Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?
Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…
Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.
Crown of Feathers est un IMMENSE coup de cœur, un livre superbe qui m'a touchée en plein cœur. Je l'élève au rang de mon top 3 de tous les temps, vraiment ce livre est absolument parfait !!!
Crown of Feathers, c'est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant.
Mais au début de ce roman, on se retrouve dans un monde où les personnes douées d'un lien magique avec les animaux sont esclaves de la société, tandis qu'aucun dresseur de Phénix n'a été vu en de nombreuses années.
Veronyka et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu’elles trouvent deux œufs de Phénix, leur avenir semble s'ouvrir devant elles. Mais seul un œuf survivra et choisira une des soeurs.
Crown of Feathers, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher, car chaque jour le risque de s'en sortir est compromis.
Olalala... depuis Caraval, je n'avais pas trouvé de livre aussi incroyable qui m'a fait passer par autant d'émotions. Crown of Feathers m'a fait rire, pleurer, me sentir concernée, et m'a bouleversée. Je ne pensais pas que ce livre me toucherait autant, mais dès les premières pages (littéralement), j'ai su que ce livre serait unique et marquerait ma vie de lectrice.
La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, ses mots poétiques et touchants. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé, mais je vous avoue que j'ai dû me forcer à ne pas le dévorer d'un coup pour en savourer chaque mot.
L'histoire m'a embarquée et fait frissonner tout au long, j'ai aimé chaque direction que l'histoire prend. Le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. Le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).
Les personnages sont eux aussi complexes et je me suis attachée à tous ceux qu'on suit. Il y a différents points de vue dans ce roman et j'ai adoré ça, puisqu'on suit différents endroits en même temps. Quand on avance dans le roman, au bout d'un moment tout prend son sens puisque les différents points de vue se recoupent.
Veronyka est un personnage que j'ai particulièrement adoré, elle est courageuse et va au bout de ses objectifs.
Sev et Tristan sont eux aussi passionnants, et ce dernier présente une caractéristique très originale pour le roman !
La fin m'a éblouie ; je n'ai pas d'autre mot. C'était parfait, et les révélations s'enchaînent à toute vitesse. Je ne m'attendais à rien de tout ça, j'ai été scotchée jusqu'à la dernière ligne. Littéralement, jusqu'à la dernière ligne.
Crown of Feathers est une grande réussite et a su ravir mon cœur de lectrice. Je suis si heureuse d'avoir tenté cette histoire qui fait maintenant partie de mes préférées. J'ai été complètement conquise et je ne peux que vous recommander de sauter sur cette pépite qui m'a fait passer par toutes les émotions...
Meilleure lecture de 2020 jusqu'à présent, ce livre était incroyable ! C'est un coup de cœur immense !! J'avais entendu parler de ce livre avant sa traduction sur une chaîne YouTube américaine et le synopsis m'avait l'air ultra intéressant alors quand j'ai su que Lumen l'avait traduit j'ai sauté dessus et le moins que je puisse dire est que je ne le regrette pas !! Je suis vraiment déçue de ne pas avoir entendue parler plus que ça de ce livre en France parce que c'est une vraie pépite. L'histoire est incroyable, la plume fluide et les personnages sont géniaux. J'ai tellement hâte de lire la suite !! Les éditions Lumen ne déçoivent jamais et savent vraiment choisir de super histoires et je les remercie vraiment pour ça... Un vrai bonheur cette lecture, j'aurais aimé ne jamais la finir pour rester dans cet univers un peu plus longtemps !
Dans ce premier tome, nous plongeons dans un univers fantastique captivant où les intrigues de pouvoir, la magie et les liens familiaux sont au cœur de l'histoire. L’intrigue suit Veronyka, une jeune fille au passé complexe, marquée par la quête de liberté et de rédemption. Veronyka aspire à devenir dresseuse de phénix, un groupe de guerriers chevauchant des phénix, mais elle se heurte aux restrictions d'un monde où seules certaines personnes peuvent s'entraîner et servir. L'univers créé par l’autrice est riche, et ses personnages sont intéressants et bien travaillés, ce qui permet une immersion totale dans ce monde de magie et de conflits.
Livre lu en deux jours!! Ce livre nous présentent un univers de fantasy où beaucoup de personnes parmi la population sont Animages (capable de communiquées avec les animaux). Ces personnes sont réduites en esclavages par le gouvernement suite à la dernière guerre. Dans l'histoire, on suit le point de vue de 3 personnages: Veronyka, Sev et Tristan.
Nyka est le personnage principale du livre , elle est une Animage comme sa sœur Val et elle souhaite devenir Dresseuse de phœnix. Grâce à une suite d’événements elle va finir par rencontrer les deux autres protagoniste...
L'histoire devient réellement intérésente à partir du moment où Nyk renconte Tristan et où cette amitité se tisse entre eux. Sev n'est pas mis en valeur dans ce tom même si il reste un personnage complexe et intéréssant.J'ai hâte de voir dans la suite du roman l'évolutionn de la relation entre Nyk et Tristan ainsi que le point de vue de Sev Spoiler(cliquez pour révéler)en tant qu'espion du commandant.. J'espère qu'on aura également des points de vue sur Val Spoiler(cliquez pour révéler)et sur sa rennaissance ainsi que l'éducation de Nyka et peut-être sur son retour au pouvoir..
Passionnant, réellement palpitant du début à la fin. Il nous emporte dans un nouvel univers fantaisiste avec des phénix, de la royauté, des armées et des guerres. Des conflits, des plans, des sacrifices, des morts mais aussi des amitiés sincères, de l’homosexualité banalisée, de l’amour magnifié, de la télépathie (pardon, ombremagie) et des connexions avec les animaux (animagie)..
Mon livre favori !! Ainsi que ses deux sœurs évidemment :)
Ce livre a tété une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à une telle plume et à un univers aussi bien construit. Les deux soeurs ont deux personnalités totalement différentes; autant une est attachante que l'autre est détestable. Pourtant, les mystères que l'auteur met en place, donnent vraiment envie d'en savoir plus. La magie a opéré.
Je recommande ce livre à tous ceux aimant la fantasy young-adult car il en respecte les codes (trop pour moi peut-être), à ceux qui n’aiment pas le surplus de romance aussi, soyez sans crainte, tout n’est que regards appuyés et effleurements sans plus, ce n’est qu’un boni de l’histoire, on ne tourne pas autour. Et enfin, à ceux qui n’ont rien contre certaines prévisibilités dans une intrigue et qui se font compenser sur certains points de la fin.
J'ai commencé cette trilogie pour partager la lecture d'une amie. Son avis n'était pas très prometteur, mais personnellement, je me suis retrouvée à dévorer ce premier tome. Il est excellent ! L'histoire compliqué de Véronyka et de sa sœur m'a tout de suite intrigué, la relation qu'elle construit avec les autres personnages, même si certaines sont un peu "cliché", sont touchantes. Aucun de ses liens ne s'est créé comme par enchantement comme dans d'autres livres. Le développement se fait petit à petit, que ce soit des personnages, de leur relations ou bien de l'installation de l'histoire, de la situation. On comprend petit à petit ce qui se passe, et le mystère s'installe.
Ce tome était intéressant car on suit les points de vue de Veronika, Tristan et Sev avec en histoire de fond des dresseurs de phénix. Cependant, j'ai préféré les chapitres de Sev avec ses camarades. J'ai trouvé cela dommage que malgré tout ce que Val lui fait Veronika arrive encore à la pardonner. De plus, la bataille à la fin du livre était trop longue. Ce n'est que trop tard que j'ai remarqué qu'il y avait un lexique. A la fin, on a une grande révélation dont je ne m'attendais pas et qui me donne l'envie de lire le tome 2.
Le soucis dans le young adult, c'est le côté très survolé de certains éléments. Les passages durs ou la romance sont malheureusement trop superficiels.
En dehors de ça, c'est un titre qui se lit très facilement et rapidement, on rentre dans l'histoire dès les premières pages et on a du mal à en sortir.
Et malgré certains éléments prévisibles, on a droit à quelques surprises.
Les ajouts de background par les archives et citations sont très intéressants, et la carte réussie (même s'il il manque un élément dedans)
La fin nous tient suffisamment en haleine pour avoir envie de lire la suite rapidement.
Résumé
Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?
Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…
Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.
Afficher en entier