Livres
478 226
Membres
459 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Bauwen

897 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MARQUISE66 2019-11-21T14:34:04+01:00

Biographie

Du bloc opératoire au roman noir, il n’y a qu’un pas que le docteur Patrick Bousquet, 49 ans, franchit sans problème.

Médecin urgentiste à la clinique Conti de L’Isle-Adam depuis dix-neuf ans, l’intéressé troque régulièrement son stéthoscope contre le stylo pour aligner les morts sur ordonnance.

Depuis 2007 et son premier polar L’Œil de Caine, il est l’un des auteurs français de romans policiers les plus en vue. Son cinquième et dernier livre La Nuit de l’ogre est disponible en librairie depuis le 9 mai.

Ses fans y retrouveront son héros médecin Chris Kovac, lancé dans une nouvelle enquête qui l’emmènera des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine.

Jeux de rôles.

Originaire du sud de la France et monté à Paris pour suivre ses études de médecine, Patrick Bauwen a commencé à écrire très jeune pour un magazine de jeux de rôle.

Il se sert de son histoire personnelle et d’anecdotes médicales vécues pour écrire ses romans.

Attention, la lecture de ses polars peut entraîner des effets secondaires indésirables, comme des frissons ou des angoisses incontrôlables.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
233 lecteurs
Or
482 lecteurs
Argent
354 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
262 lecteurs
Envies
364 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
337 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 342

0 Citations 199 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Bauwen

Sortie France/Français : 2018-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-30T02:23:13+02:00
L'Œil de Caine

Epoustouflant. Une bonne claque, et ça fait du bien ! Ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait faire une nuit blanche ! Intrigue bien ficelée jusqu'au bout. Première partie un peu lente, on n'accroche malheureusement qu'à partir de la moitié du bouquin. Je recommande toutefois !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et comme je suis une fan de spoilers, avis aux intéressés qui ont cliqué ici : n'oubliez que ce jeu télévisé est à la base une mise en scène..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-05-31T16:18:03+02:00
Monster

Un livre sympa mais pas le meilleur de cet auteur! Il y a des longueurs et certaines confusions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupi77 2019-06-02T12:07:31+02:00
Seul à savoir

Je découvre cet auteur Patrick Bauwen à travers ce roman "seul a savoir". Et quel choc wahou une grosse claque dans la tête même pas 24 heures pour le lire, tellement addictif que j'en aurais presque fait nuit blanche.

Que feriez vous si vous découvriez que l'homme que vous avez aimé et qui a subitement disparu il y a 15 ans est bel et bien en vie sur un autre continent ? Marion, elle, décide de mener son enquête (sans vraiment avoir le choix dans cette décision) et d'obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis tout ce temps.

J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai été happé dans l'histoire et j'ai ressenti dans chaque fibre de mon être ce suspense jusqu'au twist final.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et je compte bien le suivre dès à présent dans ses autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouprof 2019-06-16T17:06:07+02:00
La Nuit de l'ogre

Un deuxième très bon polar dans la série Chris Novak. Polar addictif avec de nombreux rebondissements.

Vivement la suite pour savoir qui se cache derrière le pseudo du Chien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2019-06-18T17:51:31+02:00
Seul à savoir

Une intrigue complètement addictive, le suspens nous tient jusqu'à la dernière page. L'histoire démarre tranquillement avec un message sur Facebook, puis nous embarque en Amérique à jouer aux détectives. On ne s'ennuie pas, tout tien la route un bon policier comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2019-07-03T00:53:14+02:00
Le Jour du chien

Bon suspense

J'adore son style d'écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arriane 2019-07-03T10:45:45+02:00
Seul à savoir

Un immense coup de coeur pour ce roman policier que j’ai dévoré d’une traite. Une intrigue bien construite, avec des rebondissements à ne plus savoir quoi en faire. La fin est juste whaou, l’auteur arrive a nous surprendre une ultime fois. Une lecture addictive, prenante, boulversante qui nous ouvre les yeux sur les conséquences que peuvent avoir nos choix sur nos futurs.

Je conseille vivement ce livre : à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2019-07-21T13:21:47+02:00
Les Fantômes d'Eden

Bauwen est un auteur qui ne m'a encore jamais déçue et il confirme avec cet autre livre.

Une excellente histoire: à la fois poignante et haletante, mystérieuse et touchante. Il a réussi à mettre des histoires d'enfance dans un bon thriller. Avant de lire le livre, j'avais des réticences sur l'harmonie de ces choix. J'avais tort, quand on a le talent, ça peut marcher.

Si je devais absolument émettre des remarques, je mettrai peut-être un petit, mais alors vraiment petit, bémol sur la longueur: l'histoire fait plus de 500 pages. Parfois, on a hâte de voir le dénouement.

Bref, c'est un bon suspense émouvant, original, je ne peux que recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Muriel92200 2019-09-26T10:04:08+02:00
Seul à savoir

Une fois de plus Patrick Bauwen nous entraine dans une histoire folle qui commence dans le milieu hospitalier ((hasard euh non hein quand on connaît sa profession) pour finir dans une course poursuite aux Etats Unis.

On trouve là aussi des thèmes bien contemporains tel que la recherche scientifique et ses dérives ou bien les dangers des réseaux sociaux!

Bien évidemment ses personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue prenante.

je dois avouer que, chez Patrick Bauwen, j'apprécie toujours l'absence de glauque et de trash. Nul besoin d'en faire des caisses pour nous tenir en haleine, bien au contraire! Pour moi c'est même courage fuyons quand il y en a trop. A trop vouloir en faire, les auteurs se sabordent bien souvent et c'est dommage. Là au moins quand je prends un de ses romans, je sais où je vais et même si parfois ca ne prend pas (cf le jour du chien, les autres m'ont toujours bcp plu). Nul besoin de redire non plus que mon préféré reste les Fantômes d'Eden, même si j'ai vraiment beaucoup aimé celui là.

La recherche scientifique fait froid dans le dos et on peut sans peine imaginer ce qui se passerait si cela tombait entre de mauvaises mains. Quant aux réseaux sociaux inutile de rappeler aussi que les personnes derrière un écran peuvent porter un masque et se faire passer pour des gens bien intentionnés afin de manipuler quiconque tombera dans leurs filets.

Bref un livre que je ne peux que vous conseiller de lire rapidement si vous cherchez de bonnes idées de lectures. N'hésitez pas frissons garantis et la fin je ne l'ai franchement pas vue venir...

Vivement son prochain!!! Bon Patrick tu fous quoi là? On attend nous!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grissom 2019-11-05T19:22:56+01:00
La Nuit de l'ogre

Encore un excellent thriller et un page turner à l'efficacité diabolique. L'auteur est décidément très fort pour mettre autant de rythme sans pour autant perdre le lecteur.

Les personnages sont forts et attachants.

L'histoire est intéressante, bien ficelée et au dénouement assez surprenant finalement !

L'homme au chapeau melon est ce genre de personnage qui aurait pu revenir sur plusieurs romans. Mais l'auteur a décidé de placer un autre tueur fort : le chien. Et je pense qu'on retrouvera le chien très bientôt !

Bref j'ai adoré !

Afficher en entier

On parle de Patrick Bauwen ici :

Plume de glace 2010
2010-01-19T23:13:50+01:00

Dédicaces de Patrick Bauwen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 8 livres

Albin Michel : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array