Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomi Adeyemi

Auteur

388 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
114 lecteurs
Or
132 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
628 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
394 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 212

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tomi Adeyemi

Sortie France/Français : 2020-10-08

Sortie USA/English : 2019-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai abandonné ce livre. Il y avait du potentiel mais bon... dommage.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Pour celles et ceux qui ont oublié la fin ou veulent connaitre toute l'histoire : https://monresumespoilant.blogspot.com/2023/07/resume-spoilant-dombre-et-de-vengence.html

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Si vous avez oublié la fin : https://monresumespoilant.blogspot.com/2023/07/resume-spoilant-de-sang-et-de-rage.html

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai trouvé l'idée de base super. J'ai pas lu beaucoup de young adult, surtout en fantasy je suis partie très vite sur de la fantasy plus adulte ( les personnages sont en générale plus vieux, beaucoup plus vieux) et le début m'a vraiment attiré, j'avais du mal à arrêter !

Mais peut-être vers la moitié du livre, les défauts ont commencé à apparaître et j'ai eu du mal à le finir.

Niveau langue, je l'ai lu en anglais et rien ne m'a paru sortir de l'ordinaire,sauf certains termes que je ne savais pas si je comprenais pas à cause de la langue ou s'ils étaient inventés, alors que le niveau de langue est très simple à comprendre je trouve. Il n'y a pas de glossaire, dommage.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Un premier tome vraiment passionnant.

On plonge très rapidement dans l'intrigue avec un peuple en danger, une mission à accomplir et un compte à rebours très court.

On jongle entre trois personnages avec une histoire et un objectif différent mais qui se rejoignent. Ils ont tous un petit truc de vraiment fascinant.

On n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce premier tome et le world building est vraiment super bien et bon.

La "romance" qui nait au cours de ce tome est à la fois logique et belle.

La fin est annonciatrice d'une suite très intéressante.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Si j'ai bien aimé le tome 1, bien que la qualité décline au fur et à mesure à partir de la moitié, j'ai vraiment détesté ce tome-ci, et ce dès le début.

Il n'est pas mauvais en soit, il y a de très bonnes idées, mais elles sont toutes si mal amenées qu'elles n'ont aucun impacte. Contrairement au premier tome, j'ai l'impression que les personnages font du sur-place en terme d'évolution de caractère et en plus, ils sont stupides, prennent des décisions stupides et c'est à peine considéré comme tel par le livre.

Amari, alors mon personnage préférée du 1, est devenue insupportablement arrogante, et stupide. Elle n'a pas de plan concret mais ne comprend pas que personne ne veuille écouter son non-plan...

Zélie est détestable, bon

Et Inan est passe son temps à ne pas vouloir suivre le plan de ses généraux mais aussi à le faire parce que la magie est dangereuse. Il ne fait pas du sur-place, c'est pire, il fait le métronome. On ne sent pas du tout l'évolution et sa compréhension de pourquoi massacrer et opprimer des gens, c'est mal.

Attention spoiler, mais je vais donner ici quelques exemples :

Spoiler(cliquez pour révéler)Les trois zigotos, Amari, Tzain et Zélie restent 3 SEMAINES sur un bateau après avoir ramener la magique parce que... ? On ne sait pas, c'est jamais expliqué. On pourrait croire que c'est parce que Zélie est blessée ? Peut-être, qui sait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les soldats ne trouvent pas le camp des Iyika qui assiègent la capitale mais Inan et son cousin les trouvent un 1h comme ça, sans difficulté ?

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Mâzeli est poignante, mais comme on le voit à peine interagir avec Zélie, on comprend pas comment elle peut être presque plus touché que lors de la mort de son père ( et elle-même avoue qu'elle ne comprends pas) Surtout qu'il n'est jamais montré comme quelqu'un de populaire mais ils sont tous tristes de sa mort, tous le connaissaient personnellement, alors que plusieurs centaines de jeunes vivent dans leu repaire .

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que c'est une question de vie ou de mort, personne ( à part Amari et c'est pas un compliment) ne prévoit un plan B lors de l'attaque sur Ibadan, alors qu'ils ont plusieurs semaines pour préparer leur plan ( d'après ce que j'ai compris).

Etc, etc, etc...

En fait, je suis déçue parce que je vois tous les tropes que l'auteur a voulu mettre, et ce sont des bonnes idées en soit (Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Mâzélie, la révélation de la reine mère, l'indécision de Inan) mais ils sont tellement mal appliqués.

J'ai eu énormément de mal à le finir.

J'ai plus l'impression d'avoir lu un premier jet qu'un roman finis.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Tome 2 qui m'a moins plus que le premier. J'avais impatience de retrouver les personnages et l'univers mais ce tome est tellement brouillon que l'intérêt s'est vite perdu. Je lirais probablement le tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire mais je suis plutôt déçue par ce tome.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Ça faisait tellement longtemps qu’il était dans ma PAL qu’il ne me faisait presque plus envie.

Mais j’ai bien fait de le lire quand même car c’était une superbe découverte. Les personnages sont super bien travaillés et ont une belle évolution. Les rebondissements sont incroyables et l’univers top.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Un premier tome plein de description, de rebondissement, de complot et j'en passe. J'ai beaucoup adoré suivre nos héros et surtout avoir le point de vue de tous. Ce mélange entre la magie et la royauté est très fluide. Après avoir fini ce tome 1, j'avais juste envie c'est de lire le tome 2

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Ce livre est une merveille, un véritable chef d’œuvre.

J’ai eu un peu de mal avec l’écriture. MAIS tout le reste est grandiose !

Tout du long, on sent que l’histoire est vraiment imprégnée dans la réalité, les souffrances, les combats sont bien réels.

L’autrice le confirme d’une note à la fin du livre.

Il ne peut pas y avoir de paix sans justice.

Spoiler(cliquez pour révéler) Au début, j’avais beaucoup de mal avec le point de vue d’Inan.

Puis je l’ai trouvé très pertinent. Il est utile de rajouter que certains oppresseurs le sont parce qu’ils ont peur. Bien que cette peur soit totalement disproportionnée vis à vis de ce que vivent les opprimés. Pour convaincre certaines personnes, il faut les comprendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Tomi Adeyemi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 3 livres

Henry Holt & Co : 3 livres