Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Richelle Mead

Par Elzalma1610 le 2 Août 2014 Editer
Elzalma1610
Le livre était en soit prévisible, bien que la situation finale entre Adrian et Sydney m'ait un peu surprise.
J'ai commencé la série Vampire Academy cet été et j'ai dévoré la série, c'était tout naturel que je continue de lire Bloodlines, et bah je suis tellement contente de l'avoir fait.
Bloodlines est franchement une série géniale et ce 5ieme tome l'est également.
On en apprend plus sur la Rééducation, on a un aperçu de ce qu'était la vie d'Adrian avant Sydney (même si ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il a bien changé depuis qu'il l'a rencontré... et même quand il a rencontré Rose, mais c'est Sydney, évidemment, qui l'a plus changé).

Je ne suis pas sûre de beaucoup spoiler, mais je prends pas de risques :)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne "comprends" pas pourquoi à partir du moment où Sydney n'était plus victime des gaz, ils n'aient pas demandé à Mme. Terwilliger de la rechercher. Cela dit, c'était une question que je m'étais posée en lisant le livre mais en soit, ça n'a pas été traumatisant ;)

Et j'ai peut-être mal lu, mais il me semble pas qu'on ait découvert qui était l'amie blonde à lunettes qui est venue voir Adrian et Sydney pendant leur absence ? Parce qu'à moins d'avoir mal lu (ce qui est possible, vu l'état de fatigue dans lequel j'étais à ce moment là), il me semble que ce n'était pas Rowena...
Alors si j'ai raison, et qu'on ne sait pas qui c'est... Est-ce qu'elle ferait partie de l'intrigue du Tome 6 ?
Et si j'ai tort, alors... J'ai un livre à relire :3
Par ilona1711 le 31 Juillet 2014 Editer
ilona1711
Tout aussi géniale que le premier tome, dans ce livre on change de décors on quitte saint Vladimir et Rose nous amène à la découverte d'un nouveau personnage (Adrian) parfois un peu étrange mais amusant ! Sa relation avec Dimitri se compliquera et elle se retrouva coincé dans des situations complexe et cette fois elle devra se débrouillé seule pour se sortir de la !! Ce livre malgré le changement de lieu garde toujours son originalité, son suspens, son humour, sa passion, sa romance et sa gravité ( je sais pas si sa dit mais c'est pas grave )
Par Fifi76 le 14 Juillet 2014 Editer
Fifi76
Une série qui commence très bien !
J'ai adoré les personnages, l'humour, et le monde où l'auteure nous a emportés !! :D
J'ai hâte de connaître la suite !
Par Lowlo le 10 Juillet 2014 Editer
Lowlo
Autant j'avais adoré les premiers tomes, là j'avoue que je suis assez déçue...
Dans l'ensemble il est bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré de rencontrer Sonya et suivre l'évolution de certains personnage
cependant, j'ai trouvé Rose moins... admirable. Elle est plus agaçante, fait plus de mauvais choix et, parfois, elle est d'une lenteur d'esprit affligeante!! elle met tellement de temps à comprendre certaines évidences ou à agir
Spoiler(cliquez pour révéler)
(combien de temps lui a-t-il fallu avant d'ENFIN se lancer à la recherche du parent de Lissa ou même d'en parler à quelqu'un?!)
. Je suis également très déçue vis à vis d'Adrian, l'auteur ne le ménage pas le pauvre
Spoiler(cliquez pour révéler)
on se doutait d'avance que la fin de l'histoire serait difficilement un happy end pour lui mais quand même! Il apprend pour Rose et Dimitri et se sépare d'elle de la pire des manières (j'ai trouvé Rose malhonnête sur ce coup); il ressort de cette histoire détruit, on ne sait même pas ce qu'il deviendra, s'ils se reverront, s'il y a une possibilité qu'ils redeviennent amis, bref! il disparaît comme ça, après tout ce qu'il a fait pour elle, ses soucis avec l'esprit et le meurtre de sa tante je trouve que ça fait beaucoup!

Ce livre nous laisse sur notre faim; on aurait pu espérer en connaître plus sur les capacités de l'esprit et des autres pouvoirs; retrouver (même de façon brève) la famille de Dimitri dont on n'entend plus du tout parler... En fait, ce dernier volume, à mon avis, ne correspond pas du tout à un tome de fin de série: on se pose plus de question à la fin du volume qu'en le commençant
Spoiler(cliquez pour révéler)
que va-t-il arriver a Sydney? Jill? le frère de Victor? et tous les autres "dommages collatéraux" comme la relation qu'auront Christian et Rose après ce coup d'éclat de la fin (y aura-t-il un froid entre eux après que Rose ait dénoncé l'assassin ainsi? probablement), aussi, comment Lissa va s'en sortir maintenant que Rose ne pourra pas absorber une partie de la part négative de l'esprit? Qu'en est-il des "Purs", société complexe et intrigante dont nous n'avons eu qu'un aperçue, et d'Angeline qui souhaitait tant accompagner nos héros? J'espérais qu'elle aurait un rôle dans le déroulement final de l'histoire (sinon pourquoi ce passage insistant sur ce personnage et cette société?). Et surtout comment Lissa va-t-elle assumer sa nouvelle condition à la cour? En tant que reine comment va-t-elle résoudre les problèmes politiques qui résident à la fin du volume? se protéger des complots des opposants ? Connaître un peu son quotidien en tant que reine serait génial et il y aurait matière à créer des intrigues!!
. Enfin voila, déception donc; frustration aussi puisque l'on a tellement de choses encore à découvrir sur Rose, Lissa et les moroïs.
Je suppose que je trouverai des réponses dans la nouvelle série Bloodlines mais j'appréhende le changement de narrateur car ce qui m'a fait adhérer et que j'ai adoré dans Vampire académy c'est l'aspect guerrière de Rose: elle est forte, elle est belle, elle en met plein la vue, j'adore! Avec un personnage plus introverti comme Sidney j'ai peur que la lecture soit moins excitante. XD à tester. De toute façon je me pose trop de question pour en rester là!
Par juju92 le 22 Juin 2014 Editer
juju92
Une nouvelle qui répond en partie à mes attentes car un de mes regrets par rapport au tome 6 était qu'il ne soit pas fait mention de la famille Belikov. Cette nouvelle traite donc des retrouvailles entre Dimitri, ses soeurs et sa mère, et à cette occasion Rose l'accompagne.
On retrouve ici un couple Rose/Dimitri plus complice que jamais, un vrai plaisir, car l'un des points forts de VA est bien entendu ses personnages. Des anciennes connaissances de Rose font aussi leur apparition.
Globalement, le sujet traité est très appréciable, j'ai passé un agréable moment à lire cette nouvelle, mais elle n'atteint malheureusement pas le niveau d'addictivité des romans, sûrement car le tout n'est pas très consistant.
Par firegirl le 2 Juin 2014 Editer
firegirl
Un tome beaucoup plus sérieux, triste, qui nous brise le coeur.
On ne peut pas lacher le livre une seule seconde et la fin nous donne envie de sauter par la fenêtre
Par francebelle le 31 Mai 2014 Editer
francebelle
Je suis extrêmement déçue. Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai lu Bloodlines tome 1 et là je m'aperçois qu'en fait il va ressortir avec une nouvelle couverture toute bleue (très moche soit dit en passant si vous voulez mon avis). Sauf que nous, acheteur de la première version nous allons être obligé d'acheter les prochains tomes avec cette couverture affreuse ! En plus la couverture de la première version était beaucoup plus jolie que celles-là ! Pfiou quel gâchis ! Ça m'énerve ces maisons d'éditions qui veulent en plein milieu d'une série changer les couvertures pour que cela leur rapporte plus d'argent --'
Par grossetope le 8 Mai 2014 Editer
grossetope
Comme d'habitude, j'ai hésité avant de lire ce premier tome (je me méfie tellement des effets de mode !). Finalement, je me suis laissée convaincre par les avis d'autres lecteurs ! Je n'ai pas regretté ! Quel livre super ! J'ai apprécié le style, les personnages (absolument attachants) et l'histoire... Je l'ai relu depuis, et j'ai pris autant de plaisir à dévorer les aventures de Rose, Lissa, Dimitri et les autres ! Bien entendu j'ai toute la série dans ma bibliothèque et je ne compte pas m'en débarrasser !!! JAMAIS je ne ferai une chose pareille ! Tant pis, je pousserai les murs !!!
Par CameliaCara le 4 Mai 2014 Editer
CameliaCara
Je suis tout à fait d'accord avec Jandh, la maison de la nuit est super mais à coté de ça vampire academy est beaucoup mieux que ce soit dans l'histoire complètement différente, l'action ou encore l'amour . Je préfère de loin vampire acdemy.
Par rosealivre le 24 Avril 2014 Editer
rosealivre
Époustouflant! Une fin parfaite, qui a répondu à toutes mes attentes, c'est 600 pages de pur bonheur!

On assiste à des rebondissements à couper le souffle, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dernier mot. L'action est présente à chaque tournant et jamais on ne s'ennuie!

La présence de sentiments et d'émotions viennent pimentés avec subtilité et succès ce tome merveilleux. En effet, les relations entre les personnages atteignent leur apogée et constituent une fin magnifique, qui laisse sans voix...

Pour résumé, cette saga aura été une de celles qui nous fait voyager dans un monde magique et marquant que l'on quitte avec regret mais que l'on ne regrette pas d'avoir découvert.
Par cricribib le 16 Mars 2014 Editer
cricribib
oh bon sang je suis bouleversée par ce tome, j'étais déjà accro a cette série rien qu'avec le 1er mais là je ne suis pas sur de savoir m'arrêter avant d'avoir lu tous les tomes sortis! tout y est amour, suspense, et dieu sais quoi encore j'arrive pas a trouver les mots! je me jette sur le tome 3 et je suis pas sur d'arriver a dormir avant de l'avoir terminé!
Par laniaa le 24 Février 2014 Editer
laniaa
Mmmh par ou commencer ?
Je suis une fan des livres de Richelle Mead, et en voyant les commentaire négatif j'ai eu peur de le commencer.
Finalement j'ai été très surprise! Une bonne histoire, très différentes de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent.
Bon je dois avouer que parfois certains passages été un peu trop long à mon goût, mais rien de grave ^^
Brf un bon livre ! je le conseille.
Par Irwalia le 7 Février 2014 Editer
Irwalia
J'ai trouvé Cygne noir vraiment très moyen. Non franchement, je ne pensais pas ne pas aimer autant.
Je n'ai retrouvé aucun ingrédient de Vampire Academy qui pour moi avait été le coup de cœur total. Il n'y a pas des personnages attachants, ni une touche d'humour bien présente, ni de l'action rythmique, ni ce truc spécial qui change un peu des autres lectures... Eugénie est insupportable, l'histoire donne une impression de déjà vu dans le genre bit-lit, il y a des longueurs, les personnages masculins qui font chavirer le cœur de l'héroïne ne me font ni chaud ni froid... bref, cette lecture n'aura pas été glorieuse.
Par Lililoveforever le 18 Janvier 2014 Editer
Lililoveforever
Juste une finale au niveau de la saga entière, enfin nous savons la vérité sur la relation Georgina-Seth ! Bcp d'enquête et de suspense pour ce dernier tome, et une fin qui me plaît !!!
Dommage que la saga soit terminée, l'ambiance de la série va me manquée, et l'écriture de Richelle reste toujours aussi addictive.
Par Kawaily le 12 Janvier 2014 Editer
Kawaily
Cette saga fini tout simplement en beauté !
J'ai été vraiment transportée tout le long, ressentant les même émotions que Georgina à bien des moments et je dois dire que ce tome, concentré principalement sur les âmes de Seth et Georgina était tout simplement l'élément qui permettait au tout de s’emboîter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais déjà eu un doute quant à l'identité réelle de Seth, et elle s'est confirmé lorsqu'il l'a appelé par son vrai prénom sans s'en rendre compte et sans même s'en souvenir

Le fait est que, bien que j'aurais aimé que la fin soit un peu mieux fouillée, cela n'entache en rien la beauté du récit.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode