Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicki Pau Preto

Auteur

561 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
244 lecteurs
Or
306 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
1 748 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
871 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 338

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicki Pau Preto

Sortie France/Français : 2023-09-07

Sortie USA/English : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

Un univers très complexe avec sa propre magie et fonctionnement. J'ai était impressionner par l'originalité autant du système de magie que de l'univers du livre en général. ça aurait pu être un coup de coeur si j'avais eu plus de surprise sur les plot twist (pourtant assez nombreux mais trop prévisible pour moi). J'ai beaucoup apprécier les personnages et tous de même très curieuse de savoir ce qui les attends.

Afficher en entier
La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

L’autrice nous propose une très bonne histoire d’ambition et d’appât du gain.

Et sous couvert d’intrigue individuelle, elle nous parle aussi de filiation et de trahison ; de conquête et de dissimulation. D’une certaine manière, elle aborde avec une grande intelligence la manipulation de l’historiographie par les vainqueurs.

Cela dit, à mon sens, l’équilibre n’est pas suffisamment bien dosé entre l’intérêt pour les arcs narratifs des personnages et l’intrigue globale. Concrètement, j’ai eu le sentiment que les blocs sémantiques s’emboîtent dans la dernière partie… et ça m’a fait pas fait l’effet d’une orchestration ingénieuse, juste d’une sorte d’équation mathématique laborieuse.

J’ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture, parce que les enjeux majeurs de l’intrigue peinent à se dessiner et que globalement la proposition de l’autrice n’est pas très frondeuse en termes de propositions de critiques sociétales ou politiques.

Est-ce que je lirai la suite ? Aucune idée. Évidemment, ce n’est pas bon signe.

Afficher en entier
La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

Enorme déception de mon côté concernant ce premier tome de la Forgeuse d’Os. L’histoire me tentait bien, elle me semblait promettre un univers sombre, des nuits de survie angoissantes auprès des morts-vivants, une héroïne combative. Je n’ai pas eu l’impression que le livre tenait ses promesses.

L’écriture est la source principale de ma déception. Non pas que le livre soit mal écrit, c’est même plutôt correct. Le problème est que ce n’est pas intéressant. Déjà, l’autrice ne semble pas parvenir à transmettre des émotions et à établir un lien entre nous et Wren. Les descriptions sont très mécaniques et s’attardent trop souvent sur des détails superflus et, si je dois être honnête, franchement inintéressants, ce qui n’aide pas à la concentration. L’intrigue est trop simpliste, trop linéaire, pas strictement mauvaise mais gâchée par les problèmes d’écriture et l’incapacité de l’autrice à la faire décoller. A aucun moment, je n’ai ressenti l’angoisse de Wren face à sa survie, l’horreur des attaques de morts-vivants. Je lisais des descriptions, des mouvements, mais tout semblait plat et dénué d’enjeux.

Les personnages ne m’ont pas non plus convaincu. Je pense que l’histoire est trop jeunesse pour moi. Sans compter les nombreux clichés de fantasy et de romance, Wren m’a écrasé d’ennui. Malgré sa première description assez prometteuse de combattante de morts-vivants, ce qui est plutôt stylé, elle n’a en réalité pas vraiment de personnalité définie, si ce n’est celle de l’adolescente sans consistance. Pareil pour son homologue masculin, dont j’ai d’ailleurs déjà oublié le nom.

Afficher en entier
La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

Ben j'ai beaucoup aimé c'est très axé aventure avec une héroïne Bad ass et un bon mystère a éclaircir et je l'ai dévoré en 3 jours et je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

J’ai lu ce roman il y a un moment déjà, et il est grand temps pour moi de vous en parler ! Le récit se déroule dans un univers sombre et plutôt inhospitalier avec ces différents clans appelés les Forgeurs. Wren, notre héroïne, est une forgeuse d’os et la petite fille de la cheffe de leur clan. Notre héroïne est forte, vindicative et elle ne rêve que de faire ses preuves auprès d’un père que j’ai trouvé retors et cruel avec elle. Mais elle ne le voit pas et quand les choses se compliquent, elle n’aura de cesse de vouloir obtenir de lui son approbation.

Trahie par ceux en qui elle aurait donné sa vie, la voilà qui doit survivre dans un milieu hostile en compagnie d’un forgeur de fer, son ennemi. J’ai adoré la relation entre Wren et Julian. Chacun se méfie de l’autre, ils ne s’aiment pas, mais les épreuves qu’ils traversent ensemble vont fatalement les rapprocher. Cependant, aucun des deux n’est prêt à faire de concession pour l’autre. Il y a également le prince Leo de la maison de l’Or qui a été enlevé. Voyant pour elle une opportunité de faire ses preuves, Wren fera tout pour le libérer.

Entre complots et guerre de tranchées, il se trame des dangers encore plus grands avec des spectres de plus en plus nombreux qui pourraient décimer tous les autres clans. Et puis, Wren au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse avec Julian, va découvrir des secrets qui risquent de bouleverser sa vie et ce en quoi elle avait toujours cru.

J’ai adoré le genre très dark fantasy qui ressort de ce livre même si on reste sur un style assez simple, très young adult en fait. La relation tendue entre Wren et Julian est palpitante à suivre. Ils sont ennemis héréditaires et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. C’est à ce propos, très bien amené. Et puis, Julian aussi cache des secrets à Wren. Ni l’un ni l’autre n’est prêt à se dévoiler entièrement. J’ai également beaucoup apprécié le prince Leo, sa verve et surtout sa constance à toute épreuve. S’il est proche de Wren, je vous rassure, il n’y a pas de triangle amoureux. Tout est bien défini entre les personnages.

Entre actions, aventures, rebondissements et révélations, j’ai vraiment passé un très chouette moment de lecture. On a là un véritable page turner. Le pitch de départ nous promettait une histoire intense avec des personnages hauts en couleur qui se détestent le tout dans un univers sombre et dangereux. Tout est respecté, j’ai été servie et j’en redemande ! Surtout vu comment se termine ce premier tome. Mais, il va falloir que je m’arme de patience, car la suite n’est même pas encore sortie en VO.

Bref. Voilà un roman de Dark Fantasy dans le style young adult que je vous recommande chaudement. C’était une lecture aussi immersive qu’intense.

Afficher en entier
Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Je recommande ce livre à tous ceux aimant la fantasy young-adult car il en respecte les codes (trop pour moi peut-être), à ceux qui n’aiment pas le surplus de romance aussi, soyez sans crainte, tout n’est que regards appuyés et effleurements sans plus, ce n’est qu’un boni de l’histoire, on ne tourne pas autour. Et enfin, à ceux qui n’ont rien contre certaines prévisibilités dans une intrigue et qui se font compenser sur certains points de la fin.

Afficher en entier
La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

Alors j'ai vraiment appréciée la lecture, même si ce fut un peu long à se mettre en place, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la lecture. Après ce blocage, j'ai dévoré ce livre, la fin est excellente et rattrape tout le début!

Les personnages sont peu développés et un peu creux, la relation entre Wren et Julian est précipité et peu crédible... Heureusement que la fin et les rebondissements arrangent tout!

Afficher en entier
Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Ce livre a tété une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à une telle plume et à un univers aussi bien construit. Les deux soeurs ont deux personnalités totalement différentes; autant une est attachante que l'autre est détestable. Pourtant, les mystères que l'auteur met en place, donnent vraiment envie d'en savoir plus. La magie a opéré.

Afficher en entier
Sœurs de sang, Tome 2 : Feu sacré

Ce tome 2 est aussi bien construit et fascinant que le premier. Les suites des aventures de Veronika dont on apprend peu à peu le passé et qu’on suit dans des batailles et des luttes avec sa propre sœur. L’écriture est incroyable, malgré les nombreux surnom et autre dénomination la plupart du temps cela permet d’ancrer les nouvelles découvertes.

J’ai adoré le développement des différentes histoires des personnages, le roulement des points de vu étaient parfait pour avoir un aperçu global de ce qu’il se passait. Sev est un personnage attachant dont le développement est magnifique !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai si hâte que Veronika retrouve son père et j’adore la tournure vers les stryges et les anciennes légendes.

Ce livre regorge d’une mythologie et d’une Histoire incroyable et parfaitement maîtrisée.

Afficher en entier
Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Je fais une pause dans ma lecture, car je n'accroche pas :/

L'histoire de Phénix est pourtant super, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à accrocher.

Je verrais peut-être lors d'une prochaine lecture.

Qui sait, peut-être pas dans le mood !

Afficher en entier

On parle de Nicki Pau Preto ici :

Dédicaces de Nicki Pau Preto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 4 livres

Simon Pulse : 2 livres