Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia Schilli

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-12-22T22:32:57+01:00

Biographie

Née en 1984 près de Metz, Virginia SCHILLI a étudié l'Anglais mais a préféré se consacrer très tôt à l'écriture.

En effet, on l'a découverte dès 2005 dans les revues de genre (La Salamandre, Le Calepin Jaune) mais c'est surtout avec PAR LE SANG DU DEMON, publié dès 2004 puis réedité en 2006 aux Editions Nuit d'Avril, qu'elle se fait connaître du public amateur de fantastique. Son style oscillant entre candeur et décadence, au profit d'un Imaginaire riche en ténèbres, se retrouve par la suite dans DELIVRE-NOUS DU MAL, second roman ayant pour protagoniste le facétieux vampire Anders Sorsele, puis dans OUROBOROS, roman de dark fantasy paru en 2009.

Elle a également plaisir à écrire des textes courts présentant d'autres dimensions de son Imaginaire, comme dans l'anthologie SOLSTICE 1 (Ed. Mille Saisons) ou encore au sommaire du collectif L, prochainement chez CDS Editions. Virginia a reçu le Prix Merlin 2008 de la meilleure nouvelle pour "Dernier Soupir. "

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
174 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
112 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.38/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginia Schilli

Sortie France/Français : 2021-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anam 2021-04-14T15:54:27+02:00
Hurler avec les loups, Tome 1

Je referme ce livre en ayant l'impression d'avoir couru un marathon! C'est tellement intense!! C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je découvre une autrice avec une plume magnifique. Ce roman est un mélange de désir, de passion et de violence. Je répète: le mélange était explosif!

Au début de ma lecture, je n'étais pas certaine d'aimer. On découvre le personnage de Lone, une princesse qui n'est pas au premier rang de succession et qui ne se fait pas traiter comme un membre de la famille royale à part entière. Je l'ai trouvé égoïste et tête en l'air au début, mais finalement je me suis bien attachée à elle. Ce n'est pas pour rien que le roman est intense: je n'ai jamais vu un personnage principal l'être autant! On en vient à comprendre ses montagnes russes d'émotions et la difficulté de trouver sa place dans ce monde cruel.

Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs que Lone. La relation amour-haine avec Mednat, l'héritier du royaume voisin, est, vous me verrez venir: intense! J'ai beaucoup aimé découvrir leurs sentiments et leur passé. Je dois avouer que j'ai trouvé qu'ils se repoussaient et s'attiraient un nombre un tout petit peu trop élevé de fois pendant le roman.

J'en viens à la plume de l'autrice, que j'ai trouvé très recherchée. Le niveau de vocabulaire est élevé. Bien que je ne connaisse pas tous les mots riches utilisés, cela n'a pas du tout gêné ma lecture. Au contraire, cela donnait une impression de grande richesse et de volupté au roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance passionnelle qu'a su donné l'autrice à son roman.

Bref, c'était une très belle découverte et je le recommande à ceux qui aiment un bon livre de fantasy adulte qui n'a pas peur des scènes violentes et sexuelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2021-05-08T00:23:57+02:00
Hurler avec les loups, Tome 1

J'ai adoré ma lecture ! Un roman de fantasy adulte comme je les aimes.

L'univers est vraiment bien construit, développé et on s'imagine facilement les décors dans lesquels on se retrouve. C'est une lecture très immersive et également addictive. C'est écrit intelligemment et j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fluide. Ça ce lit vraiment très facilement.

On retrouve tout ce qu'il faut pour un bon roman de Fantasy adulte. De la magie, du mystère, des secrets, des intrigues, de l'action, des combats, de la manipulation, de la passion, quelques scènes de sexe, des révélations, des rebondissements, la quête du pouvoir, des personnages intéressants et charismatiques.. Clairement on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture tant il y a de choses qui se passent, c'était très intense.

Concernant les personnages, il sont vraiment tous intéressants et bien travaillés ! Lone est une jeune femme qui n'a pas reçue d'amour de sa famille étant enfant, ce qui fait qu'elle c'est renfermée sur elle-même et c'est forgée une coquille afin de ne pas être blessée. Elle peut nous paraître chiante et immature à certain moment mais c'est cette coquille et son caractère/tempérament qui veulent nous le faire penser. Cependant elle commence petit à petit à s'ouvrir et murir et j'ai vraiment hâte de continuer à découvrir son évolution. Mednat lui est un homme de caractère également. On peut clairement dire qu'il est sans pitié, même avec la femme qu'il aime. Il ne sait pas bien exprimer ses sentiments. Il a un tempérament d'animal et donc la douceur n'est pas ce qu'il maîtrise le mieux. Malgré son côté sauvage, on s'attache vite au personnage car lui-même a une certaine fragilité au fond de lui, de par son passé difficile. Un personnage que j'ai aimé voir évoluer petit à petit également, cependant il a clairement besoin encore de travailler sur lui-même. Et ensuite j'ai un peu envie de parler d'Edwin, ce chevalier servant prêt à tout pour protéger sa princesse . Il est dévoué à son devoir, son Roi et c'est ce qui l'empêche de vivre pleinement. C'est le personnage qui m'a le plus touché. Il est très attachant et on ressent vraiment son amour et sa dévotion. C'est pour moi, le personnage le plus droit et aimant de cette histoire. Je vais pas tous les énumérés mais sinon j'ai aussi adoré détester Hiona, cette princesse mauvaise et manipulatrice. Même les personnages des servantes sont attachantes. Vraiment je trouve qu'ils ont tous un rôle important dans cette histoire et qu'ils sont tous très intéressants.

Vraiment je ne peux que vous recommander ce premier tome. L'histoire est vraiment super et les personnages intéressants. Si vous aimez les romans Fantasy, n'hésitez pas et foncez découvrir cette histoire !

Et je rajoute que la couverture est vraiment sublime ! On se fait déjà une idée du roman rien qu'en la voyant.

Maintenant plus qu'à attendre la suite, j'ai vraiment très hâte.

Afficher en entier
Hurler avec les loups, Tome 1

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/05/27/hurler-avec-les-loups-tome-1-virginia-schilli/

La couverture, reflétant particulièrement bien le récit, me donnait très envie de plonger dans ce roman fantasy mêlant intrigues politiques, romance et magie liée aux animaux. Le début est particulièrement prometteur avec le style de Virginia Schilli vraiment intéressant dans sa manière de créer tout son univers et d employer un vocabulaire riche en adéquation avec l époque et les usages.

Les quelques avis déjà visibles sur internet sont particulièrement dithyrambiques à propos de ce premier tome. Quelle a donc été ma déception quand je me suis rendue compte que je n accrochais pas vraiment pas avec ce livre. Pourtant, l écriture et l univers sont très convaincants et apportent la curiosité nécessaire pour donner au lecteur l envie d avancer. Néanmoins, l héroïne m est sortie par les yeux.

Son manque total de confiance en elle semble légitimer toutes ses crises de colère, qui, pour la plupart, sont pourtant injustifiées. Impossible pour elle de croire qu on lui fait un compliment, donc à chaque conversation quelque peu badine ou amicale, elle se braque et montre les dents. Cela la rend vraiment imbuvable, même si, par exemple, Mednat va bien sûr trop loin à certains moments.

Selon moi, L héroïne déclare bien trop vite ses sentiments, à se demander comment elle peut se dire amoureuse d un homme qu elle vient de quitter quelques heures plus tôt en lui assurant ne jamais vouloir de lui. Et de l autre, des quiproquos étranges se créent entre elle, le roi et Mednat qui n ont pas lieu d être, si ce n est dans une première conversation. Ensuite, Lone devrait être capable de poser clairement des questions afin de comprendre ce qu on lui dit à demi-mot.

L évolution de la relation entre ses deux personnages m a complètement perdue, j étais entre rire et consternation en suivant leurs dialogues, je suis vraiment sortie de ma lecture.

Afficher en entier
Hurler avec les loups, Tome 1

J’ai été séduite par la couverture de ce roman proposé librement sur Netgalley. L’avis présent ici ne reflète que la première moitié du roman que j’ai lu dans son entièreté, la deuxième moitié a été en diagonale.

Le résume laisse envisager une découverte d’elle même qui la pousse à repousser ses limites. Je me suis retrouvée face à un roman dont la première moitié tourne autour des conquêtes de la jeune femme. Je n’ai pas eu d’intérêt pour l’intrigue telle qu’elle est présence dans la première moitié.

J’ai trouvé Lone assez fade, elle manque cruellement de relief. Elle vient contre l’avis de son père au mariage de sa sœur. Je m’attendais à une jeune femme avec plus de caractère.

J’ai par contre aimé l’univers développé par l’autrice. J’ai senti le potentiel de cet univers, je n’en n’ai pas assez lu sans doute pour le découvrir dans son entièreté.

En bref, un roman avec une belle couverture, malheureusement je n’ai pas accroché à l’héroïne et au scénario qui se déroulait dans un univers prometteur. C’est également une saga que je ne poursuivrai pas.

Afficher en entier
Hurler avec les loups, Tome 1

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/09/hurler-avec-les-loups-tome-1-virginia.html

J'ai apprécié la plume de l'auteure et la construction de son récit. En effet, elle utilise un langage riche et soutenu en adéquation avec l'univers fantasy en place.

De plus, l'intrigue est passionnante grâce aux différents rebondissements et à l'action qui viennent ponctuer celle-ci !

Les personnages ne sont pas en reste puisque nous rencontrons notre héroïne, Lone, princesse cadette, qui a toujours été mise à l'écart même par sa propre mère qui souhaitait offrir un héritier au Haut-roi. N'entrant pas spécialement dans les standards de beauté et étant plutôt sauvageonne et empotée, elle a toujours vécu en solitaire. Pour tromper cette solitude, elle va alors partir aux côtés de sa sœur, Hiona, qui doit rejoindre son promis, l'héritier du Nòttlandt. Son caractère affirmé m'a beaucoup plu. Elle ne se laisse pas faire et encore moins par Mednat, le futur époux de sa sœur qui semble adorer la faire sortir de ses gonds.

Celui-ci lui ressemble beaucoup, même si sa culture a l'air au premier abord moins civilisée que celle du peuple de Lone. Ses divers comportements et revirements m'ont surprise car je ne le pensais pas aussi lunatique. Néanmoins, je ne peux pas lui en vouloir étant donné les attitudes de furie de Lone. Ce guerrier semble autant l'attirer que l'irriter et ils forment à eux deux, un duo tout feux, tout flammes ! Cependant, leurs différentes rencontres sont construites sur le même schéma et cette redondance m'a un peu dérangé !

En bref, malgré quelques petits détails qui m'ont dérangé, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! J'ai donc hâte de poursuivre avec la suite, qui sort début octobre, pour voir ce que nous réserve l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2021-10-14T09:08:37+02:00
Hurler avec les loups, tome 2

Lorsque j’avais lu le premier tome, je trouvais qu’il aurait pu se suffir à lui-même. J’étais donc curieuse de voir où l’autrice nous emmènerait. On retrouve les personnages quelques années plus tard et avec d’autres enjeux.

J’ai aimé ma lecture. Virginia Schilli a une plume comme j’en ai rarement lu et l’expérience lecture est très originale. Sa façon de raconter nous plonge au coeur du personnage et de ses préoccupations, nous amenenant à la connaitre intimement. On voit plus rarement une narration à la première personne dans la fantasy adulte et c’est probablement ce qui contribue à cet effet de proximité avec le personnage.

J’ai trouvé l’histoire un peu dure. Les thèmes sont un peu difficiles, avec pas mal de violence psychologique. Ça allait parfois un peu loin à mon goût.

Il y avait aussi certaines longueurs, mais j’ai tout de même beaucoup aimé le roman et c’était un plaisir de retrouver les personnages et la plume de l’autrice.

Afficher en entier
Hurler avec les loups, tome 2

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/03/hurler-avec-les-loups-tome-2-virginia.html

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et son héroïne Lone 5 ans après les événements du précédent opus.

Sachant que celui-ci pouvait se suffire à lui-même, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant l'intrigue et l'auteure a su me surprendre. Elle est très aboutie ! Je n'ose pas vous en parler davantage pour éviter de vous spoiler, néanmoins, attendez-vous à une histoire plus dure psychologiquement ! Lone va avoir de nombreux obstacles à franchir et pas des moindres. Elle n'est pas épargnée une seule seconde !

Cette dernière m'a laissé sur une impression mitigée sur la première partie du roman. En effet, j'ai trouvé qu'elle avait évolué mais également qu'elle était parfois immature. C'est très contradictoire mais c'est ce que j'ai ressenti. Certes, elle n'a pas demandé à devenir reine et ne l'a jamais voulu mais je m'attendais à ce qu'elle prenne ses fonctions avec plus de sérieux ! Je l'ai trouvé capricieuse avec Mednat bien que ce soit l'un de ses pressentiments qui la pousse vers cet aspect de son caractère. Pourtant, la seconde partie m'a davantage convaincu. Elle prends des décisions, pas toujours les bonnes peut-être, mais elle ne reste pas inactive. De toute façon, ce n'est pas dans sa nature. De plus, elle montre qu'elle est prête à tout pour ses proches !

Pour conclure, tout n'est pas parfait mais c'est assez subjectif. Par ailleurs, ce tome 2 m'a tout de même énormément plu ! Mon cœur a saigné tout au long de l'aventure aux côtés de Lone mais l'auteure nous offre une fin extrêmement satisfaisante !

Afficher en entier
Hurler avec les loups, Tome 1

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un talent incontestable pour l’écriture ---

Avant d’accepter Hurler les loups en service de presse, j’ai pris le temps de lire les premières pages sur le net. Et ce qui m’a aussitôt séduite, c’est la plume de Virginia Schilli : un brin soutenue, mais néanmoins très fluide. C’est un vrai régal que de la lire !

En outre, si j’apprécie rarement les longues descriptions, car elles ont tendance à alourdir le récit, c’est loin d’être le cas ici. Elles servent admirablement bien l’ambiance !

--- La romantic fantasy, vous connaissez ? ---

Comme vous l’avez sûrement deviné, c’est un mélange de romance et de fantasy. Le plus étonnant, c’est que j’ai apprécié cette histoire en dépit de la romance. Néanmoins, tout n’est pas parfait.

Pour commencer, les scènes de sexe sont très nombreuses. Cela ne me dérange pas outre mesure, du moins lorsqu’elles sont au service de l’intrigue. Or, pour la plupart, je les ai trouvées inutiles ou, tout du moins, inutilement explicites. Mais j’imagine que c’est un passage obligé pour ce genre de romances adultes.

Ensuite, les hommes désirent un peu trop souvent mettre l’héroïne dans leur lit. Elle est pourtant décrite comme une maigrichonne un peu sauvage, mais c’est visiblement une beauté qui s’ignore. Je ne suis pas tout à fait contre cette idée, toutefois c’était un peu trop poussé ici.

Enfin, je tiens à préciser pour les plus sensibles que le consentement est souvent banalisé. L’auteure fait souvent passer le « non » des femmes pour un « oui », ce que je n’approuve pas. J’ai rapidement perdu le compte du nombre de fois où l’héroïne prétend ne pas vouloir céder aux avances de son amant et où celui-ci ne lui laisse pas le choix. Bien sûr, elle finit par capituler car il lui procure beaucoup de plaisir… Vous voyez le cliché ?

En vérité, bien plus que la romance, c’est l’intrigue de cour qui m’a embarquée…

--- Encore une intrigue de cour ---

Derrière cette romance qui prend quand même beaucoup de place, se trouvent des complots politiques, des trahisons prévues de longue date et des alliances improbables. J’ai adoré découvrir par les yeux de Lone l’envers du décor. Au début, cette dernière n’y comprend rien et se fait avoir plus d’une fois. Mais au fil du temps, elle apprend, se construit et… se défend !

Bon, comme je l’ai sous-entendu, le scénario manque parfois de nuances. Les retournements de situation sont excellents, cependant ils ne sont pas toujours bien amenés. L’héroïne peut par exemple changer d’avis en un claquement de doigts au sujet de ses sentiments. Ainsi, les procédés permettant de créer du suspense sont un peu poussifs selon moi. Les explications ne tiennent pas toujours la route.

Est-ce que cela m’a empêchée de poursuivre ma lecture ? Absolument pas ! J’étais friande des rebondissements proposés par l’auteure, même si elle ose quelques raccourcis. Et puis, n’oublions pas la magie qui s’invite subrepticement dans le quotidien de l’héroïne…

--- Une héroïne de caractère ---

Le récit est écrit à la première personne, ce qui nous permet d’accéder aux pensées de Lone. Au début, j’appréciais son côté tête brûlée et comprenais ses caprices. Après tout, c’est une jeune fille qui n’a pas souvent l’occasion d’échapper à sa prison dorée !

Néanmoins, je l’avoue, elle m’a tapée sur les nerfs par la suite. Pas tout le temps, mais parfois. Surtout lorsqu’elle nuit à son propre bonheur par des choix insensés, en fait.

Du reste, les personnages sont tous un peu mélodramatiques, mais leur caractère correspond au style de l’histoire. Croyez-moi, on s’y fait !

--- Des rebondissements jusqu’à la dernière page ---

Virginia Schilli aime surprendre son lecteur et ne s’en prive pas dans la dernière partie de Hurler avec les loups. Seul bémol : elle finit par reprendre le chemin qu’elle avait initialement tracé. J’étais quelque peu déçue de ne pas terminer sur une note renversante, mais ce n’est pas bien grave.

Par ailleurs, n’oublions pas qu’il s’agit d’un premier tome. Je tiens toutefois à souligner qu’il peut se suffire à lui-même. En effet, d’après ce que j’ai compris, la suite se déroule quelques années plus tard. Je pense la lire, même si je n’en fais pas une priorité.

Afficher en entier
Hurler avec les loups, tome 2

Un second tome dans lequel j’ai mis un peu plus de temps à rentrer, mais qui a ensuite une nouvelle fois déchainé les passions ! Un tome encore plus sombre que le premier, dans lequel Lone devra faire face à de nombreux défis pour sauver les siens, mais aussi se sauver elle-même des situations dans lesquelles elle a foncé tête baissée, guidée par son amour pour Mednat. La fin d’un dyptique haut en actions et en émotions !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2022/03/26/hurler-avec-les-loups-tome-2/

Afficher en entier
Hurler avec les loups, Tome 1

« Tu le regretteras toute ta vie. Rien ne te retient plus ici,alors pousse la porte de ta cage et va hurler avec les loups! » 

Un fond lugubre , froid , et angoissant .

Une héroïne de caractère , qui n’a peur de rien , renarde ou louve ? Qui le saura ?

Une trame de trahison , d’amours difficiles et durs , jalousie et conspiration . C’est ce qui vous attends en ouvrant ce livre .

La plume de l’auteure ressemble fortement à un conte , ça se passe d’ailleurs en époque lointaine 👑 .

J’ai adoré les joutes verbales , à base de « fils de truie à trois pattes » 😂😂. J’ai adoré l’ambiance hivernale , les descriptions parfaites ou l’on aurait pu s’y croire

J’ai eu du mal par contre à rentrer dans l’histoire . Il m’a fallu arriver à la moitié pour commencer enfin à comprendre le pourquoi du comment . J’ai enfin compris et j’ai pu le finir + vite que je ne l’avais commencé.

On y aime des personnes , on en déteste d’autres ( fort fort fort 😬 ) . Si vous aimez la dark fantasy je vous invite à lire cette petite merveille .

Ce n’est malheureusement pas un livre que je conseillerais à tout le monde . Des sujets difficiles y sont abordés ( voilà pourquoi c’est dark ) . Âmes sensibles s’abstenir

Je remercie l’auteure pour ce SP ❤️

Afficher en entier

Dédicaces de Virginia Schilli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

editions du riez : 3 livres

Nutty Sheep : 2 livres

Edilivre édition Classique : 1 livre

Editions Nuit d'Avril : 1 livre

Edition du Riez : 1 livre

Éditions Éleusis : 1 livre

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode