Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Bauwen

Auteur

1 021 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ANGEL66 2019-11-21T14:34:04+01:00

Biographie

Du bloc opératoire au roman noir, il n’y a qu’un pas que le docteur Patrick Bousquet, 49 ans, franchit sans problème.

Médecin urgentiste à la clinique Conti de L’Isle-Adam depuis dix-neuf ans, l’intéressé troque régulièrement son stéthoscope contre le stylo pour aligner les morts sur ordonnance.

Depuis 2007 et son premier polar L’Œil de Caine, il est l’un des auteurs français de romans policiers les plus en vue. Son cinquième et dernier livre La Nuit de l’ogre est disponible en librairie depuis le 9 mai.

Ses fans y retrouveront son héros médecin Chris Kovac, lancé dans une nouvelle enquête qui l’emmènera des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine.

Jeux de rôles.

Originaire du sud de la France et monté à Paris pour suivre ses études de médecine, Patrick Bauwen a commencé à écrire très jeune pour un magazine de jeux de rôle.

Il se sert de son histoire personnelle et d’anecdotes médicales vécues pour écrire ses romans.

Attention, la lecture de ses polars peut entraîner des effets secondaires indésirables, comme des frissons ou des angoisses incontrôlables.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
285 lecteurs
Or
625 lecteurs
Argent
431 lecteurs
Bronze
279 lecteurs
Lu aussi
343 lecteurs
Envies
487 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
566 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 454

0 Citations 248 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Bauwen

Sortie France/Français : 2024-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-08-03T07:50:50+02:00
L'Œil de Caine

Un suspens haletant, une intrigue ficelée jusqu'au bout, des personnages éclectiques tous partageant un point commun (le secret). Secret qui d'ailleurs va créé un tel remue-ménage pour certains qu'à notre tour on les soupçonne. C'est vraiment bien à la fin qu'on a compris pourquoi certains personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)hors du villagen'étaient pas trop présent dans l'intrigue.

Et la fin ? Quelle fin rocambolesque je ne l'ai absolument pas vu venir du tout même si l'intrigue après les 3/4 du roman j'avais commencé à ressentir de la lassitude à cause d'un personnage, je ne veux pas l'expliquer sans spoiler l'intrigue.

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai volontier les autres romans de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-08-23T11:40:01+02:00
Le Jour du chien

Très bon suspens avec un final à tomber. Je lis rarement d'aussi bon thriller.

Bravo pour ta découverte Christian !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabondes 2022-11-14T11:21:46+01:00
Le Jour du chien

Alléchée par les prix et les critiques recus par ce livre, je me suis laissée tenter.

Etonnament, la rencontre ne s 'est pas faite entre nous.

Le thriller est bon, mais n'a pas du tout égalé le Maxime Chattam que je venais de finir juste avant.

L'intrigue part un peu dans tous les sens , les idées que j'avais était finalement les bonnes dès le départ, donc un peu trop téléphoné pour moi.

Mais ce qui m'a complètement blasée, c' est le dernier chapitre de ce livre. Les révélations qui y sont faites balayent finalement tout le reste... A quoi bon avoir été dans la tête du Dr Kovak pour aboutir à ça?? Je me pose encore la question ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2022-11-24T13:17:26+01:00
Monster

Je découvre Patrick Bauwen avec ce roman, Monster, que j'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble.

J'ai trouvé que le livre était assez inégal par moments : au début de l'histoire, j'avais vraiment envie de connaître la suite car j'ai été intriguée et happée par cette histoire très rapidement, alors j'ai enchaîné les pages. Puis, l'engouement est un peu retombé au fur et à mesure que j'avançais, la faute à des passages un peu moins prenants, avec un rythme qui était retombé. Les derniers chapitres m'ont par contre tenue en haleine comme il faut, mais 600 pages, je trouve que c'était trop, il y a des passages qui auraient gagné en intensité en les raccourcissant (à mon avis).

Pour le reste, c'est un très bon thriller psychologique avec une intrigue forte, des passages très sombres, un personnage principal attachant, qu'il m'a été difficile de voir subir autant d'épreuves dans un même livre. De nombreux rebondissements viennent pimenter la lecture, un peu trop nombreux à mon goût d'ailleurs, car au bout d'un moment, l'effet se dissipe et on ne fait plus qu'attendre le prochain.

Une belle découverte, je vais m'atteler à lire les autres romans de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-10T10:00:55+01:00
L'Heure du diable

Pas de surprise un excellent livre.

Cependant perturbant de lire la description de ses propres symptômes aussi précisément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T08:40:55+01:00
Monster

Un thriller qui nous tient en haleine, nous plonge dans une autre dimension.

Du jour au lendemain la vie peut basculer en un rien de temps sur une sonnerie de portable.

Le personnage est pris dans un engrenage à faire chavirer la raison. Psychopathe, paranoïa ...

À découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2023-10-20T18:30:39+02:00
Le Jour du chien

J'ai bien aimé ce thriller plein de suspense et d'action, dans une écriture fluide et avec des thèmes spéciaux et un peu gores...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2023-12-09T21:32:57+01:00
L'Œil de Caine

L’histoire se passe aux Etats-Unis et en reprend les clichés. Dix candidats très bien payés participent à une émission de télé-réalité organisée par la productrice Hazel Caine. Le jeu s’intitule « L’œil de Caine », ce qui nous plonge en pleine Bible. Le public à qui est destiné le programme en question s’attend à découvrir les secrets les plus terribles des participants. Ceux-ci, livrés au voyeurisme des autres, représentent les minorités obligatoires dans tous les films américains. On trouve ainsi réunis le médecin afro-américain (Thomas Lincoln), le top model asiatique (Pearl Chan), la conductrice de camion latino-américaine homosexuelle (Nina Rodriguez), le riche Juif retraité (Leonard Stern), la femme battue mère de famille (Elizabeth O’Donnel), le sportif et moniteur (Cameron Cole), le geek informaticien (Vernon Kaminsky), la serveuse (Jeanne Leblanc), la chirurgienne et ex-femme du médecin (Karen Walsh), l’enfant porteur d’un handicap (Peter di Maggio). On a donc un petit échantillonnage conventionnel de la société américaine avec les clichés typiques. Cela commence donc sur du déjà-vu. Ensuite, la machine se met en marche. Les candidats sont emmenés en toute discrétion en car vers le zoo de Las Vegas où est censé se dérouler le huis-clos. Or, durant une pause dans une station-service, Cécil, un pompiste bègue monte dans le véhicule. Durant la nuit, tout le monde s’endort. Le lendemain, le groupe se réveille dans le désert. Le bus a été victime d’un accident et le chauffeur est mort. Paniqués, les candidats se retrouvent dans un village minier isolé du monde, en pleine chaleur. Ils essaient alors de survivre. Ils ignorent qu’un certain Seth Gordon est présent… Aucun sauveteur ne les recherchera car officiellement, ils sont morts. Un car carbonisé avec une dizaine de victimes a été retrouvé. En fait, les candidats ont été victimes d’un enlèvement après avoir été drogués. Le kidnappeur les a emmenés dans désert, a brûlé le car et les a abandonnés. Le suspens est grand. Comment les survivants de l’accident vont-ils faire pour survivre ? Le personnage principal de ce roman est Thomas Lincoln, le médecin décrit comme le sosie de Denzel Washington. Rongé de remords, l’homme tourmenté qui noie son chagrin dans la boisson cache un secret infâme à l’origine de sa radiation de l’ordre des médecins. Il a commis une faute grave entraînant la mort de nombreux enfants en Afrique. Le lecteur apprendra à la fin du livre que le pauvre Thomas (ou Tom) a été victime de tromperie et n’a pas donné la mort intentionnellement. Au centre de toute l’intrigue, le héros prend en main la situation désastreuse. Les obstacles sont nombreux : le manque d’eau potable, la chaleur écrasante, et surtout un mystérieux tueur qui joue au chat et à la souris avec le groupe apeuré. Au fur et à mesure, le lecteur comprend qu’il s’agit de Seth. L’homme de 35 ans s’avère être une sorte de schizophrène psychopathe traumatisé par les abus sexuels infligés par sa propre mère qu’il a fini par tuer (ce qui lui a valu une condamnation dans un centre destinés aux enfants violents). Seth, qui porte le nom d’une divinité égyptienne terrible, s’amuse à torturer les candidats un à la fois. Il les enlève, les filme, leur inflige d’abominables sévices, les tue et s’arrange pour que les autres candidats encore vivants voient sa vidéo affreuse. Au fur et à mesure que le roman avance, le lecteur s’aperçoit que Seth n’agit pas à son compte. Il est commandé par la « Voix », mystérieuse personne qui lui parle à distance et qui contrôle tout. Pendant ce temps, les secrets de chacun éclatent à la lumière du jour. Un à un les candidats disparaissent et se font tuer. Que veut Seth ? Quels sont ses mobiles ? Thomas Lincoln se le demande… jusqu’au moment où il devine que le sadique est son ami et rival d’enfance. Tout semble donc tourner autour de Thomas. A chaque crime, Seth reproduit les plaies d’Egypte de la Bible. Le jeu de massacre continue. A la fin, il n’en restera qu’un… Un seul des candidats survivra. Bien évidemment, la fin est convenue. Le lecteur s’attend à ce que ce soit le héros qui survive. L’auteur a trop regardé les séries américaines. Loin d’être un thriller, c’est un film d’horreur avec force descriptions macabres, les aventures entre les hommes et les femmes. Trop de lieux communs rendent cette histoire banale et prévisible. Mais le pire réside au dénouement. En raison d’un revirement inattendu, la situation change. Thomas Lincoln se sent pris pour un idiot et par la même occasion, moi aussi (et peut-être d’autres lecteurs également). A la différence du héros qui reçoit une forte somme d’argent en réparation et en gain, le lectorat (qui a payé le livre) n’a rien, à part la déception. Attention spoiler ! Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, l’auteur nous annonce que tout est faux, que les crimes n’ont été qu’une mise en scène, que les candidats ont été complices et que le clou du spectacle était d’éprouver le courage de Thomas et surtout son sens du sacrifice (sous la menace de Seth qui lui donne le choix, il préfèrerait se suicider au lieu de tuer le jeune Peter). Thomas et Elizabeth se mettent en couple, les candidats sont vivants, Seth est plutôt sympathique. Tout est bien qui finit bien. Rempli de lieux communs, le roman n’est pas exceptionnel et semble une caricature des livres policiers américains. L’auteur ferait mieux de parler de la France ou de continuer l’exercice de la médecine. Cela lui réussirait mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolyne-78 2024-02-26T00:10:07+01:00
L'Heure du diable

Une trilogie parfaite et magnifiquement bien écrite. On fini par douter de tout et de tout le monde.

On enquête. On cherche. On rit. On pleure.

Le véritable dénouement n'a lieu que dans les dernières pages et nous tient en haleine tout au long des trois tomes.

A lire sans hésiter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2024-03-06T19:16:25+01:00
L'influenceur

Je découvre l’auteur avec ce livre et je dois dire qu’il a su très habilement surfer sur la vague des influenceurs en les plaçant au cœur de cette histoire. On y retrouve même l’aspect totalement délirant des influenceurs qui partent vivre à Dubaï, c’est assez original et pour l’instant je n’avais lu aucun thriller (même si d’après moi, on est plus sur un livre suspens, que thriller) qui était à 100% sur ce thème, c’est plutôt un bon point.

L’auteur nous met directement le grappin dessus avec un meurtre assez flou sans aucune explication dans le premier chapitre. C’est bien joué car forcément, on a envie de savoir la suite…

Les premiers chapitres se lisent plutôt bien mais pour être franc, je me suis fait chier assez vite.

L’histoire est bien, rien à redire, c’est bien construit, ça tient la route. Mais c’est long. Une fois la curiosité des premiers chapitres passée, j’ai attendu un bon moment avant de retrouver un intérêt et de l’action.

On retrouve quelques rebondissements dans ce livre mais dans l’ensemble il n’y a pas de grosses surprises.

J’ai trouvé certains passages ou certains dialogues un peu… cliché. Digne d’un “Taken” avec Liam Nielson, un exemple avec cet extrait : “ils vont t’enlever, tu me peut rien y faire”?

Au niveau des personnages en revanche c’est un peu mieux. Ils sont vraiment très bien travaillés. On s’attache rapidement à cette “Lisa”, le personnage principal et tous les autres ont un intérêt et apportent vraiment quelque chose au livre.

Il n’y a pas vraiment de personnage qui ne sont là juste pour gratter quelques chapitres en plus dans l’histoire, c’est vraiment un bon point et je pense que c’est vraiment le travail sur les personnage qui tire ce livre vers le haut.

Pour finir, je dirais que c’était dans l’ensemble une bonne lecture. Les faiblesses de l’histoire sont en quelque sorte compensées par les personnages très intéressants. L’originalité de ce livre est bien évidemment le fait qu’il porte sur un sujet bien connu de tout bookstagrammeur et je pense que beaucoup trouveront dans ce livre quelques points communs avec l’aventure bookstagram.

https://thrilleraddict.com/2024/03/05/linfluenceur-de-patrick-bauwen/

Afficher en entier

On parle de Patrick Bauwen ici :

Plume de glace 2010
2010-01-19T23:13:50+01:00

Dédicaces de Patrick Bauwen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 9 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode