Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ophélie Bruneau

Auteur

160 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
48 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
275 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
186 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ophélie Bruneau

Sortie France/Français : 2023-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-02-04T13:33:29+01:00
L'Enceinte 9

Voici un récit dystopique qui, même s'il n'est pas unique, a su me plaire.

Le contexte sanitaire actuelle (covid19) a peut être joué, mais j'ai trouvé qu'il serait tout à faire possible de se retrouver dans ce type d'endroit à cause d'une pandémie mondiale...

Enfermé, avec des règles strictes, la vie dans l'enceinte est compliqué... mais l'espoir permet beaucoup de chose, notamment de croire en ses rêves et de s'interroger sur ce qui nous entoure.

On accompagne une héroïne très différentes de ce qu'on a l'habitude d'avoir, forte, volontaire, mais aussi sensible et altruiste.

On découvre l'ombre et différent parti politique qui sont malheureusement raccord avec la réalité.

Les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout du livre.

J'ai trouvé cette lecture très plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2021-03-08T10:24:38+01:00
L'Enceinte 9

Une très bonne lecture !

Outre la couverture sublime, l'intrigue est bien menée et rythmée par différents points de vue, Ysa, l'héroïne, est forte et intelligente, l'I.A. Zéro amène un petit plus à l'histoire et les 500 pages se lisent rapidement.

Quelques petits défauts mais qui ne gâchent en rien cette lecture.

Je vous conseille de sauter le pas, si ce one-shot vous fait de l'œil ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elmem 2021-04-10T07:07:51+02:00
La Dernière Fée de Bourbon

http://audeladeslivres.canalblog.com/archives/2021/04/10/38912220.html

Ce roman se veut fantastique, cependant durant les deux premiers tiers, j'ai eu plus l'impression de lire un livre historique avec un petit goût de voyage sur l'île de la Réunion.

Quand l'intrigue s'est mise à décoller sur le côté fantastique, finalement c'est moi qui n'était plus totalement dedans, un peu déçue par la fin du coup que je n'imaginais pas ainsi (mais c'est surement un point de vue très personnel).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michalou 2021-05-13T07:08:50+02:00
L'ouroboros d'argent

Lecture rapide, avec des longueurs sur certains passages et d'autres trop survolés. Histoire qui se lit vite (trop vite ?) sans véritable intrigue palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieEstela 2021-06-10T11:53:59+02:00
L'ouroboros d'argent

Une lecture agréable à faire, pas prise de tête et un peu prévisible que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2021-07-20T15:57:31+02:00
L'Enceinte 9

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est cette couverture splendide de @tiphsartist. Waw, cette illustration, ces dorures, franchement je suis fan. Après avoir lu la 4ème de couverture, en tant qu'accro au genre post-apo, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Et grâce à cette lecture j'ai pu découvrir la plume d'Ophélie Bruneau et c'est vraiment sans regrets.

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le début un peu long (mais en même temps c'était nécessaire pour planter le décor comme il se doit) mais une fois lancé, c'est un vrai plaisir et l'action est au rendez-vous jusqu'à la fin. J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre durant les 200 dernières pages ! L'histoire est bien travaillée et bien décrite, j'étais totalement immergée dans cet univers. Ce roman met en avant divers sujets importants : les problèmes environnementaux et sanitaires, les petits secrets politiques... J'ai trouvé ça très intéressant d'inclure ces aspects au roman.

Dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages, même si pour ma part, certains ne sont pas assez exploités (comme Thora ou Floyd par exemple). Ysa et Zéro forment un binôme atypique que j'ai trouvé génial. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de romance avec l'héroïne ou de triangle amoureux, ça change !

J'ai trouvé ce roman réaliste (je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer notre avenir dans une enceinte a cause du Coronavirus qui traîne en ce moment, c'était une lecture de circonstance) , l'univers est top, l'histoire est bien ficelée, bref j'ai énormément aimé ce livre !

Afficher en entier
La Dernière Fée de Bourbon

Une belle histoire qui mêle uchronie, fantastique et historique à merveille. J'ai été transportée sur l'Ile de la Réunion. L'écriture est belle, les rebondissements sont au rendez-vous et le monde des diwas vraiment intriguant. Ajoutez-y les difficultés d'une femme qui veut changer les choses à une époque où elle n'est censée être qu'un faire-valoir sans opinion... Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Ana l'étoilée, Tome 1 : L'ours et la colombe

J'ai découvert ce livre grâce à mon abo Boobox:

J'ai bien aimé cette lecture estivale, cela ce lit très vite. Idéale pour une soirée d'été et c'est avec grand plaisir que je vais lire la suite prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octarine008 2022-12-08T20:25:09+01:00
Utopiales 2019

Petite déception.

La première moitié partait bien, mais la seconde m’a bien refroidie.

Sur 14 textes, j’ai bien apprécié :

- Une faute de goût :

- Les Disparus de Valoria

- Neurostar

- Impulsion naturelle

- La grande course au noyau mémoire

- La pièce au panda

- La promesse du monstre

Mais les autres textes ne m’ont pas du tout intéressée, j’ai eu du mal à avancer. De manière globale, c’était assez déprimant, en particulier Le cruciverbiste, qui m’a mise extrêmement mal à l’aise, c’est l’un des textes les plus dépressifs et perturbants que j’ai lu, et pas du tout ce que je prends plaisir à lire.

Certaines nouvelles ne font pas vraiment SF, et d’autres sont tellement courts que j’en vois mal l’intérêt.

Bref, bilan mitigé.

Mais la plus grande déception sur ce livre est certainement l’interprétation du thème : « Coder, Décoder ». Je ne m’attendais pas à ce que j’ai trouvé dans le livre, même si certains textes présentaient des idées très intéressantes.

Afficher en entier
Ana l'étoilée, tome 3 : Mort sur la baie

Replonger dans le monde d'Ana et retrouver la plume d'Ophélie a été un vrai régal ! Surtout que cet opus se déroulant sur plus ou moins 24h, il est très entraînant : je l'ai dévoré en un weekend parce que j'ai eu du mal à lâcher le bouquin une fois commencé. En plus, il y a des rappels des précédents tomes, ce qui est idéal pour nous rafraîchir la mémoire !

Dans ce troisième tome, 'histoire d'amour tant attendue entre Ana & Jayesh arrive enfin ! Je les ai trouvés très mignons ensemble, surtout qu'ils se soutiennent dans les épreuves. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que Jayesh prenne autant part au danger bien qu'il n'ait aucun pouvoir : il veut tout faire pour accepter le monde d'Ana et y entrer, et ça le rend d'autant plus attachant. Sans compter qu'on découvre de nouvelles créatures surnaturelles, ce que j'ai adoré malgré le danger qu'elles représentent. Je suis donc très curieuse de lire le dernier tome et d'assister à la confrontation avec le grand méchant !

Afficher en entier

Dédicaces de Ophélie Bruneau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 6 livres

Editions Lynks : 2 livres

Editions Malpertuis : 2 livres

Mythologica : 2 livres

Edition du chat noir : 1 livre

Le CHAT NOIR : 1 livre

Bayard : 1 livre

Walrus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode