Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-21T11:56:55+01:00

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Il y avait la famille où l'on naissait, et celle qu'on se construisait en chemin.

Préparez-vous à ce qui va suivre, mais...

Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!

Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.

Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.

Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.

Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.

Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.

La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).

Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.

Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.

Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !

La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.

Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Tentative4 2020-01-24T10:16:12+01:00

Il y a des années, les Dresseurs volaient librement dans le ciel sur leurs phénix. Avec la guerre ceux-ci ont disparu. Veronyka rêve d'en devenir un et son rêve pourrait devenir réalité si l'oeuf de phénix qu'elle possède éclos.

J'étais très attirée par cette couverture et les phénix sont mes créatures fantastiques favorites donc j'avais très envie de découvrir cette histoire.

Si j'ai bien aimé cette histoire, il y avait quelques défauts qui ont ralenti ma lecture.

En effet, j'ai trouvé le début très long. Alors l'univers est complexe avec les guerres et les reines de l'ancien temps mais il y a pas mal d'infos.

Le roman est partagé entre plusieurs points de vue. J'ai trouvé que le point de vue de Veronyka était le plus intéressant. Celui de Sev était un peu ennuyeux. Même si ses chapitres étaient nécessaires, ils auraient gagné à être plus courts.

J'ai adoré les passages où on voyait les phénix même si je pense qu'on verra plus de scènes d'action avec eux dans la suite.

Aussi, j'ai bien envie que Veronyka utilise plus ses pouvoirs d'Ombremage.

Bref, je lirai le tome 2 parce que je veux connaître la suite de l'histoire.

Histoire très longue, qui met beaucoup de temps à avancer malgré une intrigue sympa. Je ne suis pas très fan des multi points de vue et les passages de Sev étaient ceux que j’appréciais le moins malgré qu'ils soient nécessaire à l'intrigue. J'ai hésité plusieurs fois à abandonner la lecture mais j'ai quand même tenue jusqu'au bout. Heureusement, la fin remonte un peu le niveau, enfin un peu d'action! Je ne suis pas encore décidé si je lirais la suite.

Voilà voilà cette briquasse vient enfin d’être lu...

Par ou commencer, déjà c’est un livre ou chaque chapitre nous montre un personnage différent. Ces personnages sont d'ailleurs assez sympa à découvrir et sont accompagnés de personnages secondaires tout aussi attachant.

Malgré quelque longueur mais aussi une histoire assez riche car elle relate le passé et le présent on réussi quand même a bien se dépatouiller.

L’originalité ? Les phénix évidemment mais aussi l’univer assez complexe et complet.

J’ai apprécié l’écriture et le déroulement de l’histoire. Certains points reste un mystère jusqu'à la fin puis d’autre se comprennent juste avant la révélations.

En parlant de révélations, un détail me pose problème. Spoiler(cliquez pour révéler)le lien entre Veronyka et Avalkyra... comment peut-elles êtres ombrejumelle ? Veronyka et la fille de ... mince j’ai oublié sont nom bref de l’autre reine. Mais cette reine est la sœur de Avalkyra, même si cette dernière re née de ces cendre aux meme moment que la naissance de Veronyka elle n’ont ni la même mère ni le même père

Dans le glossaire il est bien noté que ombrejumelle c’est deux enfant nées àquelque minutes d’intervalle avec le même père mais pas la même mère... alors comment elle peuvent être ombrejumelle ?

Il y a différents points de vue dans ce roman. Ce livre ma touché en plein cœur, j’ai étais emporté par l’histoire de Véronyka de Sav et de Tristan. Woah quelque claque ! 🤯

Véronyka est une éternelle optimiste et naïve dans ça façon de voir les choses. J’ai adorée ce personne 🥰

L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque moment passé avec eux.

Entre magie noire, réincarnation, aventure, et liens familiaux cette saga a de quoi nous combler.

L'envol du phénix est un univers riche et infini. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre encore plus sur se monde incroyable, sur les phœnix, les dresseurs, l'empire, Avalkyra et Pheronia, il y a tellement de choses encore à découvrir dans cet univers !

Cette fin, je ne m’y attendais pas du tout, j’ai était très surprise et choquée ! 😲

Un livre qui me tentait énormément, je m’attendais à un coup de coeur et pourtant, j’en sors assez déçue.

Une écriture très fluide et on s’attache assez vite au personnage principal - Véronyka.

Malheureusement excepté ces deux points, il n’y a que des points négatifs :

D’abord, il s’agit d’une histoire très lourde, un univers qui se veut vaste mais est surtout très surchargé - il y a trois points de vues et un historique sur l’histoire des Dresseurs, des Dieux et des Reines… Autant dire que j’étais très vite perdue.

L’introduction est très longue, jusqu’à la moitié du roman, on ne comprend pas vraiment où va l’histoire, on ne comprend pas le rôle de Sev non plus - un des personnages avec un point de vue fréquent.

Le livre a beaucoup de longueurs et les personnages ne sont pas très bien construits, chaque personnage raconte son histoire mais les changements de points de vues manquent de fluidité, surtout quand on a des extraits de lettres, de l’histoire des premiers Dresseurs ou les fameuses Reines entre chaque chapitre.

Il y a du potentiel mais c’est mal exploité.

Finalement, j’ai vite décroché.

Note : 2/5

Je n'ai pas pu le lire en entier car je n'ai pas aimé les acteurs , dommage l'histoire était créative , mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette héroïne timorée qui vit sous la coupe de sa soeur et à ce jeune homme inconsistant .

Une petite découverte sympa de livre pour ados.

Un peu déçu au début par un aspect pas assez mature à mon goût, j’ai finalement bien accroché suite à l’évolution de l’histoire et ces aventures de phœnix et de magie un peu particulières. On ne s’ennuie pas un instant.

Je dois avouer que la couverture a bien aidée à me faire craquer lors de mon achat.

Et j’apprécie aussi particulièrement le fait que l’auteur ne se moque pas de son lectorat en prenant le temps de nous conter véritablement son histoire : nous avons là un beau petit pavé de plus de 600 pages et les tomes suivants sont du même calibre. L’histoire nous est présentée, le contexte, l’univers et l’action s’enchaîne sans prise de tête. A l’opposé de certains autres jeunes auteurs qui se font un point d’honneur à ne pas dépasser les 300 pages …

Je me suis laissé tenter par la suite qui est juste géniale pour l’instant !

A découvrir sans hésiter.

Une écriture un peu trop "légère" (j'ai senti que ce livre était destiné à plus jeune que moi, en collège/lycée) mais avec une fin pleine de rebondissements. Je ne sauterai néanmoins pas sur le deuxième tome que je pourrais lire à l'occasion, si je n'ai pas d'autres lectures avant

Très bonne lecture. Je l'ai bouffé en une journée malgré ces 725 pages. C'était vraiment chouette même si quelques événements étaient assez prévisibles. Écriture fluide, addictive. Univers hyper intéressant et fourni. Personnages attachants !

J’étais très intriguée par cette histoire qui me rappelait un peu Eragon, saga que j’ai lu dans ma jeunesse, mais en version phénix. Comme on n’en voit pas si souvent cela donnait envie… Et ça l’a vraiment bien fait! Après cela reste un peu similaire au lien que les dragons ont avec leurs dragonniers mais c’est un peu normal… il serait difficile je pense de faire un concept vraiment différent par le lien mental.

J’ai passé au final un très bon moment de lecture et j’ai vraiment hâte de continuer ces différentes histoires qui se croisent à la fin. Malgré tout, au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers, je ne saurais dire pourquoi. La plume est quant à elle très agréable à lire et fluide, un vrai plaisir.

J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage principal qui sont au nombre de trois et de ceux, secondaires, qui gravite autour d’eux. Pas de romance pour ce premier tome mais on sent que cela va arriver pour la suite je pense. Je met ma main à couper qu’il y aura une romance M x M d’ailleurs, encore un point très positif pour ce livre.

La fin m’a vraiment agréablement surprise je n’avais pas vu venir une des informations importantes! Hâte de voir ce que cela va rendre pour la suite! Je recommande vivement cette lecture

Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix

• France : 2020-02-13 (Français)

• Crown of Feathers (Crown of Feathers #1) - Anglais