Gone, Tome 2 : La Faim

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T01:53:06+01:00

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.

Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-12-26T19:56:02+01:00

Silence.

- C'est bien ce que je pensais. Je n'arrive même pas à vous faire ramasser des melons, alors vous demander de vous battre contre Drake !

- Ca, c'est ton boulot, objecta Zil.

- Oh, je vois.

La colère que Sam avait contenue jusqu'à présent menaçait d'éclater.

- C'est mon boulot de ramasser les fruits, de collecter les ordures et de rationner la nourriture. Et puis d'arrêter Hunter, d'arrêter Caine, de régler la moindre de vos disputes, de m'assurer que la souris est passée dès qu'un môme perd une dent. Et toi, Zil, à quoi tu sers, déjà ? Ah oui, c'est vrai : tu peins des graffitis haineux sur les murs. Merci de t'en occuper, je sais pas comment on m'en sortirait sans toi.

- Sam... murmura Astrid sur le ton de la mise en garde.

Trop tard. Cette fois, il irait jusqu'au bout.

- Et vous autres, combien d'entre vous ont fait autre chose que jouer à la Xbox ou regarder des films ces deux dernières semaines ? Laissez-moi vous expliquer un truc. Je suis pas votre père. J'ai quinze ans. Je suis un gamin comme vous. Je n'ai pas le pouvoir de faire apparaître la bouffe dans vos assiettes. Je ne peux pas résoudre vos problèmes en claquant des doigts. Je ne suis qu'un gamin.

Dès que ces mots eurent franchi ses lèvres, Sam comprit qu'il avait dépassé les bornes. Il avait eu recours aux arguments fatalistes dont bien d'autres s'étaient servis avant lui. Combien de fois avait-il entendu : "Je ne suis qu'un gamin" ? Pourtant, il ne pouvait plus se taire.

- Je me suis arrêter en troisième, moi. Le fait que j'aie des pouvoirs ne signifie pas que je suis Dumbledore ou Martin Luther King.

Tout simplement génial ! Je le préfère de loin au tome 1 car on parle plus des personnages secondaires ...

La fin nous laisse en suspens . j' attend le tome 3 avec impatience

J'ai carrément dévoré ce tome 2 !

J'ai eu un gros coup de foudre pour le 1er tome et le 2ème ne m'a pas déçu, au contraire : il y a toujours ce qui fait le succès du tome 1 mais en plus intense ! On voit bien que la situation commence vraiment à déraper ! Toujours autant d'actions, de révoltes, de manipulations, de dangers ... Génial, fantastique, magique, j'ai pas de mots pour vraiment décrire ce tome tellement il est bien !

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-06-13T17:20:06+02:00

Encore un superbe livre ! La fin est pleine d'émotions et d'action, vraiment j'ai adoré ! Les personnages sont tous intéressants et attachants, avec leurs personnalitées variées. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous permet aussi, de voir Caine d'une autre façon. J'ai vraiment hâte d'avancer dans l'histoire, de continuer à suivre l'évolution des personnages ! Cette histoire est addictive, puisque c'est difficile de lâcher le livre, un coup commencé !

Commentaire ajouté par SlmxRld 2021-05-03T16:34:57+02:00

**,5/5

Commentaire ajouté par nath58140 2021-04-18T18:36:21+02:00

Une excellente suite qui fait honneur à son premier tome, j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Hermione777776 2021-04-04T19:07:54+02:00

On va se le dire clairement, il y a beaucoup trop de pages pour quelque chose qui aurait pu être racontée en beaucoup moins de lignes, c'est vraiment dommage parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer mais ma patience à des limites ! Et puis j'ai préféré le tome 1, les personnages étaient plus attachants. Je n'ai pas trop envie de lire la suite car je me suis un peu forcée à lire ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T14:58:39+01:00

Avec la famine qui s'annonce, les jeunes vont devoir faire face à la situation avec sang-froid (ou pas). Je ne me rappelle plus vraiment si j'avais préféré ce deuxième tome au premier, mais en tout cas les enjeux dont il est question, sont bien plus intéressants que ceux du premier.

Commentaire ajouté par Lola0615 2021-02-22T21:17:29+01:00

Vraiment génial !!! La fin est juste incroyable... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de mort! Je me mets tout de suite au suivant.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:06:47+01:00

Le premier tome ne m'avais pas réellement subjugué mais le deuxième est pire.

Commentaire ajouté par J4u5 2020-11-26T18:22:12+01:00

C est un livre plutôt... Bien. En tout cas personnellement je l ai trouvé légèrement mieux que le premier tome. Les actions s enchaînent un peu plus vite je trouve... Il y a plus d addictivité, de suspense... Malgré tout, des scènes sont parfois trop lentes ou au contraire qui ne nous laisse même pas le temps de tourner la page; l action est déjà terminé. Les personnages secondaires sont bien plus mis en avant et je pense que c est ça qui m a fait bien aimer cet opus. La seule chose que j avais envie de faire avec ce livre entre mes mains, c etaient de plonger la tête dans ce livre et de crier aux enfants que Sam avait autres choses à faire que mettre au coin leur frères parcqu il avait fait une bêtise !!! Ce qui m a le plus agacé et énervé mais vraiment c est Astrid... Je la hais mais à un point ! Je trouve qu elle est vraiment égoïste, elle ne pense qu à Pete, elle est tellement trop fragile, tellement trop naïve... C est un personnage tellement creu que j ai perdu espoir... Sam aussi n est pas dans ces bons jours, ça c est évident... Mickaël Grant tourne bien ces phrases, son écriture est assez fluide. J ai vraiment l impression que ce tome est... Invisible. Il n à servi à rien, ne nous a donné aucune révélation à se mettre sous la dent et c est dommage je trouve, c est CE point négatif qui fait régresser cette série. Au final ils ont "détruit" l Ombre (bien entre guillemets hein (; ),plus de tombes sur la place... Les enfants meurent de faim, dès rébellions sont faites à l intérieur de leur soit disant système... Ce tome n aura servi à rien juste à en demander encore plus... Donc voilà je trouve ça dommage. Après dès les premiers instants du livre, Michael Grant nous rappelle dans le monde cruel ou les enfants de Perdio Beach vive, la Zone. Un livre qui est vraiment trouble, surprenant mais en même temps un peu lent.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-10-14T18:22:56+02:00

Alors, là, j'ai été vraiment déçue... J'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1 amis j'ai eu du mal à finir le deux. La fin est vraiment longue, l'histoire est la même que celle du tome 1...

Alors, je m'accroche parce que d'autres m'ont dit que c'était bien mais je vais peut être pas tarder à arrêter...

Commentaire ajouté par Angie02 2020-07-06T19:23:57+02:00

Si vous pensiez encore que ce livre serait gentillet, le premier chapitre nous rappelle bien qu’il n’est pas tendre. On retrouve la même ambiance que pour le tome 1 : un mélange de glauque, d’étrange et de fantastique, le tout rythmé avec l’écriture addictive de Michael Grant.

Le début commence relativement tranquillement, les enfants auront comme principal problème la famine, (bien qu’on comprendra très vite que le titre de ce deuxième volume possède un double sens), mais ensuite les difficultés vont monter crescendo. Beaucoup d’intrigues se chevauchent pour finalement faire apparaître un chaos apocalyptique. On peut littéralement dire que l’histoire par dans tous les sens, mais sans que cela soit négatif. Les événements dépassent tout le monde, chacun suivant sa propre route, se préoccupant de ses propres problèmes.

Encore une fois, la fin est beaucoup trop rapide, et trop facile pour qu’on ne se doute pas des événements à venir.

On retrouve une ambiance similaire au tome 1. Le mystère qui entoure la Zone est toujours épais, mais j’espère que certaines interrogations trouveront une réponse dans les prochains tomes.

Gone, Tome 2 : La Faim

• France : 2010-02-04 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)

• Hunger - Anglais
  • Gone, Book 2 : Hunger - Anglais