Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Roland Fuentès

16 livres
1 lecteurs

1 - (non mentionné), En guise d'introduction, pages 5 à 5, Éditorial

2 - Christian HIBON, L'Amour de la musique, pages 7 à 10

3 - Lucile NÉGEL, Essylt, pages 11 à 11, Poésie

4 - Lucile NÉGEL, Poème d'Yseult, pages 12 à 12, Poésie

5 - Lucile NÉGEL, Sans titre, pages 13 à 13, Poésie

6 - Philippe GINDRE, La Lumière de la Lune, pages 15 à 15

7 - Christian HIBON, Le Batelier de la mort, pages 17 à 22

8 - H. P. LOVECRAFT, Mars est-il un monde habité ? (Is Mars an Inhabited World ?), pages 23 à 26, Article, trad. Philippe GINDRE

9 - Philippe GINDRE, L'À venir, pages 27 à 28

10 - Edward Morgan FORSTER, L'Omnibus céleste (The Celestial Omnibus), pages 29 à 43, trad. Charles MAURON

Tous les livres de Roland Fuentès

Sylvère et les siens vivent sur un terrain vague où se sont établis leurs ancêtres,au bord de la ville dont la masse indistincte, déployée derrière un rempart de hautes tours blanches, les inquiète et les fascine à la fois. Les habitants des cabanes entretiennent auprès de leurs enfants une méfiance viscérale vis-à-vis de celle qu'ils surnomment la Dévoreuse."Termine ton assiette ou je te jette à la ville",ont ainsi coutume de dire les parents. Un jour pourtant, Podagre, le meilleur ami de Sylvère, le plus chétif aussi de ces gamins grandis au milieu des ronces, prend sans prévenir la direction des barres de béton blanc et part sans se retourner...

Gérald, Dédé, Tomate et quelques autres tentent d'organiser le premier Salon du livre de Saint-Cloque, de la recherche du local à l'hébergement des auteurs... La petite troupe et leur professeur de français attendent Christian Rivage et Juliette Carton de pied ferme.

Maxime part en séjour linguistique en Allemagne. Sa petite amie, la fille la plus belle mais aussi la plus odieuse du collège, lui lance un défi : rapporter le coussin de soie exposé au château de Neuschwanstein, dans la chambre du roi... Maxime profite de son séjour outre-Rhin pour réfléchir à sa vie amoureuse et accepter ou pas de céder à ce nouveau caprice...

Christian Rivage vit maintenant à Saint-Cloque juste au-dessus de chez Gérald. La découverte d'une statuette romaine dans le jardin de la grand-mère de Tomate va bouleverser le cours de leur existence paisible. Dès qu'il se met à faire des fouilles dans le jardin, l'écrivain reçoit des lettres de menace et ses livres commandés sont mis en miettes dans sa boîte aux lettres...

Tonton Zéro a décidé de gagner du temps, ce bien précieux dont nous manquons tous. Rien de plus simple selon lui : avec l'aide de Rémi, il va chronométrer tout ce qu'il fait dans la journée ! De nouvelles catastrophes en perspective...

Tonton zéro s'est lancé un défit: il va participer au célèbre "jeu du Chouchou". Tout les soirs les téléspectateurs votent pour le candidat qu'ils préfèrent. Mais il ne s'agit pas de réussir une épreuve ou un teste de connaissance, puisqu'ici c'est la personnalité des participants qui est jugée.

À Wismar, au nord de l'Allemagne, le père d'Anika est compagnon chez maître Sachs, un constructeur de bateaux qu'il considère comme son père. En cette fin de XVIe siècle obscurantiste où les hommes d'église monnayent chèrement les pardons du seigneur et où les marchands, ignobles "sacs à poivre", règnent sans partage sur les villes, maître Sachs est, lui, du côté des artisans, des marins et des pirates...

Quel rapport les écrivains entretiennent-ils avec le fantastique ?

L'acte d'écrire est-il lui-même fantastique ?

Le fantastique peut-il s'immiscer dans l'écriture au point de l'envahir tout entière et avec elle son auteur ?

Est-elle un exutoire, un acte salvateur, ou au contraire une damnation imparable pour celui ou celle qui y succombe ? Et si damnation il y a, quelles formes peut-elle recouvrir ? À toutes ces questions les auteurs présents dans cette anthologie tentent, chacun à leur façon, d'apporter des réponses.

Découvrez-les sous la plume de Matthieu Baumier, Markus Leicht, Tony Mark, Jeanne Faivre d'Arcier, Bernard Jurth, Thierry Acot-Mirande, Robert de Laroche, Didier Rouge-Héron, Roland Fuentès, Christine Ausseur et Daniel Walther.

L’écrivain Christian Rivage a une surprise pour son ami Gérald : il l’emmène en Algérie ! Il prépare en effet un roman sur l’inventeur de la clémentine et compte s’imprégner des lieux de vie de son héros. Pour l’apprenti écrivain, c’est l’occasion rêvée de découvrir comment son auteur favori invente des histoires ! Ce que Christian n’a pas dit à Gérald, c’est qu’il a une étonnante mission à lui confier...

Combien de temps faut-il pour écrire un livre ? Comment fait-on pour créer du suspense ? Une fois qu’on a une idée, comment la transformer en histoire ? Peut-on changer le monde en écrivant ? Yaël Hassan et Roland Fuentès, deux grands auteurs d’aujourd’hui, répondent aux questions que se pose tout apprenti écrivain, et proposent des jeux pour s’entraîner.

"Au collège, on m'appelle "le sapin". Ou "Noël", même si mon véritable prénom c'est Julien. Ca vient de mes yeux, qui clignent en permanence. La plupart des gens ne me supportent pas cinq minutes en face d'eux. Ils disent que je les rends nerveux."

Julien est bourré de tics. Le seul moment où il les oublie complètement, c'est lorsqu'il nage, au club Aubagne Natation, où s'est aussi beaucoup entrainé Alain Bernard, son idole.

Alors, cet été, Julien a décidé de remédier à son problème. Il va tirer profit des épreuves de natation des JO de Pékin pour engager la plus dure des compétitions... celle qu'il va se livrer à lui-même, contre ces tics qui lui empoisonnent l'existence!

Mathis est passionné de sculpture et ne se sent vraiment lui-même que lorsqu'il façonne des visages. Il est invité à passer une semaine dans le chalet de Luis Gero, un exceptionnel sculpteur sur glace. Le soir de son arrivée, alors que s'annonce une tempête, Luis sort de son chalet et disparaît.

Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l’autre » n’ait été là, en germe, dès le premier instant.

4e de couverture :

Un plaisir de lecture immense et la fierté de comprendre une langue étrangère.Des romans en français qui passent petit à petit en allemand.

"Lena a écouté toute mon histoire avec une lueur très vive au fond des yeux.

- Mein lieber Maxime, du kannst Gespenster sehen !

Je peux voir... Je crains d'avoir compris, mais je lui demande tout de même la signification du mot :

- Was bedeutet "gespenster" ?

- Bouh-hou ! elle fait en levant les bras pour imiter un fantôme.

J'ai dû la regarder assez drôlement parce qu'elle s'esclaffe :

- Dein alter Mann da... Voltaire. Das war ein französischer Philosoph des XVIII. Jahrunderts !"

Monsieur Cabosse est tellement grand qu'il se cogne partout. Sa femme, toute petite, a une idée : Mr Cabosse va porter un casque. Mais le problème c'est qu'avec le casque, Mr Cabosse n'entend plus rien. Sa femme à une idée... Une histoire sur le respect des différences.

Marseille. La Ciotat. Deux villes plantées au bord de la Méditerranée, séparées par des collines et une côte déchiquetée, refuge des mouettes, des plongeurs, et des fous.

Un Horla contemporain. L'esprit d'un défunt brisé par la vie et nourri de lectures xénophobes tente de se réincarner dans la peau d'un jeune homme, David Hoog.

Une fille mystérieuse.

Jeanne.

Elle tisse la toile du Horla.

David Hoog n'a d'autre secours que Bobô, son ami, singulier compagnon de plongée qui défait continuellement le lent travail de Jeanne.

Pris entre deux passés, entre deux rêves ou deux cauchemars, David Hoog accomplira un parcours dangereux dans le labyrinthe des souvenirs.

Fini de rire... avec la patrouille du rire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

L'histoire : Dans le pays de Timéo, il est formellement interdit de rire. Alors quand des éclats de rire lui échappent dans la cour de récréation, il est mis en quarantaine.

Mais le garçon parvient à s'évader et continue de rire à gorge déployée dans la rue. La terrible Patrouille du rire, qui doit assurer le maintien de l'ordre, part à ses trousses...

Inclus un cahier de 16 pages avec l'histoire de la classe gagnante du concours Plumes en herbe 2018.

Un premier roman de dystopie sur les thèmes du fantastique, de l'aventure, et de la liberté à lire de 7 à 11 ans.

Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !

Qu'est-ce qui donne à certains d'entre nous la force de croire en soi et de se surpasser ?

Nathan fait de la natation en compétition, il s'entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s'immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d'un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d'os vient d'arrêter la natation, il est en train de saccager sa vie. Il va alors rencontrer le fantôme d'Alicia, qui a renoncé à devenir écrivaine....

La collection Tip Tongue s'ouvre à l'allemand ! De nouveaux auteurs, de nouvelles destinations. Dépaysement garanti...

Martin passe une semaine dans la petite station de ski de Mittenwald, avec sa famille. Lors d'une montée en télésiège, il sent quelque chose lui piquer le cou. De retour au gîte, Martin découvre dans son écharpe un être minuscule, de la taille d'une puce. Il s'agit du célèbre Meister Floh, le personnage d'un conte d'Hoffmann qui ne manque pas de caractère et qui parle... allemand !

Niveau A1 Découverte du CECRL (" Je découvre l'allemand " / Dès le CM2 - 6è - 5è)

Tip Tongue, ce sont avant tout de vraies, de bonnes, de chouettes histoires, écrites par des auteurs de littérature jeunesse anglophones, hispanophones ou germanophones, qui utilisent une langue authentique. Les romans passent petit à petit en anglais, en espagnol ou en allemand, de manière progressive et naturelle, et le dernier chapitre est intégralement dans la langue-cible. Chaque histoire fait vivre au lecteur un véritable voyage linguistique, en immersion. Plaisir de lecture immense et fierté de comprendre une langue étrangère, tous les ingrédients d'une pédagogie positive sont au rendez-vous !

Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues, récompensant des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage et d'enseignement innovants des langues étrangères.

Avec tonton Zéro, on voulait grimper au sommet du Cuchon. " Il y en a pour quatre heures, et c'est fléché tout le long. Une véritable autoroute ! " Tonton Zéro avait parlé d'une voix ferme, celle de quelqu'un qui connaît son affaire. Pourtant, le visage de maman restait soucieux...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode