Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Terry Brooks

Par Ann1975 le 5 Décembre 2018 Editer
Ann1975
L'histoire est bien mais mis à part les personnages qui changent la base reste la même.
Par Cuyckie le 16 Octobre 2018 Editer
Cuyckie
Après avoir vu qu'une série éponyme avait été produite, je me suis lancée à la lecture du premier livre intitulé "Shannara" et je ne fus pas déçue. L'univers et les personnages nous procurent une petite parenthèse fantastique sympathique.
Plutôt pour public 11-17 ans.
Par zarg le 15 Octobre 2018 Editer
zarg
Malgré une fluidité de style et une histoire à rebondissements, ce tome a vite eu raison de mon intérêt pour cette série. Le fait que les personnages d'Abernathy et de Questor soient au centre de l'histoire m'a rendu la lecture plus laborieuse. Ce sont des personnages que je trouve trop répétitifs et pas très intéressants sur le long terme. J'ai trouvé l'histoire peu passionnante et un peu redondante dans sa construction.
Par Elundriel le 13 Octobre 2018 Editer
Elundriel
Un tome qui, a mon grand désarois, semble bien décidé à reprendre tous les très de caractère des tomes précédents. Les personnages se ressemblent toujours autant d'un livre à l'autre, et enjeux ne changent pas, et on a toujours le même schéma d'intrigue. Cependant, j'ai l'impression que cette fois, cette dernière va se prolonger sur tous les tomes, j'espère donc vraiment que l'auteur en a profité pour apporter de la profondeur et du renouveau à son univers.
Par Elundriel le 27 Septembre 2018 Editer
Elundriel
Ce tome 3 me laisse une impression mitigée. En effet, c'est toujours meilleur que le précédent, et on note beaucoup d'amélioration: un style d'écriture plus fluide, des personnages auxquelles on peut encore plus s'identifier, et surtout un super système avec deux épopées qui se déroule en parallèle, avec deux héros (et entre autre une héroïne).
Cependant, on a très peu de nouveau, et ce système de quête commence vraiment à devenir répétitif. Allanon arrive pour rencontrer un membre de la famille Ohmsford, il l'emmène dans une quête contre les forces du mal, les gentils finissent par gagner grâce à un attribut unique (qui est aussi le titre), fin. En plus, on retrouve quelque chose que j'étais content d'avoir laissé dans le premier tome, à savoir l'archétype de la "confrérie", avec un nain, un gnome, un maître d'arme, un guerrier, un elfe et un mage.
C'était pas mal, mais je suis content que ce soit le dernier tome de la trilogie, et j'espère vraiment que les séries suivantes pourront renouveler le schéma narratif.
Par Ann1975 le 26 Septembre 2018 Editer
Ann1975
C'est assez perturbant de se retrouver encore une fois une génération plus tard (et même plus pour cette partie de la saga).
En soi, j'ai bien aimé et on s'attache assez vite aux personnages.
Ce qui change c'est que pour les trois protagonistes, ils ont chacun leur quête à poursuivre.
Par Elundriel le 15 Septembre 2018 Editer
Elundriel
Ce tome est bien meilleur que le précédent, sans aucun doute. Si je ne savais pas que c'était une suite directe, j'aurais dit qu'il a été écrit 65 ans après le premier. Ça se reflette tout d'abord par le choix d'avancer le récit avec une ellipse équivalente, ce qui nous permet de nous libérer des personnages du tome 1 tout en faisant la transition. Ensuite, ces nouveaux personnages ont l'air bien plus humains, avec des caractères bien définis, et des problématiques plus réalistes. On compte même des personnages féminins importants et bien construits! Enfin, ce n'est plus un clone du seigneur des anneaux, et ça fait toute la différence.
J'ai donc décider de prendre ce tome comme le tome 1 car c'est ce qu'il aurait du être. Enfin, je le recommande à ceux qui ont été déçu par l'épée de Shannara, car ça vaut le coup de continuer.
Par Elundriel le 11 Septembre 2018 Editer
Elundriel
C'est de la fantasy, aussi classique et archétypale que possible. Voici un rapide résumé de l'intrigue:
Spoiler(cliquez pour révéler)
On y retrouve un méchant aux pouvoirs surpuissants qui commandent une innombrable armée de monstres, et une confrérie à base de nain, d'elfe, d'humain se forme pour l'affronter. Ils sont guidés par un sage aux mystérieux pouvoirs dont personne ne connait l'âge, et leur mission concerne un artefact magique surpuissant va les conduire en plein coeur du territoire ennemi. Le dernier bastion des terres libres est une terre frontalière, mais leur roi a l'esprit empoisonné par un homme qui fait passer le sage pour un méchant. À la fin, il y a une énorme bataille, et un homme de la compagnie devient roi de la ville frontalière, tandis que le héros triomphe seul en terre ennemi du grand méchant.

Oui, c'est le seigneur des anneaux, et aussi ce tome 1 de Shannara. Il est certe bon, mais contrairement à son prédécesseur, il n'invente rien, et n'est au final qu'un hommage à l'oeuvre de Tolkien.
Par Ann1975 le 27 Août 2018 Editer
Ann1975
50 ans ont passé et il faut le temps de s'habituer.
Je trouvais certains combats un peu long mais dans l'ensemble, c'est un bon livre.
La série est basée sur ce tome mais il y a pas mal de différence entre les 2.
Par zarg le 14 Août 2018 Editer
zarg
Un deuxième tome qui m'a moins séduite que le premier. J'ai trouvé les compagnons de Ben assez exaspérants à ne jamais rien n'y entendre et le "chat" assez désagréable, ce qui m'a fait sentir quelques lourdeurs. Les rappels du tome 1 m'ont aussi un peu gêné, ils créent des longueurs inutiles à mon goût.

Sinon l'univers magique est bien là, les quêtes et rebondissements s'enchaînent. Il se passe toujours quelques chose et de nouveaux personnages apparaissent.
Par Dune_ le 20 Juillet 2018 Editer
Dune_
Je trouvais risqué de commencer par le Prequel, ayant fort peu apprécié celui de Game of Thrones et celui des Aventuriers de la Mer. Si j'avais lu ces deux-là en premier, je crois que je n'aurais jamais entamé les séries...
Bref, j'ai donc pris un risque.
Et je m'en félicite ! Ce tome 0 est un pur bonheur !

Les trois derniers druides des Quatre Terres se lancent dans une mission périlleuse pour sauver le monde libre des foudres du Roi-Sorcier, un ancien druide qui s'est laissé entraîner "dans le côté obscur" de la magie.
Bremen, le druide humain, part à la recherche d'un forgeron d'exception qui sera capable de forger l'épée magique, seule apte à triompher du Roi-Sorcier.
Risca, le druide nain, part avertir ses semblables de l'attaque imminente.
Quant à Tay Trefenwyd, le druide elfe, il a pour mission de trouver la Pierre elfique noire, un artefact très puissant, qui ne peut en aucun cas tomber entre les mains du Roi-Sorcier.

Bien que l'histoire ne brille pas par son originalité, elle est contée de façon tellement colorée et vivante qu'on se prend très vite au jeu. Je suis impatiente d'entamer le tome 1, L'épée de Shannara !
Par Ann1975 le 21 Juin 2018 Editer
Ann1975
J'aime autant la série que les livres.
J'ai bien aimé le fait que l'on fasse le lien avec Jerle Shanarra.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite larme quand même pour ceux qui sont morts même s'ils n'avaient pas un grand rôle
.
Par apriltheseven le 20 Juin 2018 Editer
apriltheseven
Je ne résiste jamais à un roman de fantasy, surtout quand son auteur se prénomme Terry Brooks et qu’il s’agit non pas d’un tome, mais de trois. L’occasion de découvrir la plume de ce célèbre auteur ne s’était pas encore présentée, et j’étais curieuse de m’en faire une idée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne m’attendais pas à une intrigue de cette qualité, ni à ce ton pince-sans-rire.

Ben Holliday est un avocat américain qui, disons-le sans ambages, ne tient pas vraiment une grande forme. Sa femme est décédée 2 ans auparavant et il dépérit depuis tout ce temps, se jetant à corps perdu dans un métier qui, à ses yeux, est en perdition. Un soir, il découvre par hasard une étrange annonce dans le magazine Rosen :

« ROYAUME MAGIQUE À VENDRE
Landover, terre d’enchantement et d’aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de gentes damoiselles, de sorciers et de jeteurs de sorts. Là, la magie le dispute à la bravoure, la chevalerie y est le mode de vie du véritable héros. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d’un autre monde. Un seul fil manque à la tapisserie : vous, pour régner sur l’ensemble. Évadez-vous et renaissez au pays des rêves. 
Prix : un million de dollars.
Pour entretien personnel et financier préalable, demander Meeks, maison mère. »

Reconnaissons-le, cette annonce n’a rien d’habituel, mais a le mérite d’attirer l’attention de Ben. Et puis, un million de dollars est une sacrée somme, surtout pour accéder à un pays imaginaire auquel il ne croit pas. Pourtant, poussé par un besoin d’évasion de plus en plus pressant, Ben franchit le cap, il achète le royaume. S’ensuit alors une aventure à laquelle il est loin, très loin de s’attendre…

Le royaume magique de Landover est une saga dont le premier tome est sorti en 1994. Un univers de fantasy somme toute assez « vieux », et pourtant qui ne prend pas une ride et reste moderne et accessible, peu importe l’époque à laquelle on le découvre. Ce mélange entre médiéval, onirisme et monde actuel consolide clairement la trame et donne tout son cachet aux aventures de Ben. Tout est réglé comme du papier à musique, et pourtant, des dissonances se font parfois entendre. L’univers créé par Terry Brooks semble à la fois familier et surprenant à bien des niveaux.

L’histoire nous est narrée sur un ton étonnamment léger, ce qui fait que le livre se lit tout seul. C’est facile à comprendre, plutôt simple et sans prise de tête, et ça se narre avec la fluidité d’un conte. J’ai également été conquise par l’humour un brin absurde qui n’est pas sans rappeler les aventures d’une certaine Alice au pays des merveilles…

Il est aisé de se prendre d’affection pour Ben. Tout comme lui, on peine à croire qu'un écrin tel que Landover se cache au milieu de notre monde rationnel. C’est un héros curieux de tout, avec un caractère bien trempé. Résolument cartésien, Ben a également une très grande soif d’évasion et nourrit de nombreux rêves inavoués. Après avoir vécu des années dans le noir suite au décès de sa femme, l'annonce dans le magazine le plonge dans un tourbillon indescriptible. Tourbillon dans lequel il s'autorise à nourrir un peu d'espoir.

Il est rare que je suive des héros mûrs dans les romans que je lis, et Ben fait partie de cette catégorie. Je dois dire que c'est agréable – et même très rafraîchissant – de le suivre. Il est mature, s'interroge de manière pertinente et a une grande expérience de la vie. Pourtant, son arrivée à Landover chamboule tous ses repères et le sort de sa zone de confort. Ce qui rend le récit très intéressant. Au fil de ces trois premiers tomes, il va s’entourer de personnages divers, originaux et intrigants pour beaucoup, il va également grandir, apprendre et se remettre en question. Une véritable quête initiatique l’attend à Landover, parce qu’on n’est jamais trop vieux pour apprendre à se connaître soi-même…

En résumé, Le royaume magique de Landover est une intégrale passionnante, qui n’a rien à envier aux épopées de fantasy plus récentes. J’ai pris grand plaisir à suivre Ben Holliday, de son choix d’acheter un royaume auquel il n’ose croire à son intronisation. Terry Brooks nous livre cette histoire avec un humour fin, bien distillé et une plume simple, mais particulièrement bien travaillée. Ces trois premiers tomes se laissent lire sans la moindre difficulté et plairont tout autant aux grands amateurs de fantasy classique qu’aux néophytes.


Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/le-royaume-magique-de-landover-terry-brooks
Par Lireunepassion29 le 2 Mai 2018 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/le-royaume-magique-de-landover-terry-brooks

"En résumé, cette première intégrale est une très bonne surprise pour moi et j'ai déjà hâte de replonger en Landover et de retrouver Ben and Co! Leur aventure m'a beaucoup plu, et je sens que nous en sommes pas au bout de nos surprises. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve pour les 3 derniers tomes !"
Par Luc35 le 3 Avril 2018 Editer
Luc35
Après avoir vu le film, le livre est plutôt moyen.
Le scénario mérite d'être mieux travailler.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode