Gone, Tome 2 : La Faim

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:53:06+01:00

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.

Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Classement en biblio - 4 888 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-26T19:56:02+01:00

Silence.

- C'est bien ce que je pensais. Je n'arrive même pas à vous faire ramasser des melons, alors vous demander de vous battre contre Drake !

- Ca, c'est ton boulot, objecta Zil.

- Oh, je vois.

La colère que Sam avait contenue jusqu'à présent menaçait d'éclater.

- C'est mon boulot de ramasser les fruits, de collecter les ordures et de rationner la nourriture. Et puis d'arrêter Hunter, d'arrêter Caine, de régler la moindre de vos disputes, de m'assurer que la souris est passée dès qu'un môme perd une dent. Et toi, Zil, à quoi tu sers, déjà ? Ah oui, c'est vrai : tu peins des graffitis haineux sur les murs. Merci de t'en occuper, je sais pas comment on m'en sortirait sans toi.

- Sam... murmura Astrid sur le ton de la mise en garde.

Trop tard. Cette fois, il irait jusqu'au bout.

- Et vous autres, combien d'entre vous ont fait autre chose que jouer à la Xbox ou regarder des films ces deux dernières semaines ? Laissez-moi vous expliquer un truc. Je suis pas votre père. J'ai quinze ans. Je suis un gamin comme vous. Je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître la bouffe dans vos assiettes. Je ne peux pas résoudre vos problèmes en claquant des doigts. Je ne suis qu'un gamin.

Dès que ces mots eurent franchi ses lèvres, Sam comprit qu'il avait dépassé les bornes. Il avait eu recours aux arguments fatalistes dont bien d'autres s'étaient servis avant lui. Combien de fois avait-il entendu : "Je ne suis qu'un gamin" ? Pourtant, il ne pouvait plus se taire.

- Je me suis arrêter en troisième, moi. Le fait que j'aie des pouvoirs ne signifie pas que je suis Dumbledore ou Martin Luther King.

Tout simplement génial ! Je le préfère de loin au tome 1 car on parle plus des personnages secondaires ...

La fin nous laisse en suspens . j' attend le tome 3 avec impatience

J'ai carrément dévoré ce tome 2 !

J'ai eu un gros coup de foudre pour le 1er tome et le 2ème ne m'a pas déçu, au contraire : il y a toujours ce qui fait le succès du tome 1 mais en plus intense ! On voit bien que la situation commence vraiment à déraper ! Toujours autant d'actions, de révoltes, de manipulations, de dangers ... Génial, fantastique, magique, j'ai pas de mots pour vraiment décrire ce tome tellement il est bien !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2024-04-22T23:12:41+02:00

La tension monte dans la zone, on retrouve nos personnages en difficulté et j’ai beaucoup aimé comme on développe leur caractère, on ajoute de la profondeur à chacun. Au niveau de l’intrigue j’ai apprécié le côté réaliste de la société, les dissensions, luttes pour le pouvoir, etc. Une belle série que j’ai hâte de continuer!

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-10-20T13:54:16+02:00

J'ai rapidement enchaîné après le premier tome que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T14:11:23+02:00

Une littérature jeunesse qui m'a un peu emballé au début.

Ensemble correcte.

Pas mal dans globalité.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-09-19T20:06:34+02:00

Une suite tout aussi addictive!

Bien que j'aie trouvé qu'il se passait un peu moins de choses dans ce tome, et que l'élément de surprise était passé, j'ai dévoré les pages avec autant d'appétit! L'auteur a un don pour nous empêcher de vouloir poser ce livre. On change souvent de point de vue, et l'on suit des personnages très variés, ce qui donne toujours envie de continuer. Des thèmes très importants sont abordés (anorexie, racisme, etc.) et ça ajoute une belle profondeur à l'histoire.

Je suis un peu moins emballée par le côté purement science-fiction du roman, soit ce qui a trait à l'Ombre, mais j'aime tellement le récit que je reste scotchée. J'aurais préféré que le focus soit plutôt porté sur le manque de nourriture et comment les enfants vont s'y prendre; c'est déjà un sujet principal du livre, mais j'ai trouvé que c'était un peu « facile » comme dénouement de ce côté.

Bref, une excellente lecture, et j'ai vraiment dévoré les pages avec appétit. Une histoire très originale qui saura plaire à tous, mélangeant action, amitié, amour, science-fiction et plusieurs scènes difficiles, malgré le fait que ce soit du Young Adult.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-08-17T14:28:42+02:00

OMG ce deuxième tome nous emmène dans des aventures encore plus difficiles pour ces ados voir enfants.

La pression monte le clan de Sam se voit réellement malmené par celui de Caine.

La guerre est déclaré.

Mais des choses très étrange se produisent : quelle est cette chose au fond de cette grotte ?

Qui est vraiment Sam ?

Et Caine ?

Arriveront-ils à réussir à survivre ne serait-ce qu'à ça ?

⚡ Mes sensations : peur, doute voir une angoisse réelle et tenace.

Mais j'ai espoir de voir certaines choses se résoudre et comprendre comment tout cela a pu arriver 😱

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-03-24T12:58:05+01:00

Un début de saga fantastique vraiment captivant avec beaucoup d'idées originales et des personnages intéressants à suivre. Il faudrait que je continue ma lecture de cette série !

Commentaire ajouté par lareinegwen 2023-03-10T12:31:22+01:00

Tome très intéressant, qui va plus en profondeur que le précédent. Michael Grant sait exactement où appuyer pour laisser des éléments en suspens. J'ai hâte d'en apprendre plus !

Commentaire ajouté par Loor 2023-03-09T22:36:49+01:00

Ce tome est vraiment plus sombre avec le thème de la famine dominant. Je trouve que c'est effroyable ce que des personnes peuvent faire lorsqu'il manque de nourriture Spoiler(cliquez pour révéler)manger des animaux de compagnie, de s'entretuer. Heureusement, il n'y a pas eu de cannibalisme...

Les personnages principaux sont plus approfondie. Nous rencontrons aussi de nouveau personnage très intéressant. Ils ont été obligé de grandir a vitesse accélérer.

Les sujets abordés sont durs, surtout que l'auteur ne les ménages pas. Il multiplie les intrigues et l'action est présente en continu (surtout a la fin).

On apprend plus sur le comment s'est arrivé mais encore de nombreuses questions restent en suspend...

J'ai l'impression que les pouvoirs des habitants de la Zone se développent deviennent plus fort, plus puissant !

La suite promet être intéressante

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2022-10-02T18:28:33+02:00

Je suis entrain de le lire et je n’arrive pas à m’en décrocher (sauf pour écrire ce commentaire) je suis trop contente de retrouvé les personnages que j’avais quittés à la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-08-27T00:56:17+02:00

Encore une fois, j'ai du mal à me mettre dedans. J'étais dans une mini panne de lecture et ce n'est pas le livre qui m'a convenu pour m'en sortir. Mais une fois que ça été mieux (avec un autre livre), j'ai pu me mettre vraiment dedans et je reste sur mon avis du premier : l'intrigue est super intéressante et fait poser de bonnes questions mais j'ai toujours du mal avec les personnages. Je meurs d'envie de les secouer pour les faire réagir ! Mais ça ne m'empêche pas de lire cette histoire et de vouloir en avoir le fin mot.

Gone, Tome 2 : La Faim

• France : 2010-02-04 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)

Book1n l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T12:25:03+01:00