Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 682
Membres
1 027 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Teresa Valero

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bettyboop17 2013-04-26T16:41:19+02:00

Biographie

Nationalité : Espagne

Né(e) à : Madrid , le 23/07/1969

Biographie :

Passionnée par le dessin depuis toujours et principalement par le cinéma d’animation, elle se heurte pourtant à la difficulté de suivre des études en la matière en Espagne.

Finalement, elle suit des études d’administration en entreprise…

En 1990, elle rejoint l’équipe des studios Lapiz Azul, réalisant des travaux de pré-production pour des séries TV dont Tintin ou Rupert.

Elle rencontre alors Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales avec qui elle se lie d’amitié. Grâce à eux et d’autres personnes, tous passionnés et grands connaisseurs de BD, elle découvre le milieu de la bande dessinée avec passion. Après la disparition des studios Lapiz Azul, elle travaille pour le studio Milimetros comme coordinatrice du département de pré-production sur des séries TV comme Le Show de la Panthère rose, Babar ou Madeline et des longs métrages (Astérix en Amérique).

En 1996 elle fonde avec Juan Diaz Canales – qui devient son mari – et d’autres collègues le studio Tridente Animation où elle continue à travailler pour des séries TV (Nanook, Corto maltese, Cédric) et des longs métrages (Astérix et les Vikings, Les Trois rois mages, Bécassine).

Au même moment elle donne des cours de story boards et d’autres matières en rapport avec l’animation et la narration à l’Université de Madrid.

L’envie de raconter ses propres histoires à travers la BD ou l’animation la pousse à développer plusieurs idées.

Sorcelleries, qu’elle a scénarisé, est sa première création dans le monde de la bande dessinée. Avec la dessinatrice espagnole Monste Martin, elle a crée la série Curiosity Shop, affirmant ainsi son statut de scénariste sur la scène de la bande dessinée francophone.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Teresa Valero

Sortie France/Français : 2022-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Gentlemind, Épisode 1

Gentlemind est sans contexte une merveilleuse découverte. Fresque sociale et féminine au cœur de l’Amérique des années 40, un entre deux âges où la femme tend à faire sa place dans un monde d’hommes.

Navit connaît l’amour dans les bras d’un artiste au cœur tourmenté. Muse adorée et vénérée, l’avenir avec lui semble serein. Elle intègre un cabaret et leur monde s’étiole. Il la quitte pour la guerre, elle le pleure. La vie continuant, elle se marie, la beauté aidant, à un bonhomme salace et égoïste. Un mariage où son intelligence est dénigrée. Puis le clap final retentit, la voici veuve, des tas de dettes, une ex-femme vorace et un petit journal pour homme en déclin. Elle veut absolument garder ce dernier et le remettre à flot. Une plongée dans un monde régit par les hommes et où elle se fera une place à la hauteur de ses talents.

Gentlemind est une très belle découverte. Navit est une femme incroyable. Sa force est un véritable atout dans un monde exclusivement masculin. Elle bouscule les codes tout en restant fidèle à elle même sans essayer de plaire à qui que ce soit. Une femme désarmante et attachante, cette figure féminine impose ses idées avec tact et conviction. Elle libère les paroles, reconnaît les talents, innove et met en lumière ces femmes bravant le quotidien . Actrice de l’évolution de la condition des femmes, Navit trouve enfin sa place au cœur d’une société patriarcale. Diaz Canales et Valero proposent un scénario très intéressant et immersif dans la société américaine. Lapone le sublime avec un incroyable talent. Du noir, des couleurs, du mouvement pour des émotions en folie.

Afficher en entier
Contrapaso, Tome 1 : Les Enfants des autres

Beau graphisme mais les bulles n'étaient pas toujours très claires.

Afficher en entier
Contrapaso, Tome 1 : Les Enfants des autres

Un roman graphique qui a trainé quelques temps dans ma pal et que j’aurais vraiment dû sortir avant… il fut une excellente lecture !

J’ai adoré l’histoire, la plongée au cœur de l’Espagne franquiste. C’était un univers à la fois fascinant et terrifiant. La perspective historique est très présente mais sans prendre le dessus sur l’intrigue. Il y a un très bon équilibre entre les deux.

Les personnages ont une belle force de caractère, que ce soit pour les personnages masculins et féminins. Leur personnalité est très marquée et c’est un plaisir de poursuivre l’enquête à leurs côtés.

J’ai beaucoup aimé les graphismes, certaines planches étaient vraiment belles même si dans l’ensemble le monde dépeint est assez sombre.

Afficher en entier
Contrapaso, Tome 1 : Les Enfants des autres

C'est un très bel album. Une histoire bâtie sur des éléments historiques réels. Les personnages sont intéressants, bien travaillés et suffisamment tranchés pour que l'on soit certains de s'attacher aux "gentils". Cependant, ce ne sont pas des caricatures mais de vrais personnalités complexes. Le dessin est magnifique, parfaitement adapté à l'époque décrite. Une belle découverte .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2024-01-28T20:54:11+01:00
Curiosity Shop - 1914, Le Reveil

J'ai bien aimé l'ambiance début de XXeme siècle en Espagne...

J'ai trouvé les dessins plutôt réussis.

Par contre l'intrigue à été difficile à suivre.

Ça reste pas mal et je lirai la suite.

Afficher en entier
Curiosity Shop - 1915, Au-dessus de la mêlée

Ce tome est un peu long à démarrer...

On y retrouve Lax et Luna. Pour finalement faire un tour à Tolede.

Et tout reste bien mystérieux à la fin. A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-11T10:22:25+01:00
Curiosity shop - 1915, Le Moratoire

Fin de la trilogie...

Ce tome nous emmène de Tolede à Grenade à la recherche de la table de Salomon.

Il y a pas mal de rebondissements mais je suis un peu déçue par la fin.

Joli graphisme, bon contexte historique mais il manque quelques choses quand on arrive à la fin de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2024-02-14T18:47:43+01:00
Gentlemind, Épisode 1

L'histoire se passe en 1940, où un tandem va se nouer entre une femme qui reprend les rênes d'un journal créé par des hommes pour des hommes, et un avocat qui raccroche après une carrière fulgurante au service d'entreprises puissantes et sans scrupules. L'édition Gentlemind est au bord de la faillite et criblée de dettes. Les célèbres pin-ups qui couvrent les pages vont laisser la place à un contenu différent.

Le coup de crayon a la qualité de retransmettre l'atmosphère, tout en angles sur fond sombre avec des touches de couleurs, même si les ressemblances au niveau des visages m'ont parfois quelque peu perdu.

Une lecture qui a réussi à me sortir de mes habituels romans et me rendre curieuse sur la future réussite de Navit, une femme au caractère fort et déterminé, même dans les épreuves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-16T00:59:13+02:00
Curiosity Shop - 1914, Le Reveil

J'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire mais j'ai tout de même apprécié la lecture. On est tenu en haleine par les événements qui s'enchaînent. Finalement, le coupable est celui auquel on s'y attend le moins. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est difficile de penser qu'il s'agit du garçon qui a grandi avec elle et qui ne peut pas se déplacer sans ses 2 béquilles. Il a même tué son grand frère et rendu son père encore plus handicapé que lui pour se venger, obtenir le poste d'ingénieur et permettre la production d'armes par son entreprise. Heureusement que Maxima n'est pas restée avec lui. Elle a l'air d'avoir une vie qui lui convient avec la vieille Luna et la magasin d'antiquités. J'ai envie de lire la suite pour découvrir ses autres aventures.

Le contexte historique de l'idée européenne et du début de la Première Guerre Mondiale en Espagne est réaliste. Les dessins sont parfois très détaillés. J'ai apprécié ce réalisme.

Afficher en entier
Curiosity Shop - 1915, Au-dessus de la mêlée

J'ai trouvé ce tome 2 encore plus intéressant que le premier. Les dessins et le contexte historique sont toujours très détaillés. J'aime regarder ces magnifiques dessins.

On ne s'ennuie pas grâce à l'intrigue et aux personnages. Il semblerait que la vieille Luna ait vraiment vécu depuis le XVe siècle. Quant à Max, elle est toujours aussi badass. J'adore ces 2 femmes ainsi que la relation entre Max et l'homme blond. Ils ne cessent de s'envoyer des piques et de se menacer mais en même temps il semble y avoir une attirance mutuelle, visible notamment lors des 2 vols de bijoux qui étaient très érotiques pour Max puis pour l'homme blond.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Teresa Valero
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 2 livres

Dargaud : 2 livres

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode