Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 558

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens d'Ülgeriin, Tome 3 : Fil d'or



Description ajoutée par Ophelya 2023-09-10T16:55:00+02:00

Résumé

Perte.

Errance.

Tourmentée par les ombres d’un passé qu’elle a partiellement oublié, Cléa fuit vers l’inconnu, dans l’espoir de trouver un infime éclat de lumière au milieu des ténèbres. Poursuivie par des visions et des voix qui la hantent depuis toujours, elle se voit sombrer peu à peu dans la folie.

Pour Archer, l’assassin personnel de la Shulame, il n’y a pas d’échappatoire possible. C’est obéir ou périr ! Lorsqu’elle lui ordonne de ramener cette jeune femme à la chevelure dorée, il sait déjà qu’il devra se montrer sans pitié. Peu importe s’il condamne une innocente au pire des sorts ; son âme à lui, s’est fracassée il y a bien longtemps sur les pavés de la mort et de la servitude.

« Des cendres de l'oubli tu devras renaître avant d'y errer pour toujours. Brûle de ce feu qui embrase même la nuit ou ton amour se consumera dans les flammes de ton cœur meurtri. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enfin se termine la saga d'Ophelie Duchemin avec cette fois une réécriture de Raiponse. S'il m'a fallu un peu plus de temps que les deux premiers tomes pour me sentir totalement immergée dans l'histoire, j'ai tout de même adoré cette version du conte. On y retrouve des moments clés, à la fois du dessin animé et du conte original, ce que je trouve génial. Une héroïne en fuite, avec un passé oublié et emplis de souffrance. Elle se voit bouleversée à la rencontré d'Archer, hanté, torturé et assujetti.

Je n'en dirais pas plus afin de ne spoilé personne, mais j'ai adore leur relation.

A cela s'ajoute, l'écriture poétique et envoûtante de l'auteure.

Merci à Ophelie Duchemin de nous faire re-découvrir ce conte à travers ce nouveau roman je recommande chaudement !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce dernier tome de la saga. Tout prend sens, les différents liens avec les premiers tomes etc. L'écriture d'Ophélie Duchemin est toujours magnifique et d'une justesse étonnante. Bien que ce soit une fois de plus la réécriture d'un conte, l'auteur ce l'est tellement approprié ( tout en laissant des clins d'œil au conte de base) qu'on évolue vraiment dans un univers propre à elle. Les révélations à la fin étaient imprévisible ce qui prouve que l'intrigue était bien amenée. Le deuxième tome reste quand même mon roman préféré de la saga mais j'ai vraiment apprécié celui-ci qui à toutes les qualités des tomes précédents.

Afficher en entier
Diamant

20 ⭐️ Encore un incroyable coup de cœur 💖 pour ce T3 des Gardiens d’Ülgeriin d’Ophélie Duchemin paru chez Plume Blanche. J’ai été transportée dans l’univers grâce à la plume de l’autrice qui est toujours aussi enchanteresse et poétique, elle a cette capacité à me faire vibrer et voyager. Les chapitres sont d’une bonne taille, pas trop longs, et bien sûr la plume est addictive au possible même si j’avoue avoir fait durer le plaisir vu que c’était le dernier tome 🥺

Les personnages sont toujours aussi attachants et bien construits, Archer comme Cléa on leur souffrance, leur zones d’ombres aussi. J’ai adoré la famille de cœur que Cléa se trouve 👌🏻 J’ai apprécié revoir en cameo les personnages des autres tomes.

Une nouvelle fois Ophélie gère de main de mettre les clins d’œil au dessin animé, au conte et bien sûr le tout remixé à sa sauce dans son univers. Un world building très bien fait qui se connecte bien avec le restant mais peut se lire individuellement même si c’est dommage.

Afficher en entier
Diamant

On fini en apothéose avec ce 3eme tome, réécriture de Raiponce.

Le livre aborde des thèmes sensibles ce qui rend le récit très poignant.

Les personnages sont tellement vrais et torturés qu'on est plongé avec eux dans cette aventure et on ressent tous leurs espoirs et leurs blessures.

Merci Ophélie pour cette trilogie.

Elle fait partie des mes coups de ❤️ littéraires.

Afficher en entier
Diamant

Encore un énorme coup de coeur pour ce dernier tome de cette saga. Étant une grande fan de Raiponce j'avais hâte de voir comment Ophélie allait réécrire ce conte cette fois ci. L'histoire est la plus sombre de la trilogie, Archer est un personnage très sombre teinté de lumière. J'ai adoré cette ambiance dans tous le livre. Au début on se perd un peu avec Cléa et son esprit confus puis la lumière se fait au fil des pages. On comprend ce que nos deux personnages ont subi, on espère un happy-end pour eux. Malgré les horreurs du passé et les actions des protagonistes Ophélie amène toujours une once de lumière. J'ai aimé ma lecture de À à Z. Les personnages secondaires sont attachants et importants dans l'histoire, on retrouve les petits anciens aussi ça fait plaisir 😊 et bien sûr on haït du plus profond de notre être la sanguinaire antagoniste. Bref encore un sans faute pour Ophélie qui conclut avec brio sa trilogie. Encore merci pour ces lectures.

Afficher en entier
Diamant

Une pépite, si bien écrite ! J'adore la plume de l'autrice ! Un énorme coup de cœur. L'intrigue comme les personnages sont si bien développés ! Les romans de cette trilogie sont les meilleures réécritures de contes que j'ai pu lire !

Afficher en entier
Diamant

Raiponce est officiellement devenue ma princesse préférée ! ❤️

Plus sérieusement, si j'avais adoré Rose éternelle et Murmures de l'océan, ce tome-ci les dépasse. C'est un véritable coup de coeur pour ce roman qui clôt la trilogie des gardiens d'Ulgeriin.

L'histoire est truffée de référence au Disney que l'on connait. Certains clins d'oeil sont évidents, tandis que d'autres ne se sont laissés découvrir que quelques pages plus tard quand je me suis mise à repenser à ce qui venait de se passer.

Cependant, il faut savoir s'éloigner du dessin animé car l'auteur qui a entremélé une intrigue complexe, sombre et torturée.

Les personnages nous offre leur obscurité la plus totale, mais également, le petit papillon de lumière qui les guide vers l'amour.

Archer et son poison.

Cléa et son amnésie, sa folie.

La trame de l'intrigue est complexe puisqu'elle joue avec le temps.

Passé, présent, futur.

Harmonie et chaos.

La plume de l'auteur est riche, mais tellement prenante à lire. Pour ce tome comme pour les précédents, j'ai vibré avec les personnages, j'ai eu l'émotion chevillée à la gorge, partagée entre l'envie de tourner les pages et la peur de ce que j'allais y trouver.

J'ai aimé retrouver les personnages des précédents tomes lors de leurs brefs passages. Quant à l'épilogue, il est parfait.

La fin contient également sa part du conte d'origine. J'ai apprécié cela aussi.

Merci à l'auteur d'être aller au bout de ce roman, et merci pour ce magnifique coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

Après 𝕽𝖔𝖘𝖊 é𝖙𝖊𝖗𝖓𝖊𝖑𝖑𝖊 et 𝓜𝓾𝓻𝓶𝓾𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓵’𝓞𝓬𝓮𝓪𝓷 , il est temps de clôturer la saga « 𝐃𝐞𝐬 𝐆𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 Ü𝐥𝐠𝐞𝐫𝐢𝐢𝐧 »…

Clea survit … avec son passé si lourd , elle survit à la cruauté humaine , elle survit à ces voix qui l’entourent , elle survit à ses souvenirs qu’elles a oubliés … sur sa route elle va rencontrer un clan prêt à tout pour sa sécurité ! Mais c était sans compter la rencontre avec Archer … un homme sombre , au passé tout aussi noir , qui réveille chez Cléa ces souvenirs effacés .

Ensemble ils devront survivre et faire face au temps qui leur est compté….

Mon cœur est passé par toutes les émotions possible…J’ai bien cru qu’il allait lâcher ! La plume de l’autrice toujours aussi poétique ,sans tomber dans les métaphores alambiquées, est un délice à lire ! Assez puissante pour ressentir le mal être des protagonistes et assez douce pour frémir de leurs rapprochements…. les antagonistes sont riche d’une profondeur qui permet la compréhension de leurs actes sans pour autant les excuser ….

C’est un tome qui clôture parfaitement une saga de ré écriture de conte brillamment revisité ! Rose éternelle reste mon chouchou , mais la monté en puissance de chaque tome , fait de cette saga une Pièce maîtresse de ma Bibliothèque et qui j’espère , sera bientôt la vôtre !

Si vous aimez les ré écriture de conte , les saga fantasy , les belles plumes et les personnages matures ; Cette saga est faite pour vous !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Gardiens d'Ülgeriin, Tome 3 : Fil d'or" est sorti 2024-04-02T03:55:39+02:00
background Layer 1 02 Avril

Date de sortie

Les Gardiens d'Ülgeriin, Tome 3 : Fil d'or

  • France : 2024-04-02 (Français)

Activité récente

Clem-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:59:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode