Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 052
Membres
970 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Violette Banks

Auteur

572 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par VioletteBanks 2020-06-05T01:13:30+02:00

Biographie

Violette Banks vit dans une campagne française avec son chat (Alec) et ses deux poules (Amy et Rosa). Elle écrit des histoires depuis l'âge de neuf ans. Heureusement, son style s'est un peu amélioré depuis. Elle navigue entre magie et science-fiction mais son genre de prédilection reste les romances gays contemporaines avec une touche d'humour mordant. Retrouvez toutes les infos sur ses romans sur son site internet : www.violettebanks.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
484 lecteurs
Or
477 lecteurs
Argent
254 lecteurs
Bronze
145 lecteurs
Lu aussi
205 lecteurs
Envies
416 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
408 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 552

0 Citations 199 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Violette Banks

Sortie France/Français : 2024-10-23

Dernier livre
de Violette Banks

Sortie France/Français : 2023-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

Je termine cette série de roman sur un côté acidulé.

Disons qu'on retrouve les défauts des précédents romans : un manque de profondeur et des liaisons de chapitres un peu compliqués.

Sauf que ce tome abordent des sujets bien plus graves et lourds que les précédents tomes. Et j'avoue que ça m'a laissé déçu à plusieurs moments. Je ne m'attendais pas à une thérapie pour chaque trauma mais au moins quelques pensées, réflexions autour.

Au lieu de ça, on perd un peu de romance pour se retrouver avec un espèce de scénario d'agent secret un peu trop évident.

J'ai apprécié retrouver tous les personnages et leurs différents points de vues. Sauf que ça renforce une fois de plus le côté où on en sautant d'un point à l'autre, on survole les idées des personnages. Dommage tellement d'éléments étaient posés pour faire un truc formidable.

Cependant la lecture reste simple et facile. J'ai aimé les retrouver et avoir un happy ending. Je lirai probablement les spin-off s'ils sortent un jour mais j'espère que d'ici là l'auteure approfondira ses oeuvres.

Afficher en entier
Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

Violette Banks a une écriture addictive ! J'ai adoré suivre Alex et Abel dans leurs évolutions; les voir douter, se révéler et s'aimer ! Un livre avec beaucoup d'émotion, des personnages avec beaucoup de profondeur ! D'ailleurs j'ai précommandé le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-line-in-the-book 2023-12-26T13:01:25+01:00
Pure Light

Un vrai coup de cœur ! J’ai eu la chance de l’avoir dédicacé et avec une carte.

A travers les mots de l'auteure, j'ai voyagé en Thaïlande, découvert sa culture et me suis immergée dans le monde des séries Boy’s love Thaïs (ou BL, relation amoureuse entre garçons). On découvre l’envers du décor, les petits secrets de l’industrie pour avoir des scènes poignantes. Pour les fans de BL ou de Kpop, vous vous y retrouverez ! J’ai beaucoup aimé que l’auteure explore ces thèmes, et les intègre dans le récit.

J’ai adoré Saifah, qui est très doux, un passionné de photographie qui devient de temps en temps acteur pour arrondir les fins de mois pour payer ses études. Sa route croise celle d’Adam, acteur international qui vit à Londres et se retrouve à Bangkok alors qu’il fuit un scandale auquel il est mêlé. Adam n’aurait jamais pensé tourner dans un BL et encore moins dans le pays de sa mère. Par contre, il n’aurait pas pu mieux tomber en ayant Saifah comme partenaire à l’écran.

Adam est un jeune homme droit et honnête qui est en Thaïlande pour rebondir et se faire un peu oublier des tabloïds. Au cœur d’un scandale, il a toutefois décidé de ne rien dire à ce sujet. Pas même à son meilleur ami. Il refuse d’expliquer ce qui s’est passé. Saifah va quand même vite comprendre qu’Adam déteste les injustices et qu’il est très tolérant. J’ai aimé sa philosophie de vie. La relation entre Adam et Saifah se développe doucement, c’est un slowburn. On les découvre peu à peu et ils s’attachent l’un à l’autre sans même s’en rendre compte. Il y a de nombreux moments où ils sont simplement mignons ensemble !

Ce roman est une belle découverte ! Ça se lit vite, j’ai été happée par l’histoire entre Saifah et Adam, ainsi que la série qu’ils tournent. La lecture est fluide et donne beaucoup de détails sur la culture Thaï, j’ai eu l’impression d’y être !

Afficher en entier
Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

Hihihi. Encore un petit coup de coeur avec nos Gallois.

Franchement, je partais plus sceptique que curieuse avec ce premier tome de Dragon Squad, mais enthousiaste quand même puisqu'il s'agit de la nouvelle série de Violette Banks et que j'avais adoré Les Hommes de Cardiff

Sceptique donc parce qu'on ne peut pas dire que le milieu du sport m'intéresse grandement... Le rugby donc, je n'y connais rien.

Après cette lecture, je n'y connais toujours pas grand chose, mais j'ai bien envie de m'y intéresser par contre !

Et surtout je compte bien lire la suite de Dragon Squad et en apprendre un peu plus sur ce sport, au passage.

Continuer à suivre les personnages, ceux découverts dans le premier tome, et ceux que l'on suit depuis le tout début. J'étais tellement contente de retrouver Damian, Dominic, d'entendre parler de Liam, comme de vieilles connaissances dont on apprend des nouvelles, comme ça, au détour d'une conversation. Même si les Bellwether ne sont pas au centre de l'histoire, ils ne sont jamais bien loin.

Ici, nous suivons Mark et Alex, deux prodiges, amis d'enfance, qui se retrouvent après des années de séparation, sans que le lien qui les unissait ne se soit jamais abîmé. Maintenant adultes, c'est avec des corps et des pensées différentes qu'ils se font face et se découvrent.

L'histoire est absolument adorable, et les côtés les plus sombres des protagonistes, et de ceux qui les entourent, sont traités avec force mais sans jamais tomber dans le mélodrame et le pathos.

C'est sur l'amitié, l'amour, le respect que l'autrice tisse son histoire, et si l'homophobie existe, elle est à sa place : reléguée au loin

Difficile de ne pas être touchée par ce que traverse les héros, les mauvaises choses, mais surtout les bonnes. Difficile de ne pas traverser ce livre sans un sourire. Le mien ne m'a quasiment pas quitté de toute ma lecture.

Afficher en entier
Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dominic ainsi que la douceur et les failles qu'il cache.

Le livre est très addictif comme toujours avec Violette Banks, mais comme à chaque fois, il y a un truc dans le style qui fait que ce n'est pas totalement pour moi.

Afficher en entier
Dragon Squad, Tome 1 : Fini de jouer

Il s’agit pour moi d’une relecture. En effet, j’avais lu le livre sans avoir lu Les hommes de Cardiff, et du coup j’avais eu du mal avec les personnages qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Mais maintenant que j’ai fait dans le bon ordre, voici mon avis : j’ai adoré ! Les sentiments sont là, c’est addictif, l’histoire est belle. C’est pour moi à ce jour le meilleur livre de l’autrice.

Afficher en entier
Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory

Un premier tome riche en émotions : rire, bonne humeur, larmes, retournement de situation et galère en tout genre pour nos deux héros très attachants !

Comment ne pas s'attacher au facétieux Mallory ? Jamais en reste pour taquiner le taciturne et riche héritier James Cavendish.

Une histoire commençant avec un fake boyfriend et se finissant avec son lot d'émotion. Le gagnant de l'arrangement entre James et Mallory n'est pas celui que l'on croit !

Afficher en entier
Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

Un deuxième tome très dur, avec des moments très difficiles, éprouvant pour certains personnages que j'aurais aimé serrer dans mes bras.

Dominic et son côté ours grognon défenseur des plus faibles est très attachant !

Un petit plaisir de retrouver jallory toujours aussi soudé et adorable dans ce tome.

Violette Banks réussi à nous communiquer de la tendresse, la bienveillance et de la tolérance dans ce monde de brutes !

Afficher en entier
Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam

Une fois encore la plume de Violette Banks m'a ravi. Nous suivons la relation de Liam et Damian, ainsi que les événements les concernant qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire de Dominic.

Plus l'histoire avançait, plus je redoutais la fin et son cliffhanger que je craignais de lire.

Afficher en entier
Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

Une conclusion avec de l'action et de l'espionnage : l'autrice aura su nous garder en haleine jusqu'au bout !

Ce 4e tome clos avec brio l'histoire de la fratrie Bellwether, le tout suivi servi par la plume addictive de Violette Banks.

Je n'ai qu'un regret : avoir terminé ma lecture de ce tome. Je peux me consoler en espérant recroiser le clan Bellwether au détour d'un roman Violette Banks.

Afficher en entier

Dédicaces de Violette Banks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Reines-Beaux : 5 livres

MxM Bookmark : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode