Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-21T11:56:55+01:00

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Il y avait la famille où l'on naissait, et celle qu'on se construisait en chemin.

Préparez-vous à ce qui va suivre, mais...

Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!

Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.

Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.

Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.

Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.

Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.

La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).

Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.

Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.

Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !

La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.

Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Tentative4 2020-01-24T10:16:12+01:00

Je n'ai pas pu le lire en entier car je n'ai pas aimé les acteurs , dommage l'histoire était créative , mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette héroïne timorée qui vit sous la coupe de sa soeur et à ce jeune homme inconsistant .

Une petite découverte sympa de livre pour ados.

Un peu déçu au début par un aspect pas assez mature à mon goût, j’ai finalement bien accroché suite à l’évolution de l’histoire et ces aventures de phœnix et de magie un peu particulières. On ne s’ennuie pas un instant.

Je dois avouer que la couverture a bien aidée à me faire craquer lors de mon achat.

Et j’apprécie aussi particulièrement le fait que l’auteur ne se moque pas de son lectorat en prenant le temps de nous conter véritablement son histoire : nous avons là un beau petit pavé de plus de 600 pages et les tomes suivants sont du même calibre. L’histoire nous est présentée, le contexte, l’univers et l’action s’enchaîne sans prise de tête. A l’opposé de certains autres jeunes auteurs qui se font un point d’honneur à ne pas dépasser les 300 pages …

Je me suis laissé tenter par la suite qui est juste géniale pour l’instant !

A découvrir sans hésiter.

Une écriture un peu trop "légère" (j'ai senti que ce livre était destiné à plus jeune que moi, en collège/lycée) mais avec une fin pleine de rebondissements. Je ne sauterai néanmoins pas sur le deuxième tome que je pourrais lire à l'occasion, si je n'ai pas d'autres lectures avant

Très bonne lecture. Je l'ai bouffé en une journée malgré ces 725 pages. C'était vraiment chouette même si quelques événements étaient assez prévisibles. Écriture fluide, addictive. Univers hyper intéressant et fourni. Personnages attachants !

J’étais très intriguée par cette histoire qui me rappelait un peu Eragon, saga que j’ai lu dans ma jeunesse, mais en version phénix. Comme on n’en voit pas si souvent cela donnait envie… Et ça l’a vraiment bien fait! Après cela reste un peu similaire au lien que les dragons ont avec leurs dragonniers mais c’est un peu normal… il serait difficile je pense de faire un concept vraiment différent par le lien mental.

J’ai passé au final un très bon moment de lecture et j’ai vraiment hâte de continuer ces différentes histoires qui se croisent à la fin. Malgré tout, au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers, je ne saurais dire pourquoi. La plume est quant à elle très agréable à lire et fluide, un vrai plaisir.

J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage principal qui sont au nombre de trois et de ceux, secondaires, qui gravite autour d’eux. Pas de romance pour ce premier tome mais on sent que cela va arriver pour la suite je pense. Je met ma main à couper qu’il y aura une romance M x M d’ailleurs, encore un point très positif pour ce livre.

La fin m’a vraiment agréablement surprise je n’avais pas vu venir une des informations importantes! Hâte de voir ce que cela va rendre pour la suite! Je recommande vivement cette lecture

À la base, ce premier tome est un cadeau pour mon chéri, mais je crois que je me procurerai le deuxième avant qu'il le lise haha, quelle belle histoire !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère fooort que Sev retrouvera Kade, même si j'ai peur à l'idée des risques qu'il va prendre en devenant ombracœur ! J'aime beaucoup ce personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime bien Morra aussi qui est très cool 😄

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir la romance se développer entre Véronyka et Tristan 😏 j'espère qu'elle va vite lui parler de son ombremagie 😬

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je crois que mon souhait le plus fort c'est que la phénix femelle morte pendant la bataille se réincarne (ou alors avec un autre œuf) et fasse de Mésange une super Dresseuse !

En résumé, plein d'attentes et hâte de lire la suite, c'est une belle découverte, l'univers est bien construit en plus de quelques détails agréables Spoiler(cliquez pour révéler)(un reinaume, les deux premières Dresseuses étaient âmes sœurs,...)

Un très beau moment ! 😍

L'envol du phénix de Nicki Pau Preto dessine un univers de fantasy incroyable. Pour autant, il est très accessible à la lecture avec ses touches de young-adult qui permettent d'explorer des thématiques importantes sans aucune lourdeur. De plus, la plume de l'autrice est très addictive et fluide. La mythologie autour des phénix est très intéressante et j'ai adoré les entames de chapitre qui nous en apprennent plus sur le passé de l'Empire et de Pyra. En effet, l'univers gagne alors en profondeur. De plus, la dimension féministe de ce livre et son inclusivité est très intéressante. Les personnages sont très intéressants et attachants, même s'ils peuvent encore s'épanouir dans les prochains tomes. Les relations sont complexes mais intimement reliées. La fin m'a énormément surprise : je ne m'y attendais pas du tout. En conclusion, une très très bonne lecture. J'ai adoré !

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et je ne m'attendais pas à vivre une histoire aussi palpitante. Aussi bien l'histoire que le scénario et les personnages m'ont conquise. L'auteure a su nous tenir en haleine jusqu'au bout de ce premier tome avec des révélations toujours plus incroyable. C'est un vrai coup de cœur.

Une très bonne lecture avec un univers fantastique super intéressant, des personnages attachants et une histoire très bien développée!

Je recommande vivement!

Et la carte au début est magnifique!

Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

• France : 2020-02-13 (Français)

Havaa le place en liste or
2021-11-27T11:57:03+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T14:02:13+01:00

• Crown of Feathers (Crown of Feathers #1) - Anglais