Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

R. J. Ellory

Par Palmyre le 31 Août 2018 Editer
Palmyre
Quel magnifique roman! Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, mais je ne suis absolument pas déçue. L'écriture est très belle et même si c'est vrai que c'est un peu long pour entrer dans le vif du sujet, c'est tellement bien écrit que l'on ne s'ennuie pas. Une belle découverte!
A propos du livre :
Seul le silence
Seul le silence
Par Archibald le 8 Novembre 2013 Editer
Archibald
Ce thriller raconte la vie d'un homme confronté à une série de meurtres. Le côté psychologique est mis en avant peut-être au détriment de l'enquête, le dénouement tombe un peu à plat, Et on reste un peu sur sa faim sans comprendre les motivations du meurtrier. Mais la lecture est agréable: le livre est très bien écrit et nous fait bien voyager. En effet, on est plus devant un roman noir qu'un véritable thriller.
A propos du livre :
Seul le silence
Seul le silence
Par Milathea le 6 Mai 2012 Editer
Milathea
Une lecture fantastique!
Certes le thème des petits filles assassinées n'est pas nouveau dans la littérature policière mais Ellory réussit à renouveler le genre avec une approche originale de cette trame classique.
Le style est irréprochable et vraiment agréable à lire.
Je le conseille vivement!
A propos du livre :
Seul le silence
Seul le silence
Par ANGEL66 le 25 Juillet 2011 Editer
ANGEL66
Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit. un impeccable thriller, d’une éclatante noirceur, un livre magnifique sur l’énigme du Mal et la culpabilité, la rédemption par l’écriture. Ellory a transformé une vie tragique en roman foudroyant . Un livre unique!!!!
À consommer sans modération !!!!
marquise66
A propos du livre :
Seul le silence
Seul le silence
Par Armony22 le 13 Avril 2024 Editer
Armony22
À chaque roman de R.J. Ellory, je suis fébrile et impatiente de me plonger dans un roman noir que j'espère d'avance très sombre. J'espère qu'il va me surprendre, m'emmener loin et bousculer mes émotions. Au nord de la frontière répond à toutes mes attentes.

L'auteur a plusieurs cordes à son arc pour réussir à nous captiver, une sorte de marque de fabrique. La première : l'ambiance dans l'Amérique profonde qu'il narre si bien que j'en oublie parfois qu'il est anglais. Un décor plus vrai que nature qui nous fait ressentir la chaleur, l'humidité poisseuse ou les bonnes odeurs du barbecue. L'Amérique rurale ou règne la corruption et la violence, sur fond de trafics en tout genre.

La seconde où il excelle : les personnages, dont le portait saisissant et la psychologie fouillée les rendent si vivants.
Victor Landis est shérif dans une petite bourgade de Géorgie. C'est un homme taiseux, taciturne et solitaire, droit et intègre. Sa femme est décédée, il est brouillé avec son frère depuis des années et il n'a plus dans la vie que son travail qu'il accomplit de façon méthodique. Il est parfois un peu bourru, mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il s'est blindé et se complait désormais dans sa solitude en tenant à distance les fantômes du passé. Au fil de l'histoire, nous le verrons évoluer, sa carapace se fissurer, se remettre en question et s'ouvrir doucement aux autres.
Victor sera entouré par une multitude de personnages, tous parfaitement pensés, que ça soit les bons ou les mauvais.

Et the last but not the least, son écriture qui nous harponne et nous embarque. Pour moi, un des auteurs avec une des plus belles plumes qui arrive à me faire perdre la notion du temps. À peine avais-je ouvert le livre et commencé ma lecture que je me suis vue transportée dans les Appalaches. Comme à son habitude, il déroule l'intrigue dans une lenteur étudiée. Le temps de poser le décor et les personnages, je me fonds dans l'ambiance si singulière qu'il crée à chaque fois. Pas le temps de m'ennuyer, les pages se tournent, je prends mon temps, je savoure et me délecte.

L'intrigue, quant à elle, est mitonnée aux petits oignons. Victor va se voir embarquer dans une double enquête aux multiples ramifications et dont les enjeux sont de taille. Tout d'abord celle sur la mort de son frère. Réticent à s'en occuper dans un premier temps, il finira par vouloir faire la lumière sur cette affaire. Puis, en parallèle, le meurtre de trois adolescentes dans différents comtés. L'enquête, menée à l'ancienne, se déroule doucement, puis tout s'accélère dans les derniers chapitres. Tout est carré, calibré à la perfection.

Au final, rien de nouveau pour ce roman. R.J. Ellory nous livre ce qu'il sait faire et qu'il maîtrise à la perfection. Un roman très noir, riche en émotions, avec des personnages profonds et une intrigue tirée au cordeau, sublimé par une plume impeccable. C'est ce que j'attends et ce que j'aime. Une fois de plus, c'est une réussite !
Je vous le recommande chaudement.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches
A propos du livre :
Au nord de la frontière
Au nord de la frontière
Par Yannick-54 le 21 Juin 2023 Editer
Yannick-54
Un très bon recueil de nouvelles qui se lis très vite entre deux livres plus conséquents
Après avoir lu ce livre je me dis que Certains romans "interminables" devraient faire l'économie d'un bon nombre de pages...
A propos du livre :
Frissons Noirs
Frissons Noirs
Par Evonya le 27 Février 2023 Editer
Evonya
Un excellent roman de R.J. Ellory qui m’a permis de me transporter dans cette région du Canada où je n’aimerais pas vivre ! Le froid, la neige et le vent, et ce, toute une grande partie de l’année. Sans moi ! C’est dans ce décor glacial que débarque un jour la famille Deveraux car le père a trouvé un travail dans la mine. Avec lui sa femme, son beau-père qui sombre dans la démence, sa fille et son fils (un dernier naît peu de temps après leur arrivée) s’installent dans cette ville perdue en espérant vivre correctement. Mais la tragédie s’attache à la famille Devereaux et Jack s’enfuit dès qu’il le peut en laissant son frère derrière lui. Après des années passées à Montréal, sans attaches, traînant avec lui culpabilité et regrets, Jack reçoit un coup de fil du seul flic de Jasperville, lui demandant de revenir s’occuper de son frère qui a poignardé un homme, persuadé que c’est lui l’auteur des crimes entre 1972 et 1990. De retour, Jack enquête bien sûr mais c’est l’occasion pour lui de se souvenir du passé, des meurtres de jeunes filles jamais résolus, de renouer avec les rares personnes qui l’ont connu et qui sont encore là.
Comme dans tout roman d’Ellory, l’action prend son temps pour se développer mais ce n’est pas gênant. On a tout notre temps pour s’imprégner de cette histoire, de cette ville inhospitalière dans laquelle on peut mourir de froid si on s’égare un tant soit peu de son chemin. Ces jeunes filles retrouvées mortes ? Ce sont peut-être des loups ? Ou un wendigo comme aime à le souffler le grand-père aux enfants Devereaux ? Coincé entre le surnaturel et la folie de son frère, Jack tâtonne, trébuche mais s’obstine à chercher. Une quête personnelle pour se faire pardonner. J’ai beaucoup aimé et je vous le recommande.
A propos du livre :
Une saison pour les ombres
Une saison pour les ombres
Par laurentequille le 24 Janvier 2023 Editer
laurentequille
comme d'habitude excellent
les histoires de condamné a mort ne se finissent toujours pas de la même façon
tout l'art de l'écriture de ELLORY est là
A propos du livre :
Papillon de nuit
Papillon de nuit
Par TheShieldSoldier le 11 Janvier 2023 Editer
TheShieldSoldier
La découverte d'un nouvel auteur est toujours un moment excitant et terrifiant à la fois. Est-ce que ça va nous plaire ? Ou au contraire nous décevoir ?

Cette découverte de R.J. Ellory aura été un succès pour moi, à travers ce roman qui change un point historique crucial : l'assassinat de JFK. Un petit changement qui finalement modifie beaucoup de choses et nous conduit à un roman qui a été une très bonne lecture.

Le jour où Kennedy n'est pas mort n'est pas dépourvu de défauts. A commencer par un rythme inégal, avec quelques longueurs. Mais surtout à cause de quelques répétitions qui, après 5 fois, deviennent peut-être un peu redondantes.

Pourtant, on peut comprendre le personnage principal, le seul qu'on découvre en profondeur. On peut comprendre ses doutes, ses appréhensions, ses remises en question. Mais comme lui, on a envie de savoir, de lever le voile sur la vérité et notre lecture devient notre propre travail de détective.

L'intrigue est extrêmement bien construite. Pendant l'essentiel du roman, les questions ne font qu'engendrer d'autres questions. Nous continuons donc d'avancer, bien qu'on soit tout de même un peu frustré.

La plume de l'auteur est fluide, efficace, nous conduit dans une lecture rapide qui coule toute seule et me donne envie de découvrir d'autres de ses œuvres à l'avenir.
Par Yael81 le 15 Septembre 2022 Editer
Yael81
Il est impossible de rester objectif, pour faire une chronique sur cet auteur, je suis une fan inconditionnelle, et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue. Je pense que j'ai trouvé qui est vraiment R.J, c'est un extraterrestre venu sur terre pour hypnotiser , envouter ma petite personne. Je ne pourrais jamais dire que
que ce roman est détestable.
Il nous emmène dans les années 60, remettant en cause ,l'assassinat du président Kennedy., le 22 nombre 1963., une tentative ratée de Oswald. Une période d'élection, qui peut mettre en doute le peuple américain, aura t-il la même niaque , la force de repartir pour un mandat de 4 ans, reprendre les commande du pays. Nous avons une autre vision de cet homme, celui qui incarnait l'homme idéal, avec une famille exemplaire, mais nous sommes loin de la réalité, Il nous le présente comme étant une personnage antipathique , détestable ., un homme diminué psychologiquement et physiquement, un homme dépravé vivant dans la luxure du sexe. Un roman où la fiction et plus forte que la réalité. Nous sommes dans une période historique, où le décès de personnalités célèbres ,est remis en cause, entre assassinat, suicide, sommes nous dans la réalité ou dans un complot, telle l'histoire qui entoure la mort de Maryline Monroe. Une question qui restera malheureusement sans réponse. Nous avons , également, une autre vision de Jacky Kennedy , qui subit et se tait, sur l'infidélité de son mari, jusqu'à quand pourra t-elle vivre de la sorte.
Il y a également l'histoire de Mitch, journaliste qui apprend la mort mystérieuse de son ex ami , Jean qui l'a quitté il a dix ans mais leur amour était intense, le métier a été plus fort, il est parti en Corée détruisant sa relation. Il décide de partir à la quête de renseignements, pour comprendre, cette tragédie, cette femme qui aimait la vie. Il se rend compte qu'elle faisait des recherches sur le clan Kennedy. Entre Dallas et la Maison Blanche, il essaie se savoir, pourquoi s'acharnait- elle sur cette famille? Beaucoup de secrets enfouis , qui n'est pas bon de déterrer, surtout quand cela touche directement le gouvernement. ces deux histoires ont -elles un lien?
Comme je le dis tout le temps R.J Ellory est un écrivain qu'on aime ou pas. Il déambule dans une histoire où l'atmosphère est d'un extrême noirceur, suffocante. Ces romans sont toujours aussi long et lent, c'est sa touche personnelle, et grâce à cela, il tient ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dénouement final.
Une écriture sombre, subtile , poétique. C'est un amoureux des mots, il jongle avec. Il a une connaissance de vocabulaire impressionnante. J'aimerai parler l'anglais couramment, lire ses romans avec ses mots , aurais -je le même ressenti, je dois avouer que son traducteur est exceptionnel. La lecture est une addiction, impossible pour moi de lâcher un de ses romans une fois commencé.
RJ ELLORY , prouve une nouvelle fois qu'il est indétrônable, qu'il est, et restera , le plus grand, le meilleur auteur de polar , de thrillers (ressenti personnel).
Par Yael81 le 14 Septembre 2022 Editer
Yael81
Je suis une fan inconditionnelle de Rj Ellory, il est à mes yeux, le plus grand maitre de l'écriture, on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu. Depuis des années je me suis laissée envouter pour tous ses romans. Je vais essayer d'être objectif, même si le challenge sera dur pour moi .
Seul le silence est le plus grand le meilleur, roman qui l'ai écrit, un roman qui m'a marqué à vie, j'en frissonne encore. Il nous capte dés le début , jusqu'au final. Un roman noir loin des thrillers, pour ma part. Les descriptions existentielles, chaque protagonistes ont un rôle important, pour mieux comprendre, le déroulement de l'histoire. Certaines personnes trouveront le roman lent, long à lire, mais c'est ce qui donne le charme de ce récit. Il joue avec les mots,, il nous entraine dans son univers à part, où lui seul est le maitre. Il maitrise le sujet ,à la perfection, aucune fausse note tout est excellent.
En lisant ce roman j'ai eu un sentiment , de réalité et non de fiction.
Nous sommes en Amérique, au plus profond des contrées. Nous faisons la connaissance de Joseph , personnage attachant, il dégage une vraie empathie. Son chemin dans la vie est d'une tristesse, et d' une mélancolie intenses, plusieurs meurtres de petites filles assassinées d'une maniere abjecte, impensable, des corps mutilés , démembrés. Joseph ressent un sentiment d'impuissance, une culpabilité, de ne pas avoir pu éviter ces meurtres. Il grandira avec ses cauchemars. Il sera toujours en quête , trouver le meurtrier. Cette histoire l' a détruit psychologiquement. Arrivera t'-il à résoudre cette énigme .Arrivera t-il à vivre , à trouver un souffle d'espoir, de connaitre le bonheur , la plénitude et la joie, dans un monde rayonnant.
Une histoire qui perdure tout le long du roman, trouverons nous une réponse, savoir le comment du pourquoi.
Rj Ellory est le maitre du roman noir. La plume de l'auteur est subtile, poétique, il sait utiliser les mots avec une grande justesse, les retranscrire là où il faut, donnant de l'intensité au suspens, il y a également un brin de mélancolie. La lecture est absolument extraordinaire, époustouflante, malgré un sujet très dur. Il joue à merveille avec nos émotions, nous passons par la haine, la colère, la tristesse, un petit brin de joie. Un roman puissant qui m' a touché au plus profond de cœur, une envie de pleurer au fur et à mesure de la lecture. La fin est représentative du roman, du monde littéraire de l'auteur.
Ce roman est un véritable chef d'œuvre un grand auteur à découvrir absolument. ( je n'ai pas réussi mon challenge, il est et restera, mon auteur préféré).
Un roman d'une puissance
A propos du livre :
Seul le silence
Seul le silence
Par likebooks le 10 Avril 2022 Editer
likebooks
6 nouvelles, 6 recueilles, 6 auteurs.
Si pour certains, je connaissais déjà leurs plumes, pour d'autres se fût une découverte.
Certaines nouvelles étaient très prenantes, j'en aurais voulu plus. Tandis que pour d'autres, ce fût suffisant.
A propos du livre :
Frissons Noirs
Frissons Noirs
Par lila11 le 27 Janvier 2022 Editer
lila11
C'est un roman extrêmement sombre, angoissant et étouffant. On assiste à la dérive d'Evan, à la montée de la folie de Carson.

C'est bien pensé, bien raconté, c'est un très bon Ellroy.
A propos du livre :
Le Chant de l'assassin
Le Chant de l'assassin
Par Armony22 le 14 Janvier 2022 Editer
Armony22
Le roman de RJ Ellory a été un immense coup de coeur et j'avais hâte de me replonger dans cette histoire. J'étais impatiente et un peu inquiète aussi. Comment faire tenir un roman de plus de 600 pages dans une bd ? Un roman dense, très sombre, d'une incroyable noirceur, avec cette atmosphère si particulière que j'avais tant aimé. Vais-je retrouver tout cela ? Et si ça ne correspond pas du tout à ce que je m'étais imaginé lors de ma lecture ? J'avais beaucoup d'attentes, c'est vrai, mais quand il s'agit d'un de mes livres préférés, je mets la barre très haut.

Pari réussi pour cette adaptation ! Mes attentes ont été comblées. Les auteurs ont réussi à retranscrire l'ambiance, la tension est présente et les principaux faits également.

Les dessins sont très beaux. La colorisation avec ses tons sépia s'accorde à merveille avec l'atmosphère sombre de l'histoire. Des tons rouges s'invitent dans les scènes dramatiques leur donnant encore plus d'impact.

Connaissant l'histoire, je n'ai évidemment pas été surprise et pourtant l'émotion était au rendez-vous. Il manque évidemment la magnifique plume de RJ Ellory mais j'ai passé, encore une fois, un superbe moment de lecture en compagnie de Joseph.

Un joli coup de coeur pour bien commencer l'année. What else ?

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches
A propos du livre :
Seul le silence (BD)
Seul le silence (BD)
Par WENDYDYDY27 le 12 Septembre 2021 Editer
WENDYDYDY27
Je savais que j'allais adoré ces nouvelles sur le thème de la vision. Ma préférée la première de O Norek. Quelle chute ! des récits en quelques pages qui nous glacent, de très grands écrivains.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode