Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pam Godwin

Auteur

364 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
142 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 122

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pam Godwin

Sortie Poche France/Français : 2017-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-06-30T17:57:23+02:00
Notes noires

J'ai eu du mal au début car l'histoire d Ivory est très dure, mais dès qu Emeric l aide à s en sortir je suis tombée sous le charme de leur histoire. Je suis parvenue à oublier leur différence d'âge. Ivory est très mature avec tout ce qu'elle a vécu..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2019-08-01T19:42:17+02:00
Notes noires

Un très bon livre.

J'ai adoré.

Je le conseil vivement.

Au début, c'est dur, puis on se laisse prendre par l'histoire.

Les personnages principaux sont tellement attachant.

On est avec Emeric pour botter le cul des violeurs, et la pauvre Ivory avec son passé m'a tellement déboussolé pendant tout le début.

Je n'ai plus de mots.... Je l'ai dévoré.

De plus, c'est bien rythmé et les jeux osés sont très coquins.

En même-temps, il y a la dur réalité sur les fonds de scolarité et j'en passe.

Très ancré à la réalité, j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2019-09-25T11:40:52+02:00
Notes noires

Je suis sans doute passée totalement à côté de l'histoire mais pour moi, ce roman retrace l'histoire de viols purement et simplement. Je n'arrive pas à comprendre les délires de prendre son plaisir dans la douleur sans que l'héroïne ne trouve quoique ce soit à y redire.

Sa relation avec Emeric n'est, pour moi, pas différente de celle qu'elle entretient avec les autres élèves.

Désolée mais ce n'est pas mon délire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustLele 2019-09-29T22:15:14+02:00
Notes noires

Livre génial ! Je recommande ! Quelques scènes hot par contre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2019-10-21T23:58:08+02:00
Notes noires

j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire le personnage féminin était très sombre très malheureux et puis c'est devenue une romance très agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mthld 2020-03-25T19:03:39+01:00
Notes noires

C'est pour moi un coup de cœur, que je n'avais pas eu depuis longtemps! Une fois la lecture commencée il est impossible de le lâcher ! Je suis même presque déçue de l'avoir terminé!

Cependant, je préfère la première partie du livre, la seconde partie est tout de même très bien mais je trouve que les scènes se ressemblent. Cette seconde partie s'éloigne du thème des pianistes pour se concentrer sur leur relation.

J'ai remarqué quelques erreurs de traduction qui ne perturbent cependant pas la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-04-03T19:22:16+02:00
Notes noires

Mais quel coup de cœur !

Une chose est certaine, on ressort complètement chamboulé de cette romance (dark romance d'ailleurs ?).

J'ai été complètement prise dedans du début à la fin, je n'ai pas vu les pages défiler, et il m'était difficile de refermer le livre avant la fin. Je devais absolument connaître la suite, j'étais complètement sous le charme de ces deux personnages.

L'histoire est fluide, parfois dure, triste, émouvante, drôle... On passe par un véritable tourbillon d'émotions et ça fait du bien !

Enfin de nouveau un livre qui m'a littéralement transportée...

D'une beauté à couper le souffle, entre la passion pour le piano qui dégage une sensualité à vous couper le souffle, mélangé à un professeur exigeant et un érotisme débordant, le combo est explosif !

A lire sans attendre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sxtn 2020-05-24T09:25:43+02:00
Notes noires

Disons que je n'ai pas adoré.

L'histoire n'est pas des plus originale, mais l'angle utilisé est loin de lui desservir, on a vraiment envie de connaître tout d'Ivory et Emeric, ainsi que comment ils vont faire fonctionner leur histoire.

Mais il y a des loupés dans la traduction, on dirait des erreurs de correcteurs orthographiques, et parfois, c'est franchement long. Donc je suis partagée... c'est un bon roman, mais pas transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phissoris 2020-06-23T01:53:07+02:00
Notes noires

J'ai franchement apprécié l'histoire. Les deux points de vue des personnages nous donnent envie d'en savoir plus sur eux et sur leur histoire. Un franc coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenaic-2 2020-06-27T12:41:38+02:00
Notes noires

Notes Noires est un livre qui me plaisait depuis très longtemps. J'ai eu la chance de l'avoir comme cadeau d'anniversaire, alors autant vous dire que j'étais très heureuse ! Cependant, en lisant le premier chapitre, je suis devenue sceptique. Certes, on ne peut pas juger un livre seulement après un chapitre, mais j'ai perdu l'envie de le lire. Sauf que récemment, j'ai repris ma lecture et que fût ma surprise de constater qu'en fait, ce livre était une vraie perle ! Il m'a tenue en haleine pendant cinq petits jours, je n'ai pas pu le lâcher, c'est limite si je me lavais avec, XD.

Notes Noires raconte l'histoire d'une jeune fille, Ivory, passionnée de piano et qui rêve d'entrer dans une prestigieuse école de musique. Elle est actuellement dans une école pour sa dernière année et c'est pendant celle-ci qu'elle rencontre Emeric Marceaux, grand professeur qui se fait respecter par tout le monde. Entre eux, l'attirance est violente, excitante, compliquée... mais aussi interdite. En plus d'être professeur et élève, ils ont dix ans de différence et Ivory est encore mineure.

Le personnage de cette dernière m'a beaucoup touchée. Elle laisse paraître qu'elle est une fille forte, qui ne se laisse pas marcher dessus, mais la vérité est tout autre. Sa mère et son grand frère la détestent depuis que son père est décédé car c'est grâce à lui qu'elle a les meilleures études. Elle se fait violer par le meilleur ami de son frère et d'autres élèves pour pouvoir avoir de l'argent. Et quand elle est avec Emeric, ses barrières tombent petit à petit. Elle est touchante, sensible malgré tout, et traumatisée par les expériences que lui a donné la vie. Elle a du répondant et n'accepte pas qu'on se moque d'elle, c'est pourquoi elle ne peut s'empêcher de répondre de manière insolente comme diraient certains.

Emeric, lui, est un personnage que je redoutais. Pour moi, il avait l'image de quelqu'un de très autoritaire, un peu bourgeois sur les bords, et vraiment pas sympa. Alors oui, il est autoritaire parce qu'elle est aussi dominant dans sa vie personnelle, mais il faut ça quand on est professeur. Il se la pète aussi un peu, mais autant vous dire que c'est le premier trait de caractère qui m'a plu chez lui. Et en dehors de ça, il a su faire preuve de douceur envers Ivory. Sans même apprendre à la connaître, il a payer ses manuels de cours, lui racheter un grand dressing, lui a offert une voiture et la laisser vivre chez lui en ramenant aussi son chat. Certains diront que ce geste était seulement de la pitié et aussi parce qu'il a beaucoup d'argent, mais je ne suis pas d'accord. On ne dépense pas autant pour quelqu'un comme ça. Dés le début, il savait inconsciemment que cette petite deviendrait importante à ses yeux et qu'il ferait tout pour la protéger (quitte à commettre l'impossible) de tous ces garçons qui ne demandent qu'à tremper leur nouille et à se vider les couilles (excusez-moi pour l'expression).

Ces deux-là m'ont séduite alors même que je ne pensais pas aimer à ce point le livre. Livre qui est aussi rempli d'humour et d'amour. Parce que dire « je t'aime » dans les toilettes pendant que la personne souffre d'infection urinaire... on repassera pour le romantisme, mais de toute façon, Emeric n'est pas romantique et c'est ce qui fait qu'on l'aime.

Je crois que je peux définitivement ranger ce livre dans la catégorie « coup de cœur » et « à relire plusieurs fois ».

Voilà, je crois que j'ai tout dit... Si le résumé vous tente, je n'ai qu'une chose à dire : foncez ! Comme moi, je l'espère, vous ne serez pas déçus. Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir sa plume.

Afficher en entier

Dédicaces de Pam Godwin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Smashwords : 1 livre

Blanche : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Format Kindle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array