Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 671
Membres
1 051 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Balaoo



Description ajoutée par anonyme 2010-05-19T11:07:03+02:00

Résumé

Ce roman commence comme un policier classique. Une série de meurtres terrorise un village d'Auvergne et une enquête commence, au cours de laquelle les principaux personnages se mettent en place: un vieux savant bizarre, sa fille - ravissante, bien sûr - son fiancé, un grand benêt de clerc de notaire, le domestique du savant et une famille de repris de justice, cachée dans les bois, composée de trois frères - les méchants de l'histoire et les suspects évidents, ainsi que de leur soeur, une sauvageonne. Puis le roman oblique vers le thème du savant fou, dont les créations échappent à son contrôle et sont à l'origine de désastres... De plus nous découvrons que M. Noël s'appelle en réalité Baloo et est amoureux fou, sans espoir, de la jolie fille...

Un roman éclectique, qui part un peu dans tous les sens, comme cela arrivait parfois avec les feuilletons écrits au jour le jour, mais qui nous offre un certain nombre d'épisode complètement délirants qui valent la peine d'être lus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Allebei 2021-07-25T22:10:58+02:00

"Quand Balaoo apparut sur la lisière de la forêt, le soleil d’automne, qui se couchait derrière le petit bourg de Saint-Martin-des-Bois, lui envoya son dernier rayon. Et Balaoo, ébloui, rentra immédiatement sous bois, attendant la nuit pleine, car, pour rien au monde, il n’eût voulu se trouver en face d’un de la race humaine, avec son paletot en loques et son pantalon déchiré. Sans compter qu’il avait perdu son chapeau. Cette tenue négligée et le coup qu’il venait de faire à Riom, l’avaient, du reste, incité jusque-là à fuir la grand-route et à se méfier des passants. Tranquillement, il s’assit au coeur d’un fourré et s’appuya au tronc d’un hêtre aux fins de passer ses bottes qu’il ôtait généralement pour traverser la forêt et quand il était sûr de ne point rencontrer un de la race humaine. C’est qu’on lui avait appris à ne jamais attirer l’attention, soit par sa mise, soit par ses gestes de sauvage. Depuis qu’on lui avait expliqué ce que c’était qu’un anthropopithèque, il exagérait la douceur et la timidité de ses manières, car, pour rien au monde, il n’eût voulu être confondu avec un de la race singe qui est si mal élevée. C’était déjà bien assez de passer, à cause de ses yeux bridés, de son nez légèrement épaté et de sa face aux larges méplats, pour un naturel d’Haï-Nan que le Dr Coriolis, qui avait été consul à Batavia, avait ramené de ses voyages et attaché à son service, en qualité de jardinier. Balaoo mettait donc ses bottes. Comme il éprouvait quelque difficulté à y faire entrer ses mains postérieures (car Balaoo a beau dire, tout anthropopithèque qu’il est, il tient encore plus du singe que de l’homme, puisqu’il a quatre mains, ce qui est la caractéristique évidente du quadrumane), il poussait de légers soupirs, c’est à- dire qu’il faisait entendre des grondements que les habitants de Saint-Martin-des-Bois avaient, plus d’une fois, pris pour des bruits précurseurs de l’orage."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Allebei 2021-07-25T21:34:20+02:00
Or

Au début, le titre ne m'attirait pas. Que pouvait donc signifier ce "Balaoo" ? ça me faisait penser à Baloo du Livre de la Jungle... Mais l'histoire n'est pas la même. Comme je suis fan de Gaston Leroux, j'ai donc fait l'effort de commencer la lecture. Je n'ai pas été déçue. Cela commence par une série de meurtres dans la campagne de la France profonde. Nul ne sait pourquoi des hommes sont assassinés. On découvre alors le professeur Coriolis, sa fille Madeleine, Patrice Saint-Aubin le fiancé de cette dernière et neveu du professeur revenu d'Indonésie avec un serviteur bien particulier nommé Noël. Eux aussi sont bouleversés par cette série de crimes qui sont attribués aux frères Vautrin, les trois délinquants locaux. Ceux-ci ont une soeur, la jeune Zoé. Tous ces gens vont être entraînés dans une aventure fantastique hors du commun. Gaston Leroux nous transporte dans le fantastique avec son histoire de savant fou aux expériences étranges. Mais il n'oublie pas son humour légendaire lorsqu'il raconte la catastrophe qui bouleverse tout le pays. Au fait, de quoi s'agit-il ? Balaoo est un quadrumane (ou homme singe) intelligent qui sème la pagaille là où il passe, crée des quiproquos. Et tout tourne mal. Néanmoins, à part pour ceux qui meurent, cela ne se finit pas aussi mal que l'on croit. J'ai apprécié ce livre un peu hors du temps et je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2016-06-20T10:00:08+02:00
Argent

Pour moi je viens de finir Balaoo de Gaston Leroux, l'auteur également du Fantôme de l'Opéra. C'est un livre paru en 1911 et on perçoit bien l'époque et je trouve que l'écriture mais assez passée de mode. L'histoire commence dans un village de la campagne française où plusieurs meurtres ont eu lieu. Les coupables sont tout trouvés, trois frères qui terrorisent depuis des années ce village. L'histoire traite également d'un professeur qui avait passé de nombreuses années dans une forêt asiatique pour aller étudier les singes. Bref, l'histoire est plaisante mais ne m'a pas emballé plus que ça. De plus c'est assez lent, même si sur la fin c'est un peu plus rythmé. Alors ce n'est pas un mauvais livre, loin de là mais je n'ai pas accroché.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8 / 10