Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os



Description ajoutée par PatateB4 2023-07-23T19:02:06+02:00

Résumé

Elle ne laissera personne – ni vivants, ni morts – se mettre en travers de son chemin...

Wren descend d'une longue et noble lignée de valkyrs. Ces guerriers dotés de pouvoirs magiques occultes ont pour mission de se débarrasser des fantômes qui s'attardent sur terre et sèment le chaos dans leur sillage. Alors, quand vient l'heure de son épreuve d'initiation, pas question pour la jeune novice de décevoir qui que ce soit – et surtout pas son père ! Sauf que rien ne se passe comme prévu. Pire, son échec lui vaut d'être bannie et envoyée au plus près de la Faille, un no man's land qui grouille de revenants plus vicieux et imprévisibles les uns que les autres.

Déterminée à regagner le respect des siens, Wren saisit sa chance le jour où Leopold Valorien, l'irrévérencieux prince de la maison de l'Or, est enlevé lors d'une visite diplomatique. La jeune fille jure de tout faire pour le retrouver, quitte à affronter une armée de créatures venues d'outre-tombe... et à s'associer avec Julian, redoutable combattant pourtant issu d'un clan ennemi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

« La dernière fois que je vous ai vus, tous les deux…

— On se battait à mort, je sais.

— Et maintenant ? Vous êtes… Quoi ? Des amis ?

— Des alliés, rectifia Wren.

— Un baiser et tout est pardonné, pas vrai ? devina Leo.

Taquinerie qu’il ponctua d’un clin d’œil. La jeune fille ouvrit la bouche pour protester, avant de se raviser. S’insurger vaudrait confirmation. Le prince sourit de toutes ses dents.

— Vraiment ? Enfin, je comprends, sincèrement, mais… mazette ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai lu ce roman il y a un moment déjà, et il est grand temps pour moi de vous en parler ! Le récit se déroule dans un univers sombre et plutôt inhospitalier avec ces différents clans appelés les Forgeurs. Wren, notre héroïne, est une forgeuse d’os et la petite fille de la cheffe de leur clan. Notre héroïne est forte, vindicative et elle ne rêve que de faire ses preuves auprès d’un père que j’ai trouvé retors et cruel avec elle. Mais elle ne le voit pas et quand les choses se compliquent, elle n’aura de cesse de vouloir obtenir de lui son approbation.

Trahie par ceux en qui elle aurait donné sa vie, la voilà qui doit survivre dans un milieu hostile en compagnie d’un forgeur de fer, son ennemi. J’ai adoré la relation entre Wren et Julian. Chacun se méfie de l’autre, ils ne s’aiment pas, mais les épreuves qu’ils traversent ensemble vont fatalement les rapprocher. Cependant, aucun des deux n’est prêt à faire de concession pour l’autre. Il y a également le prince Leo de la maison de l’Or qui a été enlevé. Voyant pour elle une opportunité de faire ses preuves, Wren fera tout pour le libérer.

Entre complots et guerre de tranchées, il se trame des dangers encore plus grands avec des spectres de plus en plus nombreux qui pourraient décimer tous les autres clans. Et puis, Wren au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse avec Julian, va découvrir des secrets qui risquent de bouleverser sa vie et ce en quoi elle avait toujours cru.

J’ai adoré le genre très dark fantasy qui ressort de ce livre même si on reste sur un style assez simple, très young adult en fait. La relation tendue entre Wren et Julian est palpitante à suivre. Ils sont ennemis héréditaires et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. C’est à ce propos, très bien amené. Et puis, Julian aussi cache des secrets à Wren. Ni l’un ni l’autre n’est prêt à se dévoiler entièrement. J’ai également beaucoup apprécié le prince Leo, sa verve et surtout sa constance à toute épreuve. S’il est proche de Wren, je vous rassure, il n’y a pas de triangle amoureux. Tout est bien défini entre les personnages.

Entre actions, aventures, rebondissements et révélations, j’ai vraiment passé un très chouette moment de lecture. On a là un véritable page turner. Le pitch de départ nous promettait une histoire intense avec des personnages hauts en couleur qui se détestent le tout dans un univers sombre et dangereux. Tout est respecté, j’ai été servie et j’en redemande ! Surtout vu comment se termine ce premier tome. Mais, il va falloir que je m’arme de patience, car la suite n’est même pas encore sortie en VO.

Bref. Voilà un roman de Dark Fantasy dans le style young adult que je vous recommande chaudement. C’était une lecture aussi immersive qu’intense.

Afficher en entier
Diamant

Ben j'ai beaucoup aimé c'est très axé aventure avec une héroïne Bad ass et un bon mystère a éclaircir et je l'ai dévoré en 3 jours et je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Pas apprécié

Enorme déception de mon côté concernant ce premier tome de la Forgeuse d’Os. L’histoire me tentait bien, elle me semblait promettre un univers sombre, des nuits de survie angoissantes auprès des morts-vivants, une héroïne combative. Je n’ai pas eu l’impression que le livre tenait ses promesses.

L’écriture est la source principale de ma déception. Non pas que le livre soit mal écrit, c’est même plutôt correct. Le problème est que ce n’est pas intéressant. Déjà, l’autrice ne semble pas parvenir à transmettre des émotions et à établir un lien entre nous et Wren. Les descriptions sont très mécaniques et s’attardent trop souvent sur des détails superflus et, si je dois être honnête, franchement inintéressants, ce qui n’aide pas à la concentration. L’intrigue est trop simpliste, trop linéaire, pas strictement mauvaise mais gâchée par les problèmes d’écriture et l’incapacité de l’autrice à la faire décoller. A aucun moment, je n’ai ressenti l’angoisse de Wren face à sa survie, l’horreur des attaques de morts-vivants. Je lisais des descriptions, des mouvements, mais tout semblait plat et dénué d’enjeux.

Les personnages ne m’ont pas non plus convaincu. Je pense que l’histoire est trop jeunesse pour moi. Sans compter les nombreux clichés de fantasy et de romance, Wren m’a écrasé d’ennui. Malgré sa première description assez prometteuse de combattante de morts-vivants, ce qui est plutôt stylé, elle n’a en réalité pas vraiment de personnalité définie, si ce n’est celle de l’adolescente sans consistance. Pareil pour son homologue masculin, dont j’ai d’ailleurs déjà oublié le nom.

Afficher en entier
Lu aussi

L’autrice nous propose une très bonne histoire d’ambition et d’appât du gain.

Et sous couvert d’intrigue individuelle, elle nous parle aussi de filiation et de trahison ; de conquête et de dissimulation. D’une certaine manière, elle aborde avec une grande intelligence la manipulation de l’historiographie par les vainqueurs.

Cela dit, à mon sens, l’équilibre n’est pas suffisamment bien dosé entre l’intérêt pour les arcs narratifs des personnages et l’intrigue globale. Concrètement, j’ai eu le sentiment que les blocs sémantiques s’emboîtent dans la dernière partie… et ça m’a fait pas fait l’effet d’une orchestration ingénieuse, juste d’une sorte d’équation mathématique laborieuse.

J’ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture, parce que les enjeux majeurs de l’intrigue peinent à se dessiner et que globalement la proposition de l’autrice n’est pas très frondeuse en termes de propositions de critiques sociétales ou politiques.

Est-ce que je lirai la suite ? Aucune idée. Évidemment, ce n’est pas bon signe.

Afficher en entier
Argent

Un univers très complexe avec sa propre magie et fonctionnement. J'ai était impressionner par l'originalité autant du système de magie que de l'univers du livre en général. ça aurait pu être un coup de coeur si j'avais eu plus de surprise sur les plot twist (pourtant assez nombreux mais trop prévisible pour moi). J'ai beaucoup apprécier les personnages et tous de même très curieuse de savoir ce qui les attends.

Afficher en entier
Argent

nécromancie - trahison - aventure

“On n'en veut pas, de votre pardon. Non, ce qu'on souhaite, c'est que justice soit rendue.”

TW : morts, kidnapping, violence

Wren descend d'une grande lignée de valkyrs, ces fameux guerriers dont la mission est de se débarasser des fantômes. Enfin, elle va avoir la chance de montrer sa force à l'épreuve d'initiation ! mais les choses ne se passent pas comme prévue et elle se trouve bannie et envoyé au loin, vers la Faille jusqu'à ce qu'elle ait fait ses preuves. Alors quand elle voit le prince Léopold de la maison de l'Or se faire kidnapper, elle sait ce qui lui reste à faire : le sauver. Or, il se trouve qu'avec elle se trouve Julian, redoutable combattant... Du clan ennemi.

Retrouver la plume et les idées de Nicki Pau Preto m'a clairement fait du bien. Un univers fantastique, de l'action, des combats, c'était tout ce dont j'avais besoin ! L'histoire est bien rythmé, l'intrigue intéressante et qui met en place pas mal de petites (et moins petites) choses en place pour la suite.

L'intrigue, les combats, l'action, j'ai adoré. Les personnages aussi, notamment Wren et Julian sont assez bien écrit. Tous les deux sont des guerriers, dans leur maîtrise très personnel et avec les idées de leurs clans, donc c'est très intéressant. Pareil pour Léo à la langue bien acéré, mais l'esprit bien plus aiguisé qu'il ne laisse paraître.

Par contre, j'avoue, j'ai eu plus de mal avec l'histoire d'amour. J'apprécie les ennemies-to-lovers, mais... C'était trop rapide. En à peine quelques jours, ils échangent déjà un baiser (ça, c'est okay), mais parlent déjà de sentiments amoureux ? Là, c'est beaucoup trop rapide. Plus encore pour l'amoureuxe des slow burn que je suis, forcément je n'ai pas accroché.

Malgré ça, la lecture a été clairement agréable et j'ai hâte de lire la suite ! Il y a plusieurs questions en suspens et j'aimerais savoir si j'ai raison ou non hehe.

Afficher en entier
Bronze

Je ne saurais décrire ma lecture. Ce n’est clairement pas la meilleure lecture que j’ai pu faire mais j’ai beaucoup aimé. L’écriture est vraiment très agréable à lire, les personnages sont intrigants, drôles et fantasques.

L’histoire de fond de l’univers est super intéressante, c’est ce que j’ai le plus apprécié dans cette histoire. L’histoire se déroulant dans le présent est moins passionnante en comparaison.

Les personnages ont un charme non négligeable. Wren est badass, n’a pas froid aux yeux et est téméraire. J’ai adoré. Julian a un personnage vraiment très intéressant plus on le découvre lui et son passé. Mon petit chouchou est néanmoins le prince Léopold, il a un truc qui m’a fait l’aimer dès son apparition.

Ce qui m’a manqué dans ce premier tome c’est la suite de la rivalité entre Wren et sa cousine qui fait pourtant l’ouverture de ce livre et qui m’a plu dès les premières lignes.

Je suis curieuse de lire le deuxième tome à titre personnel.

Afficher en entier
Or

J’ai commencé ce livre en n’aillant aucun apriori. Je dois dire que les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire, beaucoup de descriptions, d’explications de rôles, de pouvoirs, de spectres, de non-morts, de faille… etc. Au début je ne saisissais pas tous les tenants et aboutissants, et c’était un tant soit peu difficile de se lancer dans le récit.

Le fait que je n’ai pas tout de suite adhérer à la plume ne m’a pas aidé non plus. J’ai trouvé l’écriture un peu saccadée, de longues phrases et de longs chapitres n’ont pas aidés à ma compréhension au départ. ( peut être que ma fatigue a aussi jouée un rôle )

Mais à partir du chapitre 10, tout est beaucoup plus facile, je me suis rapidement adaptée à la plume que j’ai fini par apprécier. J’ai compris tout ce qu’il fallait comprendre, et les plots twist ont été vraiment dingues !

Finalement j’ai adoré et j’attend la suite avec beaucoup d’impatience !

Afficher en entier
Argent

Etant donné que j’avais adoré sa précédente trilogie, c’était une évidence pour moi de découvrir La forgeuse d’os de Nicki Pau Preto. Et puis, on en parle de cette couverture ? de cette vibe à la Valkyrie absolument sensationnelle ? J’étais plus qu’intriguée en commençant ce récit et j’en ressors totalement charmée. La créativité de l’autrice continue de m’épater, tant et si bien que je ne peux que vous encourager à découvrir ses histoires !

Dès le départ, j’ai été saisie par la richesse, l’originalité et la particularité de l’univers créé par Nicki Pau Preto. J’ai retrouvé avec plaisir sa plume à la fois fluide, riche et efficace lorsqu’il s’agit de nous plonger dans un autre monde et de nous couper le souffle avec des scènes d’action remarquables. Il est rare de lire une fantasy qui se déroule dans un univers aussi spooky et sombre : une atmosphère qui m’a envoutée de bout en bout. C’est addictif à souhait et on a le plus grand mal à quitter les pages des yeux. On tient absolument à connaître la suite des événements et savoir ce qu’il advient de nos protagonistes.

Cela dit, même si j’ai passé un très bon moment, quelques éléments m’ont empêché de pleinement apprécier cette lecture et la qualifier de coup de cœur.

L’un des points qui m’a gênée, c’est les personnages. Je reconnais que je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages ainsi qu’à leur relation. C’était mignon mais c’était comme s’il y avait une vitre entre eux et moi qui m’empêchait d’être totalement immergée dans leurs péripéties. J’ai adoré le fait que Wren soit loin d’être un personnage parfait : elle est orgueilleuse, têtue, égoïste, égocentrique, mais j’adore ce type d’héroïne qui s’éloigne de l’image traditionnelle et lisse qu’on peut retrouver parfois. Cependant, j’ai trouvé qu’on la surestimait un peu trop dans le récit. Julian, de son côté, ne me semblait pas original du tout : il pouvait s’agir de n’importe quel autre protagoniste d’une autre saga sans que je remarque aucune différence. C’est aussi ce qui peut expliquer pourquoi je n’ai pas spécialement été attendrie par la romance qui se développe.

Certains retournements de situation ne nous surprennent guère et se révèlent prévisibles, ce qui fait qu’on peut avoir l’impression que le récit manque d’enjeux et de surprises. C’est attendu et convenu, malgré les belles qualités du roman.

Hormis ces quelques détails, j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui s’est révélée immersive, envoutante et captivante : une fantasy YA de qualité. Je suis curieuse de découvrir la suite !

Afficher en entier
Bronze

📚 En plongeant dans "La Forgeuse d'Os" de Nicki Pau Preto, j'ai été captivée par cet univers riche en action et en descriptions, mais je dois avouer que le love interest ne m'a pas tout à fait convaincue pour le moment. En espérant voir cette dynamique évoluer dans les prochains tomes !

🌟 Malgré ce point, les personnages attachants et éclectiques ainsi que l'ambiance spooky ont su me captiver totalement. J'ai hâte de voir comment l'autrice fera évoluer cette facette dans la suite de la série.

📖 Ce Young Adult de qualité possède tous les ingrédients pour une lecture immersive et envoûtante. Je suis impatiente de découvrir comment l'histoire va se développer au fil des tomes !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison des morts, Tome 1 : La Forgeuse d'os

  • France : 2023-09-07 (Français)
  • USA : 2023-07-25 (English)

Activité récente

Vampp le place en liste or
2024-04-11T18:00:08+02:00

Titres alternatifs

  • Bonesmith (House of the Dead, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 23
extraits 10
Evaluations 50
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode