Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...
Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.
Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.
« La dernière fois que je vous ai vus, tous les deux…
— On se battait à mort, je sais.
— Et maintenant ? Vous êtes… Quoi ? Des amis ?
— Des alliés, rectifia Wren.
— Un baiser et tout est pardonné, pas vrai ? devina Leo.
Taquinerie qu’il ponctua d’un clin d’œil. La jeune fille ouvrit la bouche pour protester, avant de se raviser. S’insurger vaudrait confirmation. Le prince sourit de toutes ses dents.
J’ai lu ce roman il y a un moment déjà, et il est grand temps pour moi de vous en parler ! Le récit se déroule dans un univers sombre et plutôt inhospitalier avec ces différents clans appelés les Forgeurs. Wren, notre héroïne, est une forgeuse d’os et la petite fille de la cheffe de leur clan. Notre héroïne est forte, vindicative et elle ne rêve que de faire ses preuves auprès d’un père que j’ai trouvé retors et cruel avec elle. Mais elle ne le voit pas et quand les choses se compliquent, elle n’aura de cesse de vouloir obtenir de lui son approbation.
Trahie par ceux en qui elle aurait donné sa vie, la voilà qui doit survivre dans un milieu hostile en compagnie d’un forgeur de fer, son ennemi. J’ai adoré la relation entre Wren et Julian. Chacun se méfie de l’autre, ils ne s’aiment pas, mais les épreuves qu’ils traversent ensemble vont fatalement les rapprocher. Cependant, aucun des deux n’est prêt à faire de concession pour l’autre. Il y a également le prince Leo de la maison de l’Or qui a été enlevé. Voyant pour elle une opportunité de faire ses preuves, Wren fera tout pour le libérer.
Entre complots et guerre de tranchées, il se trame des dangers encore plus grands avec des spectres de plus en plus nombreux qui pourraient décimer tous les autres clans. Et puis, Wren au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse avec Julian, va découvrir des secrets qui risquent de bouleverser sa vie et ce en quoi elle avait toujours cru.
J’ai adoré le genre très dark fantasy qui ressort de ce livre même si on reste sur un style assez simple, très young adult en fait. La relation tendue entre Wren et Julian est palpitante à suivre. Ils sont ennemis héréditaires et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. C’est à ce propos, très bien amené. Et puis, Julian aussi cache des secrets à Wren. Ni l’un ni l’autre n’est prêt à se dévoiler entièrement. J’ai également beaucoup apprécié le prince Leo, sa verve et surtout sa constance à toute épreuve. S’il est proche de Wren, je vous rassure, il n’y a pas de triangle amoureux. Tout est bien défini entre les personnages.
Entre actions, aventures, rebondissements et révélations, j’ai vraiment passé un très chouette moment de lecture. On a là un véritable page turner. Le pitch de départ nous promettait une histoire intense avec des personnages hauts en couleur qui se détestent le tout dans un univers sombre et dangereux. Tout est respecté, j’ai été servie et j’en redemande ! Surtout vu comment se termine ce premier tome. Mais, il va falloir que je m’arme de patience, car la suite n’est même pas encore sortie en VO.
Bref. Voilà un roman de Dark Fantasy dans le style young adult que je vous recommande chaudement. C’était une lecture aussi immersive qu’intense.
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Wren, l’héroïne, est assez badass. Son destin prend un tournant inattendu durant la compétition de la Maison de l’Os et sa vie va changer. Elle va rencontrer un prince qui va devenir son premier ami et un jeune homme dont je ne vous dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir !
Les personnages sont attachants et l’histoire est prenante. J’ai adoré suivre ces messieurs dames dans leur quête.
Le second, et dernier tome, m’attend et j’ai hâte de retourner dans cet univers sombre, rempli de fantômes, de spectres et de mystères...
Ce roman paraissait prometteur mais s'est révélé être si fade que j'ai arrêté d'essayer. L'histoire n'est pas très originale mais tient la route, l'héroïne est plutôt sympa et le système de magie développé autour de différentes castes et différents matériaux est assez intrigant pour donner envie d'en savoir plus.
Sauf que, très bizarre : il se passe des trucs, les événements s'enchaînent, mais ça reste paradoxalement... mou ? et banal ? et il y a très peu d'enjeux ?
Bref, je n'ai pas accroché. Peut-être que le problème, c'est moi.
Woah ! Un roman envoûtant qui vous transporte dans un univers mystérieux, effrayant et plein de rebondissements !
Un monde richement construit, j'ai vraiment été immergée dans cet univers grâce aux descriptions, en cette période d'halloween c'était vraiment en adéquation. Les personnages sont forts et malgré leur chemin rempli d'embûches rien ne les arrête. Des têtes de mules qui au final vont apprendre à se faire confiance et à réfléchir ensemble, devoir travailler avec l'ennemi n'est pas toujours chose facile. Ils se rendront vite compte qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et cette amitié passera bien avant tout le reste..
J'ai vraiment passé un très bon moment, à chaque fin de chapitre l'envie d'en recommencer un ! Une lecture très addictive dont il va falloir que je me procure la suite.
Superbe histoire. Ce qui me plait le plus dans le scénario c'est le fait que l'autrice nous fait plaisir en écrivant exactement ce qu'on souhaite qu'il arrive avec beaucoup de brio. Les secrets sont multiples. Ils se dévoilent lentement de tout bord et tout côté. La machination est globale et nous entraine dans un monde saisissant de spectres et revenants. Wow ! Quel bon livre ! Vite la suite !
Un peu trop ado à mon goût mais l’histoire est top et le gros gros intérêt de ce livre est son originalité. Plutôt que des pouvoirs de feu, de glace, ou de télékinésie, l’héroïne tient son pouvoir des os, du coup on a une ambiance qui sort de l’ordinaire : on passe notre temps au milieu de morts, de spectres et de squelettes. Les complots sont plutôt bien mené. C’est une lecture sympa.
Malgré un début extrêmement appréciable, la suite m'a laissé un peu (roulements de tambour), mitigée.
Globalement même si j'ai trouvé l'univers bien construit, bien expliqué, sombre, avec son système de lignée de Valkyrs, Fauchyrs etc, de spectres à combattre; hyper intéressants...le reste m'a un peu laissé de marbre.
L'histoire de manière globale;
Elle est bien écrite, bien expliquée (même si au début ça peut parraître un peu long; j'ai pas spécialement eu de problèmes).
J'ai bien aimé le cour des évènements, on a pas vraiment de moments plats, en revanche très peu de moments impactants. Et malheureusement j'ai deviné très rapidement certains plots twists et révélations (prévisibles), ce qui a fait que j'étais juste là en mode "ah ok", et déçue (sauf pour un seul qui m'a assez surpris sur le coup).
Les personnages;
On a une protagoniste (Wren) que j'ai beaucoup aimé; elle a un fort caractère, ne manque pas de pondre des répliques cinglantes mais a un côté un peu fun. J'ai aussi bien aimé ce côté où elle veut rien lâcher et prouver à tout le monde ce dont elle est capable. Par contre la rivalité avec sa cousine m'a donné envie de m'arracher les cheveux (ou plutôt ceux de sa cousine).
Julian, deuxième personnage principal m'a un peu moins plu. Je m'attendais à un personnage BEAUCOUP plus froid et prétentieux, mais on va dire qu'il s'est très rapidement "adoucit".. J'aurais vraiment aimé plus d'étincelles entre les deux personnages.
La romance en elle-même qui relie les deux personnages; je l'ai trouvé un peu sorti de nulle part. C'est allé très vite. J'ai bien aimé leur complicité mais le fait que ce soit arrivé rapidement m'a un peu refroidi. (Donc au moment du bisou j'étais blazé.)
Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré Léo qui est un Prince énormément mis de côté par sa famille. Son personnage était à plusieurs reprises un baume au coeur et son humour; pépite.
En soit j'ai passé une bonne lecture (même si j'ai mis du temps à lire ce livre, oups). Mais j'aurais aimé "un peu plus" d'enjeux. (Après il faut pas oublier que c'est du YA, i know, BUT.)
La fin en revanche m'a beaucoup plu avec cette montée d'action et la perspective de nouveaux enjeux, justement. J'ai quand même envie de lire le tome 2 et suis assez curieuse de connaître la suite des évènements.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un roman young adult. L'ambiance est sombre, l'humour est tranchant et l'histoire est prenante. J'ai pris peur en voyant arriver la romance, alors que l'atmosphère m'avait laissé penser que le livre s'en passerait, mais j'ai fini par l'apprécier, au même titre que le reste de l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai adoré ce premier tome. L'ambiance est très sombre, l'histoire est très bien tournée, seul hic: le narrateur part un peu trop loin par moments, j'ai dû relire certains paragraphes deux fois parce qu'entre les tournures de phrases et le sujet du paragraphe parfois complexe, j'avais l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais.
Mais ce premier tome reste une très belle surprise, j'ai hâte de lire la suite le mois prochain !!
L'ambiance, la mythologie, les personnages, les relations, tout était bien fait et bien amené. J'ai adoré ma lecture même si je n'ai eu aucune surprise. Tout les rebondissements étaient visibles a des kilomètres mais l'écriture et le déroulé de l'histoire était fluide. J'ai hâte et c'est avec plaisir que je lirai la suite!
Résumé
Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...
Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.
Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.
Afficher en entier