Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

il n'y a que 17 chapitre traduit en français en scan ;'( du coup j'ai lu la suite en anglais (ne pouvais plus attendre :)) et je peut dire que la jalousie arrive vers le chapitre 18 , que j'aime les triangle amoureux *0* Spoiler(cliquez pour révéler) aahhhh !!! au chapitre 20 Kou embrasse Futaba devant Touma en plein concert du festival culturel du lycée !!!!! i'm soo happy !!!

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-17T15:17:29+02:00

L’intrigue est banale mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. J’ai trouvé ce premier tome assez “mignon” et je lirais la suite sans soucis.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-04-24T23:09:21+02:00

Futaba déteste tous les garçon, sauf un… Mais celui-ci disparait du jour au lendemain sans être venu au rendez-vous qu’il lui avait donné… Mais est-ce vraiment la fin de leur histoire ?..

Ce premier tome m’a beaucoup plu ! En effet, même si l’histoire commence par une ellipse, on a aucun mal à suivre l’histoire et a voir comment l’héroïne a évolué pendant les 3 ans qui se sont écoulés. J’aime bien l’intrigue car on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé pour Tanaka et c’est un mystère que j’ai très envie d’élucider ! En plus de cela, Futaba, elle, a changé pour avoir des amies, mais on voit dès le premier tome que ce n’est pas très concluant.

Ce premier tome est vraiment intéressant et j’ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler la romance !

Ma note : 17/20 Un shojo qui à mon avis renferme un joli potentiel !

#Frimousse

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-03-22T18:31:51+01:00

Cette lecture est mon premier shojo, j'ai trouvé cette lecture toute mimi et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Braise 2019-02-16T19:59:30+01:00

Manga très sympa malgré le côté un peu cliché. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-08T22:41:52+01:00

Blue Spring Ride est un manga de type shojo, avec pour héroïne une adolescente du nom de Futaba. Amoureuse de Tanaka lorsqu’elle était au collège, elle le retrouve bien plus tard au lycée, alors que tout chez lui a changé (y compris son nom). Il n’est cependant pas le seul, Futaba s’étant également transformée, dans le but de nouer des amitiés et de maintenir les garçons à distance.

Ce premier tome a été une agréable surprise. J’ai passé un sympathique moment de lecture. Même si on retrouve les éléments « classiques » du shojo (héroïne adolescente, cadre scolaire, amies, romance...), celui-ci se démarque des autres que j’ai pu lire avant par les thèmes qu’il aborde.

Il ne se focalise pas sur la relation que Futaba entretient avec Tanaka, mais plutôt sur son rapport avec le reste du monde, en particulier l’image qu’il faut donner pour réussir à se faire accepter. On voit l’hypocrisie de ses camarades, le rejet qui en découle, la volonté de plaire à tout prix (en amitié aussi bien qu’en amour...).

Il est plaisant de suivre l’évolution progressive de Futaba, en grande partie provoquée par Tanaka/Mabuchi qui l’aide, quoique de façon assez dure, à ouvrir les yeux. J’aime également beaucoup Makita, qui en dépit de sa réputation est douce et bienveillante.

Ce manga est vraiment très divertissant, et ce sera avec joie que je retrouverai prochainement tous ces personnages pour découvrir la suite de leur histoire.

Commentaire ajouté par boutchoune 2019-02-02T12:40:16+01:00

A la base, je ne voulais pas commencer de nouvelles séries tant que je n'avais pas fini les anciennes mais l'ayant reçu à Noël, j'étais curieuse de voir si j'allais aimer.

Et ce premier tome m'a bien plu! On retrouve les mêmes éléments de base de ce genre de lecture mais celui-ci dégage un soupçon de mystère. De plus, les dessins sont juste trop beaux!

Pour l'instant, je continuerai cette série, en espérant ne pas la voir tomber dans les clichés habituels.

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T13:52:26+01:00

Très bon début de shojo. Je suis déjà complètement immergée.

Je crois que j'ai trouvé mon genre de shojo. L'histoire est sérieuse, les personnages ont du caractère et ont une vraie place dans l'histoire.

Cliché ou pas, c'est un petit coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:45:11+01:00

J'ai bien aimé ce shojo, il est frais et léger et les dessins sont superbes.

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:14:09+02:00

Bon début de saga avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-22T13:58:20+02:00

C'est un beau premier tome, et je compte bien lire les autres.

C'est une histoire très rafraîchissante et les personnages ont l'air assez sympathiques, donc pour l'instant, que du positif.

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)

Ariele l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T01:14:26+02:00

• Ao Haru Ride #1 - Japonais