Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

P. G. Wodehouse

Auteur

132 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pelham Grenville Wodehouse wʊd.haʊs, né à Guilford, Surrey, le 15 octobre 1881, mort à New York le 14 février 1975, est un auteur comique britannique naturalisé citoyen des États-Unis d'Amérique en 1955. Prolifique, il a écrit plus de 90 livres de récits (70 romans et 20 recueils de 200 nouvelles), plus de 100 autres récits en magazines, 400 articles, 19 pièces de théâtre, et 250 chansons pour 33 comédies musicales (pour Jerome Kern, Cole Porter, Ira Gershwin, etc.). Son personnage du valet de chambre Jeeves est devenu internationalement célèbre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
179 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
142 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de P. G. Wodehouse

Sortie France/Français : 2015-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par EdwigeC 2020-02-14T11:47:54+01:00
Ça va, Jeeves ?

Lu il y a longtemps ! les recommandations ne sont pas toujours justifiées...Je me suis ennuyée, l'humour est vraiment daté et démodé, de même que le style d'écriture....comment me suis-je embringuée là dedans ,,, surtout que j'ai déjà acheté (en soldes!! ouf!) la suite....

Mauvaise pioche !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MuddyWatersRocks 2020-05-11T17:10:42+02:00
Cocktail time

Lord Ickenham (Oncle Fred), en visite à Londres, frappe encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-06-19T20:54:44+02:00
L'Inimitable Jeeves

Découverte de l’humour de Woodehouse avec ce majordome au caractère bien trempé.

Des histoires qui font un ou deux chapitres, une sorte de recueil de nouvelles liées les unes aux autres dans le sens où on rappelle souvent un détail de la précédente pour montrer que le temps passe et que les personnages avancent dans la vie…

Si parfois, certaines histoires sont moins intéressantes, la plupart sont bonnes, voire très bonnes.

Jeeves a toujours un atout dans sa manche pour s’en sortir, les situations sont très variées et surtout, il y a toujours la verve de l’auteur, les répliques qui font mouche et sourire, la façon de présenter les situations…

Très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dagon6975 2021-05-02T10:54:57+02:00
Oncle dynamite

Roman burlesque où se déchaînent des personnages haut en couleur, de l’aristocrate au fermier, de situations cocasses en intrigues emberlificotées. Nous sommes proches du vaudeville, les protagonistes sont excentriques et le style de l’auteur virevoltant et brillant.

C’est très drôle. Est ce de l’humour britannique ? Chacun jugera. Pour ma part, j’ai eu quelques fous rires inextinguibles.

Afficher en entier
Oncle Galahad au château de Blandings

Wodehouse s’est spécialisé dans les aventures farfelues d’une aristocratie anglaise de campagne où l’oisiveté et la niaiserie côtoient la roublardise. Là encore, il s’agit, pour l’oncle Galahad, de tout mettre en œuvre pour que ses neveux, nièces et autres protagonistes puissent convoler dans de justes noces. Je dis « là encore » car « Oncle Dynamite » (autre ouvrage de Wodehouse, voir mon commentaire) traitait à peu près du même sujet. C’est comme d’habitude d’une écriture élégante et raffinée et la lecture en est très plaisante mais un peu moins drôle que « Oncle dynamite ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dagon6975 2021-11-03T07:15:00+01:00
Pas de pitié pour les neveux

Même si on retrouve les mêmes ingrédients des œuvres de Wodehouse, les ressorts sont un peu émoussés dans cet ouvrage. Peu d’humour par rapport à ce que peut produire l’auteur. Misez plutôt sur « Oncle dynamite » si vous voulez découvrir cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2022-10-03T07:51:01+02:00
Allez-y, Jeeves

C'est marrant. Certes, c'est un peu répétitif mais c'est délassant : une nouvelle ou un chapitre de temps en temps.

Afficher en entier
Les plus belles histoires de chats

Recueil très agréable à lire avec des portraits savoureux de chats. Pour conclure, on y découvre l'origine d'une expression que même Duneton dans son recueil la puce à l'oreille ne mentionne pas : essayer d'acheter la graisse sur le dos du chat.

Extrait très amusant :

"Son Altesse disparaît en boudant, ce qui est une nouvelle preuve de son véritable sexe, car les femmes boudent rarement : elles ont trop à dire, en général, sur les sujets qui les contrarient"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-11-21T15:09:43+01:00
Merci, Jeeves

Un véritable méli-mélo de quiproquos, entre ce que les personnages disent et ce qu'ils font, personne ne comprend ce qui se passe. Heureusement Jeeves, le majordome de... tout le monde, va les aider à s'y retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-03T06:51:08+01:00
Webster le chat

livre excessivement court, qui aurait peut-être gagné à être développé davantage. de bons éléments (personnages), et une impression que tous les amoureux des chats connaissent, mais là c'est vraiment à peine un e ébauche d'histoire, certes plaisante mais sans plus

Afficher en entier

Dédicaces de P. G. Wodehouse
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 32 livres

Omnibus : 6 livres

Editions La Découverte : 5 livres

Joëlle Losfeld : 3 livres

Belles Lettres : 3 livres

12-21 : 2 livres

Les Belles Lettres : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode