Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

C'est une série qui commence bien on voit déjà l'histoire d'amour qui s'est développé entre Futaba et Tanaka quand ils étaient au collège après ce que j'ai particulièrement aimé c'est la partie ou il s'en va après avoir pensé que Futaba n'aimait pas les garçons ça rajoute un peu de piment à l'histoire :)

Etrangement je retrouve quelque points communs avec la série namida usagi mais ça ne me dérange pas tellement au contraire j'aime ces mangas qui commencent comme ça avec un amour déçu que ce soit du côté de l'héroïne ou de son futur chéri ;P

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-09-27T12:51:12+02:00

Cela fait maintenant des années que j'entends parler de ce manga et que je me dis que je vais le commencer mais que je ne le fais finalement pas. J'ai donc été ravie quand j'ai découvert que ma bibliothèque municipale les avaient acheté et j'ai saisi l'opportunité d'enfin les commencer. Je n'ai pas encore d'avis très définis car il s'agit du tout premier tome mais l'histoire me plait bien pour le moment, je suis curieuse de voir où les choses vont allées et de découvrir les personnages en profondeur. J'adore les dessins de Io Sakisaka, ils sont très fins et doux c'est tout à fait le style que j'aime ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer, à lire chaque tome et revenir écrire mon commentaire final pour le dernier volume quand je pourrais développer mon avis sur l'entièreté de cette histoire !

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-09-01T18:21:26+02:00

J’ai bien aimé ce manga, super intéressant, bien dessiné et les textes sont facile à comprendre.

Je me suis vite prise a la lecture de droite à gauche. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-08-27T13:19:30+02:00

Un sujet qui n’a rien d’original mais les personnages sont attachants et ce qu’il fait qu’en je lirai la suite pour l’instant .

Commentaire ajouté par Nina31 2020-07-02T01:51:29+02:00

Je suis rentrée très vite dans l'histoire, elle est belle et vivante. Les dessins sont aussi très beaux. Io Sakisaka ne m'a jamais déçu.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-18T23:54:09+02:00

Une très belle découverte !

Dans ce shojo, on suit Futaba, jeune lycéenne garçon manqué qui s'accroche au souvenir de son premier amour de collège auquel elle n'a jamais pu vraiment avouer ses sentiments.

En plus des beaux dessins qui retranscrivent bien l'atmosphère du manga, j'aime beaucoup les personnages. On a envie de les connaître un peu plus, c'est pourquoi vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-28T23:11:29+02:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce manga je le trouve triste et il n'a pas un grand intérêt

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:06:22+01:00

J'ai bien aimé l'histoire. Elle est amusante, intéressante et assez plaisante à lire. J'ai hâte pour la suite

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:18:34+01:00

J'ai juste A-DO-RÉ ce manga. J'ai acheté la suite sans hésiter tant j'avais été happée par l'histoire, c'est dire !

Commentaire ajouté par Lolitaty 2020-02-21T15:47:17+01:00

Excellent

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-12-08T23:43:19+01:00

Un magnifique shojo tout plein de douceur. Je ne suis qu'amatrice dans ce domaine mais j'avance tranquillement avec de belles découvertes sans m'engourdir dans les stéréotypes. Ce premier tome est une belle surprise !

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:05+02:00

• Ao Haru Ride #1 - Japonais