Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 820
Membres
1 044 737

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shūzō Ōshimi

Auteur

361 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
265 lecteurs
Or
573 lecteurs
Argent
466 lecteurs
Bronze
330 lecteurs
Lu aussi
475 lecteurs
Envies
425 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 548

0 Citations 137 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shūzō Ōshimi

Sortie Poche France/Français : 2024-07-03

Dernier livre
de Shūzō Ōshimi

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Janebiz 2024-04-01T22:20:50+02:00
Les Liens du sang, tome 2

Une suite très perturbante, le malaise grandit au fil des pages jusqu’à cette scène finale où on tombe franchement dans la perversion. À suivre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz 2024-04-03T20:44:18+02:00
Les Liens du sang, Tome 3

Ce troisième tome est une véritable montée en escalade vers la folie et le malaise est si grandissant que la lecture se fait plus difficile et même embarrassante au fil des pages. À ce stade on pourrait même parler de psychopathie. Et bien sûr, à la hauteur des précédents tomes, la scène finale est tout aussi inattendue et choquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinechi 2024-04-04T14:52:46+02:00
Welcome Back Alice, Tome 1

L'idée de base est intéressante. J'aime le fait que Kei dise que ce n'est pas parce qu'il a arrêté d'être une garçon qu'il doit être une fille.

Et ça s'arrête là...

Pourquoi ça doit tourner comme ça? Pourquoi dès les premières pages on doit voir un gars se masturber? Pourquoi Kei doit embrasser ses deux amis d'enfance l'un après l'autre dans la même pièce et après demander à Yôhei "alors tu bandes?" ? Pourquoi?! Pourquoi insister auprès de Yôhei en lui demandant s'il se masturbe toujours en pensant à Mitani?

Le malaise est présent... Ca pouvait être intéressant sans qu'il y ait autant de tension sexuelle...

Je suis déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Janebiz 2024-04-04T20:05:13+02:00
Les Liens du sang, Tome 6

Quel malaise ce sixième tome ! Le jeu malsain de manipulation instauré par la mère se fait évident, s’en est glaçant et la dépendance du fils est terrifiante. Le dessin est remarquable, la déformation des visages sous le coup de la folie ou du désespoir est à couper le souffle. Je poursuis la lecture avec une certaine appréhension me demandant jusqu’où ira le sadisme du personnage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-17T13:46:40+02:00
Welcome Back Alice, Tome 2

J’avais beaucoup aimé le premier tome à sa sortie. Cette histoire est très très intrigante, je dirais même qu’elle est un brin dérangeante mais surtout très intéressante. Je me pose beaucoup de questions et je me demande surtout quel chemin va prendre cette histoire. Ce second tome m’a beaucoup plu, j’étais très curieuse de me plonger dedans et je n’ai pas été déçu le moins du monde. C’est le genre de manga qui va me rendre « folle » jusqu’au dernier tome. J’ai tant besoin de savoir comment tout ça va se terminer parce que pour le moment, je n’en ai aucune foutue idée!

Dans ce second tome, le lycée vient à peine de commencer, mais les pensées et les impulsions de Yôhei sont déjà complètement chamboulées. Kei, son ami d’enfance est de retour dans leur ville natale mais sous une toute nouvelle apparence qui ne laisse personne indifférent. Alors qu’il se pensait totalement amoureux de Yui, son amour de longue date, depuis le baiser langoureux échangé avec Kei, c’est ce dernier qui hante son esprit. Quant à Yui, blessée par l’indifférence de Kei, elle commence à regarder Yôhei d’un œil différent…

Cette histoire est vraiment perturbante. On ne sait jamais ce qu’il nous attend, ce qu’il va bien pouvoir se passer, les réactions des personnages et j’en passe. Je n’ai vraiment aucune idée de ce que la suite nous réserve. Et ça c’est perturbant! Dans ce manga j’ai énormément de mal à cerner les différents personnages, surtout Kei mais même Yôhei et Yui. Kei est celui qui est le plus imprévisible. J’ai la sensation qu’il a une idée derrière la tête mais en même temps on ne sait jamais ce qu’il est capable de faire. Il a la fâcheuse tendance à manipuler Yôhei, sur ses sentiments etc. Vraiment j’ai beaucoup de mal avec Kei même si je trouve son personnage hyper intéressant mais surtout très bien construit. Ce que j’aime aussi avec ce manga c’est que l’histoire est dérangeante mais en même temps on veut tout de même continuer à la découvrir. Les scènes « bizarres » se succèdent pas mal et c’est ce qui amène vraiment ce côté malaisant. L’histoire en elle même reste assez floue, comme je le disais, on a aucune idée de là où on veut nous amener, je n’ai aucune idée, même minime, de comment cette histoire va se terminer… J’ai du mal à m’attacher aux personnages par contre, je pense que c’est le côté assez dérangeant qui me gêne sur ça..

Un second tome aussi bon que le premier, ça nous tient en haleine, on se pose beaucoup de questions, on se demande ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite etc. Les personnages, même si j’ai du mal à m’attacher à eux, il faut le dire sont très intrigants. Kei est celui qui m’intrigue le plus, il a cette façon de se comporter complètement imprévisible. Je me demande vraiment ce qu’il a derrière la tête.. Très très hâte de lire la suite en tout cas!

Afficher en entier
Welcome Back Alice, Tome 1

Je déclare ouvert le Fameux Conclave Littéraire du 5 Mai 2024.

Tadam ! \o/

Après avoir chroniqué pas mal de romans ces temps-ci, je retourne à mon grand amour, le manga.

Charly se prit les huées.

« On aime pas ça les mangas, c'est pour les djeuns »

Mais d'autres voix plus nombreuses disaient « On apprécie pas trop mais on aime comme tu en parles… »

Alors vas-y.

Le manga que je voulais vous présenter s'appelle « Welcome Back, Alice » (Sans que j'ai pu comprendre pourquoi « Alice »…)

Yôhei est en Kiff sur Yui, mais elle flirt avec Kei. Kei qui pose des questions indiscrètes « Es-tu amoureux ? »

« Est-ce que tu te masturbe ? »

Ce trio est séparé au changement d'établissement de Kei,

Qui reviendra trois ans plus tard.

… Sous les traits d'une jeune fille (transgenre).

On va pas se mentir, elle est très portée sur le X et elle embrasse à la fois Yôhei et Yui. Yui le prend mal et s'échappe.

Yôhei se laisse aller à un long baiser, puis file retrouver Yui.

Je trouve assez « deg » que Yôhei ne respecte pas la volonté transgenre de Kei, « Je peux t'assurer que c'est un garçon » qu'il dit …

Après le personnage de Kei et à la limite du harcèlement sexuel. Moi perso ça me gêne pas les « baisers volés » mais je pense que ça gênera une partie d'entre vous.

Alors ça passe ou ça casse ?

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-05-07T16:27:48+02:00
Les Liens du sang, Tome 15

Après presqu'un mois, j'ai recommencé à lire "Les Liens du sang". C'est un véritable bonheur !

Dans ce 15ème tome, on suit principalement l'histoire de Seiko, la maman de Seiichi, avant la naissance de ce dernier et la rencontre avec son père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-05-07T16:44:39+02:00
Les Liens du sang, Tome 16

Un avant dernier tome que je trouve meilleur que le précédent. Seiichi cherche à vivre et à oublier son passé, mais comme toujours, sa mère ne le laissera pas tranquille, mais peut-être pas volontairement cette fois-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-05-07T17:01:11+02:00
Les Liens du sang, Tome 17

Un dernier tome touchant avec un Seiichi enfin Spoiler(cliquez pour révéler)libre.

Je n'ai pas été déçu de ce manga qui a abordé des thèmes durs et psychologique doté d'une intrigue et d'un développement menés avec brio. Tout le long, on désire savoir la suite et de connaitre la fin au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-09T14:08:55+02:00
Welcome Back Alice, Tome 3

J’aime beaucoup ce titre et je suis toujours impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Je peux vous dire que je ne suis jamais déçue pour le coup. Je suis même de plus en plus surprise. Cette histoire nous laisse tout de même un sentiment de malaise. L’histoire est assez perturbante et j’ai même l’impression que plus on avance dans la série, plus elle le devient. Je ne sais pas du tout quelle tournure va prendre l’histoire, je ne vois pas là où l’auteur veut nous amener, j’ai quand même une petite idée mais franchement pas certaine du tout. En tout cas, je trouve que l’histoire est vraiment intéressante à découvrir, complexe mais intéressante!

Dans ce troisième tome, Yui décide d’avoir une conversation sérieuse avec Kei afin de clarifier ses intentions envers Yôhei. Les deux sont toutefois incapables de se comprendre, ce sera donc à Yôhei de trancher lorsque Yui lui pose son ultimatum : elle lui propose de devenir sa petite-amie mais à la condition qu’il coupe tout contact avec Kei. Fou de joie, il accepte. Mais cette promesse sera mise à rude épreuve, surtout lorsque Yôhei sera témoin du harcèlement que subit Kei…

La décision qu’a pris Yui ne me plaît pas du tout. Déjà fonctionner comme ça ce n’est vraiment pas un comportement que j’accepte de base. Faire du chantage ou du moins quelque chose qu’il y ressemble, ça ne fonctionnera jamais, c’est vraiment quelque chose à fuir même.. Yui propose de devenir sa petite amie à condition que Yôhei ne voit plus, ne regarde plus et ne parle plus à Kei.. En plus, je trouve que le comportement de Yui par la suite est assez étrange. Enfin je ne sais pas trop quoi penser d’elle non plus je dois bien l’avouer.. Kei est un personnage très complexe mais hyper intéressant. C’est un personnage difficile à cerner même, on ne sait jamais trop quoi penser de lui, on ne sait pas ce qu’il sera capable de faire. Mais comme je le dis, son personnage est vraiment très intéressant je trouve. Yôhei m’a fait de la peine, le pauvre il est complètement perdu dans ce qu’il ressent, il ne sait plus quoi faire et j’avoue que ça m’a fait de la peine pour lui. Vu comme ce tome se termine, j’ai hâte d’avoir le prochain entre les mains en tout cas. Ça s’annonce très intéressant!

Ce manga est assez perturbant. Il y a vraiment un sentiment de malaise qui nous prend pendant cette lecture. C’est assez perturbant mais personnellement j’aime beaucoup. Je me demande toujours ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’arrive toujours à être surprise. J’ai vraiment très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve en tout cas, surtout quand on voit comment se termine ce tome!

Afficher en entier

Dédicaces de Shūzō Ōshimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 28 livres

Pika : 13 livres

Akata : 8 livres

Futabasha : 5 livres

Kodansha : 3 livres