Livres
475 757
Membres
453 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Violet Fontaine

344 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
101 lecteurs
Or
191 lecteurs
Argent
172 lecteurs
Bronze
81 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
280 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 161

0 Citations 95 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Violet Fontaine

Sortie France/Français : 2014-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Journal de Los Angeles, Tome 4 : A star is born

Je crois que c'est mon livre préféré de toute la saga! Notre héroïne, Violet, a énormément mûri et j'ai été limite choqué par son évolution! On voit aussi une maturité de l'auteur dans son écriture et sa réflexion ce qui est très agréable! J'ai passé mes années collège avec cette saga et même si il reste un tome j'ai l'impression que ça sera plus un bonus qu'une réelle suite, on n'aura plus notre bande inséparable ni notre cher lycée! La fin est tout juste splendide et ça accentue les évolutions qui se sont produis depuis le premier tome, hâte de lire le final!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-31T10:16:36+02:00
Journal de Los Angeles

Pour commencer, on entre avec douceur et facilité dans l'histoire. Dès les premières pages, on est est pris dans celle-ci qui promet d'être intéressante et mouvementée.

J'ai adoré le personnage principal, Violet. Certes elle m'a énervée par moment avec son comportement peu rationnel, mais la majeure parti du livre elle a fait preuve de courage et de maturité, ce que j'ai grandement apprécié. De plus, on découvre les personnages secondaires en même temps qu'elle, ce qui est sympa également.

L'originalité de ce livre, c'est que Violet, ainsi que son histoire, a existé et que c'est elle qui nous la raconte à travers son journal intime. Mais en même temps, celui-ci est si bien écrit qu'on ne dirait pas que c'en est un, mais plutôt que c'est un livre.

Tout le long du récit, on s'ydentifie à Violet car on a tous un peu près vécu ces choses-là : de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, l'arrivée dans un endroit inconnu, les disputes... On est tous passé par là à un moment donné. C'est vraiment intéressant de voir comment Violet, elle, l'a vécu, sachant que c'était dans un autre pays que le sien.

Cette histoire est remplie de mystères et de suspense, notamment avec le personnage Simon. Comme c'est une histoire vraie, on ne peut pas vraiment savoir ce que l'auteure, ou le personnage, a vécu. On reste dans la surprise tout le long de l'histoire.

Le rebondissement est surprenant. Encore une fois, je ne m'y attendais pas. Honnêtement, je pensais qu'il allait se passer tout autre chose. La fin m'a également beaucoup plu. J'ai aimé comment cela s'est terminé, même si je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur Noah. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

L'écriture est simple puisqu'il s'agit d'un journal intime, mais en même temps, elle est très fluide. Même s'il manque un peu de description au niveau des lieux, j'ai trouvé que l'auteure, dans la globalité, nous a bien décrit les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment à suivre l'histoire de Violet. Cependant, ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vivement de lire ce livre qui est original et surprenant.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-10T13:52:50+02:00
Journal de Los Angeles

J'ai lu plusieurs livres dans le style "journal intime", et celui là ne m'a pas du tout emballé. Il est simple, facile à lire, et même léger. En somme il n'est pas mauvais à lire, malheureusement je le trouve trop simplet, sans trop d'intérêt et sans intrigue très recherché.

C'est un livre que je peux recommandée pour une petite lecture passe-temps, il n'est pas mauvais, et en plus basés sur des faits réels, donc il peut quand même paraître intéressant par moment. Je reste très mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hz15 2017-08-10T19:27:59+02:00
Journal de Los Angeles

J'ai adoré ce livre par l'humour, les personnages et leurs histoires. A travers ce livre je me suis sentie dans la peau du personnage. L'histoire est simple à lire et il n'y a pas d'incompréhension. On voit la vie d'une lycéenne américaine et ça s'est très intéressant. Je le recommande.

En même temps je le trouve aussi très réel et le scénario du livre est peu original.

Afficher en entier
Journal de Los Angeles, Tome 2 : Suspense à Hollywood

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Cela ne faisait pas si longtemps que cela que j'avais lu le tome précédent, donc je n'avais pas oublié grand chose. Si j'ai eu du mal, c'est parce que je trouvais le début beaucoup trop lent. J'avais l'impression de ramer. Il ne se passait rien, et l'auteure a passé trop de temps sur des choses inintéressantes... Pourtant, comment juger étant donné qu'il s'agit, à l'origine, d'un journal intime ? Je comprends donc pourquoi c'est ainsi. Cependant cela ne m'a pas empêché de trouver les cents premières pages, environ, assez longues.

Pourtant, après, l'histoire a évoluée, et a recommencée à bouger, à devenir intéressante, comme dans le premier tome, ce qui fut un vrai plaisir. Le suspense et les intrigues se sont doucement mises en place pour nous mettre dans l'attente de la suite, nous donnant toujours envie de lire pour savoir comment cela allait se terminer.

Les personnages m'ont paru beaucoup plus matures et sûrs d'eux dans ce deuxième tome, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même si ce n'est pas encore parfait, nous sentons qu'ils grandissent au fil des pages, et que plus les tomes vont avancer et plus ils mûriront. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux, car cela m'a permis de mieux les cerner et donc de mieux les apprécier.

Quand je me dis qu'il s'agit d'une histoire vraie, et bien je me dis que c'est impressionnant. Cela montre bien qu'il existe des crétins partout, que ce soit dans nos quartiers, ou dans d'autres pays, tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls à subir cela. Cela nous montre également que tout le monde peut faire des erreurs, que c'est humain, et qu'il faut donc laisser une deuxième chance aux gens, car nous la méritons tous. Qui que nous soyons.

J'ai vraiment bien aimé cette suite qui fut mouvementée, même si ce n'était que vers les cents dernières pages. Malgré qu'il y ait peu d'action, nous ne nous ennuyons pas car il y a plein de rebondissements, de surprises et de révélations qui nous tiennent malgré tout en haleine.

La fin m'a beaucoup attristée. Je m'attendais à ce que cela finisse mieux, de façon plus joyeuse... Dans tous les cas j'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim ! Je veux savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !

L'écriture est simple mais agréable et adaptée à ce type de roman. Ce n'est donc en rien dérangeant. De plus les descriptions sont bonnes, mais il en manque dans certains passages, surtout en ce qui concerne les lieux.

Pour conclure, tout comme le premier tome j'ai bien aimé cette lecture mais elle ne fut clairement pas un coup de cœur. Tout d'abord à cause du début trop lent, mais également parce qu'il manque un... quelque chose que je ne saurais définir, qui ne m'a pas tenue captivée autant qu'un coup de cœur. Toutefois, je vous recommande ce livre car il est agréable et parfois amusant, nous permettant de nous détendre le temps de sa lecture.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-03-18T12:54:34+01:00
Journal de Los Angeles

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est original.

On se met vite dans la peau du personnage.

Afficher en entier
Journal de Los Angeles, Tome 2 : Suspense à Hollywood

Un tome deux bien. Je préfère le premier tome, mais je continuerais cette série.

Afficher en entier
Journal de Los Angeles, Tome 3 : Secrets et trahisons

Je préfère celui-ci au premier et au deuxième tome !

Afficher en entier
Journal de Los Angeles, Tome 4 : A star is born

Quand, je lisais ce livre, je ne m’ennuyait pas ! Ce tome est géniale !

Afficher en entier
Journal de Los Angeles, Tome 5 : Face à face

Dernier tome de la série. Je suis déçue ! Mais très bonne fin de série.

Afficher en entier

Dédicaces de Violet Fontaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleurus : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array