Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 072
Membres
1 047 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosanne Bittner

Auteur

149 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lillou 2011-09-19T22:53:20+02:00

Biographie

Elle excelle dans l'écriture de romances historiques ayant pour cadre l'Ouest américain, durant les années 1800. Auteur de plus de cinquante romans, elle est traduite en six langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
107 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
130 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rosanne Bittner

Sortie Poche France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-05-29T14:01:55+02:00
Le Chant de la louve

Une histoire extraordinaire et tragique qui m'a beaucoup fait penser à la trilogie de Jim Fergus Mille femmes blanches.

Afficher en entier
Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

Très bon livre avec des personnages très attachants et avec des paysages qui vous font rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2022-04-04T17:54:56+02:00
Où le vent te mène

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/ou-le-vent-te-mene-chronique-express.html

Hé Ho ! Les Editions "J'ai Lu" ! Il faut rééditer ce livre dans une version plus moderne pour la couverture !!!! Hé ho !!!! Car celle de 2005 (la plus récente) est vraiment tchip !

Comme toujours, ne jamais juger un livre par sa couverture, car vous passeriez à côté d'un très bon moment de lecture avec "Où le vent te mène".

Cela fut un vrai coup de coeur pour moi !

Juste une chose avant de donner mon avis sur le fond, encore une fois.....Je suis allée voir la version anglosaxonne de ce livre, et les personnages n'ont pas du tout les mêmes prénoms ! Pour le héros, son prénom passe de Vince à Gabe (son prénom de blanc), et l'héroïne, bah Sarah devient Faith...Je ne comprends pas ce choix éditorial, mais bon, c'est comme ça.....(quand vous rééditerez ce livre, vous pouvez peut-être mettre les prénoms de la version originale, non ? C'est juste une suggestion....).

Revenons à nos moutons. Nous avons ici une magnifique histoire d'amour entre Sarah et Tall Bear (alias Vince Beaumont, qui est sioux par sa mère, et français par son père).

Mais attention, il faut savoir que l'auteure, Rosanne Bittner, prend son temps pour réunir les deux héros après leur premier face à face (presque à la moitié du livre), et qu'il faut attendre donc que quelques années s'écoulent.....

On sent qu'elle n'est pas pressée (et nous non plus d'ailleurs, n'est-ce pas ?!), déjà dès le début du livre, en nous montrant un moment clé de l'enfance de Tall Bear, quand il a 10 ans, la raison qui le fera renoncer au monde des blanc et aller rejoindre une tribu sioux pour devenir un guerrier, se marier et avoir un petit garçon (et sa femme est enceinte, quand elle se fait tuer, elle et le petit garçon...Bon, ce n'est pas un spoil ! Vous vous doutez bien que si Sarah et Tall Bear finissent ensemble dans cette romance, c'est qu'ils n'ont plus d'attache sentimentale ailleurs !).....

Sarah a 10 ans de moins que Tall Bear, du coup, quand on suit l'enfance du jeune indien, on suit en parallèle l'histoire de la mère de Sarah, qui se retrouve mariée à un quaker, en Pennsylvanie, certes séduisant, mais finalement, aux habitudes de vie très austères qui vont la faire déprimer.....

Quand Sarah nait, sa mère fera tout pour qu'elle puisse ne pas dépendre d'un homme, comme ça a été le cas pour elle....Bon malheureusement, une fois adolescente, Sarah tombe amoureux d'un quaker lui aussi, et s'il est mignon, il est aussi paresseux que stupide......Et au lit, c'est un lapin qui ne prend pas compte des désirs de la jeune fille....

Du coup, Sarah se retrouve vite enceinte et malheureusement pour elle, son mari a des envies d'aventure, partir vers les mines d'or dans le Grand Ouest, pour faire fortune......Sarah est obligée de suivre (même si l'aventure ne lui fait pas peur, c'est la manière dont Johnny, son mari, organise le voyage, qui est désastreuse.......). Le jeune homme insouciant finira par être tué et Sarah se retrouvera seule, en pleine nature hostile, dans le désarroi le plus total avec son chariot, en train de trainer le cadavre de son mari....

Et c'est là qu'elle va croiser Tall Bear la première fois......Il parle le sioux, l'anglais et même le français.....Elle ne voit en lui qu'un sauvage, vu qu'il est vêtu comme comme un indien.....Elle est très impressionnée par lui, par sa force et finalement, par sa "gentillesse" puisque il va l'aider à enterrer Johnny et lui indiquer le chemin à prendre pour atteindre un relais de diligences.

Voilà, la première rencontre entre Tall Bear et Sarah. Il faudra donc attendre quelques années pour que leurs routes se rejoignent, et chacun, de leur côté, n'a pas oublié l'autre (car il faut le dire, Tall Bear a été totalement subjugué par cette blanche aux cheveux rougeoyants et la beauté fraîche, qui doit avoir dans les 18-19 ans et qui arrive quand même à surmonter la mort de son mari et veut continuer à aller dans l'Ouest....).

Nous suivons essentiellement Sarah dans "Où le vent te mène" (écrit à la 3ème personne du singulier) mais nous avons aussi des moments avec Tall Bear, notamment pour constater que les blancs, dont l'armée américaine, se sont vraiment comportés comme des monstres envers les indiens.....Nous comprenons la raison pour laquelle Tall Bear "bascule du côté obscur de la force" et se joint à un groupe de bandits.....Notre héros éprouve une grande haine envers les blancs et est aussi très concerné par le sort des tribus indiennes ("à cause de lui", une petite tribu cheyenne pacifique a été massacrée....Gros remords...).

En tout cas, dans ce livre, la vie est très dure, nos personnages principaux en bavent énormément, il y a beaucoup de gens qui meurent autour d'eux....C'est pour ça, il vaut mieux éviter de s'attacher à certains personnages secondaires.....

Par contre, on ne peut qu'être admiratif face au courage et à la détermination de Sarah qui va arriver à atteindre ses rêves les plus fous.....On a du mal à croire qu'à son âge et avec un enfant en bas âge (souvenez-vous Sarah était enceinte quand son mari décède) elle arrive quand même à effectuer toutes ces tâches....Elle est vraiment très courageuse !

J'ai adoré les personnages secondaires tels que Bret Flowers (la prostituée au grand coeur), Hilda, la propriétaire du relais qui va être presque comme une seconde mère pour Sarah et va lui apprendre à gérer ce lieux, ainsi que Buck, le conducteur de diligences et évidemment le petit Johnny, le fils de Sarah, que nous voyons naitre et grandir peu à peu au fur et à mesure des pages qui défilent....

Evidemment, au niveaux des méchants, on est servis, entre les bandits sans scrupules, les shérifs corrompus et les hommes d'affaires qui veulent escroquer les "braves gens".....

Quant à l'histoire d'amour entre Tall Bear et Sarah, elle est très longue à arriver....Il faudra du temps pour qu'ils s'avouent enfin leur amour (parce que évidemment, une femme blanche ne devait pas épouser un indien, même si Tall Bear est à moitié blanc, il ne tient de son père français que ses yeux verts.....Tout le reste de son physique fait bien penser qu'il est un vrai Sioux)....Mais finalement, dans ce Grand Ouest où tout est encore en construction, que chacun peut avoir sa "liberté", leur mariage sera accepté par la communauté....Mais bon, avant ça, ces deux-là vont en baver sévère, je vous préviens !

Rosanne Bittner ne nous épargne rien au niveau des injustices et nos deux héros ont vraiment le moral et la volonté, même quand ils seront de nouveau séparés (oui, encore !) durant 5 années après leur mariage....Cela dit, la dernière partie de ce livre est libératrice (au niveau de nos frustrations, à nous lecteurs ! laissez-les s'aimer en paix !!!). C'est épique, c'est merveilleux, cela donne des frissons !

Et l'épilogue nous fait bien comprendre que tout est bien qui finit bien. La famille s'agrandit et Sarah fait même venir son père dans l'Ouest (grâce aux nouveaux chemins de fer....).

Je vous recommande totalement ce livre pour la sublime histoire d'amour et pour toute l'aventure et les drames qui ne laissent aucun répit à nos deux personnages principaux......Donc, oui, je réitère ma demande aux Editions J'ai Lu : A quand une nouvelle réédition de ce livre avec une couverture plus "actuelle" dans ce genre littéraire ?

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2022-04-28T11:59:05+02:00
Impitoyable

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/04/impitoyable-chronique-express.html

Rosanne Bittner est une auteure américaine de romances historiques, notamment sur l'époque du Far West. J'avais adoré "Où le vent te mène" et je savais que sa manière d'écrire était assez réaliste par rapport à cette époque dure et sauvage où la loi du plus fort régnait et écrasait tout sur son passage.

Nous voici au Texas, avec Tess, une jeune femme qui a quitté sa Georgie natale avec son père après la Guerre de Sécession....Après avoir perdu sa mère et son petit frère dans l'incendie de leur maison......Une fois arrivée au Texas, Tess s'est marié avec un homme, et son père habite avec eux dans une petite ferme isolée, à quelques kilomètres d'El Paso.....

Et le problème avec les fermes isolées, c'est qu'elles sont souvent la cible d'attaques de comancheros, un mélange de hors-la-loi avec des mexicains, des blancs et des indiens (généralement des comanches).....

Et ça ne va pas louper, la ferme de Tess va être prise d'assaut....Son père va être tué dans la cour, pendant que son mari va se réfugier à l'étage sous le lit.....Tess, elle, va essayer de résister avec son fusil mais évidemment, que peut faire une femme seule (l'auteure Rosanne Bittner insiste beaucoup sur la lâcheté de son mari....Qui aura d'ailleurs une mort horrible, écorché vif....).....Tess, elle sera violée par le chef de la bande, un mexicain, Chino...(Un homme repoussant et très violent).

Heureusement, parmi les Texas rangers, qui sont censé faire régner l'ordre et aller à la poursuite des bandits, il y a Hawk (John Hawkins), qui est à 1/4 indien (sa grand-mère était sioux, plus exactement....Et son grand-père était français...), mais l'apparence physique de notre héros le décrit comme un indien "pur souche". Il a l'habitude de travailler en collaboration avec les hommes de loi ou de l'armée.

C'est lui qui va arriver à sauver Tess (tout seul).....Tess qui va s'apercevoir quelques semaines après son sauvetage qu'elle est enceinte de Chino, son agresseur....

Du coup, elle va se retrouver au pied du mur, car il y a de fortes chances que son enfant naisse avec la peau bronzée et les cheveux noirs (puisque son violeur était mexicain)....Du coup, elle va demander à Hawk de l'épouser pour donner un père à son enfant à venir....Notre héros ne va pas se faire prier vu qu'il est tombé sous le charme de la jolie rousse, même si leurs échanges sont souvent électriques car il sait bien que les "blancs" le considèrent comme un sauvage (en même temps, toutes les femmes se retournent sur lui car il est magnifique)....

Hawk a aussi la particularité d'être très bon ami avec une ancienne prostituée, Jenny, maintenant tenancière d'un bar et qui est toujours là pour le consoler (de toutes les manières possibles, si vous voyez ce que je veux dire)....Pas jalouse pour un sou, cette femme remarquable (à mes yeux) va encourager Hawk à se marier avec Tess car elle a bien remarqué l'alchimie entre ces deux êtres dont tout semblait les séparer....

Je vous laisse découvrir les intrigues et les problèmes de corruption et la raison pour laquelle la ferme de Tess et de son père a été prise pour cible au début du livre....

J'ai vraiment adoré cette romance dans un Far West très cruel et impitoyable, notamment vis à vis des femmes.....Tess a beaucoup de chance de tomber sur un homme tel que Hawk, qui va l'aider à prendre de l'assurance et surtout qui va accepter de la prendre comme épouse, malgré son état de grossesse du à un viol....Cela montre à tel point cet homme est vraiment remarquable au niveau moral (en même temps, il est lui-même le fruit d'un viol et sait donc ce que sa mère a subit, et sait ce que c'est d'être un "batard"....). Et en aucun cas, l'enfant à venir est un "ennemi" pour lui....Au contraire, il s'engage à l'aimer comme son propre enfant ! (Et Tess ne se voyait pas avorter non plus....).

Je vous recommande "Impitoyable" à 100 %, en espérant, tout comme "Où le vent te mène" de la même auteure américaine, que les Editions J'ai Lu sortent une version mise à jour de sa couverture.....Si vous aimez les romances "dramatiques" vous allez aimer ce livre ! (qui finit évidemment très bien, je vous rassure !).

Ma note : 18/20

Afficher en entier
Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

Quel magnifique roman! Je l’ai dévoré. Une très belle histoire entre deux personnes meurtries par la vie qui n’étaient pas encore prêtes à avancer l’une vers l’autre au moment de leur rencontre malgré leur attirance dès le départ. Lui cherche à s’isoler du monde après ce qu’il a subi et elle décide de le suivre malgré son refus pour changer de vie et oublier ses drames. Une profonde amitié va se lier entre eux et une grande admiration l’un envers l’autre. L’héroïne est extrêmement courageuse et forte surtout pour l’époque elle est même plus forte que le héros car elle décide de prendre la vie à bras le corps et lutter. Le moment difficile est leur séparation mais malgré tout on ne s’ennuie pas car on suit le parcours de l’héroïne. Et leur retrouvailles finale est très touchante et magnifique. A lire avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2023-04-28T18:24:09+02:00
Où le vent te mène

Roman que j'ai apprécié sans pour autant être un coup de coeur. Rien à redire sur le caractère de nos deux héros ils sont très bien représentés et équilibrés malgré leur vie difficile. L'héroïne est une femme forte telle qu'on imagine les pionnières elle ne s'en laisse pas compter sans non plus tomber dans l'exagération. Le héros est un homme sûr de lui malgré tout les préjugés qu'il subit dû à ses origines métisses. On vit avec lui ses difficultés à s'établir et à s'adapter à ses deux cultures. Je trouve que le roman est bien détaillé dans les descriptions historiques et le quotidien des gens à cette époque de la conquête de l'Ouest. Le seul petit bémol que je trouve c'est les différences de rythmes à différents moment de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Toute la période où ils sont séparés après leur première rencontre est très longue on ne s'ennuie tout de même pas puisqu'on suit leur évolution ainsi que l'évolution du contexte de l'histoire mais on a quand même hâte qu'ils se retrouvent. Et dès que ça a lieu pour le coup le rythme s'accélère et trop vite pour de nouveau ralentir d'un coup lors d'une seconde séparation et de nouveau aller très vite après les deuxième retrouvailles. Mais sinon se lit avec plaisir.

Afficher en entier
Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

J'adore les livres de cette écrivain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-21T15:21:56+01:00
Tendre trahison

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-03T01:43:23+01:00
Le Chant de la louve

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Afficher en entier

Dédicaces de Rosanne Bittner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 7 livres

L'Archipel : 3 livres

Archipoche : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre