Batman Cataclysme

Description ajoutée par MegaZord 2015-08-25T17:53:38+02:00

Un violent tremblement de terre vient de frapper de plein fouet la ville de Gotham City. Tous les habitants attendent de Batman et ses alliés des miracles, mais même le légendaire Chevalier Noir ne peut rien contre les forces incontrôlables de la Nature. Commence alors pour la ville une longue et douloureuse descente aux enfers, faisant d'elle une jungle sans foi ni loi, où le héros masqué est le dernier ambassadeur de la justice.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-11-07T14:17:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. d'abord parce qu'il n'y a pas que le personnage de Batman comme protagoniste mais réellement toute la ville, ensuite parce que c'est un récit qui est finalement très proche de ce que l'on pourrait vivre. Gotham est confronté à une crise majeure et les auteurs essaient de confronter chacun des héros que l'on connait à cette crise et à ses conséquences. des personnages comme spoiler ou huntress prennent ici une dimension plus humaine alors que le personnage de Batman n'est finalement qu'une ombre et l'on voit toute l'inutilité d'avoir des super héros dans des cas de ce genre. bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont raconté cette histoire avec beaucoup de réalisme et de questionnement de la part des héros.

Le graphisme est un peu déstabilisant puisqu'on change de dessinateur à chaque protagoniste mais finalement cela s'accorde assez bien à cette histoire de chaos.

un très bon prélude à No man's land donc, qui donne vraiment envie de savoir comme Gotham a fait pour se sortir de là !

Batman Cataclysme

• France : 2014-03-07 (Français)