Livres
473 054
Membres
446 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sally Gardner

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-08-04T17:21:02+02:00

Biographie

Sally Gardner est auteure et illustratrice, elle signe donc de nombreux romans et albums souvent récompensés.

Souffrant de troubles d'apprentissage jusqu’à ce que l'on diagnostique une dyslexie sévère (comme son héros Standish), elle n'apprend a lire qu'a 14 ans et écrit aujourd'hui sur un clavier adapté a son handicap.

Après des études dans une école d'art, elle devient décoratrice puis costumière de théâtre.

Elle vit à Londres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sally Gardner

Sortie France/Français : 2014-09-04

Sortie USA/English : 2013-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Une petite fille forte forte forte

Lu quand j'étais petite. Assez mignon comme histoire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helodes 2015-08-11T10:46:01+02:00
Une planète dans la tête.

Un livre assez sympathique par son originalité mais qui ne brille pas par l'action ni les personnages. Malgré cela, le livre se lit tranquillement et le contexte politique est très bien décrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-09-13T14:55:37+02:00
Une planète dans la tête.

Un très bon roman avec un personnage principal attachant et courageux. Ce livre nous met face au totalitarisme et nous fait ainsi percevoir les choses différemment et réfléchir. J'ai trouvé la fin particulièrement bouleversante de tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-10-05T18:03:28+02:00
Une planète dans la tête.

Honnêtement, c'est un roman atypique que nous offre Sally Gardner. Il va occasionner des réactions mitigées, c'est certain, mais en ce qui me concerne je lui trouve un côté original. Une planète dans la tête change de ce que j'ai l'habitude de lire, son écriture est imagée et poétique, le style est fluide, le protagoniste principal est attachant d'une certaine manière avec sa vision du monde radicalement opposée à sa réalité. Ce récit est un bijou brut, peut-être que certains trouveront qu'il faille le polir pour qu'il soit parfait ou épique, mais je lui trouve un certain charme au naturel.

Afficher en entier
Une planète dans la tête.

Un bon roman jeunesse, qui initie et fait comprendre la notion de régime totalitaire et ses effets sur la population. Pour les adolescents (ainsi bien sûr que pour les adultes), ce livre est parfait, il est bien écrit et fluide. L'ambiance et l'univers sont intéressants et le scénario est bien mené. Le suspense est présent, et les personnages très attachants, surtout le héros principal et sa candeur, qui marque les esprits.

Afficher en entier
Millie Mystère N°1 : Opération lapins roses

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

http://revesurpapier.blog4ever.com/millie-mystere-de-sally-gardner-et-david-roberts

Millie a été trouvée, alors qu'elle était encore bébé, dans une boîte à chapeaux, à l'aéroport. Ronald et Daisy Dashwood se sont empressés de l'adopter en apprenant la nouvelle. Leur voeu d'avoir un enfant s'est réalisé en un claquement de doigt, avec cette petite fille tombée du ciel. Bien qu'elle ne leur ressemble pas du tout, elle fera l'affaire... Mais lors de la naissance des triplées, Millie n'est plus celle qu'ils désirent. Elle passe alors de sa belle chambre toute rose et pleine de jouets, à la petite buanderie. Traitée comme une esclave, Millie devient la nounou et la femme de ménage de la famille. Jusqu'à sa rencontre avec la voisine, loin d'être ordinaire...

Millie est une petite fille qui a beaucoup d'imagination et on s'attache à elle dès les premières pages. Sa situation est vraiment triste et on aimerait la prendre dans nos bras et l'emmener loin de ses parents adoptifs. En particulier loin de "la maman" Daisy, superficielle, pas franchement sympathique et qui ne veut même pas lui apprendre à lire et écrire. En gros, elle abandonne Millie sans aucun scrupule (comme le font certains avec les animaux). Pourtant, ça n'empêche pas Millie d'être toute émerveillée par les livres de contes de fées et de s'y réfugier entre deux lessives. Sa rencontre avec la voisine Miss Ficelle et son drôle de chat Fidget l'enchante donc immédiatement. C'est un peu de bonheur qui entre enfin dans sa vie. Ils viennent tous les deux à sa rescousse, Miss Ficelle se chargeant même de son éducation. Mais surtout, Millie va découvrir que la magie existe, comme dans les livres.

Bien qu'elle soit humaine, Millie est une petite fille spéciale, incroyable. A qui on confie une mission de la plus haute importance. Celle de vaincre la cruelle sorcière Harpella pour sauver les fées. C'est un merveilleux voyage qui l'attend, pendant lequel il ne sera pas rare de croiser quelque objet animé et magique, comme la fameuse lampe à génie. Millie est très courageuse et c'est en compagnie du merveilleux chat Fidget qu'elle va aller au bout de sa mission, malgré la terrible sorcière à leurs trousses. Les parents adoptifs de Millie étaient persuadés que tout ce qui sortait de l'ordinaire n'existait pas. Que la magie c'est absurde et impossible. Et bien c'est raté. Et tac!

Verdict : Une lecture toute mignonne mais pas que. C'est une première mission entraînante et délirante! Millie met les pieds dans un univers magique, où finalement tout est possible. C'est pétillant et rigolo et l'aventure plaira aux plus jeunes (et aux grands enfants aussi hein ^^). Une histoire qui m'a un peu rappelé mes lectures de Roald Dahl. Conseil d'ami : prenez garde à ne jamais croiser Harpella, au risque de vous faire transformer en lapins roses! Le conseil vaut aussi, si vous êtes une fée qui tient à ses ailes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumina33 2018-05-22T16:07:44+02:00
Une planète dans la tête.

Standish s’exprime à la première personne, mais dans un style peu accessible. Le lecteur doit comprendre les évènements et le contexte avec très peu d’explications. De plus le rythme du récit est entrecoupé de nombreux flash-backs ou pensées de Standish, ce qui donne une impression très embrouillée. J’ai lâché prise vers la page 60.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-11-10T22:59:31+01:00
Le Maître des Loups

Ce livre me faisait envie depuis un bout de temps, je l'ai enfin lu, et j'en suis très contente !

J'ai passé un très moment, déjà l'objet livre en lui-même est magnifique grâce à toutes ces illustrations !! c'est simple, il y a une illustration à presque chaque pages, et si ce n'est pas une illustration à proprement parler, c'est la bordure des pages qui est coloré de tel ou tel façon, et c'est juste magnifique, ça donne une atmosphère incroyable au livre !!

Les dessins sont à la fois beaux, poétiques, et gore, très creepy pour certaines, et ce compose uniquement de 3 couleurs : gris, noir et rouge, et c'est sublime <3

Bref, à part ça, j'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture très belle... j'ai eu l'impression de lire un conte, un conte à l'ancienne d'Andersen ou des frères Grimm par exemple.

L'ambiance, l'écriture, le scénario, le déroulement de l'histoire, tout fait penser à un conte, mais sans en être un, c'est assez étrange et plutôt magistral comme tour de force !

Bref, une très belle lecture, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, certains passages (et donc certaines illustrations), sont assez gore et creepy !

Mais dans tous les cas, ce livre mériterait d'être plus connu ! :)

Afficher en entier
Millie Mystère N°1 : Opération lapins roses

J'ai découvert ce livre avec un challenge de la box à laquelle je suis abonnée. C'est un livre de littérature jeunesse qui m'a beaucoup plu, qui amène vraiment les jeunes lecteurs vers des "aventures" et peut ouvrir des discussions entre adultes et enfants sur les thèmes parfois difficiles qui sont abordés.

L'histoire commence de façon kitsch avec la description de la maison d'un couple qu'on aimerait pas avoir pour voisins... Et que la petite Milie Vole va devoir se coltiner comme "parents"! Bien sûr, la fillette voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'éducation qu'on lui donne, et elle va pouvoir compter sur des voisins pas comme les autres pour la sortir de cette situation. Avec tout un tas d'aventures au passage bien sûr!

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteur: c'est très drôle à lire et en même temps on aborde des sujets qui sont loins de l'être autant. Je conseillerais bien cette lecture en histoire du soir pour les parents qui le souhaitent, mais en ayant déjà lu l'histoire pour préparer les réactions de l'enfant et savoir quoi répondre à ses questions.

Afficher en entier
Millie Mystère N°1 : Opération lapins roses

Histoire sympa, j'ai d'ailleurs cherché à trouver la suite car plus disponible en magasin afin de voir comment vont évoluer les personnages. Maintenant que j'ai le tome 2 et 3 j'attends de voir si l'auteur reste à la hauteur de l'imaginaire du premier qui était assez sympa et assez innovant. C'est d'ailleurs un livre que je conserverais dans ma bibliothèque pour mes enfants contrairement à d'autres que j'ai lu.

Afficher en entier

Dédicaces de Sally Gardner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan Jeunesse : 3 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Orion Children's books : 1 livre

Indigo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode