Gone, Tome 2 : La Faim

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:53:06+01:00

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.

Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-26T19:56:02+01:00

Silence.

- C'est bien ce que je pensais. Je n'arrive même pas à vous faire ramasser des melons, alors vous demander de vous battre contre Drake !

- Ca, c'est ton boulot, objecta Zil.

- Oh, je vois.

La colère que Sam avait contenue jusqu'à présent menaçait d'éclater.

- C'est mon boulot de ramasser les fruits, de collecter les ordures et de rationner la nourriture. Et puis d'arrêter Hunter, d'arrêter Caine, de régler la moindre de vos disputes, de m'assurer que la souris est passée dès qu'un môme perd une dent. Et toi, Zil, à quoi tu sers, déjà ? Ah oui, c'est vrai : tu peins des graffitis haineux sur les murs. Merci de t'en occuper, je sais pas comment on m'en sortirait sans toi.

- Sam... murmura Astrid sur le ton de la mise en garde.

Trop tard. Cette fois, il irait jusqu'au bout.

- Et vous autres, combien d'entre vous ont fait autre chose que jouer à la Xbox ou regarder des films ces deux dernières semaines ? Laissez-moi vous expliquer un truc. Je suis pas votre père. J'ai quinze ans. Je suis un gamin comme vous. Je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître la bouffe dans vos assiettes. Je ne peux pas résoudre vos problèmes en claquant des doigts. Je ne suis qu'un gamin.

Dès que ces mots eurent franchi ses lèvres, Sam comprit qu'il avait dépassé les bornes. Il avait eu recours aux arguments fatalistes dont bien d'autres s'étaient servis avant lui. Combien de fois avait-il entendu : "Je ne suis qu'un gamin" ? Pourtant, il ne pouvait plus se taire.

- Je me suis arrêter en troisième, moi. Le fait que j'aie des pouvoirs ne signifie pas que je suis Dumbledore ou Martin Luther King.

Tout simplement génial ! Je le préfère de loin au tome 1 car on parle plus des personnages secondaires ...

La fin nous laisse en suspens . j' attend le tome 3 avec impatience

J'ai carrément dévoré ce tome 2 !

J'ai eu un gros coup de foudre pour le 1er tome et le 2ème ne m'a pas déçu, au contraire : il y a toujours ce qui fait le succès du tome 1 mais en plus intense ! On voit bien que la situation commence vraiment à déraper ! Toujours autant d'actions, de révoltes, de manipulations, de dangers ... Génial, fantastique, magique, j'ai pas de mots pour vraiment décrire ce tome tellement il est bien !

Commentaire ajouté par karmagali 2022-04-11T15:06:49+02:00

Dans ce tome deux, tout aussi passionnant que le premier, la situation se complique encore pour les enfants de Perditio Beach.La faim, la violence, la colère et la haine composent un cocktail explosif au cœur duquel l'auteur nous plonge jusqu'au cou. Cette lecture fait parfois froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Destineei 2022-04-08T17:53:42+02:00
Commentaire ajouté par mariehgt 2022-03-28T21:02:11+02:00
Commentaire ajouté par lire_nathan_pas 2022-02-28T14:32:29+01:00

Ce tome est pour moi bien au-dessus du premier ! Il est beaucoup plus rythmé, plus réfléchi, rempli de coups de théâtre, les personnages y sont mieux construits, et rien ne semble être laissé au hasard.

Le premier tome sert plus d'introduction, de prélude. Avec le second, on entre au cœur de l'action et de l'intrigue, on en apprend beaucoup plus sur les origines de la Zone, avec un nombre satisfaisant de réponses !

Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dedans. J'ai trouvé le début plutôt chiant, alors que j'ai lu ce tome directement à la suite du premier ! J'ai même eu hâte de le finir pour pouvoir lire autre chose ! Heureusement, la suite est largement mieux et devient addictive, il est même très dur de poser le livre ! Je lirai donc les tomes suivants.

Léger mauvais point pour le début, qui n'est pas totalement "naturel". On voit que certaines choses sont là pour expliquer au lecteur les faits passés, c'est un peu forcé.

J'ai aussi trouvé que par moment, il n'y a pas assez de descriptions. On peut se retrouver un peu paumé d'une phrase à la suivante, on a du mal à se représenter la scène comme s'il y avait eu des oublis. Lors des scènes d'actions il est normal de ne pas surcharger de descriptions, mais c'est un peu brouillon aussi à d'autres moments. Je l'avais même déjà remarqué avec le premier livre.

Le roman porte bien son nom. Le sujet de la faim y est superbement traité, avec les changements de comportements qui vont avec (la faim -je dirais même plutôt le désespoir- qui nous fait perdre la tête, nous mène à faire des choses atroces, que l'on regrette très souvent après coup). Et tout le livre est bien centré sur ce sujet, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains livres.

J'ai envie de dire que le gaïaphage est aussi entré dans mon cerveau, car j'ai souvent eu sa phrase dans la tête ("Faim dans le noir") XD Il a bien réussi son coup !

Il y a de meilleurs romances que celle du précédent, qui à mon sens était bâclée. Des sentiments plus profonds s'installent, et même si ce n'est pas de l'amour pour certains personnages, on sent que ça s'en rapproche. Ces romances (ou quasi romances) sont mieux travaillées, on a le temps de ressentir l'attirance, la séduction, les sentiments plus forts.

Quant aux personnages, la plupart sont également mieux travaillés, même si ce sont toujours les mêmes les plus construits (en particulier Quinn). Mais certains sont toujours aussi plats.

Cette fois, je me suis très attaché à Lana surtout (même si je l'appréciais déjà pas mal dans le premier), ainsi qu'à Brianna que j'adore, et à Bug. Ce sont mes 3 préférés dans ce deuxième tome (sans compter mes anciens préférés donc).

En nouveaux personnages, j'ai adoré Orsay, il est par contre dommage qu'elle soit si peu utile. Je l'ai trouvé super intéressante ! Et Zil n'est pas mal non plus. Par contre Lisa est mystérieuse. J'ignore si c'est volontaire ou si elle n'a juste pas été assez creusée... Et que dire de Duck... On comprend ses sentiments, on a peur avec lui, tout ça... Mais sa personnalité remplie juste des cases. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Et j'ai pu noter une légère incohérence par rapport aux événements liés à ce personnage, mais je ne veux pas spoiler.

Dommage que Drake soit moins mis en avant, mais l'histoire de ce tome se prêtait plus à d'autres choses.

Et une nouvelle fois, on se retrouve avec un peu trop de nouveaux personnages d'un coup, avec du mal à savoir et imaginer qui est qui.

La fin, ou plutôt "l'épilogue", est pour moi un peu bâclée, ce qui est dommage. Tout est résolu en quelques pages, sans beaucoup d'explications. Quant au dernier quart du roman (à peu près), il m'a fait mal. Je l'ai trouvé triste, dur, plein de souffrance. On ressent vraiment l'horreur, la tension, la pression et le stress que ressentent les personnages ! Tout au long du livre en fait, mais encore plus à la fin. C'est magnifiquement écrit !

J'ajouterais pour terminer que "l'erreur" concernant "le petit Pete" n'a toujours pas été réglée, j'en déduis donc que ce n'est pas une faute de traduction... Ça m'agace toujours quand je lis "le petit Pete" XD

Bref, ce tome est largement meilleur que le premier, et même s'il reste encore quelques lacunes, elles sont bien moins importantes qu'avant et elle disparaitront sans doute au fil des autres livres.

Je ne peux que vous conseiller de lire au moins les deux premiers tomes de la saga pour vraiment vous faire une idée, avant de décider d'arrêter ou non, le premier étant plus un tome d'introduction pour moi.

Me concernant, c'est une réussite et je vais lire la suite sans hésiter !

Commentaire ajouté par geoffsax 2022-01-17T22:06:01+01:00

L'histoire continue pour le meilleur et pour le pire. J'avoue ne pas avoir été déçue par ce second tome. Comme je m'en doutais, nos héros font fassent à des problèmes que nous ne connaissons plus dans notre société moderne occidentale. Bon après, les grands méchants font vraiment quelque chose de vraiment stupide mais on sent vraiment que la raison pour laquelle ils font cette action parfaitement stupide est plus profonde que ce que l'on pourrait penser.

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:15:42+02:00

ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lus malheureusement

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-24T21:06:56+02:00

Ce livre m'a traumatisé, j'étais clairement trop jeune et avec une trop grande imagination pour supporter ce livre. Les descriptions était définitivement trop crues pour moi. Cependant, je ne vais pas mentir, je ne pense pas que des jeunes de cette âge soit capable d'être comme ça... enfin j'espère.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-08-23T11:20:50+02:00

Ce deuxième tome est très intéressant. On aborde une thématique différente du premier tome, ici, on se concentre (comme son nom l'indique), à la question de la nourriture et de comment subvenir aux besoins de tous ces adolescent, enfant et nourrissons. Mais ce n'est pas la seul préoccupation de ce roman, on s'intéresse également à Spoiler(cliquez pour révéler)la rébellion de certains personnages qui ne sont plus d'accord avec "le maire" actuel et qui veulent s'emparer du pouvoir ou encore, la violence qui règne au sein d'une civilisation jeune non encadrée, livrée à elle-même.

J'ai vraiment apprécié ce roman et j'ai hâte de continuer mon aventure !

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-06-13T17:20:06+02:00

Encore un superbe livre ! La fin est pleine d'émotions et d'action, vraiment j'ai adoré ! Les personnages sont tous intéressants et attachants, avec leurs personnalitées variées. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous permet aussi, de voir Caine d'une autre façon. J'ai vraiment hâte d'avancer dans l'histoire, de continuer à suivre l'évolution des personnages ! Cette histoire est addictive, puisque c'est difficile de lâcher le livre, un coup commencé !

Commentaire ajouté par SlmxRld 2021-05-03T16:34:57+02:00

**,5/5

Gone, Tome 2 : La Faim

• France : 2010-02-04 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)

• Hunger - Anglais
  • Gone, Book 2 : Hunger - Anglais