Livres
461 693
Membres
418 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Momoko Kōda

333 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mlle_pirate 2013-07-09T23:44:46+02:00
de

Biographie

Koda Momoko, spécialisée dans le shôjo, est l'auteure de 5 one-shots et d'un manga en cours récemment publié en France. Son signe astrologique est la balance et elle est du groupe sanguin A.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
259 lecteurs
Or
448 lecteurs
Argent
336 lecteurs
Bronze
253 lecteurs
Lu aussi
353 lecteurs
Envies
256 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Momoko Kōda

Sortie France/Français : 2019-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2018-08-30T18:31:07+02:00
My teacher, my love, Tome 1

Ayuha rêve de vivre une histoire d'amour comme ces copines et pour sa elle multiplie en vain les déclarations amoureuse et se prend râteau sur râteau. L'arrivé de Hiromitsu un nouveau professeur et un premier petit ami va changé le cour des choses. Aux contacts de sont professeur Ayuha s'interroge et sa vision de l'amour change quelques peut même si elle se retrouve aux fond du trou.

Hiromitsu est un professeur aux premier abord froid et très directes dans ces propos. Mais il fait preuve de beaucoup de patience envers Ayuha et la conseil sans ménagement . En le côtoyant Ayuha ce surprend à éprouver des sentiments pour lui, mais la réponse de Hiromitsu est cache il ne s'intéresse pas aux lycéennes.

Un premier tome sympa avec une héroïne attachante, qui m'a fait beaucoup rire , j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur notre chère professeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-11-17T05:55:02+01:00
My teacher, my love, Tome 2

Samarun continue à faire de sont mieux pour faire craqué sont beau professeur, avec l'aide de ces meilleurs amies.

Mais Hiromitsu semble toujours aussi peut intéressé par elle et le retour de Monsieur Ikeda sont professeur principal va lui ouvrir de nouvelle perspective amoureuse.

Un second tome toujours aussi drôle même si elle doute Samarun reste fidèle à elle même. De sont côté, Hiromitsu qui est toujours calme et posé laisse apparaître quelques petite faille sans que notre héroïne ne s'en rendent compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-01-30T20:27:01+01:00
My teacher, my love, Tome 3

Alors qu'elle se réjouit d'avoir enfin décroche enfin un rencard avec Hiromitsu, Samarun va déchanter en apprenant que celui-ci est malade. Mais elle va vite retrouver le sourire en s'occupant de lui, sous l'étroite surveillance de Kotake qui a décidé de s'imposer.

Ce troisième tome marque un tournant dans l'histoire, je comprends un peu mieux Hiromitsu, et je m'attendais pas du tout à ce qu'il prenne cette décision pour Samarun. Une Samarun qui continue de passer du rire aux larmes en un instant. Mais qui devient de plus en plus mignonne, pour conclure j'ai adoré ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2019-01-31T18:01:39+01:00
My teacher, my love, Tome 1

C'est au moins la cent cinquante-septième série (à beaucoup près) ayant pour sujet la relation potentiellement amoureuse d'un professeur et de son élève que j'entame, mais je prends toujours autant de plaisir à la lecture — surtout depuis que je suis entrée dans le corps professoral : les situations qui paraissaient encore improbables il y a quelque temps (un professeur principal absent pour trois mois et remplacé au pied levé...) revêtent une autre dimension maintenant que je sais qu'elles arrivent vraiment !

Si le shōjo est classique dans son intrigue, ses personnages sont, eux, amusants. Il en va de même pour le dessin : les gros plans sur les visages, typés shōnen, renforcent le côté humoristique, presque parodique, du manga.

Un premier tome engageant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2019-01-31T18:46:39+01:00
My teacher, my love, Tome 2

La scène cliché de la note comme carotte (« si tu as 100 au prochain devoir, je sors avec toi ») est là ! Il faut dire que depuis le film « My Rainy Days », ce « chantage » inoffensif est devenu incontournable.

Maintenant que les présentations des personnages sont terminées, l'histoire bouillonne de scènes amusantes et inédites (hormis l'épisode stéréotypé mentionné ci-dessus — même si le mangaka a su le transformer). Quelques passages ont même fait tressauter mon petit cœur, c'est tout ce que je demande à un shōjo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2019-01-31T20:27:04+01:00
My teacher, my love, Tome 3

Si l'histoire est de plus en plus plaisante, la traduction, au contraire, se gâte de page en page : la syntaxe est catastrophique (il suffit de lire le résumé pour s'en rendre compte d'ailleurs), et, summum de l'étrangeté, Hiromitsu passe sans aucune raison du tutoiement au vouvoiement d'un chapitre à l'autre.

Sans ces défauts, ce troisième tome aurait été parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2019-04-02T20:50:06+02:00
My teacher, my love, Tome 4

La traduction est plus soignée que dans le tome précédent, c'est heureux, d'autant plus que les dialogues ont gagné en piquant. Il n'y a rien de bien original dans ce manga mais le traitement des personnages est intéressant (même si le nouveau venu ne me convainc pas) — et les représentations façon shōnen de l'héroïne sont toujours amusantes, égratignant avec dérision l'image commune de la délicate jeune fille.

À voir comment cette histoire peut durer encore onze tomes ; j'aimerais vraiment assister au passage à l'âge adulte de Samaru qui est encore très puérile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-05-09T14:54:41+02:00
My teacher, my love, Tome 4

Ayuha nage dans le bonheur , mais elle ne doit pas pour autant se relâcher avec ces amies elles préparent la saint-valentin, mais face a la popularité de son professeur la jeune fille se retrouve déstabilisé. De son côté Kotake en profite pour contre attaquer et essayer d'influencer Ayuha, mais celle-ci reste fidéle a ces sentiments . Ce tome marque également un tournant pour Ayuha dans tous les sens du terme. Un tome toujours drôle et touchant même si elle est maladroite, Ayuha reste honnête sur ces sentiments et ce qu'elle ressent , le moindre petit signe de Hiromitsu suffit a la chambouler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-15T16:42:26+02:00
My teacher, my love, Tome 1

Un premier tome mignon, drôle et agréable à lire, même si le scénario de base n'est pas original, ce dernier est pour le moment bien posé et avec quelques bonnes surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-20T21:30:23+02:00
My teacher, my love, Tome 2

Un tome agréable à lire et très drôle avec ses dessins caricaturaux, ainsi qu'avec le côté buté et naïf de l'héroïne.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Momoko Kōda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 15 livres

Delcourt : 10 livres

Delcourt / Tonkam : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode