Livres
421 572
Membres
338 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shiori Teshirogi

Auteur de 47 livres
ajouté par Hatsuyaki 2014-11-30T16:47:43+01:00

Biographie

Genre: Femme

Né(e): 13 Avril / Ishimaki (Miyagi)

Signe: Bélier

Groupe sanguin: A

Origine: Japon

BIOGRAPHIE

Elle a débuté sa carrière de mangaka en 1997 dans la branche manga d'Enix. Son rêve était d'avoir une série régulière, ce qui est chose faîte avec The Lost Canvas basé sur son œuvre préférée : Saint Seiya. Mis à part cette série majeure, toutes ses œuvres sont des shôjo. On peut citer : Delivery ou bien encore Kiri. Depuis 2003, elle dessine principalement pour Akita Shoten. Côté animal, elle aime les félins, notamment les chats et les tigres. En ce qui concerne sa famille, elle a une petite sœur et un petit frère avec qui elle vit et qui réalise des décors de théâtre. (Kurokawa)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
901 ajouts
Or
1 394 ajouts
Argent
587 ajouts
Bronze
287 ajouts
Lu aussi
726 ajouts
Envies
500 ajouts
PAL
198 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 82

1 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shiori Teshirogi

Sortie France/Français : 2018-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kanon 2017-07-05T21:43:36+02:00

Un très bon tome. Etant très fan de Saint Seiya, et en particulier de The Lost Canvas, je n'ai pas été déçu de ce volume. Les chevaliers d'Or sont vraiment intéressants, alors lire une histoire centré sur chacun d'eux, ça m'a vraiment plu.

Albafica est un personnage assez mystérieux donc en apprendre plus sur lui est vraiment super. Sachant que dans la série il meurt assez rapidement, le voir en action est un vrai plaisir. Et puis, Albafica est un chevalier qui donne envie d'en apprendre plus sur lui. Entre sa malédiction de sang, son passé, et ses capacités, il y a de quoi exploiter. Après, c'est peut-être dommage de s'arrêter à un tome, mais peut-être que je me trompe. En réalité, j'ai très envie d'en apprendre encore plus sur ce personnage, sur ses relations avec les autres chevaliers d'Or, avec les autres du sanctuaire aussi, et pourquoi pas commencer à avoir une petite idée de son futur disciple, celui qui prendre la relève et qui empoisonnera à son tour son propre sang ? Ça serait sympa je trouve.

En ce qui concerne l'histoire, je la trouve bien. Elle bouge, et même si étalé sur un deuxième tome aurait été idéal à mes yeux, je l'aime bien ! Il y a de l'action, des combats, des révélations et du sang !! Du sang empoisonné, et ça c'est cool~ Le personnage de Pefko m'était d'abord difficilement supportable, surtout dans sa façon de parler et sur la fin... bah je me dis qu'il est mignon mais que je n'aimerais pas l'avoir dans les pattes comme Albafica l'a. Quant à Shion, j'aimerais beaucoup savoir qu'elle relation il a avec le chevalier du poisson, et pourquoi le poison ne le touche pas. C'est un mystère qui me fascine énormément !

Personnellement, j'adore les graphismes ! Ce sont ceux typiques d'un shonen. Ils sont très détaillés, fins, précis ! Un régale pour les yeux~ Sans parler de la complexité de certaines pages, notamment avec les armures et les surplis, ou encore quand un champ de roses ou autres fleurs fait son apparition. C'est surprenant et j'aime m'y perdre.

En outres, un très bon volume, qui m'a mis du baume au coeur. Ç'a été un réel plaisir de le lire et j'ai hâte de lire les suivants.

Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-07-30T15:38:22+02:00

Un des tomes les plus excellents de cette série ! L'histoire m'a plu beaucoup avec d'anciens chevaliers d'or qui sont aussi intéressant que la génération XVIIIème siècle. Il y a pleins de rebondissements et on ne peut plus arrêter (comme les autres mangas en général), l'idée du scénario était bonne mais assez pareil pour le Saint Seiya original ou je ne sais plus mais il y a une chose qui est assee pareille mais après cela reste super. Les dessins sont d'une pureté incroyable ! A lire pour les fans de Saint Seiya The Lost Canvas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-08-27T15:53:33+02:00

Quel magnifique tome et une belle fin ! L'histoire devient surprenante même si cela paraît un peu farfelue n'empêche que plus l'histoire avancd j'apprécie de plus en plus un personnage méchant. Les personnages sont bien construits avec leur réflexion bien différentes poir chaque personnage. Bref un tome qui se termine avec une série qui m'a vraiment plu et que j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-11-04T13:44:17+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.... et la première chose à commenter ce sont les dessins. ils sont dans la tradition japonaise du manga, juste là pas de problème. mais cela donne parfois aux héros bien américains des côtés androgynes purement japonais. parfois c'était un peu choquant et ça rappelle les parodies qu'on a pu faire notamment sur le chevalier noir. cependant, force est de constater que les dessins sont très bien exécutés, les planches sont belles, bien soignées, y compris dans les détails des arrières plans. ce qui fait qu'une fois habituée au design des héros, ça passe très bien.

L'histoire ensuite est vraiment bien trouvé. l'introduction d'un personnage japonais permet de bien comprendre ce décalage entre la société nippone et américaine et surtout de saisir encore une fois la manière dont l'auteur a interprété les personnages. J'ai bien aimé cette petite enquête et les différentes implications pour Batman et Rui. On se rapproche en plus de la version détective de Batman que j'adore par-dessus tout et en ça je remercie le mangaka !

bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-11T00:47:20+01:00

Fan de certains membres de l'univers DC comics, je me suis laissée tenter par ce manga sur Batman.

On plonge dans un univers américain revisité par le Japon. Certains traits typiques du manga japonais se retrouvent d'ailleurs dans le traits donnés aux héros américains. Mais, finalement, on s'y habitue assez rapidement. D'autant que la qualité des planches est excellente et très bien soignée.

Côté scénario, on se retrouve dans une histoire nouvelle, avec en plus, l'introduction d'un personnage japonais qui a l'air, dès les premières pages, promis à tenir un rôle central dans l'histoire. L'histoire des Ley Lines peut paraître un peu classique mais elle est traitée de manière originale ici par le mélange américano-japonais du genre.

Cette mangaka s'est très bien appropriée l'univers typiquement américain des super-héros. Et ne donne qu'une seule envie : lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-02-03T15:36:02+01:00

Un tome très bien avec comme personnage central Athéna ce qui n'est pas pour me déplaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2018-02-16T14:00:53+01:00

La seule chose que je me suis dis après avoir terminé ce bouquin c'est "Mouai.... C'est bof".

En résumé l'histoire est plate, les rebondissements sont aussi facile à prévoir que la fin d'un épisode de Plus belle la vie...

Les personnages c'est une catastrophe :

-Batman est un gus qui n'est pas très content.

-Rui c'est le gosse attardé qui a du grandir sans rien apprendre sur le monde Spoiler(cliquez pour révéler)NON MAIS SÉRIEUX !!!! Le gars a jamais entendu parler de la Justice League. Bordel une équipe de héros qui s'unissent pour combattre des types qui veulent anéantir la terre c'est le genre d'infos qui fait le tour du monde.....

-Superman est carrément juvénile, il ne lui manque plus que la petite moustache de pré-ado.

Et les méchants alors là c'est une purge....

-Malgré un style plutôt classe le Joker est raté.

-Luthor lui est bâclé, tout le côté mastermind est effacé pour laisser cette caricature de méchant bas de gamme qui se fera déboîté à la fin.

Pour le reste je ne dirais rien, c'est juste une grosse déception. A croire que l'univers DC doit vraiment rester dans l'univers des comics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-05-11T13:21:08+02:00

J'ai beaucoup aimé la suite de cette série. L'auteur commence à approfondir son intrigue et confronte les héros à la fois à leurs ennemis mais à la nécessité de collaborer. c'est une véritable aventure de la justice League qu'on pourrait lire dans un comics mais au format manga. c'est vraiment très sympa à lire. l'histoire change un peu par rapport aux histoires américaines, la touche japonaise donne vraiment un plus !

On en apprend aussi un peu plus sur Rui et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-17T17:56:23+02:00

Saint Seiya... mon manga préféré depuis si longtemps !

Cela m'a fait vraiment plaisir en voyant les graphismes, qui sont très réussis, et de voir une histoire avec des personnages si touchants !

J'aime ce manga et je l'aimerais toujours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-18T16:16:52+02:00

Encore un très bon tome, avec Régulus qui est toujours aussi CHOU !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Violate, qui est très réussit !

Je le lirait sûrement une seizième fois !

Afficher en entier

Dédicaces de Shiori Teshirogi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 40 livres

Tonkam : 4 livres

Akita Shoten : 1 livre

Kana : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode