Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

C'est une série qui commence bien on voit déjà l'histoire d'amour qui s'est développé entre Futaba et Tanaka quand ils étaient au collège après ce que j'ai particulièrement aimé c'est la partie ou il s'en va après avoir pensé que Futaba n'aimait pas les garçons ça rajoute un peu de piment à l'histoire :)

Etrangement je retrouve quelque points communs avec la série namida usagi mais ça ne me dérange pas tellement au contraire j'aime ces mangas qui commencent comme ça avec un amour déçu que ce soit du côté de l'héroïne ou de son futur chéri ;P

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-03-17T14:50:43+01:00

Il y a longtemps que ce manga me tappait dans l'oeil alors je me suis finalement jetée à l'eau et j'ai adoré. Pour ce premier tome, je ne peux pas que ce soit une histoire très originale d'ailleurs je peux déjà commencer à voir les traits de cette histoire (bien qu'évidemment je l'espère il y aura plusieurs rebondissements), mais elle se met tranquillement en place et on découvre tranquillement les personnages. On comprends rapidement qu'un grand fossé s'est créé entre le Tanaka plus jeune que Futaba a connu et le Tanaka actuel, plus âgé. On sent tout de suite qu'il est devenu plus non-chalant voire légèrement arrogant. Oui il s'agit d'une romance, mais j'ai bien l'impression que cette série abordera des thèmes tout aussi fort, amitié, estime et image de soi. Bine hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-02-23T12:21:26+01:00

Un premier tome super j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-02-15T23:33:09+01:00

Ce premier tome est clairement un coup de cœur! Depuis le temps que je voulais le découvrir, je n’ai pas été déçue.

Même si c’est un schéma assez classique en romance, l’histoire est intrigante et addictive.

J’ai beaucoup aimé découvrir nos deux protagonistes ainsi que leurs histoires et surtout, leur passé commun.

Hâte de poursuivre cette série qui s’annonce très prometteuse.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-02-08T09:57:37+01:00

1er tome direct en or...et encore j'ai le sentiment que mon coup de cœur a de grandes chances de rejoindre le diamant...à voir sur la durée !

On a l'habituelle ficelle du premier amour contrarié, suivi d'une ellipse temporelle et de retrouvailles ardues.

Les trois années écoulées ont changé Kô. Que s'est-il passer ? La trame est lancée.

Futaba a aussi évolué en son absence, mais le retour du jeune homme va lui faire remettre en perspective ce qu'elle souhaite être en tant que personne. Et se confronter à sa peur de la solitude est un premier pas.

Nouveau départ pour tous deux. Cahin-caha c'est la franchise qui l'emportera.

L'insouciance qu'ils ont connu est bien loin. Il va falloir s'aprivoiser pour recréer des liens, d'amitié. L'amour n'est pas au programme pour l'instant.

Se reconstruire soi-même est prioritaire.

La galerie de protagonistes étant en expansion dès ce premier opus j'ai hâte de voir leurs interactions dans la suite.^^

Commentaire ajouté par Pacificator 2022-01-23T15:53:26+01:00

Wouah, j'ai un coup de cœur pour ce premier tome…C'est tellement accrocheur. Je vais attaquer le tome 2 immédiatement <3

(et dire que j'ai attendu tout ce temps pour le lire car je trouvais les dessins moches -_-') !

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-12-17T15:41:11+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par ely26 2021-12-07T14:27:58+01:00

pépite

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-10-31T00:43:14+02:00

J'aime beaucoup le personnage de Futaba Yoshioka elle me rappel des réflexions que j'ai pu me faire. Il y a beaucoup d'émotions qui passent à travers les personnages. Et le style des illustrations me plaît beaucoup, je suis fasciné par les cheveux de Murao.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-10T13:58:25+02:00

J'ai tout simplement adoré !

De nos jours il est vraiment rare que vous tombiez sur un superbe manga qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Dans chacun des volumes de ce manga on en apprend un peu plus sur les principaux personnages et de nouvelles intrigues viennent alimenter l'histoire. Le tout agrémenter d'une belle histoire d'amour donne ce merveilleux manga de Blue Spring Ride dont le volume final apporte les réponses à toutes les questions auxquelles les précédents volumes ne permettait pas de répondre.

Alors n'hésitez pas à lire ce magnifique manga !!!

Mirouetta

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-29T15:53:21+02:00

Je remercie l'offre de Kana qui m'a permise de enfin pouvoir commencer cette série.

J'apprécie beaucoup les dessins de l'auteur et ses personnages. C'est une histoire "Shojo" classique mais on ne s'en lasse pas.

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:28:58+02:00

• Ao Haru Ride #1 - Japonais