Gone, Tome 2 : La Faim

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:53:06+01:00

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.

Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-26T19:56:02+01:00

Silence.

- C'est bien ce que je pensais. Je n'arrive même pas à vous faire ramasser des melons, alors vous demander de vous battre contre Drake !

- Ca, c'est ton boulot, objecta Zil.

- Oh, je vois.

La colère que Sam avait contenue jusqu'à présent menaçait d'éclater.

- C'est mon boulot de ramasser les fruits, de collecter les ordures et de rationner la nourriture. Et puis d'arrêter Hunter, d'arrêter Caine, de régler la moindre de vos disputes, de m'assurer que la souris est passée dès qu'un môme perd une dent. Et toi, Zil, à quoi tu sers, déjà ? Ah oui, c'est vrai : tu peins des graffitis haineux sur les murs. Merci de t'en occuper, je sais pas comment on m'en sortirait sans toi.

- Sam... murmura Astrid sur le ton de la mise en garde.

Trop tard. Cette fois, il irait jusqu'au bout.

- Et vous autres, combien d'entre vous ont fait autre chose que jouer à la Xbox ou regarder des films ces deux dernières semaines ? Laissez-moi vous expliquer un truc. Je suis pas votre père. J'ai quinze ans. Je suis un gamin comme vous. Je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître la bouffe dans vos assiettes. Je ne peux pas résoudre vos problèmes en claquant des doigts. Je ne suis qu'un gamin.

Dès que ces mots eurent franchi ses lèvres, Sam comprit qu'il avait dépassé les bornes. Il avait eu recours aux arguments fatalistes dont bien d'autres s'étaient servis avant lui. Combien de fois avait-il entendu : "Je ne suis qu'un gamin" ? Pourtant, il ne pouvait plus se taire.

- Je me suis arrêter en troisième, moi. Le fait que j'aie des pouvoirs ne signifie pas que je suis Dumbledore ou Martin Luther King.

Tout simplement génial ! Je le préfère de loin au tome 1 car on parle plus des personnages secondaires ...

La fin nous laisse en suspens . j' attend le tome 3 avec impatience

J'ai carrément dévoré ce tome 2 !

J'ai eu un gros coup de foudre pour le 1er tome et le 2ème ne m'a pas déçu, au contraire : il y a toujours ce qui fait le succès du tome 1 mais en plus intense ! On voit bien que la situation commence vraiment à déraper ! Toujours autant d'actions, de révoltes, de manipulations, de dangers ... Génial, fantastique, magique, j'ai pas de mots pour vraiment décrire ce tome tellement il est bien !

Commentaire ajouté par Gwendolyn-le-Rubis 2019-08-16T16:18:24+02:00

Je n'ai pas apprécié ce tome, je n'ai même pas réussi à le finir... C'est très dommage car la fin du premier tome m'avait donné envie de continuer... malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Et en sachant qu'il y a 4 tomes qui suivent celui-ci, j'ai décidé de m'arrêter là...

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:27:13+02:00

Caine et Diana sont mes préférés et de loin. Ils sont tellement plus intéressants que Sam et Astrid. Ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par bookfanlove 2019-07-17T12:30:29+02:00

La suite est tout aussi bien que le tome 1 !

Commentaire ajouté par Cairy 2019-07-03T12:02:32+02:00

Dans ce deuxième tome tout aussi bon que le précédent, Michael Grant après avoir planté le décor décide de s'attaquer à la fois aux problèmes naturels découlant d'une situation comme celle qu'il décrit mais également des problèmes sociétaux. Le titre du livre est bien trouvé, la faim dans une société primitive est au coeur des préoccupations. Après les gâchis et les excès des premiers temps, qui en présence d'enfants livrés à eux-mêmes étaient inévitables, il est nécessaire de trouver des moyens de subsistance. Et pour trouver des moyens de subsistance il faut mettre tout le monde au travail. Personne ne travaille pour rien, encore moins des enfants, il leur faut quelque chose en retour. C'est pourquoi une économie monétaire s'avère rapidement nécessaire. Michael Grant s'attaque également aux problèmes de discrimination qui rongent toutes les sociétés, on a peur de ce qui est différent, des minorités d'autant plus lorsqu'elles sont plus puissantes.

Un livre de haute volée donc avec toujours de nouveaux personnages intéressants que l'auteur n'hésite pas à sacrifier pour les besoins de son histoire. Une intrigue qui se renouvelle sans perdre de vue son fil directeur. Bref j'adore ce livre.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T10:29:09+02:00

La chaos, la famine, la maladie, le rêve d'un monde sans adultes s'écroule.

Se tome 2 était très bien, certains personnages secondaire commencent à se développé, plus d'action et une fin qui nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2019-04-28T21:56:29+02:00

Je ne sais pas ce qui sait passer par ce tome mais je sais pas pourquoi je ne l'ai pas beaucoup apprécier :/ Très déçu par rapport au premier. J'espère que le troisième sera mieux.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-25T19:43:23+01:00

Ce deuxième tome est bien mieux que le premier, plus sombre aussi. On rentre plus rapidement dans l'histoire car le décor a été posé dans le précédent tome.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-11-25T15:23:44+01:00

Le deuxième tome devient un peu plus sombre que le premier, j'avoue que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire mais une fois que j'étais dedans, impossible de le lâcher !

Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-08-11T11:44:50+02:00

Très très déçu e ce deuxième tome... Il es répétitif, long et sans intérêt. Dommage car le premier était bien.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:31:37+02:00

cela fait longtemps que je l'ai lu et j'ai vraiment adoré

Gone, Tome 2 : La Faim

• France : 2010-02-04 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)

Gjujube l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T16:09:56+01:00
Helga l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T18:03:35+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T16:47:41+02:00

• Hunger - Anglais