Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 615
Membres
1 044 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mayday MC

Par La-bibliophilie-dAlaine le 17 Février 2020 Editer
La-bibliophilie-dAlaine
https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/02/17/quand-semballent-les-coeurs/

Sam est un jeune homme hautain et superficiel à première vue. Il ne cherche pas l’amour, ni les relations remplis d’amour. Il est adepte des coups d’un soir et veut seulement trouver quelqu’un avec qui passé sa Saint-Valentin. Nous avons que son point de vue, et j’avoue que cette facette m’a poussé à ne pas l’aimer tout de suite.

Ismaïl, même si nous n’avons pas son point de vue, est très bien décrit. On comprend qu’il est l’inverse de Sam même si j’avoue dans ce cas n’avoir pas compris leur approche sur l’application. On se demande vite ce qu’ils vont pouvoir faire ensemble. Mais Sam est quelqu’un de profondément blessé et même s’il souhaite le caché, on le comprend vite en constatant ses incertitudes face à Ismaïl. C’est ainsi que leur romance devient douce et terriblement adorable.

Un mot pour les personnages secondaires ? Comme beaucoup je pense, j’ai été déçu du comportement de Matt mais Andrei est marrant et mériterait son histoire. Je dis ça comme ça hein lol.

J’ai aimé rencontrer la maman d’Ismaïl même si ce fut bref.

Globalement, c’est une histoire très agréable à découvrir. J’aurais aimé pouvoir le lire avant car c’est un vrai livre doudou pour notre soirée Post Saint-Valentin. Quand j’ai fermé mon livre, mon cœur était comblé. Je pense surtout le relire dans les périodes de besoin de romantisme ou pourquoi pas chaque 14 Février.
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par Valentine-44 le 17 Février 2020 Editer
Valentine-44
Une jolie romance pleine de douceur, un livre un peu doudou qui fait du bien ? Si j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans le livre (à cause de l'utilisation de la troisième personne et du caractère des personnages principaux), j'ai été séduite par la deuxième moitié du roman. Ismaïl est un personnage très touchant et solaire, mais finalement, c'est Sam qui a su conquérir mon cœur. Je suis tombée amoureuse de lui comme Ismaïl, au fil des pages. La plume de l'auteure est toujours aussi délicate et tendre, ce n'est pas mon préféré de Mayday, mais vous passerez sans aucun doute un merveilleux moment tout doux. ❤️
A propos du livre :
Quand s'emballent les coeurs
Quand s'emballent les coeurs
Par Agathex le 22 Juillet 2019 Editer
Agathex
Un beau voyage et des sujets importants, pas une romance MM superficielle. ça fait réfléchir.
A propos du livre :
Aliento de Vida
Aliento de Vida
Par pitchounette69150 le 4 Mai 2019 Editer
pitchounette69150
Je viens de finir se roman il ai juste parfait. Cette lecture m'a complètement conquise. Le mélange de culture et d'origine ainsi que la remise en question sur soit et les préjugés que être humain peut avoir. Auteur nous livre un très belle écrit comme toujours. La fin ai arriver trop vite tant cette lecture m'a plu.
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par Tyzane le 13 Novembre 2018 Editer
Tyzane
Direction l'Amérique du Sud et plus particulièrement le Pérou, à Lima pour suivre Juan, jeune homme d'origine espagnole qui tente de survivre à sa rupture avec Carlos, son premier amour mais aussi l'homme qui l'a traité comme un moins que rien. Il souffre et pour tenter de passer à autre chose, il enchaîne les coups d'un soir, tout en menant sa vie et protégeant son cœur, qu'il a entouré d'une énorme carapace protectrice. Lors d'un vernissage, il tombe sur un indien inca, jeune, magnifique, et photographe talentueux qui va faire repartir son cœur de façon incontrôlé malgré l'attitude froide de ce dernier.

Même si l'histoire débute comme beaucoup d'autres romances, elle va plus loin car elle pointe du doigt la difficulté pour les personnes, attirées par le même sexe , de vivre dans une société encore très archaïque sur l' acceptation des différences. La religion pour beaucoup, y étant encore omniprésente, semble régler la vie des gens notamment le mariage, les enfants, la bienséance ...sinon c'est passage direct en enfer. On a l'impression que malgré la modernité, les vieilles traditions sont encore tenaces et qu'elles marquent profondément la vie des habitants et leurs croyances, d'où cette impression de faire un bond en arrière lorsqu'on compare cette société à d'autres en Europe.

Elle parle aussi du racisme exacerbé entre les espagnols descendants des colons et les indiens incas qui sont considérés comme des "sauvages" dans les villes, qui se font molester, insulter et cataloguer. Elle montre la pseudo-supériorité que les "blancs" pensent avoir sur les indiens et sur la terre de leurs ancêtres juste parce qu'ils ont plus d'argent, de pouvoirs et les lois pour eux.

Juan vit caché de part sa sexualité. Atawanka, lui, subit en plus le rejet à cause de sa couleur de peau, ce qui explique ses hésitations à faire confiance à cet espagnol qu'il juge comme les autres. Ça en fait un roman très introspectif parce qu'on suit tous les sentiments de Juan, qui se sent bafoué, rabaissé par son premier amour et qui lui ont fait perdre le peu de confiance qu'il avait en lui. On sent, dés le début, qu'il lutte contre la souffrance, la perte d'estime de soi due à sa relation malsaine et à tout son passif familial. Après ce coup de foudre, il recommence à batailler, contre sa raison, pour ouvrir à nouveau son cœur, réaliser ses rêves d'une vie meilleure, de bonheur au sein d'une société pas très ouverte. Et de l'autre, on suit Atawamka qui doit affronter la société pour s'épanouir professionnellement, personnellement et protéger sa famille....

L'auteure décrit magnifiquement toute la palette de sentiments allant de la colère, la révolte, l'amitié, l'amour, le sexe dans un roman poignant, intense dont les sujets traités sont plutôt lourds mais sans en altérer le cœur qui reste une magnifique histoire d'amour....Rose Taylor
Merci a MIX editions pour ce sp
http://meninbooks.eklablog.com/aliento-de-vida-de-mayday-mc-a149390994
A propos du livre :
Aliento de Vida
Aliento de Vida
Par Marie-Ange-4 le 10 Septembre 2018 Editer
Marie-Ange-4
Autant j'ai trouvé intéressant la façon de raconter la magie, les éléments et l'affrontement des clans, autant j'ai trouvé que le tout était abordé de manière superficielle. La romance des 2 âmes soeurs se fait dans l'indifférence puisque personne n'y croit et la relation avance si vite qu'on a pas le temps de s'en s'émouvoir. Malgré tout c'est assez prenant car il n'y a pas de longueur, ah ça non, c'est fluide et rythmé. Un bon moment de lecture tout de même.
Par Mine1205 le 9 Septembre 2018 Editer
Mine1205
histoire courte mais très sympathique
A propos du livre :
Dear Canadian Lover
Dear Canadian Lover
Par Donnola le 15 Août 2018 Editer
Donnola
J'ai passé un très bon moment avec Moh et Adrian. Deux hommes à la fois si proches et si différents.
Ils se complètent, et leur romance, qui se développe lentement dans le temps est à la fois douce et épicée.
J'ai adoré cette lecture que je recommande bien que je regrette la transition entre le dernier chapitre et l'épilogue. J'aurais aimé quelques precisions supplémentaires
Spoiler(cliquez pour révéler)
à propos de Moh et sa famille. On ne sait pas comment il a fait pour finir par habiter avec Adrien, ni ce qu'il a raconté à ses parents c'est dommage

C'est néanmoins une petite tranche de vie qui fourni un agréable moment de lecture !
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par Ichmagbuecher le 11 Août 2018 Editer
Ichmagbuecher
On sent que Juan est encore assez vulnérable. Et lui aussi le sent. C'est pourquoi il a peur de s'engager. Pourtant, il s'implique petit à petit, en voulant passer du temps avec Atawanka, en étant curieux de l'histoire et de la culture indienne. Quoiqu'il en dise, il n'est pas faible du tout et je pense qu'il est ressorti plus fort de cette déconvenue, car quand le moment vient de la confrontation, il est sûr de lui et ne retient pas ses mots. Atawanka est peut-être froid de premier abord, quand on apprend à mieux le connaître, on découvre qu'il peut aussi être chaud comme la braise. Il est très impliqué dans son travail, qui le fait voyager. Il n'ose pas trop espérer car Juan est un Péruvien d'origine espagnole et les relations avec les indiens ne sont généralement pas glorieuses. A eux deux, ils pourront faire table rase de ces préjugés. Leur relation m'a beaucoup plu. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble et malgré leurs disputes ou désaccords, ils mesurent assez l'importance de l'autre dans leur vie pour prendre sur eux et aller désamorcer cette petite crise. Ils s'insufflent à chacun un nouveau souffle de vie.

C'est bien écrit, c'est simple, mais les mots coulent tout seuls. Au compte-goutte, l'auteure nous donne des informations sur le passé des deux hommes et notamment sur leurs relations passées respectives. J'ai beaucoup aimé le côté culturel où on découvre le mode de vie des indiens et comment ils sont mal traités par les Péruviens descendants des Espagnols (pas tous heureusement), mais on en a une bonne idée par le comportement d'un salaud que je ne nommerai pas. On aborde aussi l'homosexualité au Pérou et la réaction des familles, même si j'aurais bien aimé que la famille de Juan soit mieux introduite. Parce que là on a un peu l'impression qu'il s'en rappelle d'un coup.

C'est une belle histoire d'amour dans un environnement exotique.
A propos du livre :
Aliento de Vida
Aliento de Vida
Par MaevaCerise le 13 Juillet 2018 Editer
MaevaCerise
Je n'ai pas accroché ni apprécié, car j'ai trouvé l'histoire trop superficiel sans doute car elle est courte. Peu de développement, ça avance trop vite à certains moments, une romance sortie de nulle part et aucune empathie pour les personnages. Pourtant globalement l'ensemble aurait pu être intéressant. Dommage. Après n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion. L'histoire a plu à d'autres.
Par Mine1205 le 12 Juillet 2018 Editer
Mine1205
j'ai beaucoup aimé cette histoire, le dépaysement. l'auteur nous fait découvrir d'autre culture et traite dans son livre l'homophobie mais aussi de la délocalisation de force des indiens Queshuas entrenant encore leurs traditions .
A propos du livre :
Aliento de Vida
Aliento de Vida
Par BooksandKo le 3 Juin 2018 Editer
BooksandKo
Nouvelle lecture de cet auteur pour moi. Le style est toujours aussi plaisant à lire et ici le choc des cultures est très bien décrit. Les personnages sont attachants bien que parfois on ai envie de les secouer un peu.
Un seul bémol pour moi : la transition entre la fin du dernier chapitre et l'épilogue. Il m'a manqué quelque chose. ;
Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par BooksandKo le 29 Mai 2018 Editer
BooksandKo
Après avoir précédemment découvert l’auteur, je me suis laissée tenter par ce titre. Le résumé m’a interpellée. J’ai prit plaisir à lire une histoire touchante et pleine d’émotions. Le format nouvelle renforce donne encore plus d’intensité à ce texte. l’auteur va à l’essentiel, ce qui évite de tomber dans un mélodrame sans fin.
Une nouvelle qui mérite d’être lue.
A propos du livre :
Dernière Chance
Dernière Chance
Par lilylelfe le 16 Mars 2018 Editer
lilylelfe
Mayday, je l’ai découverte au détour de la sortie d’un de mes romans qui aborde les thèmes croisés de l’Islam et de l’homosexualité. Étrange histoire d’une rencontre coup de cœur avec une auteure devenue amie, qui a eu la chic idée d’écrire elle aussi sur un thème très peu développé dans la littérature… le sujet ne pouvait que me toucher, surtout qu’apprenant un peu à connaitre Mayday, j’avais très envie de découvrir son dernier bébé !

J’ai donc eu la chance de pouvoir lire Le garçon du quai en avant-première, et quelle belle découverte ! Première découverte d’une auteure à la plume en or, à la fois douce, poétique et aiguisée, qui ne mâche pas ses mots et nous emporte complètement dans son univers, aux côtés de personnages touchants, profondément humains et vraiment attachants.

Nous démarrons cette histoire avec Adrian, jeune prof de fac en cours de doctorat, à la personnalité très ambivalente. Il a un côté haut en couleurs, avec ses perpétuels retards, son envie de vivre sa vie comme il l’entend et son passif, sa façon bien à lui de dire les choses de manière très directe, également. Mais il a aussi l’envie d’être rangé, de ne pas se démarquer de la masse sociale, de ne pas se faire remarquer. Cela se ressent dans sa manière de s’habiller, ses craintes, ses choix, aussi. Adrian vit dans un dilemme constant. Au fond, il rêve de liberté, de folie, il a envie de s’épanouir, d’être lui pleinement ! Et si au début il se sent plutôt heureux et confortable dans sa vie, sa rencontre avec le séduisant inconnu qu’il croise de plus en plus régulièrement sur le quai de la gare va faire basculer ce simulacre de bonheur, et lui faire comprendre qu’il lui manque sans doute l’essentiel…

Moh, c’est le garçon du quai. Ce jeune homme qui attend le train sur le mauvais quai, qui le fixe en silence, en fumant dehors malgré le froid, qui se roule des joints dans le train et qui le fascine, autant par sa beauté que par le mystère qu’il représente. Moh, c’est le jeune homme qui ne cessera de le surprendre, de nous surprendre. Simple racaille bourrée de préjugés ou âme intelligente et sensible, adepte de grands classiques et moins confiant en lui qu’il ne le laisse penser au premier abord ? J’ai adoré découvrir, pas à pas, sous le regard parfois admiratif, parfois attiré, parfois agacé d’Adrian, ce personnage qui ne peut pas laisser indifférent. Avec lui, on passe par tous les états émotionnels possibles et imaginables. Tantôt bavard ou prêt à se livrer, tantôt brutal et renfermé, parfois tendre, entreprenant et tactile, parfois sauvage, réservé et fuyant le contact.

« La douceur de sa peau, son parfum – toujours le même – , ses lèvres pulpeuses, son air arrogant et indifférent, tout en lui l'électrisait. Peut-être parce qu'il savait qui était le vrai Moh sous sa carapace, ou peut-être parce qu'au contraire, il se trouvait irrésistiblement happé par son charisme et son assurance. Ce garçon lui semblait plus sorti d'un roman que d'une cité. Sombre et lumineux à la fois. Romantique mais indécent. En somme, il représentait à peu près tout et son contraire, mais c'était cela qui le rendait si vibrant. »

Voilà qui définit parfaitement Moh, mieux que tous les mots que je pourrais en dire. C’est la vision que j’en ai, la même que celle d’Adrian, qui succombe à la beauté (extérieure, certes, mais peut-être surtout intérieure !) de ce jeune homme tout de contrastes. Qui ne l’aimerait pas ? Certes, parfois il est agaçant ! Mais plus on apprend à le connaitre, plus on comprend ses réticences, ses doutes, ses craintes ! Et qu’est-ce qu’il est touchant, au final, notre petit Moh…

Adrian aussi m’a beaucoup touchée. Dans sa manière de se chercher, de ne jamais renoncer à Moh, de, peu à peu, s’assumer mieux qu’il ne le faisait déjà (il avait fait son coming out, mais comme je l’ai dit plus haut, il tentait désespérément de se couler dans le moule sociétal). Sa confrontation avec sa mère m’a particulièrement remuée, elle était très émouvante, très bien menée, et Adrian a encore monté dans mon estime à ce moment-là.

Mais là où Moh et Adrian nous touchent le plus, c’est ensemble. Certes, il y a des tensions. Mais quand tout va bien, ils sont juste mignons, vibrants à la fois de passion et de tendresse, de complicité, aussi, et cette belle relation si bien décrite vaut tout l’or du monde. Elle fait du bien au cœur. C’est un océan d’amour et d’affection. Oui, comme dans tout océan, il y a des vagues, et sans elles, on s’ennuierait, n’est-ce pas ? Mais ce roman est un pur petit bijou de douceur qui fait sourire. Il ne manque de rien : il y a de la tension, de la passion, de la sensualité, également, des crises et des retrouvailles, de l’humour et du sérieux aussi, un poil de littérature qui se case tranquillement à côté d’un langage très… « vivant », et beaucoup d’amour. Comment ça je l’ai déjà dit ? Eh bien je le redis, tiens !

Merveilleux moment de lecture, donc, à découvrir, vraiment. C’est une pause fraicheur et douceur dans un monde de brutes, une plongée dans un imaginaire qui vous souffle un vent tiède et apaisant et vous enveloppe tout entier. Merci Mayday pour cette romance touchante et juste, qui m’a fait vibrer et sourire… <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/02/chronique-le-garcon-du-quai-mayday-mc.html
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai
Par MAMIKAT31 le 2 Mars 2018 Editer
MAMIKAT31
Un roman bien écrit, Adrian et Moh sont attachants et leur pas de 2 attendrissant. C'est un peu trop lent à mon goût, pas assez développé mais je reconnais un bon moment de lecture.
A propos du livre :
Le Garçon du quai
Le Garçon du quai