Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Wolfs

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alexxchou 2011-06-08T19:38:55+02:00

Biographie

Sylvie Wolfs est née en 1966, dans la région parisienne. Affectée par le décès tragique de son père alors qu'elle n'a que quatre ans, elle débute l'écriture à l’adolescence lorsque sa mère tombe à son tour gravement malade. Elle rencontre son futur mari en 1985 Yann Wolfs (photographe). Mère de cinq enfants elle vit au Mans. Passionnée depuis toujours par la culture et spiritualité amérindiennes, mais aussi par l'univers cinématographique du western.

Elle écrit son premier roman tardivement, à l’aube de ses 38 ans : une autoédition sous le label Laguasso : "L’œil du loup noir". Grâce à cette autoédition, elle est remarquée par Timée-Edition et rejoint leur collection 'romans historiques'. Timée-edition lui commande alors un roman "Cheveux-de-Feu" qui sort en 2008.

Elle se consacre alors à l'écriture d'une série western dont Traque Sauvage: "La légende de la Femme-Louve" est le premier opus (roman finaliste prix Géo 2010) et qui reprend le personnage de Cheveux-de-Feu (Jewell O'Connor).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Wolfs

Sortie Poche France/Français : 2008-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

Jewell, blanche, élevée par les indiens, se voient pourchassé par un terrible chasseur de primes, noir, après avoir tué un maire, d’une ville. Une poursuite se passe alors tout au long du livre, mais on apprend que Jewell a aussi des secrets, avec des pouvoirs, de la femme-louve…

L’auteur nous emporte dans son univers western, on voit tout de suite qu’elle aime ce genre de films, car le décor, l’époque, les personnages, sans oublier l’histoire et les actions…. sont tout à fait ce qu’il y a dans les films. Le style de l’écrivain est vraiment très agréable, même si de temps en temps je perdais le fil : il y a beaucoup de descriptions, mais après tout, c’est ce qui fait le charme du western, peu de paroles et beaucoup de silence.

Quant à l’histoire, j’ai vraiment adoré, beaucoup d’actions, du suspense, des rebondissements, des événements à laquelle je ne m’attendais pas. On découvre à la fois le personnage principal, mais on peut voir aussi ce que font les autres personnages. Par contre, on se perd un peu dans le livre, à partir de la deuxième partie. L’auteur mélange 1 chapitre sur deux un peu près, le passé et le présent. Par exemple, on peut trouver Jewell dans un désert, et dans le chapitre suivant, dans une ville qu’elle venait juste de quitter, et ensuite, encore dans le désert, et ainsi de suite. C’est un peu déroutant, car on a l’impression que l’auteur veut nous faire imaginer que le personnage pense à ce qu’il s’est passé. Mais ceci j’ai réussi à le comprendre à la fin du livre, au milieu, on est complètement perdu. Au début je ne savais pas si c’était un rêve (car le personnage l’évoque à un moment), ou des prémonitions (vu qu’elle a un pouvoir)… Bref, c’est vraiment le seul gros point négatif du livre.

Par contre, les personnages sont tous très intéressant. Jewell qui est une jeune femme qui se prend pour un homme, et qui a la force et le caractère d’un homme, cela change et puis, on prend facilement sa place. Wiley, qui je trouve est très intrigant, je suis sur qu’il cachait quelque chose tout au long du livre, il est très mystérieux. Mais mon coup de cœur vient à Isy. J’ai vraiment adoré ce personnage : femme et à la fois forte, elle ne se laisse pas faire, mais elle n’est pas comme Jewell qui s’habille en homme et se comporte comme un homme… mais elle a la même force. J’ai beaucoup aimé aussi le chien, mais bon je ne vais pas m’attarder dessus, car ce n’est qu’un animal, mais il pense beaucoup…

Bref, autant dire que j’ai adoré ce livre, ça ne sera pas un coup de cœur, mais peut-être pas loin, si je n’avais pas eu le souci des retours dans le passé. Apparemment, il va y avoir un deuxième tome… et il y a intérêt, car sinon la fin finit vraiment mal, et je ne supporterais pas. Bref, lisez-le, c’est un livre qui change.

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

C'est un bon tome meme si je suis pas fan du genre westerns mais bon j'ai aimé, je pense seulement qu'il y aura un tome 2 sinon ca fini bizarre.

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

Je confirme Marie-Laure, il y a effectivement un tome 2 qui est en cours d'écriture.

On peut également acheter le roman "Cheveux de feu" qui raconte l'enfance de Jewell O'Connor à cette adresse :

http://www.lulu.com/product/paperback/cheveux-de-feu/15712725

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

ce livre était vraiment génial !!

il était très bien raconté et très vite, on s'attache aux personnages et à l'histoire.

Je le conseille !!

Afficher en entier
L’œil du loup noir, tome 1 : L'homme qui marche sur la Terre

MAGNIFIQUE! voilà le mot pour décrire ce livre! ce 1er tome est sublime. Tout dans ce livre est géniale, l'écriture, les personnages, la philosophie amérindienne qui y est distillée tout au long du roman. On ne s'ennuit pas une seconde à suivre le personnage principal de sa naissance à sa mort!

En plus il y a de très belles illustrations qui appuie le récit à l'intérieur du livre.

A LIRE ABSOLUMENT!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VaaaloO 2014-03-01T00:19:44+01:00
Cheveux-de-feu

Personnes sensibles s'abstenir !!!!!!! Dès le premier chapitre si vous êtes choqués ne continuez SURTOUT pas !!! C'est de pire en pire après !! Sinon à par ça l'histoire est pas mal et je ne veux surtout pas décourager les personnes déterminés a le lire .... Mais ne vous forcez pas !!!

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

Un bon roman de western français et une suite pleine d'actions à Cheveux de feu ! Il y a beaucoup d'aller-retours temporels qui ne me semblent pas toujours justifiés, mais le rythme est là. Vivement le troisième tome !

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

Entre Calamity Jane et Blueberry, un western plein de références, mais où les codes sont souvent renversés : les parias ont le pouvoir et l'exercent, violemment et sans vergogne. La touche fantastique brouille les pistes, parfois aussi le lecteur par trop d'ellipses. Mais on se laisse prendre au jeu.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/09/des-cowboys-des-indiens-et-une-femme.html

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

C'est la première fois que je lis un western et je ne le regrette pas ! Ça faisait longtemps que j'avais acheté ce livre, il reposait dans ma bibliothèque jusqu'au jour où je m'y suis vraiment intéressée. Je l'ai lu en deux jours et pas une fois il ne m'a ennuyée, j'ai adoré du début à la fin. Sylvie Wolfs a une écriture impressionnante qui est reconnaissable entre mille : c'est un genre de poésie moderne assez particulier qui m'a fait fondre. Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
La légende de la femme-louve, Traque Sauvage

C'est la première fois que je lis ce genre de livre et très franchement je n'ai pas vraiment accroché. Pour preuve il m'a fallu 3 mois pour l'achevé.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais sans intérêt pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Wolfs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Editions Lokomodo : 1 livre

Timée Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode