Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah McCoy

Auteur

965 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Sarah McCoy réside au Texas, où elle enseigne l'écriture à l'université, tout en se consacrant à ses romans. Après l'immense succès "D'un goût de cannelle et d'espoir" et "D'un parfum d'encre et de liberté", "Le souffle des feuilles et des promesses" est son troisième ouvrage publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
202 lecteurs
Or
368 lecteurs
Argent
250 lecteurs
Bronze
158 lecteurs
Lu aussi
174 lecteurs
Envies
524 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
631 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 418

0 Citations 231 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah McCoy

Sortie France/Français : 2022-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gribouille 2024-02-10T16:59:30+01:00
Un éclat d'or et de solitude

Pas mal, sans plus. Rien à voir avec ses précédents romans qui étaient extraordinaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-12T16:22:21+01:00
Un goût de cannelle et d'espoir

Un vrai bon roman avec des moments très douloureux, mais aussi très chaleureux, avec des personnages attachants.. Sujets intéressants, car il y a plusieurs sujets : vie quotidienne de gens ordinaires en Allemagne nazie, Lebensborn, les nazis eux-mêmes , l'enfant juif, l'émigration. On ressent les certitudes, les failles, les doutes...

En revanche je pense que la vie intime de Reba la journaliste et l'immigration en provenance du Mexique n'apportent rien au roman. Cette histoire qui n'a rien à voir avec la première (sinon pour introduire le "reportage"), n'est pas du même niveau ("littéraire" et historique) . Si je n'avais pas été enthousiasmé par le reste du roman, je dirais même qu'elle le gâche un peu.

Afficher en entier
Le Souffle des feuilles et des promesses

On dit souvent que ce n'est pas le lecteur qui choisit un livre mais plutôt le livre qui choisit le lecteur, et je dirais en plus, au moment le plus opportun.

Tout d'abord, avant d'ouvrir le livre, j'étais persuadé de trouver une romance à l'eau de rose, comme l'on dit chez nous, un peu "cucu la praline" et bien j'en suis pour mes frais!

Il me faudra seulement quelques pages pour être conquis par la plume de Sarah McCoy, mais aussi et surtout par l'histoire et ses personnages. Celle-ci commence en 1896 alors que la guerre de Sécession a pris fin il y a juste trente. Je dis cela, car on sent bien encore et surtout au début du récit, le clivage Nord-Sud qui est très présent. On apprend d'un point de vue historique certaines choses, telle que la ligne de démarcation Mason-Dixon ou sur la ville de Dawson City. Et puis, comme je le disais, c'est le livre qui est venu me chercher, car il ne faudra pas longtemps pour que je lise des phrases chocs qui m'interpellent et ce à plusieurs reprises.

Mais en plus et pour terminer en beauté, j'apprends que ce sont des personnages, Hallie Erminie et Post Wheeler, qui ont réellement existé.

D'un point de vue vraiment personnel, j'ai préféré la première partie, quand l'histoire débute, alors que la romance est quasi à son point mort. Tout se révèle petit à petit. Il n' y a aucune rajoute où l'on surexploite la romance par des biais qui ne sont pas naturelles ou si peu.

Cela reste une excellente lecture de façon globale mais surtout par ces petits bouts de phrase qui semblent écrits juste pour nous.

Je n'hésiterai pas à lire "Un goût de cannelle et d'espoir" ou encore "Un parfum d'encre et de liberté" pour savourer de nouveau la plume de Sarah McCoy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2024-04-01T20:13:09+02:00
La Bonne étoile d'Elsie

Un peu déçue par ce roman, même si l'intrigue reste intéressante. Il manquait de l'action. Le récit scindé en 2 parties évoquant l'histoire de 2 personnages différents m'a dérangée. J'aurais préféré suivre la vie de l'héroïne allemande sous la seconde guerre mondiale. Trop d'éparpillement à mon goût. À part ça, on retrouve une description intéressante de l'Allemagne à la fin du conflit, le destin des juifs et des nazis, l'arrivée des américains. Tout ceci se déroulant autour de la boulangerie pâtisserie de notre héroïne et sa famille. Un moment de lecture agréable, mais selon moi, la problématique est trop survolée.

Afficher en entier
Un parfum d'encre et de liberté

Comme pour le précédent , nous suivons deux femmes à deux époques différentes, et tout le long du récit nous essayions de trouver le lien qui existe entre ces deux femmes.

La première Sarah, vit en 1859 en pleine guerre de sécession. Elle tente de participer à sa façon au combat pour la liberté.

La deuxième Eden vit en 2014 et vient d'acquérir avec son mari une demeure à New Charlestown. Elle essaye de se reconstruire après un énieme échec de grossesse.

J'ai aimé suivre ces deux femmes, même si Eden était parfois exaspérante notamment au début. Leur combat, leur résilience.

Afficher en entier
Le Bruissement du papier et des désirs

Normalement j'adore ce type de roman et malheureusement là j'ai été déçu par les choix de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meli78 2024-05-01T17:39:05+02:00
Un éclat d'or et de solitude

Une histoire familiale pas comme les autres qui nous fait voyager sur une île pas comme les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChrisL 2024-05-09T18:58:51+02:00
Un éclat d'or et de solitude

L'auteur nous plonge sur l'île Moustique en 1972. Willy May décide de s'y installer après son divorce pour se reconstruire. Ces deux filles, Hilly et Joanne, vont l'y rejoindre.

Tout ce qui se passe sur l'île est excessif. C'est le cliché des gens riches qui dépensent sans compter. On y rencontre des célébrités comme Mick Jagger et la princesse Margaret.

L'histoire se déroule en 5 parties, alternant entre elle et ses deux filles.

Le roman met en exergue la relation mère-fille. Malgré les situations de chacune, elles vont se retrouver sur l'île Moustique et apprendre à s'aimer de nouveau.

Une très belle histoire sur l'amour maternel.

Afficher en entier
Le Bruissement du papier et des désirs

Je ne sais pas pas vraiment quoi pensé de ce livre.

À la fois j’ai été très émue de plusieurs passages, je me suis beaucoup attaché aux personnages et j’avais beaucoup de plaisir à replonger dans ma lecture.

Mais en même temps, une fois arrivée à la fin j’ai un sentiment mitigé.

La 4ème de couverture n’est pas fidèle au livre car l’intrigue fait apparaître qu’une petite partie de ce qui est indiqué.

Il y a très peu d’action dans le livre et à la fin on se rend compte que Marilla a force d’avoir été borné et d’avoir tenu à la lettre une promesse faite à sa mère est passé complètement à côté de sa vie et de son bonheur.

Le livre me laisse un sentiment mélancolique.

Afficher en entier
Un éclat d'or et de solitude

Je n'ai pas aimé. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah McCoy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 6 livres

Michel Lafon : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

William Morrow & Company : 1 livre