Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Paquier

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Paquier

Sortie France/Français : 2023-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Atelier des cœurs égarés

Comme toujours je retrouve avec plaisir la plume fluide de Virginie Paquier avec son dernier roman « L’atelier des coeurs égarés ». Je la remercie pour la confiance qu’elle m’accorde en me proposant la première lecture de ses livres.

A chaque roman l’auteure me surprend par sa capacité à nous parler aisément de lourds problèmes de société. Autour d’une romance Virginie Paquier fera naître des prises de conscience chez le lecteur sur le fléau des conséquences de la solitude.

La solitude existe sous diverses formes. Celle d’avoir perdu son âme soeur, celle du célibataire qui ne rencontre pas l’amour ou qui a subi une déception amoureuse, ou encore celle due à la timidité et au manque de confiance en soi. Par contre la souffrance qu’elle occasionne est la même.

Entraînant son héroïne dans un groupe de soutien , l’auteure va pourvoir démontrer les différents malaises que rencontrent les personnes atteintes par le mal de la solitude.

De la déprime à la grave dépression jusqu’aux tentatives de suicide, ces hommes et ces femmes, car les deux sexes sont concernés, traînent leur ennui et leur mal-être comme un fardeau.

Alors qu’on pense savoir ou l’auteure veut nous emmener des rebondissements nous transportent vers d’autres pistes et on se retrouve à dévorer les pages pour en connaître rapidement l’intrigue finale.

Alors si vous voulez savoir si Lorraine va accepter l’étrange proposition du docteur Duval, si elle va rencontrer l’amour, et si avec ses compagnons ils trouveront un remède à leur solitude, foncez, vous passerez un agréable moment de lecture avec « L’atelier des coeurs égarés ».

Afficher en entier
Enquête Leclou, Tome 3 : Le Chant de la baie

Ma petite chronique :

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire, «Le chant de la Baie», le dernier roman de Virginie Paquier et la je remercie pour la confiance qu’elle m’accorde en me proposant ses livres en service presse.

La couverture est déjà une invitation aux repos et vacances. C’est ce que m’a apporté cette lecture. Un sublime moment de détente grâce à la plume légère et fluide de Virginie.

L’auteure aime partager les sujets d’actualité ou les phénomènes de société qui lui tiennent à coeur. Ici elle nous parle de la défense et le respect pour les animaux.

De merveilleuses vacances se transforment en souvenir inoubliable et une enquête policière avec le retour de l’inspecteur Leclou muté dans ce lieu paradisiaque. ( Leclou : personnage du roman « Avant qu’il n’en reste rien »).

Difficile de parler de l’intrigue sans spoiler.

Une baie sur les côtes, une jolie maison isolée les pieds dans l’eau, c’est l’endroit choisi par Alicia et Antoine pour passer un mois de vacances avant de se marier.

Des vacances idylliques qui vont prendre des allures d’enquête suite à l’écoute d’un mystérieux chant venant de la mer qui réveille Alicia chaque nuit.

Cette musique vient-elle de l’unique maison voisine, un petit couple de retraités bien sympathiques ou d’une fête sur un bateau proche ?

Vacances, protection des animaux et enquête policière, les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture.

Ma petite chronique complète :

https://lespetiteschroniquesdunepassionnee.wordpress.com/2018/05/27/le-chant-de-la-baie-par-virginie-paquier/

Afficher en entier
L'Atelier des cœurs égarés

Lecture très agréable. Je ne connaissais pas l'auteur.

L'histoire est simple mais concrète. Les personnages nous content leur histoire lors de ces ateliers. Chacun va évoluer par ses efforts et par l'entraide.

Des solitudes différentes suivant l'âge et le sexe. Pas de pathos mais une réalité que l'on a vécu ou pourrait avoir à affronter. Un livre positif, encourageant se terminant par une petite enquête policière. Une mise en garde sur les dérives mais aussi les bienfaits des sites de rencontre

Afficher en entier
Offre logement contre menus services, vol 2

Mignonne petite histoire avec un fond un peu original, pas de surprise, basée sur une vie réelle, ça peut arriver à tout le monde, pas de côté romanesque et c'est ce qui fait son intérêt, la fin est abrégée et la dernière page m'a laissé perplexe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2020-03-10T21:08:09+01:00
Le dernier facteur

Une véritable addiction (lu en une nuit) pour cette histoire originale, amusante, et touchante. On y croit et on a envie de savoir qui se cache derrière cette lettre hebdomadaire. Un très bon moment de divertissement. Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoelleTor 2021-02-16T15:30:27+01:00
Le dernier facteur

Quelle belle histoire ! on se trouve très vite transportée à l'époque où les relations humaines étaient encore possible et apportaient tant de joie. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle, pleine de fraîcheur, d'amitié, d'amour. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui, comme moi, aiment faire un retour dans le passé ; à l'époque où les facteurs, les médecins de famille et même le commerçants pouvaient donner un peu de leur temps aux personnes âgées ou esseulées, aux autres aussi. J'ai beaucoup aimé ce livre avec toutefois un regret : cette époque, si bien contée ici, est définitivement révolue, Quel dommage !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2021-02-18T10:45:51+01:00
Le dernier facteur

Quel plaisir !

J'ai adoré ce roman simple mais tellement positif, quelle tolérance, quelle bienveillance…

SI le monde pouvait prendre exemple…

Premier livre de V. Paquier que je lis, mais pas le dernier !

Je lui trouve un ressemblance avec la plume de David Foenkinos que j'aime beaucoup aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amande_rp 2021-03-22T17:13:18+01:00
Le dernier facteur

L'idée est plutôt bonne mais je n'ai pas apprécié le style. Ce livre ne m'a pas transportée...

Afficher en entier
Offre logement contre menus services, vol 1

Le livre est très agréable à lire, très bien mené et très bien corrigé. J'ai beaucoup aimé le style et le rythme du récit. Au tiers du récit, alors que je pensais encore qu'il allait partir en vrille dans la complaisance et le voyeurisme, je me disais même que ce livre aurait pu être édité par une grande maison d'édition, tant il était bien écrit et dans l'air du temps. En fait il est bien écrit et intelligent, ce qui n'en fait pas un candidat naturel à l'édition classique.

Bon, le livre a aussi à mes yeux de menus défauts : il est censé se dérouler dans les milieux artistiques Parisiens et on n'y parle pour ainsi dire jamais d'art dans le détail, ce qui aurait pu ajouter une valeur culturelle au livre, sans en faire des tonnes. Le twist final, s'il a pu surprendre certains lecteurs, est pourtant trop facile à anticiper. Enfin, et c'est ce qui ne me motive pas à lire la suite, les enjeux du roman sont pour moi un peu trop ténus, éloignés qu'ils sont de mes centres d'intérêts habituels.

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre, dont je ne suis pourtant pas un bon représentant du lectorat potentiel. Je le conseille à tous les amateurs (et amatrices) de romans sentimentaux intelligents. Surtout ceux qui ne sont pas intéressés par les descriptions cliniques des ébats amoureux des protagonistes, ni par la taille et les références précises des ustensiles utilisés.

Afficher en entier
Offre logement contre menus services, vol 1

Une fin inattendue, comme pour tous les romans de V. Paquier. J'ai adoré le tome 1... j'enchaine sur le tome 2 immédiatement !

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Paquier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Paquet : 1 livre

Paquier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode