Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Terry Brooks

Par midnightnowhere le 8 Septembre 2019 Editer
midnightnowhere
Une épopée poétique, avec des longueurs certes ! Il faut juste prendre le temps de s'installer dans l'univers dépeint par l'auteur ! Pour ma part j'en ai le souvenir d'une petite bouffée de fraîcheur et d'un beau moment d'évasion !
Par EmelineD le 11 Août 2019 Editer
EmelineD
Troisième tome de cette série du Royaume de Landover terminé, j’ai comme une impression de remake du tome précédent : des problèmes, un retour dans le monde « normal » suivi d’un petit détour chez Strabo le dragon et un conflit avec Nocturna... certes il y a une nouvelle intrigue mais à ce stade, j’ai l’impression de piétiner. J’espère que les tomes suivant apporterons un vent de nouveautés, sinon la lecture risque de devenir pénible. Et je n’aime pas laisser une série en suspens.
Ceci dit, mis à par la redondance, le livre est bien écris, c’est fluide, on espère que Ben et ses acolytes vont s’en sortir même si l’on ne doute pas de la fin heureuse de cette épopée.
Par EmelineD le 21 Juillet 2019 Editer
EmelineD
Et voilà le deuxième tome terminé.
L’univers du roman devient plus sombre, les personnages plus profonds. Les questions restée en supsens du tome précédant (Ben va t’il revenir dans notre monde, qu’est ce que va devenir Meeks...) sont pratiquement élucidées.
Le monde étant déjà mis en place dans le premier tome, les passages longuets sont absents et il y a beaucoup plus d’actions.
J’ai beaucoup aimé La Licorne Noire, et je vais m’empresser de lire la suite.
Par EmelineD le 12 Juillet 2019 Editer
EmelineD
J’avais lu ce livre y a quelques années et je n’en avais presque aucun souvenirs. Je n’avais pas continué la série et pourtant depuis quelques temps j’avais envie de m’y remettre.
C’est donc naturellement que j’ai relu ce premier tome et j’ai apprécié cette relecture : ce monde de Landover, dans un état proche de l’agonie et son personnage principal, Ben l’ancien avocat, donnent envie de continuer la lecture pour connaître le dénouement de cette vallée.
Le récit traîne un peu en longueur au bout du deuxième peuple visité mais la mise en place du monde est nécessaire pour en comprendre l’étendue. Rien de très novateur quand aux personnages (son mage raté, son méchant revenu d’entre les morts et sa sorcière/corbeau) mais le tout donne l’envie de continuer.
En résumé, une bonne lecture pour s’évader dans un monde imaginaire sans chercher une intrigue incroyable.
Par Dragan-1 le 16 Mai 2019 Editer
Dragan-1
Jai trouve cette série encore mieux que les 3 1er tomes. Ici on suit les mêmes personnages tout au long des 4 livres. Les personnages sont attachant, revirement de situation.. on ne s'ennuie pas !
Par Angel89 le 12 Mai 2019 Editer
Angel89
J’ai beaucoup aimé la série TV et j’avais hâte de lire le tome correspondant. Je suis très contente d’avoir retrouvé les personnages que j’avais beaucoup aimé dans la série : Wil, Amberle et Eretria, même si je suis un peu déçue d’Amberle, qui je trouve, passe son temps à pleurer dans le livre. Sinon, contrairement à la série, c’est plutôt cool d’avoir une explication sur la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on comprend pourquoi Amberle est devenue le nouvel Ellcrys.
Par Mirilya le 18 Avril 2019 Editer
Mirilya
Un simili du seigneur des anneaux à bien des égards (entre Flick et son côté Sam, Menion et son syndrome d'Aragorn en moins avisé, la compagnie multi-raciale qui entreprend une quête et j'en passe...). D'un côté cela donne des repères de fantasy assez basiques et agréables, mais parfois cela manquait sincèrement d'originalité.
J'ai eu du mal également à m'attacher aux personnages. Et sincèrement, avec les adjectifs choisis par la traduction française, j'ai l'impression que Menion ne savait que "rugir" pour s'exprimer.

Par contre ce que j'ai le moins apprécié dans ce livre, c'est la place des femmes qui est... juste inexistante. Il n'y a qu'un seul personnage féminin qui tient uniquement le rôle de la belle potiche. Alors je veux bien croire que le livre est sorti en 1977 mais même Tolkien avait des personnages féminins puissants (Galadriel, Eowin...) alors que l'Epée de Shannara pue la testostérone et c'est assumé jusqu'au bout car les femmes ne servent clairement à rien. Après je crois que dans le tome deux, l'auteur redresse la barre donc je suis curieuse de voir ce que ça donne.
Par Soredamor le 16 Avril 2019 Editer
Soredamor
La lecture souffrance de l'année. Je pensais qu'avec ce deuxième tome et une histoire qui ressemble moins au Seigneur des anneaux, j'allais avoir un peu moins l'impression de lire un ersatz de La compagnie de l'anneau, mais même avec une histoire différente je me suis retrouvée avec un ersatz de Tom Bombadil, un ersatz du gouffre de Helm, un ersatz de Gripoil, etc...

Par contre, ça m'a permis de voir qu'il sont partis assez loin du matériau de base pour la série.
Par Pendergast le 6 Avril 2019 Editer
Pendergast
Un petit livre sympathique et original, qui se lit très vite et très facilement. Le concept est intéressant, ce n'est pas tous les jours qu'un royaume magique est en vente ! Les personnages sont atypiques et l'histoire complétement décalée. Et au final, malgré tous les handicaps, cette fine équipe de bras cassés arrive à ses fins!
Par Grenat le 18 Mars 2019 Editer
Grenat
Malheureusement, un livre peu addictif pour ma part. Au bout d'à peine une centaine de page, je me suis résolue à faire une chose que je déteste : fermer un roman sans avoir fini de le lire. Trop, beaucoup trop de similarités avec l'univers de Tolkien. Bien sur, beaucoup d'auteur prenne comme socle son univers si riche, parfois ils arrivent à s'en détacher, d'autre non. Terry Brooks fait partie de la deuxième. Dommage... Le développement des personnages ne nous permets pas même de faire l'inéluctable: passer son chemin et s'attacher à une nouvelle lecture.
Par Lilouchat le 6 Février 2019 Editer
Lilouchat
Au cours de ma lecture, je me suis souvent dit que j’avais l’impression de lire Le Seigneur des Anneaux (du coup ça m’a donné envie de le relire…), mais heureusement, je ne suis pas la seule… Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre, surtout vers la fin ou j’avais très très envie de connaitre le dénouement. Mais j’ai vraiment été déçue de Shea, j’ai l’impression que tout du long il a été survolé… je ne me suis pas attachée à lui. Je ne pensais pas lire la suite, mais j’ai vu des commentaires qui m’ont quand même donné envie de tenter.
Par PhoenixPourpre le 25 Janvier 2019 Editer
PhoenixPourpre
Un roman qui ressemble énormément à la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécié cette lecture.
Les personnages sont très attachants, et la plume de l'auteur, très efficace, reste extrêmement agréable à lire.
Ce livre reste très classique dans le genre et pause les bases d'un univers qui une fois développer pourrait s'avérer passionnant. C'est avec plaisir que je m'attaquerais au tome suivant avant de confirmer tout à fait mon engouement !
Par Pendergast le 18 Janvier 2019 Editer
Pendergast
Un roman où l'on retrouve tout l'univers du film, l'écrit permettant de détailler certains passages ou d' approfondir certains personnages. Plaisant...
Par cocomilady le 8 Janvier 2019 Editer
cocomilady
Trois nouvelles histoires originales et passionnantes au royaume magique de Landover.

http://cocomilady2.revolublog.com/le-royaume-magique-de-landover-integrale-2-p1413702

Cette grosse intégrale de 1040 pages regroupe les tomes 3 à 6 de la saga "Le Royaume Magique de Landover". J'avais adoré la première intégrale, l'écriture de Terry Brooks et son univers, ses personnages déjantés, mais en même temps tellement attachants.
Cette fois encore, la magie est au rendez-vous. En dépit de longueurs et de répétitions inutiles, j'ai adoré suivre les nouvelles péripéties de Ben Holiday et de son entourage.

Au début du roman, Ben a vaincu tous ses ennemis et obstacles et a ainsi démontré qu'il était bien le roi de Landover. Son bonheur est au sommet puisqu'il vit des jours paisibles avec sa bien-aimée Salica, dans son château quasi vivant qui respire et réagit au rythme de son souverain. Mais Salica, qui est enceinte, doit partir réaliser une quête afin de permettre à leur enfant de naître. Les dangers seront nombreux pour elle, mais aussi pour Ben Holiday car en parallèle, il se retrouve pris au piège d'une boîte enchantée en compagnie de ses deux ennemis jurés, Nocturna et le terrible dragon Strabo...
Les deux autres histoires voient l'apparition d'un nouveau personnage : la fille de Ben et Salica, la si particulière Mistaya, issue des trois mondes. Dans la seconde partie, sa vie va encore une fois être mise en péril, la sorcière Nocturna ayant décidé d'assouvir sa vengeance. Tous prendront des décisions par forcément bonnes en espérant la mettre à l'abri.
Dans la troisième partie, Mistaya est devenue adolescente et comme toute adolescente qui se respecte, elle devient intenable. Entêtée et toujours aussi attirée par la magie, elle est finalement punie et reléguée à la bibliothèque royale. Mais ne pouvant supporter les obligations et la pression de son entourage, elle décide de s'enfuir...

Ce qui est excellent, c'est que chaque partie se renouvelle et possède son histoire distincte et si bien pensée. Jamais on ne tombe dans la répétition, et c'est pourquoi, malgré les longueurs, on ne se lasse pas de suivre les aventures de nos personnages. Dans les deux dernières parties, Mistaya devient le personnage principal et l'on voit bien son caractère évoluer, passant de la petite fille trop sage et trop mature pour son âge, à l'adolescente rebelle et un peu tête à claques qui finalement va revenir dans le droit chemin.
On alterne souvent entre les mondes, mais c'est toujours une fois revenue au royaume de Landover que je me régale le plus.
Les personnages déjantés et burlesques font partie intégrante de cette histoire, et ce sont eux qui lui donnent son côté humoristique et si original.
Les deux dernières parties ont été sans conteste mes préférées, avec la première de l'intégrale 1. J'ai éprouvé un réel plaisir à lire cette saga et je vous la recommande chaudement.

J'espère qu'il y aura une suite car l'auteur ayant laissé la fin assez ouverte, tous les espoirs sont permis !
Cocomilady
Par LilyMoon le 3 Janvier 2019 Editer
LilyMoon
Certes, on ne peut pas nier, comme la plupart des autres commentaires, la ressemblance énorme avec le Seigneur des anneaux. Les personnages, l'intrigue générale, le cheminement de l'histoire sont très proches. Je crois qu'il y a encore moins de personnages féminins, mais ça a été écrit dans les années 70 il me semble et les progrès restaient à faire de ce côté là. Pourtant, j'ai apprécié cette lecture car le suspense était là, et les moments où cela s'éloignait du Seigneur des anneaux étaient très réussis et donnent envie d'en découvrir plus. Je vais sans doute tenter le tome 2 pour voir la différence de voie, et si ce qui est entraperçu dans le tome 1 se confirme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode