Bittersweet

Description ajoutée par Artemissia 2024-04-30T08:51:24+02:00

Décollage imminent !

Emma est ravie. Son amie Surya l’a invitée à son mariage, une cérémonie traditionnelle organisée dans la ville de Bikaner en Inde. Le dépaysement est garanti ! Passionnée de photographie, la jeune femme n’attend qu’une chose : découvrir ce pays qu’elle n’a jamais visité et obtenir les meilleurs clichés de sa vie.

Mais alors qu’elle se promène dans les rues de la ville, un jeune homme aussi charismatique que désagréable manque de l’écraser avec sa voiture de luxe. Le pire, c’est qu’il a l’air de penser que c’est de sa faute à elle !

Depuis le décès de son frère, Izaan n’a que deux priorités dans la vie : faire prospérer l’entreprise familiale et veiller sur les siens. Quant à son futur mariage arrangé, il ne le considère que comme un contrat fructueux qui lui permettra d’atteindre plus facilement ses objectifs. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin, et sûrement pas cette Française insolente à l’esprit trop libre que sa future épouse a incrustée pour les festivités !

Quand les sentiments les plus profonds se heurtent aux traditions, quand deux âmes que tout oppose se trouvent irrésistiblement attirées l'une vers l'autre malgré l’interdit, l’aventure risque de faire quelques étincelles…

Extrait ajouté par beginningofthestory 2024-05-10T11:40:03+02:00

- Vous savez, monsieur Khandelwal, je suis photographe.

- Et ? lâche-t-il avec impatience.

- Tout est une question de point de vue. Certains diront que tout a été bousculé, d’autres penseront que tout est enfin revenu à sa place. Il ne tient qu’à nous de nous placer dans l’angle souhaité.

Commentaire ajouté par faf09 2024-05-11T23:26:07+02:00

🌸Il me tardait trop de découvrir ce 4 mains et ce mélange de culture de ces deux auteures, et une chose est sûre, le mélange est parfait et nous en met plein les yeux !

🌸 Emma, française, est une jeune femme très touchante, dévouée pour sa famille et sa sœur malade, elle donne beaucoup pour les autres. Photographe de talent, elle voit le monde et les choses parfois différemment et elle nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses…. Le mariage de son amie en Inde va lui permettre de découvrir ce pays qu’elle ne connait pas et changer sa vie…

🌸 Izaan, indien, est un jeune homme avec un poids énorme sur les épaules. Depuis le décès de son grand frère, il doit prendre sa place de futur PDG de l’entreprise familiale, mais aussi celui de futur mari d’une jeune femme de bonne famille…. Froid et distant, il nous apparaît ensuite plus complexe comme tiraillé et perdu. Il est lui aussi très touchant et attachant.

🌸 Leur rencontre est un vrai choc des cultures😅, ils se détestent au 1er regard et pourtant quelque chose d’autres se passe, une attirance, un désir, un truc un peu fou, mais aucun des deux n’est prêt à accepter cela et le plus important : Izaan va se marier avec l’amie d’Emma !!! Une situation complexe et pleine de rebondissements se profile à l’horizon….

🌸 Cette histoire nous embarque et nous emmène ailleurs, j’ai adoré découvrir ces nouveaux paysages, cette culture, sa gastronomie et ses danses à travers les yeux curieux d’Emma. On sent beaucoup de respect et de bienveillance dans cette découverte. La romance est bien dosée, un vrai enemies to lovers, qui prend son temps (nos nerfs souffrent😅) avec en plus l’interdit qui vient pimenter le tout, rajouté à cela des personnages plus ou moins aimants et attachants et le tour est joué, nous voilà captivés jusqu’à la fin. J’espère les revoir dans un spin-off 😉😊👄

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-05-10T11:38:36+02:00

Embarquez pour l’Inde avec le roman à quatre mains Bittersweet !

Un morceau de mon coeur est resté à Bikaner, au Rajasthan, aux côtés d’Emma et de Izaan.

J’ai tout aimé dans ce roman ! Le voyage, la romance, l’amour d’Emma pour la photographie, le choc des cultures…

Je salue le travail de recherche (et l’apport personnel de Sima) sur la culture indienne.

On découvre, on apprend, et comme Emma, on s’étonne. De certaines pratiques en total décalage avec ce que nous connaissons en Occident, mais toujours présentées avec un grand respect et sans jugement.

A l’inverse, Izaan peut nous sembler coincé, frigide, machiste… Mais son référentiel est différent du notre, il faut le garder en tête.

On parle de mariage arrangé, du poids de l’héritage, de la condition des femmes en Inde, du deuil et aussi et surtout des liens familiaux.

Emma et Izaan ont beaucoup plus en commun qu’ils ne le pensent, et pas seulement un drame : des valeurs chères à leurs coeurs même s’ils ne les expriment pas de la même façon.

Sur fond d’enemies to lovers puis d’amour interdit, j’ai savouré chaque rapprochement entre ce couple qui s’équilibre à merveille.

J’ai adoré visiter le pays à leurs côtés (et aux côtés des amis d’Izaan qui m’ont fait rire, ils apportent beaucoup au récit), et voir certaines scènes à travers les yeux d’artistes d’Emma.

J’ai aussi craqué pour les quelques moments dansés (je suis fan !), et tout ce qui concerne la culture indienne : mode, gastronomie, croyances… J’en ressors toute “wow” et une grande envie de partir à la découverte de ce pays !

Très très chouette lecture, un plaisir de découvrir ces deux plumes.

Sortie prochaine

"Bittersweet" sort 2024-06-07T09:03:14+02:00
background Layer 1 07 Juin

Bittersweet

• France : 2024-06-07 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T23:25:27+02:00