Curiosity Shop - 1915, Au-dessus de la mêlée

Description ajoutée par fantastique2001 2017-06-25T14:08:14+02:00

L'Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop. Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe : Le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, sans doute aussi, souhaitant se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie. Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena... Le tome 1 de cette série a déjà obtenu le Prix de la meilleur dessinatrice débutante au Festival Expocómic de Madrid. Dans le premier volet de cette intrigue en deux tomes, les talentueuses Teresa Valero et Montse Martin font évoluer sous nos yeux un personnage charismatique, qui passe de l'enfance à l'âge adulte pour notre plus grand plaisir.

" - ... La Cava pensait être seule, mais le sort décida qu'entre les épais roseaux..."

- "Rodrigo la regardât."

" La vision son cœur embrasa et l'amour battant de ses ailes, séance tenante le consuma..."

" Florinda perdit sa fleur, le roi en fut châtié, elle dit qu'il la prit par force lui que l'aise fut partagée"

- Ne... Ne me touche pas...

- Je n'oserais pas.

- " S'il fallait dire qui des deux fut le coupable, les hommes dirent La Cava, les femmes le roi ! "

J'ai trouvé ce tome 2 encore plus intéressant que le premier. Les dessins et le contexte historique sont toujours très détaillés. J'aime regarder ces magnifiques dessins.

On ne s'ennuie pas grâce à l'intrigue et aux personnages. Il semblerait que la vieille Luna ait vraiment vécu depuis le XVe siècle. Quant à Max, elle est toujours aussi badass. J'adore ces 2 femmes ainsi que la relation entre Max et l'homme blond. Ils ne cessent de s'envoyer des piques et de se menacer mais en même temps il semble y avoir une attirance mutuelle, visible notamment lors des 2 vols de bijoux qui étaient très érotiques pour Max puis pour l'homme blond.

Hâte de lire la suite.

Ce tome est un peu long à démarrer...

On y retrouve Lax et Luna. Pour finalement faire un tour à Tolede.

Et tout reste bien mystérieux à la fin. A suivre !

Dans ce tome, on retrouve Max, une jeune femme fougueuse et déterminée. L'histoire s'emballe encore et ne nous dépose qu'après la dernière page !

Encore un super tome ! et des dessins toujours aussi beaux !

Argane l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T12:35:39+02:00