Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nancy A. Collins

Auteur

411 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-12-18T18:37:40+01:00

Biographie

Nancy Averill Collins, le 10 septembre 1959 à McGehee, Arkansas, États-Unis, est une romancière américaine spécialisée dans l'horreur et les vampires.

Nancy A. Collins a écrit neuf nouvelles depuis 1989 et dans huit d'entre elles, elle décrit des races de créatures qu'elles appellent des Pretenders. Ce sont des monstres issus des mythes et des légendes mais qui prennent la forme humaine pour mieux les chasser.

Elle a reçu le Prix Bram Stoker en 1990 pour La Volupté du sang.

Elle invente le personnage de Sonja Blue.

Elle a aussi écrit des scénarios pour la série de comics Swamp Thing.

En 2006, Nancy A. Collins a écrit le livre (d'après le scénario du film) Destination Finale 2 en édition de poche aux États-Unis.

Collins vivait à La Nouvelle-Orléans, Louisiane dans les années 1980, et depuis 2005 vit à Atlanta, Georgie

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
100 lecteurs
Or
182 lecteurs
Argent
153 lecteurs
Bronze
168 lecteurs
Lu aussi
210 lecteurs
Envies
589 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
332 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 220

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nancy A. Collins

Sortie France/Français : 2011-09-15

Sortie Canada/Français : 2011-10-24

Sortie USA/English : 2009-07-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:38:33+02:00
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

L'histoire en elle-même est assez intéressante, mais elle ne m'a pas transportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-09-25T19:03:56+02:00
Le loup debout

C’est un petit événement dans ma vie, puisque j’ai enfin trouvé un roman de Nancy Averill Collins. Depuis la claque nommée « Garouage », je n’avais qu’une envie, m’enivrer de ses écrits. J’ai réussi à débusquer « Le loup debout », un autre de ses textes sur la lycanthropie, un genre que j’affectionne tout particulièrement.

Un récapitulatif est nécessaire. Nancy Averill Collins est une auteure de Fantastique – au sens noble – et d’Horreur. Elle est à mon sens l’une des meilleures dans ce genre. Après avoir écumé ce genre de long en large, je peux affirmer qu’ils sont peu à pouvoir se vanter d’exceller dans ce genre. À mon sens, Graham Masterton, Clive Barker, Nancy Averill Collins, éventuellement Bentley Little – mais je n’ai lu qu’un livre de lui – sont les seuls. Cela dit, je n’ai pas lu Patrick Senécal. Et Stephen King, me direz-vous. Hé bien lui, c’est plus de l’Épouvante, tout comme Howard Philip Lovecraft. Ces deux thèmes sont différents.

Une femme mutilée, un nourrisson seul survivant de ce carnage, c’est comme cela que découvre un guerrier Comanche. En cet être si frêle se cache une bête.

L’histoire est narrée à la première personne. Elle nous relate cette époque sanglante du génocide par les colons américains sur les tribus indiennes. C’est également le récit de ce lycanthrope qui ne sent pas réellement chez lui parmi les hommes.

C’est un véritable coup de cœur, une fois de plus. Nancy Averill Collins écrit peu, mais c’est de la qualité. Ces petits mets se dévorent et dès que l’on arrive au terme, on ressent de la frustration. On aurait aimé davantage. Avec elle point de censure, c’est souvent trash. Ici, l’auteure aborde une période sombre de l’histoire de l’humanité avec cette croisade de l’homme blanc pour conquérir un territoire qui ne lui appartient pas. Au passage, j’apprécie tout particulièrement la richesse historique – bien qu’elle prenne plus d’importance que sur le récit vers la fin –, mais surtout le Fantastique avec ces chamans et leur don de clairvoyance. J’aime beaucoup Graham Masterton dont ses textes s’inspirent de mythologie, mais Nancy Averill Collins va encore plus loin, pour notre plus grand bonheur.

On notera une fois de plus, la médiocrité de l’Éditeur J’ai lu pour sa flemme d’insérer un résumé alléchant pour nous coller un extrait sur la quatrième de couverture.

Période vaste de la littérature de l’Horreur, les années ‘80 et ‘90 nous lèguent une de très belles pépites. Nancy Averill Collins est une très grande Auteure. Ce livre est excellent, même si je le trouve un poil en deçà de « Garouage ». Toutefois, j’ai ressenti des frissons d’extase, chose que je n’avais pas eue depuis « Le seigneur des guêpes » de Iain Banks.

Afficher en entier
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

Des personnages drôles ou vaniteux, du vocabulaire vampirique, des disputes, des révélations énormes, une mort inattendue... J'ai bien aimé ce livre. J'aime beaucoup le contraste entre les personnages: la blonde pétasse, l'intello ultra gentil, son cousin le beau gosse... C'était un très bon livre plein de rebondissement qui m'a énormément plu.

Afficher en entier
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

J'ai acheté ce livre depuis un bon moment et ma cousine me l'a sortit de ma PAL. Je n'en attendait pas grand chose et bien de ce coté, je n'ai pas été déçut. Les personnages sont plats et inintéressant, l'histoire, si il y en a une, est inexistante pour le moment. Le roman est bourré de cliché. Bref, 220p qui ne servent à rien et qui ne resteront pas graver dans ma mémoire.

Afficher en entier
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

J'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. J'ai un l'impression de tomber sur un remake de Gossip Girl en mode vampirique. Et le mode petite princesse là ça m'a exaspérer et j'ai abandonné ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex-2 2021-06-07T04:56:30+02:00
Le Vampire Roi des Corbeaux

J'ai Lu une traduction remplie de fautes d'orthographe et de grammaire. Malgré tout, l'intrigue est surprenante ! C'est une nouvelle facile à lire vite fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evans 2021-10-29T11:23:07+02:00
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

L'histoire est basique j'ai passé un moment divertissant, les personnages sont la bonne chose de l'histoire.

à réserver aux aficionados du genre

Afficher en entier
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

On ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre, je me suis largement ennuyée pendant deux cent pages, une lecture à peine divertissante tant les clichés ce sont enchainés. Un roman de pure chick-lit aux accents vampiresques. Je ne sais pas si je lirai la suite. Ce qui ne me donne pas non plus envie de m'attarder sur le commentaire. Le concept aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été aussi brouillon et si les personnages n'avaient pas été aussi détestables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2024-03-29T13:28:33+01:00
Vamps, Tome 1 : Soeurs de Sang

Un premier tome sympathique qui prend le temps de mettre en place l'univers et les personnages.

Lilith est un personnage peu attachante et exaspérante mais l'arrivé de Cally fait que le personnage évolue même si on ignore encore dans qu'elle sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2024-03-30T15:50:31+01:00
Vamps, Tome 2 : Nuit Blanche

Alors que Lilith est un personnage que l'on aime détesté, Cally est de plus en plus attachante. Leurs relation évolue peu dans se tome, tandis que l'on ne vois pas comment l'histoire d'amour de Cally pourrait bien se terminé.

Afficher en entier

Dédicaces de Nancy A. Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Roc : 3 livres

Wildside Press : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 2 livres

Pocket : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Black Flame : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode