Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-11T21:32:59+01:00

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:00:02+02:00

— Tu as vraiment une très mauvaise opinion de moi. Pas étonnant que tu sois tellement en colère.

— Allons, un peu de franchise… Pour quelle autre raison aurais-tu fait une chose pareille ?

Il me dévisagea un instant d’un air stupéfait.

— Mais…, protesta-t-il. Parce que je t’aime.

Il avait dit cela comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde, comme si j’aurais déjà dû être au courant.

Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).

Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

j'ai bien aimé ce livre. on change un peu d'univers en lisant ce tome. les relations sont intéressantes à voir dans le prochain comment cela tourne.

Un bon livre.

Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.

Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.

Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.

Très bon scénario, et pas assez d'action.

Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.

Je l'accorde, beaucoup d'aventure.

Voilà une lecture qui ne me laisse pas indifférente. Une histoire palpitantes pleines d’aventures et de magie des personnages variés et attachants une heroine loin d’être une imbecile ou une sainte ni touche. J’adore

Bof sincèrement ça ne casse pas trois pattes à un canard ce livre .. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus. Alors l'héroïne Eugénie au début je l'aimait bien , puis elle est devenue agaçante comme pas possible ! Spoiler(cliquez pour révéler)Kiyo va être père avec la reine et elle lui pardonne. Pourquoi ? Elle ce sent coupable d'avoir coucher avec Dorian ? Ça met les compteurs à zéro ?

Ridicule ! Et elle l'aime. Mais ma cocotte il choisira toujours sa reine vu qu'elle porte son enfant. Donc il la manipulera si il le faut ! Et avec Dorian elle m'exaspère tout autant ! Il lui attache les mains et le corps puis lui apprendre à gérer son pouvoir et on appel ça du BDSM ? Non sérieux faut pas pousser ce n'est pas du bondage ! Et elle crève d'envie de coucher avec mais au fond d'elle une voix lui dit que c'est mal et blablabla donc elle lui demande de l'attacher ? Je suis désolée mais ce faire attacher ne fait pas taire une voix ! Alors oui il veut du pouvoirs mais il ne lui dicte pas sa conduite alors que Kiyo oui , il lui dit de ne pas faire ça ou ça ! Les deux héros Kiyo et Dorian sont bien mais ne sont pas époustouflant .. Quand aux personnages secondaires on ne les voit pas assez . Ils auraient pu être mieux exploiter que ça ! Donc voilà un roman qui passe le temps mais sans plus..

Franchement pas mal. Du rythme, personnages un peu etoffes. Je vais lire la suite pour confirmer. Maintenant c’est pas non plus le livre de l’annee, pas mal de deja vu et une heroine badasse et un peu naive comme tant d’autres mais c’est une lecture facile et recreative.

Premier tome de cette saga pleine d'imagination.L'héroine est attachante bien qu'un peu versatile dans ses choix amoureux ,mais c'est très bien écrit .Tour à tour , à la lecture des 3 autres tomes, on aime ou on déteste son amant le métamorphe renard.La fin de l'histoire m'a un peu laissé sur ma faim.Malgré cele je la recommande pour passer de bons moments

Je pensais que j'allais m'amuser avec cette série. Ce premier tome commençait super bien puis ça a vite régresser. Je m'explique:

J'ai fait face à Eugénie qui est colérique, girouette et indécise. Au début, je trouvais ça mignon mais ça m'a vite saoulée en réalité.

Ma curiosité me pousse tout de même à continuer ma lecture. Je verrai bien.

Un plaisir de relire cette série que j'adore et de retrouver Eugenie, l'Outremonde, la magie et surtout Dorian.

L'histoire est vraiment prenante et pleine de rebondissements.

Une bonne lecture. J’ai vraiment apprécié l’univers. Bien prenant !

En grande fan de Vampire Academy, j'ai voulu découvrir cette autre saga de l'auteure. Lu rapidement, j'en ressors globalement peu convaincu. Pour avoir lu pas mal de Milady, je trouve que celui-ci, malgré la plume de l'auteure, ne sort pas franchement du lot. On retrouve un perso féminin qui n'a pas froid aux yeux, très indépendante, et deux mâles bien virils qui vont s'immiscer dans sa vie, soit le principe même du Bit-lit (à deux/trois détails près). Le monde est sympa, mais sans plus, et si je devais faire remonter certains détails m'ayant gêné durant ma lecture, ce serait l'attirance quasi instantanée pour un tel, la rapidité des sentiments (peu crédible) et le soi-disant faible qu'éprouve Dorian pour le bondage (la série est en 4 tomes, et peut-être que cela est développé plus tard, mais j'ai un peu l'impression que l'on a fichu ces mots en mode "holà il y a du BDSM !". Alors que bon... attacher les mains de son/sa partenaire n'est pas franchement extraordinaire).

Bon roman. Histoire qui change un peu . Que dire des deux prétendants, petit faible pour Dorian, je trouve que Kiyo ne fait pas sincère.

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

• France : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-05 (English)

Lia201 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T18:08:02+02:00