout simplement.
A propos du livre :
La Cité des crânes
La Cité des crânes
Par Jay-Heme-BookAddict le 7 Juin 2020 Editer
Jay-Heme-BookAddict
Que dire... Je sens que mon avis ne fera pas l'unanimité puisque c'est justement l'amas de commentaires positifs qui m'a poussée à lire un roman dont le résumé à lui seul me faisait douter. Ici ce n'est pas la plume de l'auteur que je critique. Elle est agréable et maîtrisée. Mais l'histoire en elle-même n'a pas su prendre avec moi. Sam me fait l'impression d'un bobo parisien capricieux qui m'a donné envie de lui donner des claques et Ismaïl (mon dieu que j'en attendais de lui) manque clairement de peps comparé à ce qui est annoncé dans le résumé et les commentaires qui m’ont donné envie de lire le livre. Pas de chance pour moi dirons-nous. L'histoire en elle-même ? Difficile à dire. J'ai du mal à la considérer comme feelgood dans le sens où certains passages klaxonnés m'ont à peine fait sourire entre toutes les longueurs ressenties ailleurs dans le roman. Bref, Quand s'emballent les coeurs n'a pas pris avec moi. Mais je ne doute pas qu'il saura (il sait déjà) trouver son public. Et je retenterais volontiers de lire cette auteur sur d'autres histoires car sa plume, elle, m'a convaincue.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par kuri le 29 Mars 2020 Editer
kuri
Une nouvelle lecture d'un mayday MC
un plaisir de retrouver la plume qui m’avait conquise dans "quand s'emballent les cœurs"

Ici nous suivons les pérégrinations d'Adrian et Moh. le jeune professeur et l’étudiant un peu paumé. une fois encore l'auteur fait fit des clichées .

C'est encore une fois un couple surprenant d'authenticité et de tendresse. J'aime les personnages de mayday, j'aime leurs différences, j'aime qu'ils ne soient pas stéréotypés et toujours les mêmes que dans de trop nombreuses romances.

La plume est toujours aussi agréable et le livre se lit incroyablement vite.

Je recommande ce livre plein de douceur et ses personnages attachants !
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par BooksandKo le 29 Mars 2020 Editer
BooksandKo
L’auteur nous offre une jolie histoire sans prise de tête, ni grand drame, idéale pour se changer les idées. Malgré quelques longueurs, le texte reste agréable à lire.
Je n’ai pas adhéré aux personnage. Sam, est pour moi, trop antipathique et Ismaël, n’a pas le caractère aussi affirmé que j’attendais d’après le résumé. Toutefois, leur duo fonctionne bien et l’alchimie est là.
Si mon avis est mitigé, je vous invite à découvrir leur histoire.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par Ichmagbuecher le 26 Mars 2020 Editer
Ichmagbuecher
Leur première rencontre est mémorable et pose rapidement les personnages. Le passé de Sam et notamment les mots de son père ont laissé une trace indélébile dont il a du mal à se défaire. Son rapprochement avec Ismaïl lui met le doute et Sam baigne désormais dans l'incertitude. Tourner la page s'annonce difficile, mais nécessaire.

Ismaïl m'a davantage plu avec son franc-parler et il touche souvent là où ça fait mal. Je trouve intéressant aussi que, malgré ses paroles directes, parfois ses interlocuteurs, confus, se demandent s'il est vraiment sérieux ou si ce n'est pas plutôt de l'humour (particulier).

Plusieurs contrastes en font un couple original, notamment : la classe sociale et la mixité ethnique.est réticent à évoquer son passé, des petites phrases mystérieuses laissent entendre mais ne disent rien. Sam se confie douloureusement. Les différentes étapes de leur relation s'enchaînent bien, même si Sam envisage un peu rapidement l'avenir de cette relation. De plus, il doit instaurer un nouvel équilibre avec ses amis.

Une lecture sans prise de tête pour passer un agréable moment !

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/quand-s-emballent-les-coeurs-a183939164
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par Aficaholic le 21 Mars 2020 Editer
Aficaholic
J'ai aimé Sam et sa fierté mal placée. Il paraît hautain mais on sent vite que c'est une façade pour lutter contre sa solitude sentimentale.
J'ai aimé Ismaïl et son franc parler. Sa sérénité et son aptitude à dompter le beau Sam.

On rentre dans le vif du sujet dés les premières pages et c'est leur rencontre un peu chaotique qui m'a tout de suite plu. Cette petite gueguerre seductrice qui cache un vrai désir de l'autre. Puis les vérités et les confessions de chacun donnent vite naissance à une jolie histoire d'amour et de confiance, tout en abordant les thèmes de la différence sociale et religieuse.

Comme dirait Mayday elle-même, c'est tout "choubidou love love" donc en cette période de confinement, profitez et laissez vous bercer par un peu d'amour ☺️❤️
En tout cas, moi j'ai passé un agréable moment de lecture avec Sam et Ismaïl.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par kuri le 16 Mars 2020 Editer
kuri
Une histoire chaude et agréable.
Un petit one shot sensuel sous la neige. Dommage que ce ne soit pas plus long mais lhistoire se suffit tout de même à elle-même.
A propos du livre :
Dear Canadian Lover
Dear Canadian Lover
Par Katsura le 25 Février 2020 Editer
Katsura
Une petite romance sans prétention pour passer un bon moment. C'est doux, beau, émouvant et sans prise de tête. J'ai bien aimé le personnage d'Ismaïl. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être est-ce dû à l'utilisation de la troisième personne pour la narration mais j'ai eu l'impression d'assister à une succession de petites scènes de la vie de Sam et Ismaïl. Je n'ai pas vécu l'histoire comme j'aurais aimé et j'ai trouvé que la romance allait trop vite, j'aurais préféré plus de développement. J'ai tout de même passé un bon moment à lire ce livre même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par kuri le 20 Février 2020 Editer
kuri
Coucou!!
Je viens de terminer "ainsi s'emballent les coeurs" de maydan mc.
Et j'ai adoré ! Cetair un super livre. Une belle romance pleine de sentiments, douce et cynique à la fois. On y aborde de nombreux thèmes délicat comme la religion, la famille, le rejet, la peur de l'autre.
J'ai adoré les personnages et les scènes olé olé m'ont donnés chaud...

Je le recommande à 200%
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode