Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Cohen-Scali

Par ElodyEmeraude le 5 Mars 2019 Editer
ElodyEmeraude
Après réflexion, ce livre m'a vraiment marquée, j'y ai repensé plusieurs fois depuis ma lecture. J'ai appris énormément de choses sur le projet Lebensborn, qui reste méconnu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Max est à Berlin et parle du sort des femmes, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer à la place de ces jeunes filles et de ces femmes, et ça m'a glacé le sang.
La fin est absolument géniale.
A propos du livre :
Max
Max
Par Penny5 le 15 Février 2019 Editer
Penny5
Un chef-d’œuvre à ne pas manquer!
Après un début quelque peu laborieux, la première partie est très déstabilisante, on se plonge très facilement dans l’univers de Konrad.
D’une part, ce roman permet de mieux connaître la seconde guerre mondiale tout en adoptant un autre point de vue sur elle.
On vit en effet les événements de l’interieur, on prend connaissance de toutes les atrocités commises à cette époque.
Le ton adopté par Konrad, bien qu’il soit grave, mature et cru, reste très touchant aux moments où transparaît son jeune âge.
J’ai aussi bien aimé l’ironie et les expressions plutôt humoristiques glissées entre les lignes malgré la gravité des faits relatés, qui allègent un peu le récit. L’évolution du héros est très bien décrite et naturelle, tout comme celle de nos sentiments envers lui, ambivalents au début, on ne ressent plus que de là tristesse au dénouement.
Ce changement est rendu possible par sa rencontre avec Lukas, un personnage extrêmement touchant qui incarne l’exact opposé de Konrad.
Et pourtant, à eux deux, ils forment un excellent duo, on se plaît à suivre leurs aventures à travers l’Allemagne dans une lutte pour leur survie, Konrad et Lukas incarnent tout deux l’espoir d’une vie meilleure, espoir que l’on garde jusqu’à la fin...
Une fin surprenante, qui nous fend le cœur une dernière fois, mais qui fini néanmoins cette histoire en beauté.
J’ai apprécié que pour une fois, on ne fasse pas état des combats, on assiste uniquement à ce qui se passe en coulisses, un sujet rarement traité dans un roman et qui fait la particularité de celui-ci.
Bref, j’ai donc adoré Max, qui m’a fait découvrir pléthore de faits méconnus sur 39-45 et ne manque pas de rappeler la souffrance causée par la guerre.
Bien loin d’un simple récit historique, Max vous entraînera à sa suite dans les années les plus sombres de l’Allemagne, vous contant une histoire dont vous ne sortirez pas indemnes. Vous ne vous contenterez pas de lire les faits, vous les vivrez, voilà tout ce qui fait la magie de ce roman.
Coup de cœur assuré!
A propos du livre :
Max
Max
Par zoeyalanis le 12 Février 2019 Editer
zoeyalanis
Max avait été une claque magistrale. Un coup de poing en pleine face qui m'avait laissé sans voix et en pleine réflexion pendant quelques jours suite à sa lecture.
Orphelins 88 est (peut-être) moins puissant, mais il lève le voile sur un pan de l'Histoire méconnu pour certains encore de l'après guerre.

On avait découvert dans Max, la mise en place complète du programme Lebensborn de - ce fou - de Himmler. Un endoctrinement enraciné depuis la conception de l'enfant...Afin d'accélérer le processus de développement de la race aryenne, des campagnes d'enlèvements d'enfants répondant aux critères de l'allemand parfait dans les pays frontaliers avaient été organisés. C'est ce dernier point que l'auteure évoque dans son roman et plus précisément la reconstruction de tous ces enfants orphelins de parents, de patrie, de souvenirs..Pas à pas, on suit le chemin de la reconstruction de Jo(sh/na).
Mais il n'est pas le seul enfant à avoir souffert de cette monstrueuse guerre. Pas si facile de faire comprendre à des enfants Juifs ayant tout perdus et vécus de telles atrocités qu'il est également une victime de la guerre.

Avec courage et détermination, Jo et ces autres camarades recueillis à Idendorsf par la Team 182 de l'UNRRA vont apprendre à vivre de nouveau. Chacun à son rythme.

Merci à l'auteure pour son travail remarquable.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par vivie10 le 4 Février 2019 Editer
vivie10
Je suis encore sous l'émotion de ce livre, tout ce mélange dans ma tête, douceur, joie, rire, tristesse, douleur...
J'aimerais vous donnez l'envie de courir acheter ce livre tout de suite, tellement il est beau.

Il est d'une douceur, d'un enfant rescapé des camps, du Lebensborn, amnésique et qui cherche à savoir qui il est, d'où il vient ?

Triste comme un gamin qui se meure de ne pas retrouver sa mémoire.

Douloureux comme un gamin qui a faim, tellement faim, qu'il ne pense qu'à la nourriture.

Rigolo, comme un gamin qui fait des farces, en tant d'après guerre, avec d'autres gamins rescapés comme lui.

Joyeux, comme un gamin libre de vivre, de ne plus êtres aux ordres de ses bourreaux, des SS...

Pour tout ça, et bien plus encore, il faut ABSOLUMENT lire, ou avoir lu, ce livre.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par BoucNain le 2 Février 2019 Editer
BoucNain
Un bon moment même si j'aurais aimé plus de détails sur " l'horreur " de l'après guerre.
J'ai beaucoup aimé mais j'ai préféré le premier tome " Max "
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par BoucNain le 2 Février 2019 Editer
BoucNain
J'ai eu un peu de mal au début avec l'écriture à la première personne mais surtout avant même la naissance, ça ma un peu déplut.
Mais finalement on se laisse vite prendre par les personnages très attachants et très bien décrits quand à leurs doutes, leurs peurs etc
Un très bon livre au final, ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres ! On tourne la dernière page, on lit "notes de l'auteure" et on cri " NOoooOOon !! "
A propos du livre :
Max
Max
Par lotus312 le 16 Janvier 2019 Editer
lotus312
J'ai littéralement dévoré ce livre J'ai adoré ce plongeon dans la jeunesse allemande pendant la seconde guerre mondiale. La façon dont le nazisme à façonné, même créé des enfant comme Konrad (Max) à l'aide d'une propagande et un programme bien préparé. Mais aussi comme le retour à la réalité, à la fin de la guerre, a été difficile tellement ils étaient embrigader.
Je conseil ce livre à toute personne qui est intéressé par la seconde guerre mondiale et toutes ses facettes.
A propos du livre :
Max
Max
Par ManonPstrummer le 14 Janvier 2019 Editer
ManonPstrummer
Même quand on sait, même quand on a appris, quand on s'intéresse, quand on cherche à savoir plus... Et bien on ne saura jamais toutes les horreurs de la guerre. J'ai beau lire, écouter, observer.. J'en apprends toujours plus sur la monstruosité des hommes durant une des périodes les plus honteuses de l'humanité. Ce livre ne fait pas exception. Il me rappelle qu'on ne doit jamais oublier, qu'on doit raconter, transmettre. Bien que fiction, l'histoire est inspirée de faits véritables, de personnes réelles. À vous briser le cœur. Merci pour ce livre.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par Hogwarts le 12 Janvier 2019 Editer
Hogwarts
J'ai adoré ce livre. C'est un point de vue très intéressant, et il m'a apporté beaucoup d'émotion. Je recommande à tout le monde.
A propos du livre :
Max
Max
Par Co_Co le 12 Janvier 2019 Editer
Co_Co
Ce livre me laisse sans voix. C'est un énorme coup de cœur en ce début d'année.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par Purple_pumpkin le 10 Janvier 2019 Editer
Purple_pumpkin
Un magnifique livre autour duquel j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai laissé éclater ma joie et ma tristesse suite à la mort de certaines personnes. A lire absolument
A propos du livre :
Max
Max
Par LadyMorgenstern le 8 Janvier 2019 Editer
LadyMorgenstern
Quelle claque ! Ce livre restera gravé à jamais dans ma mémoire. On sait toutes les horreurs subies pendant cette guerre immonde mais lorsque c'est raconté par un enfant sur des enfants, c'est poignant! Sarah Cohen-Scali nous décrit leur quotidien, leurs combats, leur survie, leur espoir après la victoire. Mais c'est toujours la guerre. Un roman dure, choquant, émouvant, addictif, passionnant qu'on n'oubliera pas.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par lilylafleur le 26 Décembre 2018 Editer
lilylafleur
Wow !
Encore une fois, Sarah Cohen Scali nous immerge dans les horreurs de la deuxième guerre mondial. J'ai lu "Max" il y a un ans aujourd'hui et c'est mon livre préférer en absolue. J'attendais beaucoup de cette "suite" et je suis très, mais très satisfaite. Bien sur ce ne sont pas des livres que tout le monde peux lire; ils sont un peu "durs".
Alors en recap:
C'est un livre genial mais pas pour les âmes sensibles.
A propos du livre :
Orphelins 88
Orphelins 88
Par Dorothee-9 le 21 Décembre 2018 Editer
Dorothee-9
Le sujet est assez connu au niveau des nombreux livres écrits sur cette époque horrible de l'histoire.

Ici, l'auteur nous conte la naissance d'un jeune allemand konrad ou Max au fil du temps, et puis le lien qu'il aura avec Lukas nous emmène vers quelque sentiments forts en ces temps difficiles qu'on ne peut que craquer pour ce livre.
A propos du livre :
Max
Max
Par -Always- le 13 Décembre 2018 Editer
-Always-
Ce livre est tellement bien écrit et ce démarque très bien des autres livres sur la deuxième guerre mondiale. J’ai tous simplement adoré.
A propos du livre :
Max
Max

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode