Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-26T14:29:44+02:00

Patrick Bauwen

Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin.

Je vis dans une petite ville, en Floride.

J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime.

Une existence ordinaire.

Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable.

L’un de mes patients l’a perdu dans mon cabinet.

Un homme étrange. Dangereux.

Soudain, ce téléphone sonne.

Et ma vie bascule.

Complots. Meurtres. Disparitions.

Toutes mes certitudes vont s’effondrer.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

C’est très simple...

Votre vie va basculer aussi…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:52:17+01:00

Mon père était un homme secret et complexe, capable de vous flanquer une raclée, puis de vous emmener pêcher avec lui. On confectionnait des appâts à crabe, il récitait des poèmes de Richard Brautigan, puis il vous larguait comme une merde et disparaissait pendant des semaines.

Un connard lunatique de première.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T08:40:55+01:00

Un thriller qui nous tient en haleine, nous plonge dans une autre dimension.

Du jour au lendemain la vie peut basculer en un rien de temps sur une sonnerie de portable.

Le personnage est pris dans un engrenage à faire chavirer la raison. Psychopathe, paranoïa ...

À découvrir

Commentaire ajouté par VentGris02 2022-11-24T13:17:26+01:00

Je découvre Patrick Bauwen avec ce roman, Monster, que j'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble.

J'ai trouvé que le livre était assez inégal par moments : au début de l'histoire, j'avais vraiment envie de connaître la suite car j'ai été intriguée et happée par cette histoire très rapidement, alors j'ai enchaîné les pages. Puis, l'engouement est un peu retombé au fur et à mesure que j'avançais, la faute à des passages un peu moins prenants, avec un rythme qui était retombé. Les derniers chapitres m'ont par contre tenue en haleine comme il faut, mais 600 pages, je trouve que c'était trop, il y a des passages qui auraient gagné en intensité en les raccourcissant (à mon avis).

Pour le reste, c'est un très bon thriller psychologique avec une intrigue forte, des passages très sombres, un personnage principal attachant, qu'il m'a été difficile de voir subir autant d'épreuves dans un même livre. De nombreux rebondissements viennent pimenter la lecture, un peu trop nombreux à mon goût d'ailleurs, car au bout d'un moment, l'effet se dissipe et on ne fait plus qu'attendre le prochain.

Une belle découverte, je vais m'atteler à lire les autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par Celine-579 2021-04-02T08:03:50+02:00

Un peu longuet mais la fin vaut le détour !

Commentaire ajouté par crazymily 2020-07-28T10:15:59+02:00

J'ai lu <<Monster>> après avoir lu <<Les fantômes d'Eden>>, qui n'est pas une suite mais qui se passe plus tard, avec certains des mêmes personnages. Alors que j'avais adoré le second, j'ai moins été emballée par <<Monster>> la faute à un manque de crédibilité du scénario et des événements. Le fait que Paul garde ce portable au lieu de le remettre à son ami policier,malgré les menaces, n'est pas très logique. J'ai été déçue du dénouement et des explications final. J'apprécie tout de même l'écriture, le fait qu'il n'y ai jamais de longueurs et le suspense, mais l'histoire ne m'a pas totalement convaincue. J'avais lu que <<Les fantômes d'Eden>> et <<Monster>> étaient 2 histoires différentes mais il ne faut pas les lire dans ce sens car cela m'a spoiler certains éléments et gaché le suspense sur le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)sa femme et son fils ne reviendrais pas avec lui et que son père n'était pas mort.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-05-31T16:18:03+02:00

Un livre sympa mais pas le meilleur de cet auteur! Il y a des longueurs et certaines confusions

Commentaire ajouté par manue14 2019-03-18T12:42:20+01:00

J’ai pris plaisir à découvrir ce roman et cet auteur que je ne connaissais pas.

Patrick Bauwen nous plonge très facilement dans son univers. L’histoire est peut-être un peu irréaliste mais personnellement je trouve que ce thriller nous fait réfléchir sur notre quotidien. Au final on ne peut être sûr de personne. Connaît-on vraiment notre entourage, notre famille, nos amis ? C’est la question que l’on peut se poser en lisant ce roman.

L’auteur fait en sorte que le lecteur doute de tout et de tout le monde. Au final, si l’on apprend la vérité à la fin, tout au long du roman on ne peut vraiment se fier à personne. Tous les personnages peuvent dire la vérité ou au contraire mentir.

Les protagonistes sont attachants, ils ont tous des personnalités très différentes. Qu’ils soient simples spectateurs, manipulateurs ou qu’ils n’aient pas le choix de subir ce qu’il leur arrive je pense que chaque lecteur peut se retrouver dans l’un d’entre eux.

Les idées sont assez bien approfondies dans l’ensemble. Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteur ne mette pas plus en avant le passé des protagonistes. Il est parfois évoqué mais il n’y a rien de très précis…

Patrick Bauwen évoque des sujets assez graves. Il n’y a par contre pas de scène très gore, le roman peut donc être lu même par les personnes un peu sensibles.

Concernant les descriptions elles sont présentes mais sans alourdir le texte. Quelques détails de plus concernant le physique des personnages m’auraient tout de même plu. Selon certains d’entre eux c’est un peu sommaire, c’est dommage.

Le point de vue est unique et interne, c’est une bonne chose même si j’aurais bien apprécié lire différents points de vue pour avoir une vision d’ensemble de l’histoire.

Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts et finalement le livre se lit assez rapidement malgré sa longueur.

La fin est dans la lignée du roman, même si j’aurais peut-être préféré qu’elle se termine de manière plus dramatique…

En résumé, si vous aimez les psychopathes, les thrillers avec des enfants et le fait que le personnage principal ne peut compter sur personne d’autre que lui alors je vous conseille ce roman, je suis sûre qu’il pourrait vous plaire !

Commentaire ajouté par NickyTo 2018-07-04T07:45:52+02:00

« l’oeil de Caine » vous a plus ?

Vous en voulez encore ?

Attention "Monster" saura vous prendre aux tripes, au point de vous demander qui est ce grand malade qui écrit ça !

Âmes sensibles s’abstenir...

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-04-16T20:28:29+02:00

Une très bonne surprise j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte accompagné d'émotions diverses aussi intenses les unes que les autres ( Joie,Tristesse,Peur,Dégoût ) j'ai adoré suivre le périple du Héros!! Petit hic; j'aurais aimé en savoir plus sur l'un des méchants

Commentaire ajouté par Leeyou 2017-12-28T11:31:51+01:00

Cette lecture aurait été meilleure pour moi si je n avais pas trouvé les réactions du personnage principal si illogiques ou si peu réfléchies, dès les débuts de l'histoire. Du coup, peu importait l'ampleur de ses déboires je ne pouvais pas compatir tellement cela me semblait peu plausible qu'une personne sensée puisse avoir de telles réactions. Bref, une fois passée cette phase, quand on a conclu que l'auteur a choisi d'introduire son intrigue en comptant sur la désinvolture et une absence de réflexion de son personnage principal, on finit par apprécier tout le reste parce que tout le reste se tient plutôt bien. De toute façon si Paul avait choisi de rendre le téléphone trouvé à son ami flic, l'histoire se serait arrêtée net. L'écriture est agréable . Cette lecture a été plaisante quoiqu'un peu irritante. Je reste néanmoins convaincue par la plume de l'auteur qui est efficace.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:48:03+01:00

Si je vous demande une minute de silence c'est trop demander ? Hum... Je pense que oui, mais sachez que ce livre est une merveille, j'avais souhaiter commencer l'année 2016 avec un coup de cœur et cela est arriver *.*. L'histoire, le style de l'auteur il n'y a rien à redire sauf juste un truc... Vivement que je m'achète son prochain livre :D.

Monster

• France : 2009-01-07 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:25:06+01:00