Livres
421 611
Membres
338 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pamela Clare

Auteur de 18 livres
ajouté par Lilinie 2010-08-14T21:30:36+02:00

Biographie

Pamela Clare est une auteur américaine qui écrit des romances historiques et des romantic suspenses.

Comme beaucoup d’écrivains, elle a tout d’abors commencé à dévorer les écrits des autres. A partir de quinze ans c’est la romance qui occupe l’essentiel de son temps de lecture. Elle découvre alors qu’elle préfère ce genre de littérature à n’importe quel autre.

Lors de ses études, elle a eu l’occasion de séjourner en Europe et notamment au Danemark où elle a passé d’abord un an puis trois autres. Cela lui a donné l’occasion de visiter le vieux continent.

De retour aux Etats Unis, elle a repris des études de langues anciennes ( grec et latin) et d’archéologie. Puis elle a décidé d’écrire et cela l’a conduite au journalisme. Elle exerce toujours ce métier aujourd’hui et a été de nombreuses fois récompensée pour ses articles. Ce métier lui a appris la rigueur de la recherche et de l’écriture, dit-elle.

Elle vit au Colorado (là où se déroule sa série de romantic suspense) à Boulder et a deux grands fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
276 ajouts
Or
459 ajouts
Argent
288 ajouts
Bronze
144 ajouts
Lu aussi
173 ajouts
Envies
688 ajouts
PAL
507 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 133

0 Citations 167 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pamela Clare

Sortie Poche France/Français : 2017-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-09-02T18:02:31+02:00

Une série qui se termine en beauté ! Spoiler(cliquez pour révéler)La guerre est finie et l'honneur des MacKinnon est lavé ! J'ai A-D-O-R-É !! Vraiment un tome fabuleux et très,très émouvant à la fin où j'ai versé quelques larmes .... L'histoire, l'intrigue, ... tout est merveilleusement bien écrit !

Des rebondissements jusqu'à la fin. On s'attache à tous les personnages de cette belle trilogie. Le couple Sarah/ Connor m'a charmé.

Bref un vrai régal, je le recommande chaudement, ne passez pas à côté !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2017-09-10T23:18:54+02:00

Un roman tout simplement époustouflant. J'ai adore du début à la fin. L'histoire est tellement prenante et touchante que c'est vraiment une pure merveille de lire cette histoire. Merci à l'auteure pour avoir écrit une merveilleuse histoire qui boulverse touche et émerveille autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-14T18:11:47+01:00

https://wp.me/p5AuT9-3kO

Un univers que je découvre dans la Romance Historique et je suis déjà littéralement conquise.

Avec une plume pertinente, enivrante et percutante, Pamela Clare nous offre un incroyable et inoubliable moment. Une intrigue qui est menée avec une grande justesse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec un naturel déroutant. Un ton aussi bien palpitant que pétillant et un rythme transcendant.

On se laisse plonger dans ce décor outre-Atlantique à une époque où de redoutables guerriers highlanders, des guerriers amérindiens et des soldats britanniques se livrent une guerre cruelle et sans merci. Entre Humour... Sensations fortes... Action... Danger... Cruauté… Complots… Suspens… et Érotisme on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Que dire des personnages ? C'est l'un des gros points forts de l'histoire… Principaux comme secondaires… gentils comme méchants… sont réussis en tout point. Croyez-moi, ils vont vous surprendre par bien des manières.

Que dire du duo Annie & Iian ? On s'attache facilement à eux. Leur histoire est magnifique, authentique et exaltante. Annie est une jeune femme d'un grand courageuse qui a été accusée à tord et envoyée au Nouveau Monde en tant esclave pour voir refusé de rester sous le contrôle d'un monstre. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa force de caractère, sa gentillesse et sa vulnérabilité. Iian est un Highlander exilé. Il est l'un de ces rares personnages Alpha qui redéfinissent la notion de héros comme il se doit. Mesdames préparez-vous à succomber à ce féroce, redoutable, prévoyant, loyal et sexy Highlander.

En bref, un époustouflant premier opus ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais été à ce point éblouie et que je n'avais pas autant vibré par ce genre de lecture. Et j'en redemande encore ! C'est mon premier roman de Pamela Clare et cela ne sera pas mon dernier… Fans de Julie Garwood et de Highlanders vous allez vous régaler !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-16T15:31:11+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3CD

Bien que la plume de Pamela Clare soit efficace et addictive... Bien que le décor qu'elle nous dépeint est fascinant... Bien que j'ai apprécié ma lecture... Il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement conquise... Mais cela reste malgré tout une très belle histoire. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec Connor McKinnon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-19T14:10:01+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3DB

Petit Coup Cœur

Je dois bien avouer que ce troisième opus, je l'ai commencé avec une certaine appréhension. Pourquoi ? J'en attendais tellement de ce final que j'avais très peur d'être déçue... Mais fort heureusement pour moi, je me suis lourdement trompée. Car pour ma part, l'histoire du Major Connor MacKinnon est de très très loin le meilleur.

Ce qui me plaît chez Pamela Clare, c'est son don inouï pour insuffler de vives émotions. Dès les premières pages le ton est donné nous annonçant une lecture qui ne sera pas de tout repos. Plus vous allez avancer dans l'histoire, plus votre tension va monter en crescendo. Vous serez tellement absorbées par l'histoire que vous ne serez même pas le temps passé. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale.

Mais ce qui fait la beauté de ce livre ce sont ses protagonistes. Un incroyable duo qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Tout les oppose. Lui est un Écossais exilé. Elle est la nièce de son pire ennemi. Ce qu'ils partagent est pur. C'est bien la première fois que ce genre de romance me touche à ce point.

Un héros loyal et très protecteur quand il s'agit de sa famille. Comme ses frères, il a été contraint de combattre auprès des Anglais. Mais à la différence de ces derniers, cette guerre l'a terriblement changé et a laissé des cicatrices indélébiles en lui à tout jamais. Ce n'est pas un Saint. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce redoutable guerrier chaud comme la braise...

Une héroïne qui vous réserve bien des surprises. Bien qu'elle soit issue d'une grande noblesse, sa vie en Angleterre ne fut pas celle d'une princesse loin de là. Je l'admire pour son courage, sa force et sa bonté d'âme. Ce qu'elle a enduré pendant sa captivité, l'a beaucoup changé. Mais c'est pendant sa fuite auprès de son sauveur, qu'elle va voir les choses sous un autre jour, ressentir de nouvelles sensations et trouver une certaine liberté d'exister loin de toute cette noblesse...

Quand aux personnages secondaires, ils ont très intéressants et ont leur importance. Mention spéciale pour ce frère de cœur qui sera de bons conseils. On retrouvera également les deux autres couples des précédents tomes qui sont prêts à tout pour le bonheur de leur frère. La grande surprise vient de Wentworth. Ce détestable et sournois à souhait homme a su me prendre au dépourvu.

En bref.. Pamela Clare clôture comme il se doit sa trilogie. Elle a cette façon si particulière de rendre cette terrible période de la Conquête de l'Amérique et de la Colonisation si fascinante que j'ai eu cette incroyable impression d'être auprès de nos héros aussi déterminée qu'eux en train de braver les dangers et de surmonter tous les obstacles. C'est tout simplement fabuleux. "Plus fort que le destin" est l'une de ces lectures magnifiquement écrite et merveilleusement intense en sensations qui vous séduira de la meilleure façon qui soit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amber54121 2018-01-26T10:18:28+01:00

au début avant de lire ce livre , j'étais un peu hésitante: un highlander au nouveau monde pourra t il me faire rêver? et bien la réponse est 1000 fois oui! J'ai adoré ! tout est là : amour, aventure, suspens, humour, émotion, ...Je l'ai lu en un jour, et les 2 autres tomes l'on suivi aussi rapidement ! je sais qu'il existe une 4ème tomes mais qui n'est pas traduit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-02-15T11:55:18+01:00

J'avais repéré cette série et elle figurait sur ma wishlist, qu'elle n'a pas été mon bonheur en découvrant sa ré-édition.

Et bien je pense que j'en attendait beaucoup au vu des nombreux commentaires élogieux. Au final mon ressenti est mitigé car si j'ai trouvé très original le lieu et les personnages (dans ce lieu) j'ai trouvé que ce premier tome était bourré de préjugés de romance. Certains passages ne sont pas du tout crédibles...

J'attends de lire la suite pour me faire une vraie idée de cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2018-04-03T21:16:26+02:00

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Que voilà un Romantic Suspens parfaitement maîtrisé !

Il équilibre à merveille tous les ingrédients qui garantissent un excellent moment de lecture : personnages calibrés à souhait, et, à noter, mention trèèèès spéciale à l'Agent Julian Darcangelo, l'Ange Noir hyper viril, hyper protecteu.

J'ai aussi beaucoup aimé son pendant féminin, Tessa Novak, qui ne lâche jamais son os, malgré ses peurs, et les traumatismes subis au cours de son enquête. Leur relation amoureuse cahote un peu, hésite, patine, se tend parfois presque jusqu'à la rupture, mais qu'est-ce qu'elle évolue bien ! Crédible et sexy en diable, basée tout à la fois sur une véritable reconnaissance, sur de la confiance et sur la découverte de la tendresse et des gestes d'affection que peuvent s'offrir ces deux personnes esseulées et plutôt secrètes.

Pamela Clare nous promène au sein d'un monde foisonnant,et tendu mais elle sait aussi manier la légèreté et le bonheur de vivre. Quant aux côtés torrides de la chose, ses scènes d'amour donnent juste ce qu'il faut de rose aux joues.

L'enquête en elle-même, la chasse, pourrait-on plutôt dire, crée une tension qui ne se relâche pas. Alexi Burien, dont les fréquentes évocations font vraiment froid dans le dos, est un mafieux qui ne mérite que son sort.

Les pages tournaient d'elle-même... jusqu'à l'épilogue autour d'un barbecue et d'un spectacle réservé aux dames... peu ordinaire.

-> Vous pouvez lire cet avis complet sur mon blog... ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-05-14T22:54:38+02:00

C'est très rare mais pour moi cette lecture fut une horreur.

Je n'ai rien aimé dans ce second tome et je me suis forcée pour le terminer.

Bref je pense que je vais abandonner la lecture de cette série tellement je suis déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-05-23T04:03:24+02:00

Malgré une écriture impeccable et une description précise de l'époque , ce livre ne m'a pas charmé. La romance est vraiment plate… Je n'arrive pas à ressentir l'étincelle entre Morgan et Amélie. C'est avec grand ennui que j'ai dépassé la moitié du livre pour finir par abandonner ma lecture. Dommage ça avait pourtant un potentiel fou.

Afficher en entier

Dédicaces de Pamela Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

J'ai lu Pour Elle : 7 livres

Berkley : 1 livre

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode