Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Morrone

Auteur

201 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
52 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
274 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vincent Morrone

Sortie France/Français : 2022-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par seriallectrice 2021-01-13T18:20:58+01:00
Torn, Tome 1 : Déchiré

Moui...

Une entrée en matière un peu maladroite, des personnages intéressants mais pas assez fouillés (bien que je n'ai pas été convaincu par Cole, le petit garçon qui a 8-9 ans et qui donne plutôt l'impression par moment d'avoir 14-15 ans) et une histoire de fond avec du potentiel mais peu approfondie au final. Je trouve que l'auteur est resté trop en surface de tout ce qui est important. Dommage.

Je termine ma lecture moyennement convaincue et avec une impression de "tout ça pour ça".

A noter que même si le prochain tome suit des personnages différents (Ollie et Ashley), la fin de ce livre ne donne pas toutes les réponses et que pour connaître le fin mot de l'histoire il vous faudra lire le prochain tome.

Afficher en entier
Visions, Tome 2 : Les Serpents

Que dire ?

Aaaah que j’ai kiffé ce deuxième tome. J’ai adoré retrouver cet univers et bien évidemment les personnages.

Mais je vais vous avouer que mes nerfs ont été mis à rude épreuve.

Combien de fois j’ai eu envie de stopper ma lecture pour respirer un bon coup ( rien de négatif là-dedans hein) mais non impossible j’étais tellement prise par celle-ci qu’il fallait que j’enchaîne. J’étais comme attirée hummm sachant le côté surnaturel de l’histoire je pourrais peut-être dire que j’étais possédée, envoûtée. Désolé je m’égare.

Plus sérieusement l’auteur a réussi à me faire flipper un bon nombre de fois. Entre le destin de certains personnages, la tournure que prenait l’intrigue, les sentiments,les relations, le rapprochement de certains p***** encore fois je vous le dis j’ai flippé mais c’était vraiment kiffant.

J’ai adoré l’intrigue de ce deuxième tome. Le mystère encore bien complexe de ces deux familles rivales depuis des décennies dans cette petite ville qui en a vu de toutes les couleurs. Le côté surnaturel fut super bien exploité et c’est vraiment plaisant car c’est ce que l’on recherche en parti dans cette histoire.

Côté personnage bon il y a longtemps que je n’avais pas envie de frapper l’héroïne. Quoi !! Si c’est vrai, ce n’était trop méchant j’ai connu pire mais elle a réussi à me faire dire des gros mots ( pas bien) oh attention, une envie de frapper certes mais je l’adore toujours autant même si certains de ses choix m’ont fait grincer des dents un bon nombre de fois.

Un p’tit mot sur THE mec alors lui il a été parfait. Il m’a ému quand il souffrait et son côté protecteur lui va si bien. Bon oui ok son côté amoureux m’a fait chaviré je n’y peux rien je suis un p’tit cœur chamallows tout sensible.

Ces deux là vont encore devoir vivre de sacrés péripéties j’étais même très triste et étonnées parfois mais ils ne vont pas être les seuls à subir.

Beaucoup de personnages secondaires vont être très importants peut être trop pour ... je ne citerai pas de noms !! quoiiii j’y peux rien fallait bien que j’en déteste certains. Mais j’aime aussi quand ce ne sont pas que les personnages principaux qui ont un rôle essentiel, et ici ils sont entourés par de sacrés « partenaires » . D’ailleurs l’auteur ne va pas faire dans la dentelle pour certains et on s’accroche car on passe par beaucoup d’émotions ( big smile, colère, tristesse, haine...)

Un p’tit retour sur l’histoire, j’ai vite deviné un détail important mais j’aime à penser que l’auteur a choisi que ce soit si facile de nous le faire deviner rapidement ou de ne pas le cacher plus que ça car c’est sans compter qu’à côté on n’est très loin de tout savoir. C’est plus complexe qu’il n’y parait et c’est vraiment bien joué de sa part.

Bref que dire de plus sans risquer de vous spoilier ? Si, il y a tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de lecture.

Vous l’aurez compris, je suis fan de ce deuxième tome. Je suis fan de la plume de cet auteur. Je suis fan de « Visions ».

Conclusion : à lire sans hésitation.

Afficher en entier
Visions, Tome 2 : Les Serpents

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse !

Le premier tome était un coup de cœur et ce deuxième opus ne déroge pas à la règle. Une pépite qui confirme mon amour pour cette saga ! Si vous n’avez pas lu le premier, ne poursuivez pas ! Il y aura forcément du spoil je pense. Donc courez vous mettre à l’abri et précommandez votre exemplaire !

On retrouve Bristol et Payne qui devront faire face à un événement bouleversant dès le premier chapitre. La mort sera en continue, et leur amour sera mis à rude épreuve. Qui sont ses nouveaux élèves ? Y’a t-il un avenir entre nos deux héros ?

Mon dieu, ce tome ? C’est les montagnes russes ! J’ai eu peur du début à la fin pour leur couple. J’ai souffert même si heureusement à chaque fois c’était d’assez courte durée. Mais là on peut dire que nos deux adolescents vont devoir être fort !

C’est un plaisir de les retrouver, c’est vraiment fort, les liens qui les unissent. On ressent l’amour qu’ils se portent même si c’est compliqué. Bristol peut nous paraître chiante à ne pas assumer et toujours reculer. Mais il faut être honnête, avec son passé familial, c’est compliqué. Et quand les mots arrivent, il n’y a rien de plus beau.

L’intrigue est vraiment bonne et à l’image du précédent, l’action a une énorme place. On ne peut pas se perdre en chemin. Pleins de questions et l’auteur a été tellement sadique dans cet opus. Beaucoup vont me manquer !

J’ai beaucoup aimé les nouveaux, malgré un début de triangle amoureux. Encore une fois l’auteur sait poser les mots pour rendre cela beau et addictif !

J’ai hâte de poursuivre l’aventure et de découvrir ce que nous réserve Vincent Morrone. Sans surprise je vous recommande fortement ce titre à lire dans l’ordre svp ! Vous me connaissez, je ne suis pas adepte des romances YA, mais là c’est génial. L’univers s’étoffe, les personnages (principaux et secondaires) sont bien développés. A part quelques redondances sur les questions familiales, j’aime vraiment cette saga !

Une saga que j’achète en papier et j’ai hâte de pouvoir tout relire d’un coup quand tous les tomes seront publiés. C’est ce que j’aime le plus faire quand des sagas sont remplis de suspense et addictive, avec un lien entre chaque tome.

Afficher en entier
Visions, Tome 2 : Les Serpents

Je remercie Maïween ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

J'avais apprécié le premier tome et c'est tout naturellement que j'ai demandé la suite des aventures de Bristol et Payne. Après avoir perdu ses parents dans le premier tome et qu'elle est venu vivre chez son oncle avec ses cousins à Spirit (Aucun spoil car il s'agit des premières pages du premier tome), sa vie a complètement changé. Non pas que ses dons se sont réveillés à la mort de ses parents, mais ils étaient déjà là depuis toute petite. Cela fait ans qu'elle voit des morts, parlent avec eux et les aident plus ou moins à traverser le voile qui sépare les vivants des morts. Sa rencontre avec Payne, l'un des garçons de la famille McKnight (qui est la famille ennemie des Blackburn depuis des générations et toujours pas de spoil, mdr) déclenche un sacré cataclysme dans la petite ville de Spirit et encore plus dans les deux familles qui vivent depuis toujours sur ses mêmes lieux. Oh il y a bien eu des Blackburn et des McKnight qui ont tenté de fuir la ville, essayant de vivre en dehors, mais soit ils revenaient, soit ils finissaient comme les parents de Bristol. Tout un programme donc !

L'amour de Payne est fort et puissant. Celui de Bristol ? Eh bien, comme dire, elle n'arrive pas à dire les mots. Il y a tellement de choses qui lui est arrivée qu'elle ne sait pas les dire. Entre des parents qui n'ont pas su lui montrer leur amour, le fait qu'elle voit des morts et a des visions plutôt sympa sur un potentiel avenir, la jeune femme se demande si elle aime vraiment Payne comme lui le lui prouve chaque jour. Il lui a tout de même sauvé la vie à plusieurs reprises et peut-être que l'entendre lui dire régulièrement l'a conditionné, mais est-ce qu'elle l'aime vraiment ? Surtout qu'elle ne veut pas mettre d'étiquette sur leur relation, qui en est une aux yeux de Payne, mais qui n'est rien à ses yeux. Enfin rien dans le sens où elle ne veut pas mettre de nom dessus. Elle est compliquée la demoiselle, mais au final, tout ce qui se passe en elle, est-ce que c'est vraiment elle qui le veut ? Ou tout simplement une machination de plus de ces spectres qui rôdent autour d'elle ? Et si finalement tout n'était pas si lié et que cela venait d'ailleurs ?

Ce second tome démarre fort, avec Bristol qui discute avec un de ses amis, Eric, qui subit un harcèlement au lycée. Depuis qu'elle et Payne l'ont pris sous leurs ailes, il se sent mieux, mais ce n'est pas vraiment cela encore. Il faudrait du temps pour qu'il puisse remonter la pente, sauf qu'il n'en a plus. Il s'est donné la mort la veille au soir, ne supportant plus sa vie, qui pourtant s'améliorait, malheureusement pas assez vite. Payne et Bristol sont choqués et vont devoir admettre que malgré tout ce qu'ils ont pu faire, Eric a fait un choix, qu'il n'aurait pas dû certes, mais il reste à leurs côtés, pour le moment. Il doit faire quelque chose, mais ne sait pas encore quoi. Cette mort tragique va mettre les pieds dans le plat et les querelles entre les deux familles qui s'étaient atténuées reviennent en force. Eric était harcelé par une poignée de lycéens dont certains membres de la famille de Payne et ça, les deux ont du mal à l'accepter. Les déchirures deviennent des gouffres sans nom et les sentiments prennent un coup.

Pourtant l'arrivée de deux nouveaux semblent atténuer quelque peu la souffrance ressentit. Scarlett et son demi-frère Dante débarquent dans la petite ville de Spirit avec leurs propres bagages. Les deux sont extrêmement tactiles et seraient parfait si Bristol n'avait pas vu son avenir changer en tombant sur leurs visages. Les visions ne sont jamais parfaites et leurs sens ont souvent du mal à être trouvé à temps. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir une puissance supérieure qui peut vous refiler un sacré coup de main en vous balançant des morceaux d'avenir. Brrr, des serpents dans les visions, je m'en serais bien passée. Bristol voit ces rampants traîner autour d'elle et de ses amis sans comprendre qui se cache. Est-il invisible cet animal de malheur ? Comment arrive-t-il à tromper son monde de cette façon ? Et si tout cela n'était qu'une métaphore ? La jeune femme doit comprendre et vite, car un malheur n'arrive jamais seul et lorsque les morts commencent à pleuvoir, c'est un carnage. Pas de gore ni de sang partout, mais il ne fait pas bon être un Blackburn ou un McKnight en ce moment.

L'intrigue est prenante et le livre se dévore en quelques petites heures. Il est difficile à lâcher et je reprocherais juste une petite chose : le fait de répéter régulièrement certains points, à force nous avons compris les différences entre les deux familles et le pourquoi la ville entière se fout royalement de ce qui peut leur arriver, en quelque sorte. Ce détail mis de côté, la lecture est plus que plaisante et nous avons envie de savoir ce qui se trame derrière ses ombres malfaisantes. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est également le fait que l'on s'attarde sur d'autres personnages. Je pense à Ian qui est un fervent connaisseur de ces deux familles, ayant jusqu'à faire des graphismes sur leur passé. Cela a dû lui prendre un temps fou et nous sentons qu'il est passionné par ce qu'il fait, il pourrait être historien au vu de ses capacités. Ce qu'il découvre, ce qu'il fait est crucial pour Bristol qui commence à deviner ce qu'il y a derrière tous les événements néfastes. Et puis il y a Hunter que nous voyons moins, mais qui a son rôle tout aussi important.

Les liens entre les personnages sont forts, aussi bien en amitié, en amour, qu'en haine. Il faut laisser du temps pour que tout puisse prendre un meilleur chemin et Bristol arrive à avancer, sans compter son intuition. Je pense avoir trouvé la solution en même temps qu'elle. Avoir des doutes c'est bien, des certitudes c'est mieux et lorsque nous savons qui est derrière ce début d'apocalypse, waouh, cela montre toute l'ampleur du désastre à venir. L'auteur doit avoir un problème avec ses personnages parce qu'il faut bien l'avouer, Eric n'est que le premier mort d'une longue liste, sans compter qu'il aime les torturer : suicide, tentative de suicide, coups et blessures, les serpents sont super vicieux ; cela donne froid dans le dos. Si Bristol a des dons, elle n'est pas la seule et depuis le premier tome nous en apprenons de plus en plus sur les autres personnages. C'est grâce à cela, ou à cause de ça que le chemin de Bristol dévie. Son cœur bat pour un personnage, mais ses visions lui montrent tellement d'éléments qu'elle a du mal à dénouer le vrai du faux.

Les rapprochements de certains personnages ne sont pas au gout de tout le monde et lorsque le père fouettard de Balthazar montre le bout de son nez sans avoir bu une goutte d'alcool, là nous pouvons nous dire que les ennuis ne font que commencer. Vous l'avez compris l'intrigue ne cesse d'évoluer et de faire monter le stress. Les sentiments sont sens dessus dessous et rien n'est encore fait tant que le point final n'est pas posé. Nous pouvons nous attendre à tout, au pire comme au meilleur. Toutes les visions ont un sens une fois le livre refermé et je suis heureuse d'avoir une fin quasi fermée pour ce tome. Il est clair que d'autres événements sont à venir, mais grâce à ce récit, nous pouvons conclure qu'ils sont dorénavant plus forts, tout du moins les personnages qui restent encore en vie. Il est certain qu'il y a encore de nombreuses tragédies à venir, mais il faut croiser les doigts pour que la lumière du jour se lève tous les matins. L'envie de frapper est tenace et de se ronger les ongles aussi. Chaque chapitre terminé, nous nous demandons bien ce qui va arriver. Ce tome entraîne bon nombre de personnages et de péripéties. Le style est rapide, fluide, entraînant.

En conclusion, un second tome que j'ai aimé plus que le premier. Les bases étant déjà posées, l'intrigue est plus directe, les monstres ne sont pas tous cachés dans un placard ou sous le lit, parfois ils sont dehors, guettant le moindre faux pas. Bristol a beaucoup de courage et sait parler. Ceux qui gravitent autour d'elle sont prêts à tout pour qu'elle reste en vie. J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer dans le prochain tome !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/visions-2-les-serpents-vincent-morrone-a207008106

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mallaurylivre 2021-05-08T21:56:34+02:00
Respire

Ce livre est touchant, ça parle de viol et ça a été dur a lire a certains moments. Je déconseille pour les âmes sensibles. J'ai ressenti une montagne d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Vincent morrone est un super auteur qui sait comment toucher les lecteurs. Je recommande beaucoup, en plus la livre est assez court donc super rapide a lire (- de 200 pages) gros coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2021-07-05T07:53:30+02:00
Respire

Je suis départagée.

J'ai aimé beaucoup de choses, notamment le récit plein de sensibilité et les personnages.

Mais j'ai eu de la peine avec la narration à la troisième personne, ça donnait un style pompeux.

J'ai aussi trouvé que tout restait trop superficiel et en surface, alors qu'on parle de sujets très graves quand même. D'ailleurs, il arrive un peu trop de choses horrible aux deux personnages principaux, ça faisait too much et du coup irréaliste.

Par ailleurs, il y a beaucoup trop de répétitions des prénoms, quasiment à chaque phrase (qui sont courtes en plus) !

Mais ce bouquin a le mérite de parler de sujets sensibles et plutôt d'une bonne façon.

Je n'ai juste pas accroché plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2022-01-21T18:56:44+01:00
Respire

Waouhh..... Trop belle histoire !!!

Magnifique roman !!!

Afficher en entier
Visions, Tome 3 : Les Sacrifices

Une saga que j’aime tellement que je m’offre toujours la version papier par la suite et ce nouvel opus suit le même chemin. Un tome remplit d’émotions et addictif.

Nos deux familles vont devoir s’allier pour le bien d’un petit garçon. Quand les menaces se multiplient, la confiance devra être de la partie.

Un plaisir de retrouver cet univers et cet environnement. Mais parlons déjà de la plume de Vincent Morrone qui doit absolument être découverte. Un homme qui gère les émotions et avec une imagination dingue. C’est terriblement addictif et personnellement, je vais me faire un plaisir de découvrir ses autres sagas.

Nous retrouvons pour mon grand plaisir les familles rivales. D’un côté les Blackburn : en tête d’affiche Bristol. Une jeune fille tellement humaine et pure. Un régal à chaque fois. Mais ses acolytes sont tout aussi importants comme Papi le grincheux, l’oncle loyal, Zach et sa force de caractère, Simon et son intelligence.

De l’autre, les McKnight avec Payne. Comment ne pas tomber sous le charme de ce garçon. Un amoureux, un combattant, un bookboyfriend qui fait battre notre coeur. Archer n’est pas en reste, son évolution est très belle et j’ai adoré son importance dans ce tome. Varick n’est pas en reste et nous découvrons d’autres membres qu’on va adorer détester.

Vous le comprendrez, les personnages secondaires sont importants et même si je ne peux pas tous les citer, c’est vraiment un gros point positif dans cette saga. L’arrivée d’un petit garçon traumatisé et pourtant drôle à ce moment est un baume au coeur.

Un urban fantasy oui, mais aussi une romance paranormale. Je considère ce roman comme young adult. Pour les amateurs d’érotisme, vous serez déçus : nous sommes ici dans une histoire de sentiment. Un amour fort, un coup de foudre, un lien pur. J’adore vraiment beaucoup le duo Bristol et Payne et ils m’offrent une fin de folie.

Ce tome est centré sur les menaces. La malédiction des familles est puissante et malgré les événements, rien n’est concret. Impossible de savoir ce que vont nous réserver les créatures par la suite. Mort, violence et potentiel trahison. Blinder votre coeur, ce tome va être époustouflant.

Une saga coup de coeur qui se multiplie de tome en tome. Une recommandation pour cet univers, ces personnages et cette plume. Ne passez pas votre chemin : c’est addictif et prenant. Tout ce qu’on aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2022-03-06T17:11:11+01:00
Respire

Un livre qui aborde plusieurs sujets touchants et sensible.

Des personnages qui font preuve d'une grande force de caractère et de courage.

Mais, j'ai eus du mal à rentrer dans l'histoire à cause de la narration à la troisième personne. Je me serai sentie plus investie dans l'histoire si cela avait été à la première personne.

Afficher en entier
Visions, Tome 3 : Les Sacrifices

Que dire ?

Quel plaisir de retrouver Bristol, Payne et tous les autres. Ils m’avaient manqué et avec ce tome j’ai pris plaisir de vivre cette aventure livresque une dernière fois avec eux.

J’ai dévoré ce tome, enchaîné page après page et j’ai adoré chaque instant.

Aucun répit, de l’action, des révélations, de nouvelles rencontres, des sentiments toujours aussi puissants.

La romance ne prend pas toute la place dans ce tome mais il y a ce qu’il faut pour nous faire aimer encore une fois ce couple.

Il y a aussi des moments où j’ai bien failli verser ma p’tite larme. Un tome riche en émotions.

Bref ce tome est un dosage parfait de paranormal, d’amitié, d’alliance, de confiance et d’amour.

Je peux dire que cette petite série fait partie de mes lectures chouchous. J’en suis fan.

Afficher en entier

Dédicaces de Vincent Morrone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode