Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

Très franchement, je n'avais pas été trop emballé par l'histoire mais une fois qu'on est plongé dedans c'est incroyable ce que le temps passe vite ! Les dessins sont juste waouh, Futaba est vraiment une héroïne avec un caractère que j'adore, elle n'est pas cruche et ne se laisse pas faire et Kô fait le prince ténébreux sans faire le séducteur. Les autres persos sont tout aussi incroyables, franchement je conseille vivement aux amateurs de bons shojos !!! ^^

Yoshioka Futaba n'est pas douée avec les garçons. À ses yeux ils sont violents, bruyants et elle se sent mal à l'aise avec eux. Mais Tanaka-Kun est différent des autres garçons. Elle se sent à l'aise avec lui, le voit comme quelqu'un de plus tendre, plus gentil.

Je me suis beaucoup attachée à Futaba, elle est douce, mignonne et a aussi du caractère. Au collège Tanaka et elle s'envoient des regards, se cherchent c'est adorable.

Son premier amour Tanaka-Kun est drôle, charmant. Quand il sourit tout son visage s'illumine. Les dessins sont également très beaux et c'est super agréable !

Futaba était amoureuse de lui au collège. Elle l'aimait, d'un amour maladroit mais elle l'aimait. Malheureusement, Tanaka est parti sans connaître ses sentiments.

À son entrée au lycée, Futaba n'est plus vue comme une fille "féminine". Ses "amies" ne sont pas réellement ses amies. On retrouve une fille plus affirmée qui sait tirer des leçons de ses expériences et c'est plaisant.

Ce manga traite de divers sujets assez compliqués et réels, l'acceptation de soi, le regard des autres...

D'autres personnages sont très intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Je pense notamment à Makita Yuuri et Murao-San !

Étrangement Futaba va rencontrer un homme qui a le même nom que de son premier amour. Même s'il semble différent au premier abord, elle leur trouve beaucoup de similarités.

Tanaka a changé de nom au divorce de ses parents et s'appelle dorénavant Mabuchi Kou. J'aime bien son personnage, il a du charisme et n'a pas peur de dire les choses. Kou a du caractère tout comme Futaba. Ils ne sont pas du tout plats comme personnages.

Et je vous le recommande vivement ! Je vais clairement me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:29:43+01:00

Un manga qui a l'air très intéressant, avec des personnages très jeunes, et des problèmes à la hauteur de leur jeunesse: l'amour et l'amitié.

Les personnages principaux ont l'air très attachants, notamment Futaba: je comprends sa logique de vouloir à tout prix s'adapter et être accepté en société quitte à changer de personnalité pour ça - qui n'a pas eu cette pensée à l'époque du collège/lycée?

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-12-19T14:35:41+01:00

Je boudais un peu le style shojo ces dernières années, ayant l'impression de toujours lire les mêmes histoires, avec le même genre de personnages...

Ce 1er tome traînait depuis un moment dans ma PAL, mais je crois que je vais enchaîner la lecture des tomes suivants :)

Des personnages touchants et attachants, de très beaux dessins (dans un style shojo très classique, certes). Cette histoire a résonné en moi, je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-07T21:16:34+01:00

J’ai trouvé ce premier tome mignon comme tout. Les personnages sont attachants. Il me manquait un petit je-ne-sais-quoi pour que ma lecture soit suffisamment pimentée. J’aime beaucoup les dessins !

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2020-12-04T16:06:37+01:00

J'ai découvert d'abord l'animé de ce manga , ayant beaucoup aimé mais malheureusement qu'une seule saison étant sortie, j'ai donc le manga , qui est au même titre, un très bon manga.

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T16:14:00+01:00

Ce manga aborde 2 thèmes principaux. L'un est vraiment poignant. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais ce thème apporte une certaine profondeur au manga.

Ensuite le 2ème thème est l'acceptation de soi et comment se faire accepter par les autres. En effet Futaba fait semblant d'être une personne qu'elle n'est pas pour se faire accepter.

Je me suis assez vite attachée aux personnages. Kô m'a beaucoup touché et je me suis vraiment identifiée à Futaba.

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins que je trouve très doux, à l'image de l'histoire qui est remplie de tendresse.

Ce shojo a vraiment été un coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai eut envie de rire et de pleurer. Et j'ai aussi détesté l'auteure, mon coeur a faillit s'arrêter un instant. Trop d'émotions !!

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-06T21:36:16+02:00

J'ai commencé la série après avoir regarder l'anime. Je ne suis pas déçue, les planches sont magnifiques et j'ai adoré retrouver les personnages.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-09-27T12:51:12+02:00

Cela fait maintenant des années que j'entends parler de ce manga et que je me dis que je vais le commencer mais que je ne le fais finalement pas. J'ai donc été ravie quand j'ai découvert que ma bibliothèque municipale les avaient acheté et j'ai saisi l'opportunité d'enfin les commencer. Je n'ai pas encore d'avis très définis car il s'agit du tout premier tome mais l'histoire me plait bien pour le moment, je suis curieuse de voir où les choses vont allées et de découvrir les personnages en profondeur. J'adore les dessins de Io Sakisaka, ils sont très fins et doux c'est tout à fait le style que j'aime ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer, à lire chaque tome et revenir écrire mon commentaire final pour le dernier volume quand je pourrais développer mon avis sur l'entièreté de cette histoire !

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-09-01T18:21:26+02:00

J’ai bien aimé ce manga, super intéressant, bien dessiné et les textes sont facile à comprendre.

Je me suis vite prise a la lecture de droite à gauche. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-08-27T13:19:30+02:00

Un sujet qui n’a rien d’original mais les personnages sont attachants et ce qu’il fait qu’en je lirai la suite pour l’instant .

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)

tiphalc l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T19:05:59+01:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T16:32:46+01:00

• Ao Haru Ride #1 - Japonais