Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-11T21:32:59+01:00

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Classement en biblio - 2 141 lecteurs

Extrait ajouté par Sweety 2012-03-28T15:00:02+02:00

— Tu as vraiment une très mauvaise opinion de moi. Pas étonnant que tu sois tellement en colère.

— Allons, un peu de franchise… Pour quelle autre raison aurais-tu fait une chose pareille ?

Il me dévisagea un instant d’un air stupéfait.

— Mais…, protesta-t-il. Parce que je t’aime.

Il avait dit cela comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde, comme si j’aurais déjà dû être au courant.

Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).

Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

j'ai bien aimé ce livre. on change un peu d'univers en lisant ce tome. les relations sont intéressantes à voir dans le prochain comment cela tourne.

Dommage je trouve que l'histoire avance au ralenti. J'ai l'impression de faire du surplace en attendant que l'héroïne se décide à prendre une décision. Je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur qui m'avait tellement plus.

beaucoup d'action et un rythme sympa mais j'ai trouvé l'héroïne assez antipathique et un peu bête ; ses allers-retours entre Kiyo et Dorian me mettent aussi un peu mal à l'aise.

Sans spoiler, pour donner mon avis va être dure, je sais pas si c'est la plume de l'auteur ou l'univers mais impossible de vraiment rentre dans le livre et m'intéresse au personnage ( et j'aime pas trop idée de la baguette magique). Même si j'avais le tome 2 pour moi l'aventure s'arrête là.

Une bonne lecture.

On entre dans un univers où notre monde est parallèle à ceux de l'Outremonde et de l'Inframonde. Ce qui veux dire que des tas de Faës et autre créatures se permettent de traverser et de venir nous hanter. Heureusement, Eugénie, super chaman, s'occupe de tous les renvoyer d'où ils viennent, et se permet même de les bannir directement au royaume des morts quand on l'énerve. Redoutable en toute circonstance, elle est cependant l'objet d'une prophétie qui pourrait bien lui poser problème.

Que ce soit Kiyo ou Dorian, les deux semblent décidés à l'aider. Cependant, des intentions cachées sous-jacentes ne sont pas exclues. En attendant, Eugénie prend le meilleur de chacun pour retrouver Jasmine et se former à la maîtrise de l'eau.

Personnellement, je ne suis pas convaincue par Jasmine et l'intrigue qui l'entoure, pas plus que par la fameuse prophétie. Mis à part cela, le roman est chouette et l'univers fait rêver.

Ma note : 15.5/20.

À la prochaine, TH.

Il était temps que je me lance dans les autres romans de Richelle Mead!

C'est toujours aussi bien écrit et entraînant. Je retrouve bien le style d'écriture même si ça n'a rien à voir avec Vampire Academy et que je préfère clairement ce dernier. Néanmoins, c'est un début prometteur, on a envie de connaître la suite. En plus, c'est très drôle de commencer le roman par une chaussure possédée! C'est une première! C'était très marrant et ça m'a fait beaucoup rire. C'est une entrée en la matière assez étonnante et déroutante, mais qui permet d'entrée dans l'univers. Un univers magique plein de références mythologiques et magiques que j'ai beaucoup aimé découvrir. On entre assez vite et facilement dans le vif du sujet en plus, c'est prenant. Par contre, clairement j'ai trouvé quelques petits points négatifs dont je me serait bien passé. Je n'imaginais pas que ça allait être si focus sur le sexe et qu'il aurait une aussi importante place... ça fait quand même très obsédants et obsédés! xD (si si je vous assure). Pour le reste, ce sont des petits goûts personnels: Spoiler(cliquez pour révéler)je me serais bien passé de la relation avec Dorian. Non mais pourquoi fallait-il forcément qu'elle se laisse prendre et couche avec lui?! Que du 100% Kiyo c'était très bien! Ok, ça rajoute du piment, des rebondissements, de l'intrigue et des conflits... et ce fichu bébé avec Maiween!!. C'est agaçant mdr J'imagine que c'était aussi le but rechercher, de nous transmettre des émotions, de vivre les choses. C'est réussi! On a envie de savoir la suite. Est-ce qu'Eugenie va se faire consumer par ses pouvoirs? Comment ça va encore tourner au vinaigre? Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce coup de grâce et de surprise avec Dorian qui lui donne un empire!! Et son lien avec Jasmine qui sort d'on ne sait où, alors que le Seigneur de l'Orage n'était pas censé n'avoir eu qu'un enfant?! Je ne l'avais pas vu venir non plus ! Clairement, beaucoup de surprises nous attendent, bonnes et mauvaises je le sens!

Un coup de cœur absolu.

Dans mes tout débuts de lecture bit-lit, c'était sympa je suis pas allée jusqu'au bout de la série mais au début ça me convenait. Je cherchais pas grand chose, parce qu'au final ce type de bit-lit a le même schéma mais il n'y a pas de quête annexe - ce qui manque souvent dans ces oeuvres là c'est l'histoire de fond. Dommage, ça pouvait être prometteur.

Un bon livre.

Bien aimé malgré qu'il y a beaucoup de chamanisme.

Je n'ai rien contre ceci, il y a beaucoup de bannissements.

Ca ne change pas le contexte, ni la qualité d'écriture, les personnages sont électrisant à mon goût.

Très bon scénario, et pas assez d'action.

Je m'attendais à plus d'action, je me demande comment ça va être dans les prochains tomes.

Je l'accorde, beaucoup d'aventure.

Voilà une lecture qui ne me laisse pas indifférente. Une histoire palpitantes pleines d’aventures et de magie des personnages variés et attachants une heroine loin d’être une imbecile ou une sainte ni touche. J’adore

Bof sincèrement ça ne casse pas trois pattes à un canard ce livre .. Il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon non plus. Alors l'héroïne Eugénie au début je l'aimait bien , puis elle est devenue agaçante comme pas possible ! Spoiler(cliquez pour révéler)Kiyo va être père avec la reine et elle lui pardonne. Pourquoi ? Elle ce sent coupable d'avoir coucher avec Dorian ? Ça met les compteurs à zéro ?

Ridicule ! Et elle l'aime. Mais ma cocotte il choisira toujours sa reine vu qu'elle porte son enfant. Donc il la manipulera si il le faut ! Et avec Dorian elle m'exaspère tout autant ! Il lui attache les mains et le corps puis lui apprendre à gérer son pouvoir et on appel ça du BDSM ? Non sérieux faut pas pousser ce n'est pas du bondage ! Et elle crève d'envie de coucher avec mais au fond d'elle une voix lui dit que c'est mal et blablabla donc elle lui demande de l'attacher ? Je suis désolée mais ce faire attacher ne fait pas taire une voix ! Alors oui il veut du pouvoirs mais il ne lui dicte pas sa conduite alors que Kiyo oui , il lui dit de ne pas faire ça ou ça ! Les deux héros Kiyo et Dorian sont bien mais ne sont pas époustouflant .. Quand aux personnages secondaires on ne les voit pas assez . Ils auraient pu être mieux exploiter que ça ! Donc voilà un roman qui passe le temps mais sans plus..

Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage

• France : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-05 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T19:16:23+02:00

• Dark Swan, Book 1 : Storm Born - Anglais