Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

Je l'ai lu, relu, et re-relu et je reste toujours émerveillée par ce manga !!! Il est mon préféré de tous ! L'histoire est superbe, les personnages attachants, les dessins ô combien splendides ! On rit, on pleure car malgre tout, il y a beaucoup de sensibilité de la part de chaque personnages et la mangaka à fait un travail formidable sur tout (personnage, paysage ...). Idem pour l'anime que j'ai pu voir en intégralité (d'ailleurs, à quand les prochains épisodes ? :-( ) il est juste excellent !!!

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-12-08T23:43:19+01:00

Un magnifique shojo tout plein de douceur. Je ne suis qu'amatrice dans ce domaine mais j'avance tranquillement avec de belles découvertes sans m'engourdir dans les stéréotypes. Ce premier tome est une belle surprise !

Commentaire ajouté par Daiisuke 2019-11-29T19:28:34+01:00

Super histoire de romance ! L'émotion est là, je le conseille vivement :)

Commentaire ajouté par JustEmma221 2019-10-28T10:52:53+01:00

Génial

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-10-04T13:49:00+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Elle est vraiment touchante, les personnage sont très touchant et assez réaliste. Ils ont tous leur propre personnalité, caractère... Les relations évoluent à chaque tome. Une très bonne série et romance.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-04T10:17:12+02:00

Un chouette premier tome, il y a du mystère autour de Tanaka je suis intriguée !

Commentaire ajouté par CAroline295 2019-08-31T16:52:11+02:00

Un roman avec un scénario a priori simple mais exploré de fond en comble. Sans texte descriptif, sans paragraphe à rallonge, ce manga arrive à nous faire comprendre son univers, l'empereur des sentiments des personnages. Bref J'ADORE !

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T01:49:56+02:00

Voilà un vrai shojo comme on les aime ! L'histoire est touchante, ainsi que les personnages. On savoure ce manga comme on savourerait une comédie romantique sans prise de tête.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-08-20T13:05:14+02:00

Une première partie difficile pour moi : une histoire des plus cucul et clichée, tout ce que je déteste.

Mais finalement, je me suis prise au jeu. Le manga est addictif, les pages se tournent toute seules et les personnages s'avèrent être attachants. L'histoire n'a rien de folle, mais en même temps ce n'est pas le but.

J'ai simplement été gênée par l'intervention de l'autrice au fil des pages. Ses mots cassaient ma lecture, et j'ai failli ne même plus les lire au bout d'un moment.

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir le tome 2 dans ma PAL. Il sera décisif sur ma décision de poursuivre ou non cette série.

Commentaire ajouté par Elle-5 2019-07-31T01:55:55+02:00

Un manga qui fait tout simplement chaud au coeur. Des adolescents avec leurs problèmes, des personnages avec leurs caractères, une mangaka avec sa poésie et nous voilà rentrés dans un monde dont on ne peut se défaire.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-22T14:42:35+02:00

Je viens de finir le shojo Blue Spring Ride de Io Sakisaka. Cette série de 13 tomes est disponible aux éditions Kana depuis 2016.

J’ai lu l’ensemble de ce manga plutôt rapidement (sur les mois de mai et juillet) et je te propose donc un avis global de ce shojo sans spoiler.

Au niveau de l’intrigue, nous suivons Futaba, une jeune lycéenne. Quand elle était au collège, Futaba était une jeune fille très féminine mais elle était rejetée par ses « amies » alors la jeune fille a pris la décision de prendre moins soin d’elle à son entrée au lycée afin de ne pas « concurrencer » les autres filles de sa classe et se faire de vraies amies. Futaba retrouve Kô, son premier amour de collège qu’elle n’avait pas revu depuis quelques années. Le garçon a changé et elle voudrait comprendre pourquoi il a disparu de sa vie et pourquoi il a quitté le collège sans rien dire. Une histoire qui n’a pas eu le temps de commencer entre eux au collège peut-elle commencer plusieurs années après ?

On retrouve quelques codes récurrents du shojo : la vie lycéenne, l’amitié, les premiers amours, le triangle amoureux…

Cela étant, j’ai pris grand plaisir à suivre l’histoire. A chaque fin de tome, j’avais envie de commencer le suivant à chaque fois. L’histoire est vraiment complète : parfois sérieuse, souvent émouvante, parfois très drôle etc. Tout est parfaitement dosé et c’est pourquoi à aucun moment je ne me suis lassée de ce shojo alors que j’ai pratiquement enchaîné la lecture de tous les tomes à la suite.

Ce que je retiens surtout de ce manga et c’est là toute la force de cette série selon moi : ce sont les personnages. Ils sont tous intéressants et très attachants. Ce sont des personnages très bien travaillés. J’ai vraiment aimé chaque personnage et je trouve cela important que dans un manga les personnages secondaires soient quasiment aussi travaillés que les personnages principaux. Ici c’est le cas : chaque personnage m’a plu et donc j’ai été intéressée par l’ensemble des intrigues et pas seulement par celles concernant Kô et Futaba.

Je suis également curieuse de visionner l’animé. Malheureusement, je sais déjà qu’il ne couvre pas l’ensemble du manga papier. Je ne vous conseille pas forcément de commencer par l’animé pour découvrir cette oeuvre car vous n’aurez pas l’histoire dans son intégralité. Toutefois, cela vous permettrait de tester en quelque sorte pour voir si vous accrochez à l’histoire ou aux personnages.

Au niveau du style de dessin, ce n’est pas ce que je préfère mais j’aime plutôt bien (ma mangaka préférée pour les dessins est Saki Aikawa car j’adore ce qu’elle fait au niveau des contrastes). En tout cas, j’espère un jour pouvoir découvrir deux autres séries de cette mangaka (Strobe Edge et Love, be loved, Leave, be left) car Blue Spring Ride m’a vraiment plu et j’en garderai un très bon souvenir.

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)

LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T11:39:00+01:00
Douaa-3 l'ajoute dans sa biblio or